Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Francis Du 50 cherbourg

Aller en bas

Présentation de Francis Du 50 cherbourg Empty Présentation de Francis Du 50 cherbourg

Message par francis50 Dim 23 Sep 2018 - 14:03

Bonjour à tous,

je m'inscris sur le forum afin de pouvoir communiquer et rechercher des infos sur la Zoé.
Je m'appelle Francis, j'ai 40 ans, père de famille et je réside à Cherbourg en Normandie.
J'avais eu l'occasion de faire un essai de Zoé suite à un prêt de véhicule par mon concessionnaire. Suite à cela, je suis parti pour le travail un an. Je reprends donc tout à zéro.
Nous avons un gros diesel, une Laguna 3 de 2008 et aimerions investir dans un second véhicule de manière à n'utiliser le diesel que lors de grands trajets.
Nous travaillons tous deux à moins de 5 kilomètres de notre domicile et ne faisons que très peu de longs trajets.
Nous disposons d'un garage individuel ce qui pourrait permettre la mise en place d'une wallbox (compteur EDF avec forfait Engie 9 kVA).

Je regarde un peu les véhicules disponibles en occasion. Ça débute à 7 000 pour des 22 kWh mais voilà, je me dis que même si ce véhicule pourrait convenir pour notre utilisation urbaine, d'un autre côté je sais qu'on se prend vite au jeu et qu'on finit souvent par utiliser son VE bien plus que prévu initialement.
De ce fait, je me dis que partir sur un véhicule en 41 kWh serait peut-être plus judicieux.
À cela s'ajoute le casse-tête du choix de la recharge rapide ou non. Bref, je suis totalement perdu et aimerais pouvoir profiter des lumières des utilisateurs avertis de VE.

Par avance merci.

francis50

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum