-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

+36
petitcolas
Zébulon
zoeilvert
RD150
amiral_sub
fxmx86
Emmanuel
max74
stef44
fabien333
DidierB
Corguilmore
ZOEstagnole
pascal11
Mario
phil38
philouze33
fleofrt
scarred
Passant_Mbr
Fred.Leudon
Zal'M
Gavzel
Léonard
kalo99
Merome
ludof
Electron06
Pixel
caillou
Gwladys
COAXIAL
TomC
Bigfoot
tdmboy
verhaeghe
40 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par dan18 Jeu 16 Juil 2020 - 20:06

Effectivement, ca n'apporte pas plus que ce que l'on peut lire en amont, je confesse! ............. Mais je maintiens mon propos... Rolling Eyes

dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par petitcolas Jeu 16 Juil 2020 - 20:25

dan18 a écrit:Vas donc expliquer à un blaireau qui paie son forfait 80 roros pour aller skier dans la vallée de Cham. aprés avoir fait 500 bornes dans son monospace, que cette vallée s'asphyxie.....Et que ce n'est pas qu'à cause des routiers qui prennent le tunnel... Rolling Eyes

Ce bobo aura permis de donner des emplois aux habitants de Cham et donc d'augmenter leur pouvoir d'achat pour acheter une véhicule plus récent pour venir travailler au quotidien, chose que ne fait pas le randonneur l'été.

Vive les skieurs!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je sais mais je voulais faire une message plus long, intercaler les citations et cité Antoine mais pris par le temps j'ai bâclé sans supprimer la citation Sleep
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par dan18 Ven 17 Juil 2020 - 8:23

Sad c'est en te lisant qu'on découvre que malgré ta rédidence en Hte Savoie les conséquences environnementales de l'arrivée des stations d'altitude te sont étrangéres....bof...rien de bien nouveau sous le soleil....je chercherais même pas à développer un argumentaire pour appuyer mon propos, d'autres le font mieux que moi...et ca ne devrait pas t'interresser... au cas ou, vas voir le site de la fédération francaise des clubs alpins de montagne (C.A.F.)
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Zébulon Sam 18 Juil 2020 - 19:11

Zébulon a écrit:Super bonne idée !... tous les 4X4 regroupés à la campagne. Shocked

Mais c'est quoi ton problème, une classe verte traumatisante (en Ardèche ...) ? Sad

verhaeghe a écrit:La première pierre d'un débat réussi, c'est le respect de l'opinion de l'autre. C'est d'ailleurs pour cela que je ne souhaite plus débattre avec Scarred et quelques autres.

Y'avait un peu d'humour dans ma remarque ... J'imaginais bien le petit verhaeghe fâché contre la campagne et qui aurait décidé de se venger quand il serait plus grand ... C'était rigolo et sans la moindre méchanceté..

Ceci dit l'intérêt d'un 4x4 à la campagne reste très relatif, et puis à nouveau .... je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur les seules particules fines.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Emmanuel Dim 19 Juil 2020 - 2:32

En fait, ce que ne comprend pas verhaeghe c'est qu'on s'en fout de l'écologie à la campagne ! c'est un truc de bobo urbain ; on y est dedans, on n'a pas besoin qu'on nous fasse la leçon !
On accepte les urbains chez nous parce que ça fait du pognon c'est tout !
On n’achète pas des zoe pour ne pas polluer mais parce qu'elles ne font pas de bruit, ne sentent pas le gasoil et sont plus cool à conduire.
On a l'impression qu'il y a une obsession des gens des villes à vouloir nous supprimer le peu de "collectif" que nous avons et ce serait vraiment incroyable si nous réclamions aussi les mêmes droits que les "urbains"
Va-t-on être obligé d'aller vivre en ville pour satisfaire le écologiquement-correct ?
Le nouveau diktat est-il vraiment de vivre les uns sur les autres pour ne consommer que les mêmes m² que notre voisin du dessous ?
Ne comprenez vous pas que l'équité au lieu de l'égalité est le début de la dictature ?
Comment peut-on accepter que d'autres décident de ce qui est bien pour nous ?

C'est vrai qu'on a déjà le chant des oiseaux, on devrait nous interdire d'aller à l'Opéra parce qu'on va devoir faire 150 km pour y aller !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par COAXIAL Dim 19 Juil 2020 - 7:31

L'opéra au fond des bois, ça devrait être pas mal...

Tant qu'il vient pas au milieu de la rivière,  ça me va.

Et surtout pas trop nombreux n'y venez pas tous, d'un coup.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par JefRusel Dim 19 Juil 2020 - 11:30

Ton opéra au fond des bois, ça ressemble au théâtre du peuple de Bussang dans les Vosges...

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par verhaeghe Lun 20 Juil 2020 - 20:29

Emmanuel a écrit:En fait, ce que ne comprend pas verhaeghe c'est qu'on s'en fout de l'écologie à la campagne ! c'est un truc de bobo urbain ; on y est dedans, on n'a pas besoin qu'on nous fasse la leçon !
Je ne veux faire la leçon à personne, je partage des raisonnements et des éléments de réflexions. "Est-ce qu'un panneau solaire sur le toit d'une maison en France est bon pour la nature ou pas?" La réponse n'est pas évidente, elle présuppose d'avoir un bon paquet d'études et d'analyses :
- une étude d'impact écologique de la fabrication du panneau incluant extraction/raffinage des minerais nécessaires
- l'impact sur le réseau électrique français de producteurs locaux par intermittence
- étude des combustibles épargnés grace à la production PV
- Impact économique pour celui qui met le panneau sur son toit et pour les clients lambda
- un bilan du recyclage  des panneaux solaires usagés

Quand on a tout ça et que l'on s'est assuré de la qualité des données, alors on peut commencer une réflexion structurée. C'est (très) fastidieux mais c'est la différence fondamentale entre croire et penser.

Comme on ne peut pas toujours mener ses réflexions structurées, on a besoin de relais de confiance qui présentent leurs sources et l'analyses qu'ils en font. J'essaie de le faire comme Léonard, Caillou, Mérome ou Philouze33 et Pixel qui ont un gros bagage technique.

Ce qui me désole est de voir que tu n'acceptes pas un raisonnement argumenté même étayé par des sources quand il va contre tes intérêts. Alors tu traites celui fait le raisonnement de bobo urbain (pléonasme?) qui vient faire la leçon. C'est tellement plus facile d'être dans l'insulte et la croyance que dans le raisonnement et le doute. Quelque part, je t'envie tes belles certitudes, décréter tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont illégitimes sans la moindre analyse de leur argumentaire... Ca laisse du temps libre...

Emmanuel a écrit:
On accepte les urbains chez nous parce que ça fait du pognon c'est tout !
Je me doute bien que tu n'es pas aussi premier degré que ton propos néanmoins, celui-ci mérite quand même que l'on prenne 2 secondes de réflexion.
J'aime beaucoup le "on accepte ..."  C'est qui "on"??? Tu penses faire parti de ceux qui décident ou non de qui a le droit de fouler ta plage ou ta montagne? J'espère que tu ne vis pas proche d'une autoroute sinon va falloir prévenir les exploitants que tu comptes y mettre un péage...

Emmanuel a écrit:
On n’achète pas des zoe pour ne pas polluer mais parce qu'elles ne font pas de bruit, ne sentent pas le gasoil et sont plus cool à conduire.
le bruit et l'odeur Wink
C'est le droit le plus naturel que d'acheter une voiture électrique si c'est ton kiff mais il n'y a pas lieu de demander à la collectivité de t'en payer une partie

Emmanuel a écrit:
On a l'impression qu'il y a une obsession des gens des villes à vouloir nous supprimer le peu de "collectif" que nous avons et ce serait vraiment incroyable si nous réclamions aussi les mêmes droits que les "urbains"
Va-t-on être obligé d'aller vivre en ville pour satisfaire le écologiquement-correct ?
Là, tu as entièrement raison, la France a poursuivi une politique Jacobine centralisatrice pour ses institutions, pour ses services de soins et ses grandes infrastructures de transports (gare/autoroute/...), communications,  ...
On pourrait penser que l'état à simplement suivi la désertification de la campagne mais AMHA, elle l'a amplifié et pour ainsi dire provoqué

Emmanuel a écrit:Le nouveau diktat est-il vraiment de vivre les uns sur les autres pour ne consommer que les mêmes m² que notre voisin du dessous ?
Ne comprenez vous pas que l'équité au lieu de l'égalité est le début de la dictature ?
Comment peut-on accepter que d'autres décident de ce qui est bien pour nous ?
Là, tu vas un peu trop loin



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ? - Page 12 Empty Re: Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum