Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Zoe et les ondes électromagnétiques

+28
Zoeole
verhaeghe
Willy-waller
RD150
cinquecento
Foly-vi
Flo31
MrDiez44
Zal'M
stef44
chris44
LaurentB
Bigfoot
cece74
amiral_sub
clementw
Léonard
pascal11
seb.maccagnoni
philouze33
jch
ze
TomC
Pixel
COAXIAL
Ke2
Feneck91
danm_cool
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mar 25 Sep - 14:20

Hello, pour préparer mon achat d'un 2eme véhicule du foyer, j'ai prix le soin de tester sur route plusieurs véhicules électriques, pour les ondes électromagnétiques j'utilise un Trifield 100XE :
- Peugeot Ion/ Citroen C-Zero : accélération plus faible que la Zoe et Leaf, beaucoup d'ondes électromagnétiques, plus que 100 milligauss (seuil max de l'appareil) au niveau des assises des places arrière, valeur importante (plus de 20) sur les places avant; idéal serait de ne pas transporter des enfants ou femmes enceintes dans ce véhicule a l’arrière; le moteur ainsi que plusieurs modules de puissance sont a l’arriéré, juste en dessous de la banquette.
- Renault Zoe : émission faible au niveau des assises avant et arriéré, moins de 3 milligauss, lors des freinages il y a un petit pic de 5 mg, c'est très bien fait; par contre lors de la charge, il faut éviter de rester sur la place derrière le conducteur dans la voiture! sans mesurer, je déconseille la version Intense, car il y a un amplificateur de son de puissance collé a la banquette arrière, surement avec un rayonnement important de l'ordre de 50cm a 1 mètre!!!
- Nissan Leaf : plus confortable que la Zoe, je dirais même que ça part mieux sur un départ arrêté, le seul véhicule électrique HONNÊTE qui affiche un jauge de l’état de la batterie sur le tableau de bord, et ça par défaut sans aucun réglage!!! finition meilleure que la Zoe, concernant les ondes c'est très bien, je n'ai rien vu au-dessus de 3mg au niveau des assises, c'est top

C'est qui est impressionnant est que cette Zoe (et la Leaf) électriques ont des mesures inférieures a certains de mes véhicules thermiques a essence précédents: Volvo S80 II -> 25-40 mg au niveau des assises a l'avant, moins de 10 mg a l’arrière; Fiat 500 plus 20-30 mg a l'assise avant gauche, 50-100 pour l'assise arrière gauche et moins de 3 mg pour les assises de droite!!!

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Feneck91 Mar 25 Sep - 14:26

Oui la Leaf est mieux mais il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas la même catégorie de voiture ni le même prix... Mais oui elle est très bien la Leaf, personne ne te dira le contraire.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mar 25 Sep - 14:34

Feneck91 a écrit:Oui la Leaf est mieux mais il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas la même catégorie de voiture ni le même prix... Mais oui elle est très bien la Leaf, personne ne te dira le contraire.
j'ai préféré la Zoe pour 2 raisons: la taille -> plus adaptée en largeur aux parkings parisiens; le prix -> pour un véhicule a usage urbain exclusif
je vois bien la Leaf comme voiture pour des plus longs trajets... mais la batterie n'est pas suffisante, ni les points de recharge actuels suffisamment puissants, etc. d'ici 2-3 ans en restant optimiste, peut-être que ça peut venir

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Feneck91 Mar 25 Sep - 14:40

Elle ne sera plus la seule sur le marché, pas mal de VE sont en prévision de sorti, ça va faire de bien !!! Mais il y a aussi la Ioniq, la Kona, etc... (Kia et consors).
Oui la Leaf est un peut grosse comme deuxième voiture.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mar 25 Sep - 14:46

Feneck91 a écrit:Elle ne sera plus la seule sur le marché, pas mal de VE sont en prévision de sorti, ça va faire de bien !!! Mais il y a aussi la Ioniq, la Kona, etc... (Kia et consors).
Oui la Leaf est un peut grosse comme deuxième voiture.
ou Tesla Model 3 Very Happy
il y a un an j'avait fait un petit drive test avec une Tesla S, par contre je ne l'ai pas testé avec mon Trifield 100XE... je demande a voir, il y a un moteur a l’arrière (voir même 2...)

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Ke2 Mar 25 Sep - 14:49

danm_cool a écrit: je demande a voir, il y a un moteur a l’arrière (voir même 2...)
Un à l'avant et un à l'arrière pour les versions "D", sinon un seul à l'arrière.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mar 25 Sep - 15:02

Ke2 a écrit:
danm_cool a écrit: je demande a voir, il y a un moteur a l’arrière (voir même 2...)
Un à l'avant et un à l'arrière pour les versions "D", sinon un seul à l'arrière.
j'avais compris que le Tesla Model S P100D a un double moteur arrière, en plus de celui qui est devant... donc 3 moteurs, vs 2 sur les versions D

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Mar 25 Sep - 16:14

Si je mets un Phase linéar Aliante 12" SI LTD dans le coffre de la Zoé Life 75 , vous pensez que je court un risque ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Ke2 Mar 25 Sep - 16:30

Oui : devenir sourd clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Pixel Mar 25 Sep - 21:59

Tu as combien de milligauss quand tu téléphones ?
Si tu as un GSM, bien sûr, ce qui n'est aucunement une obligation. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Pixel Mar 25 Sep - 22:01

danm_cool a écrit:j'avais compris que le Tesla Model S P100D a un double moteur arrière, en plus de celui qui est devant... donc 3 moteurs, vs 2 sur les versions D
Les Tesla ont, soit un seul moteur à l'arrière (propulsion) soit deux moteurs, un à l'avant, un à l'arrière (4 roues motrices).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mar 25 Sep - 22:36

Pixel a écrit:Tu as combien de milligauss quand tu téléphones ?
Si tu as un GSM, bien sûr, ce qui n'est aucunement une obligation. Wink
j'ai mesuré ça aussi, of course -> a 5 cm environs, au début de la communication (réception d'un appel ou émission d'un appel) ça dépasse les 100mg (max de l'appareil), mais ça se stabilise plus bas vers 10-20mg une fois que l'appel passe (dans les 5 secondes après avoir décroché), donc je vous déconseille de vous dépêcher a mettre le téléphone a l'oreille, après les 5 secondes environs, en fonction de la distance jusqu'a l'antenne, ça peut rester assez haut en continu, c'est hyper variable, en tous cas c'est préférable de l'utiliser en mode mains libres (haut parleur) ou en bluetooth, par exemple, en voiture

les bluetooth qui se mettent a l'oreille, j'ai mesuré aussi, ça dépasse les 20mg pour une version bluetooth 2 par exemple, je n'ai pas une version plus récente (bluetooth 4) pour tester...

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mar 25 Sep - 22:38

Pixel a écrit:
danm_cool a écrit:j'avais compris que le Tesla Model S P100D a un double moteur arrière, en plus de celui qui est devant... donc 3 moteurs, vs 2 sur les versions D
Les Tesla ont, soit un seul moteur à l'arrière (propulsion) soit deux moteurs, un à l'avant, un à l'arrière (4 roues motrices).
sur les dessins techniques, on voit bien a l’arrière 2 bobines sur le même axe sur le modèle P100D vs une seule sur le modèle 100D, enfin il me semble Very Happy

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par TomC Mar 25 Sep - 22:52

danm_cool a écrit:Hello, pour préparer mon achat d'un 2eme véhicule du foyer, j'ai prix le soin de tester sur route plusieurs véhicules électriques, pour les ondes électromagnétiques j'utilise un Trifield 100XE :
- Peugeot Ion/ Citroen C-Zero : accélération plus faible que la Zoe et Leaf, beaucoup d'ondes électromagnétiques, plus que 100 milligauss (seuil max de l'appareil) au niveau des assises des places arrière, valeur importante (plus de 20) sur les places avant; idéal serait de ne pas transporter des enfants ou femmes enceintes dans ce véhicule a l’arrière; le moteur ainsi que plusieurs modules de puissance sont a l’arriéré, juste en dessous de la banquette.
- Renault Zoe : émission faible au niveau des assises avant et arriéré, moins de 3 milligauss, lors des freinages il y a un petit pic de 5 mg, c'est très bien fait; par contre lors de la charge, il faut éviter de rester sur la place derrière le conducteur dans la voiture! sans mesurer, je déconseille la version Intense, car il y a un amplificateur de son de puissance collé a la banquette arrière, surement avec un rayonnement important de l'ordre de 50cm a 1 mètre!!!
- Nissan Leaf : plus confortable que la Zoe, je dirais même que ça part mieux sur un départ arrêté, le seul véhicule électrique HONNÊTE qui affiche un jauge de l’état de la batterie sur le tableau de bord, et ça par défaut sans aucun réglage!!! finition meilleure que la Zoe, concernant les ondes c'est très bien, je n'ai rien vu au-dessus de 3mg au niveau des assises, c'est top

C'est qui est impressionnant est que cette Zoe (et la Leaf) électriques ont des mesures inférieures a certains de mes véhicules thermiques a essence précédents: Volvo S80 II -> 25-40 mg au niveau des assises a l'avant, moins de 10 mg a l’arrière; Fiat 500 plus 20-30 mg a l'assise avant gauche, 50-100 pour l'assise arrière gauche et moins de 3 mg pour les assises de droite!!!

Tout d'abord 3 mG (milligauss) c'est 160 fois moins que le champ magnétique de la terre (0,5 G ou 50 µT dans le SI), donc si vous craignez pour votre santé avec un champ de 20 mG, je ne sais pas où il faut se réfugier...
D'autre part, quand je vois les specs de votre appareil, d'un fabricant totalement inconnu, j'ai de gros doutes : https://www.trifield.com/
Si on prend un bon appareil d'une marque connue, comme celui-ci, on a une précision de +/-8 mG au mieux.
Sinon, pour mesurer un champ aussi faible avec la précision que vous annoncez, il faut du matériel de laboratoire avec des sondes hors de prix, tout cela est hors de portée d'un utilisateur lambda.


Dernière édition par TomC le Mer 26 Sep - 0:49, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par ze Mer 26 Sep - 0:44

danm_cool a écrit:
Pixel a écrit:
danm_cool a écrit:j'avais compris que le Tesla Model S P100D a un double moteur arrière, en plus de celui qui est devant... donc 3 moteurs, vs 2 sur les versions D
Les Tesla ont, soit un seul moteur à l'arrière (propulsion) soit deux moteurs, un à l'avant, un à l'arrière (4 roues motrices).
sur les dessins techniques, on voit bien a l’arrière 2 bobines sur le même axe sur le modèle P100D vs une seule sur le modèle 100D, enfin il me semble Very Happy

Pas 2 bobines mais un moteur et autre cylindre avec l’électronique de puissance dedans.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par jch Mer 26 Sep - 5:59

On s'en prend un bon paquet dans la poire à chaque instant. Je ne cherche pas à créer un débat  sur le téléphone portable mais si certains ne mettaient pas des batons dans les roues des opérateurs notamment pour les installations en toiture, on s'en prendrait moins autour des cellules.
La radio, c'est simple en faisant une transposition. Tu dois arroser un champ de manière homogène.
1: tu mets un gros canon à eau et t'en mets un peu partout en oubliant les coins
2: tu en mets aux 4 coins et ce n'est pas très homogène
3: tu en mets 10 mais plus petits pour mieux répartir
Le meilleurs résultats sera le 3.
Plus les opérateurs sont contraints au niveau installation d'antenne, plus ils arrosent fort pour couvrir
Le téléphone adapte sa puissance au fur et à mesure de ton déplacement et choisis la borne la plus proche pour limiter le rayonnement (tu gagnes en autonomie avec ton téléphone). Moins il y a de bornes, plus il y a de puissance donc plus le riverain de la borne recevra du rayonnement électromagnétique.
Et dis toi que ce n'est pas forcément l'antenne la plus grosse et la plus visible qui est la plus nocive!

Pour les précisions de mesures, je rejoins pleinement TomC

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Mer 26 Sep - 8:04

Ke2 a écrit:Oui : devenir sourd clown

kestudis ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Pixel Mer 26 Sep - 8:33

@jch : je te rejoins pour l'intérêt d'avoir un maximum de relais GSM proches les uns des autres, mais pas pour la même raison.
Les ondes émises par les relais ne sont pas un problème. On n'est jamais aussi près d'un relais que de son propre téléphone portable.
L'intérêt des relais multiples et bien répartis, c'est que les téléphones eux-mêmes doivent émettre à bien plus faible puissance s'ils sont proches du relais.
Donc on se prend bien plus d'ondes si on est en pleine campagne avec un relais à 10 km que si on est en ville avec des relais tous les 500 m.

Une exception dont j'ai déjà parlé : le métro entre les stations quand on est dans un wagon bondé avec 200 personnes, dans un tunnel où on ne capte rien.
Là, on est dans une cage de Faraday avec 200 portables qui crachent à pleine puissance à quelques mètres ou décimètres de soi, pour essayer désespérément de se connecter sans y parvenir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mer 26 Sep - 10:58

TomC a écrit:
Tout d'abord 3 mG (milligauss) c'est 160 fois moins que le champ magnétique de la terre (0,5 G ou 50 µT dans le SI), donc si vous craignez pour votre santé avec un champ de 20 mG, je ne sais pas où il faut se réfugier...
D'autre part, quand je vois les specs de votre appareil, d'un fabricant totalement inconnu, j'ai de gros doutes : https://www.trifield.com/
Si on prend un bon appareil d'une marque connue, comme celui-ci, on a une précision de +/-8 mG au mieux.
Sinon, pour mesurer un champ aussi faible avec la précision que vous annoncez, il faut du matériel de laboratoire avec des sondes hors de prix, tout cela est hors de portée d'un utilisateur lambda.
Vous êtes dans le déni, et je vous demande d'arrêter de désinformer les gens et dire de telles bêtises!!!

Pour résumer, le champs magnétique (de la terre) est un flux continu alors qu'un champs électromagnétique est un flux variable, et c'est cette composante variable, surtout lors de variations rapides, que peut gêner les êtres vivants!!! On est habitué en tant que être vivant sur terre depuis des millénaires aux champs magnétiques, mais en tant que être intelligents on arrivent a créer des champs magnétiques a variation (= électromagnétiques) qui sont utiles dans la vie de tous jours!!!

Je vous souhaite bon chance a mettre votre main dans un four a micro-ondes en réglant une puissance aussi faible que celle du champs magnétique de la terre!

Des nombreux documents et études, aussi plus récemment des réglementations, stipulent une valeur de 3mg maximale pour un rayonnement électromagnétique prolongé de l’être vivant. L'appareil que vous mentionnez n'est pas très utile car il a un capteur mono axe, il mesure le champs sur 1 seul axe, et il risque de rien indiquer si son capteur n'est pas parfaitement perpendiculaire au champs mesuré! Vu son range de mesure il est surement utilisée pour des appareils statiques (comme dans la photo) dans des conditions industrielles, ou le champs électromagnétique (la forme du rayonnement) est déjà connue. Le Trifield a justement 3 capteurs et il permet de mesurer sur 3 axe (xyz), donc il va prendre en compte un champs quelle que soit son orientation!

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Pixel Mer 26 Sep - 11:14

danm_cool a écrit:Vous êtes dans le déni, et je vous demande d'arrêter de désinformer les gens et dire de telles bêtises!!!
Ho là, on se calme, le petit nouveau. Tu as le droit d'avoir un avis mais les autres aussi.
On discute, on s'explique et tout ira bien.

C'est quoi ton pseudo, déjà ? Wink


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mer 26 Sep - 11:22

ze a écrit:
danm_cool a écrit:
Pixel a écrit:
danm_cool a écrit:j'avais compris que le Tesla Model S P100D a un double moteur arrière, en plus de celui qui est devant... donc 3 moteurs, vs 2 sur les versions D
Les Tesla ont, soit un seul moteur à l'arrière (propulsion) soit deux moteurs, un à l'avant, un à l'arrière (4 roues motrices).
sur les dessins techniques, on voit bien a l’arrière 2 bobines sur le même axe sur le modèle P100D vs une seule sur le modèle 100D, enfin il me semble Very Happy

Pas 2 bobines mais un moteur et autre cylindre avec l’électronique de puissance dedans.
je pense qu'on ne parle pas de la même chose
P100D:
Zoe et les ondes électromagnétiques Chassis-motor-p90d
100D:
Zoe et les ondes électromagnétiques Chassis-motor-dual

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Mer 26 Sep - 11:28

Et avec ça, les études "interphones" et autres qui nou sont coûté des blindes, les méta-analyses stastiques, les suivis sur 20 ans, des millions investis pour respecter des normes en partie basée sur une parano infondée... et bien on n'a toujours pas réussi a mettre en évidence la moindre nocivité, que ce soit les nano-champs magnétiques ou les champs EM ...

Sinon je suis aussi pour la multiplication des antennes "faibles" plutôt que une méga antenne "forte"... parce que ça allonge l'autonomie de nos phones et leur conso


philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par jch Mer 26 Sep - 11:30

Pixel
Pixel a écrit:Une exception dont j'ai déjà parlé : le métro entre les stations quand on est dans un wagon bondé avec 200 personnes, dans un tunnel où on ne capte rien.
Là, on est dans une cage de Faraday avec 200 portables qui crachent à pleine puissance à quelques mètres ou décimètres de soi, pour essayer désespérément de se connecter sans y parvenir.

Pas tout à fait. Un relais fait partie d'un groupe de relais appelé LAC. La balise du relais envoie au téléphone la liste des fréquences à écouter, cela évite de scanner pleins de fréquences inutilement et fait consommer de la batterie.
- Quand le téléphone ne reçoit aucune des fréquences dont on lui a demandé d'écouter, au bout d'un petit délai il part écouter toutes les autres fréquences à la recherche d'une nouvelle balise (des fois que tu sois sorti de la LAC!)
C'est seulement quand tu changes de LAC qu'il va se signaler en passant en émission; il le fait aussi à des intervalles réguliers définis par l'opérateur pour dire "coucou, je suis toujours là"

- Quand on t'appelle, toutes les balises de la LAC appellent ton téléphone, il répond sur une balise qui en retour lui donne entre autre la fréquence à utiliser. Dans ta conversation, sans bouger, tu bougeras plusieurs fois de relais en fonction du trafic sur chacun d'eux.

- Quand tu appelles, ton téléphone se signale à la balise du relais qu'il reçoit le mieux, la balise lui indique la fréquence à écouter et on en revient au point précédent.

- Quand tu arrives en extrémité de LAC, la balise te transmet les fréquences des balises de la LAC voisine en plus de celle où tu es.

Téléphoner en 4G n'est pas encore autorisé, donc si tu es en 4G et que tu appelles ou reçois, ton téléphone bascule sur la 3G.

En campagne, tu as beaucoup de relais en 900 Mhz qui portent plus loin que ceux en 1800 Mhz.
Il est certain que dans les transports en commun, tu ramasses un maximum d'ondes.
Dans le métro, il n'y a des antennes que dans les stations, dans les tunnels c'est du coaxial rayonnant.
C'est complexe le GSM. Pour les curieux, plus d'infos sur http://fln.juliendelmas.fr/

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mer 26 Sep - 11:36

Pixel a écrit:
danm_cool a écrit:Vous êtes dans le déni, et je vous demande d'arrêter de désinformer les gens et dire de telles bêtises!!!
Ho là, on se calme, le petit nouveau. Tu as le droit d'avoir un avis mais les autres aussi.
On discute, on s'explique et tout ira bien.

C'est quoi ton pseudo, déjà ? Wink

désolé, mais pour ce type de réponse sans fondement j'ai du mal a me retenir bounce effectivement par rapport a mon background de math-physique, je comprends peut-être mieux que certaines personnes ces choses la

et je suis quelqu'un qui ne croit en rien de ce qu'on me dit par les médias:
- j'ai un capteur mobile de pollution et particules fines
- j'ai un testeur d'eau pour connaitre la quantité de résidu solide des eau minérales ou robinet
- j'ai un appareil pour savoir quelle est la pollution électromagnétique autour de moi (j'ai déjà remplacé la plaque a induction -> une saloperie que rayonne a plus d'1 mètre!!!)

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par seb.maccagnoni Mer 26 Sep - 11:40

« j'ai du mal a me retenir » / y'a plus qu'à apprendre. Tu verras, quand les autres ne se sentent pas agressés, les échanges sont plus agréables Wink

Cette conversation m'intéresse énormément, notamment à cause de mon père qui est très parano sur ces histoires d'ondes etc.
Si tu peux tester le Kia Soul EV, ça m'intéresserait encore plus Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum