20 000 km, ma Ioniq est fantastique
+13
verhaeghe
Passant_Mbr
TomC
Lexiflo
Foly-vi
amiral_sub
ludof
Feneck91
Crolles38
Fabien
Zal'M
gratuit0
Bigfoot
17 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
C'est beau
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
D'ailleurs, la différence entre la R90 et la R110 est bien trop importante pour prouver quoi que ce soit avec ce test.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
La R90 a été testé au printemps quand il faisait froid, la R110 au mois d'août... ça explique la différence. La batterie Renault n'aime pas le froid.
Mais en effet,ça mets en exergue, que les conditions extérieures influencent énormément le résultat.
La zoé est peut-être très efficace en ville (moins de 70km/h), mais dés que le rythme s'élève un peu la ioniq est largement meilleure en terme de consommation.
Mais en effet,ça mets en exergue, que les conditions extérieures influencent énormément le résultat.
La zoé est peut-être très efficace en ville (moins de 70km/h), mais dés que le rythme s'élève un peu la ioniq est largement meilleure en terme de consommation.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
Oui mais encore une fois, comparons ce qui est comparable.
La zoé n'est pas conçue pour les longs trajets en particulier voies rapides et autoroutes
Peut etre que la zoé 2 "corrigera" le tir (?)
La zoé n'est pas conçue pour les longs trajets en particulier voies rapides et autoroutes
Peut etre que la zoé 2 "corrigera" le tir (?)
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
Le test semble indiquer que c'est essentiellement le Scx qui fait la différence de sobriété entre Ioniq et Zoe, l'impact de ce paramètre étant gommé par les faibles vitesses pratiquées.
Etonnant que la passage à 110 kWh n'ait pas constitué un handicap plus prononcé, alors que l'on est d'autant plus loin de la vitesse nominale du moteur. Peut être le pilote a-t-il usé de P&G, mais cela semble difficile dans ce genre de traffic. Ou alors c'est que le plancher de bas rendement a été largement atteint de toutes façons et on est dans une zone où ça ne peut plus guère évoluer à la baisse, Q90 ou Q110.
Etonnant que la passage à 110 kWh n'ait pas constitué un handicap plus prononcé, alors que l'on est d'autant plus loin de la vitesse nominale du moteur. Peut être le pilote a-t-il usé de P&G, mais cela semble difficile dans ce genre de traffic. Ou alors c'est que le plancher de bas rendement a été largement atteint de toutes façons et on est dans une zone où ça ne peut plus guère évoluer à la baisse, Q90 ou Q110.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
Mouais ...
Sur des faibles vitesse ( et encore plus sur haute vitesse ) j’arrive quand même à faire -15% de moins de consommation en Ioniq.
Sortant de Zoe, avec une Ioniq sans être un expert, on fait mieux qu’un éco-conducteur en Zoe.
Sur des faibles vitesse ( et encore plus sur haute vitesse ) j’arrive quand même à faire -15% de moins de consommation en Ioniq.
Sortant de Zoe, avec une Ioniq sans être un expert, on fait mieux qu’un éco-conducteur en Zoe.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
Il n'empêche qu'une VE devrait être optimisée pour avoir la meilleur autonomie possible entre 80 et 110 km/h. C'est à ses vitesses qu'on en a besoin, pas en ville.
Après il est clair qu'une "citadine" ne peut pas avoir un aussi bon SCX qu'une voiture plus grande, et qu'elle sera donc toujours pénalisée, et ce d'autant plus que la vitesse augmente.
Il est clair aussi que le très bon résultat de la Zoé R110 est en grande partie dû aux conditions météo tés favorables.
Après il est clair qu'une "citadine" ne peut pas avoir un aussi bon SCX qu'une voiture plus grande, et qu'elle sera donc toujours pénalisée, et ce d'autant plus que la vitesse augmente.
Il est clair aussi que le très bon résultat de la Zoé R110 est en grande partie dû aux conditions météo tés favorables.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
grace à vous j'ai enfin compris pourquoi il y a tant de SUV dans nos rues: en ville on se fout du sCx !
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Autonomie de la Ioniq
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|