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Usure des pneus avant... mieux vaut en rire...

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Message par Ze Suisse Ven 22 Juin 2018 - 10:40

Je surgonfle les miens, c’est mieux, mais les pneus AV présentent toujours tout de même cette usure anormale. Le problème vient de pneus EV, pas de la Zoé, puisque les pneus hiver pourtant plus hauts et plus étroits (donc qui devraient se coucher plus dans les virages) s’usent tout-à-fait normalement...

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Message par Bigfoot Ven 22 Juin 2018 - 10:42

Effectivement c’est bien de le redire si tu as cette comparaison. ( et tu l’avais déjà dit en plus )
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Message par RD150 Ven 22 Juin 2018 - 10:52

Oui mais, en théorie, tu roules moins vite en hiver, donc . . . te dira un garage clown .
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Message par COAXIAL Ven 22 Juin 2018 - 11:45

ej a écrit:affraid impressionnant quand même !! ne pensez-vous pas qu'un contôle de geometrie dans un centre specialisé serait utile avant de reposer de nouvelles gommes ?

complètement inutile garde cet argent pour faire le plein d'électricité, ces pneus sont caractéristiquement sous-gonflés.

mets 3.4AVD 3.2AVG 3.0 ARG&D

ensuite si tu l'ose permute tes roues tous les 5000km avg<>ard et avd<>arg. ainsi tu va égaliser l'usure sur tes 4 pneus qui finiront tous usés en même temps , bien entendu côté dépense il te faut impérativement budgéter l'achat des 4pneus , y'a plein de sites et centre auto spécialisés bien moins chers que chez RENAULT .
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Message par Pixel Ven 22 Juin 2018 - 12:02

COAXIAL a écrit:mets 3.4AVD 3.2AVG 3.0 ARG&D

Attention, il faut mettre 2,8 ARG, pas 3,0. Tu vas vriller la voiture.

Si on me cherche je suis Arrow Arrow Arrow

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Message par COAXIAL Ven 22 Juin 2018 - 12:05

Ze Suisse a écrit:Je surgonfle les miens, c’est mieux, mais les pneus AV présentent toujours tout de même cette usure anormale. Le problème vient de pneus EV, pas de la Zoé, puisque les pneus hiver pourtant plus hauts et plus étroits (donc qui devraient se coucher plus dans les virages) s’usent tout-à-fait normalement...
certains font 10400 km d'autre env 20000km , encore d'autre arrivent à 30000km
y'a pas 50 explications soit :
_ Michelin le fabricant s'amuse a change la qualité de la gomme ................ la faut s'inquiéter et ce n'est pas normal pour des pneus (basique) indice de vitesse Q pour une charge 88 , rien d'exceptionnel , équivalence d'un pneu de remorque !
_ le conducteur automobiliste roule come un branque , trop vite dans les virage ( si si quand on glide on ralentis peu en roue libre)
_ la en l'occurrence c'était le gonflage qui est principalement en cause .
_ ou un peu de tout , alors la ou va t'on !? .........
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Message par COAXIAL Ven 22 Juin 2018 - 12:10

Pixel a écrit:
COAXIAL a écrit:mets 3.4AVD 3.2AVG 3.0 ARG&D

Attention, il faut mettre 2,8 ARG, pas 3,0. Tu vas vriller la voiture.

Si on me cherche je suis Arrow Arrow Arrow
je te laisse l'entière responsabilité de tes propos c'est toi le chef cheers

moi je sais ce que je veux Cool alors je cherche , pour Zoé il me faut encore 55000km pour vérifier si je fais mieux qu'avec la ClioIV TCE90 Estate Bleu de France loock gordini comme m'a fait remarquer un gars chez un de nos fournisseur pièces détachées Laughing
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Message par Pixel Ven 22 Juin 2018 - 12:28

De toutes façons, Monsieur UMM ne semble pas s'intéresser beaucoup à nos réponses.

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Message par Bigfoot Ven 22 Juin 2018 - 12:35

Bien vu Mr le modérateur !
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Message par Positron Ven 22 Juin 2018 - 14:51

J'ai l'impression que j'ai le même souci d'usure latérale prématurée sur ma ZE40 de février 2017. J'ai 26000 km au compteur et les pneus ne sont pas très beaux... ça m'ennerve un peu !

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Message par Ze Suisse Ven 22 Juin 2018 - 15:19

Monter jusqu’à 3 et plus est très dangereux, surtout avec des pressions différentes à droite et à gauche ! La pression recommandée est de 2,5 (pour les 16’), mon fournisseur en pneus a refusé d’aller au delà de 2,8 et il a eu raison, déjà là, dans une descente de col sur route un peu bosselée, la voiture a tendance à rebondir. C’est plus désagréable que dangereux, mais c’est déjà limite ! Avec une pression exagérée, un freinage d’urgence sur route bosselée et mouillée peut devenir catastrophique !...
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Message par likiki Ven 22 Juin 2018 - 16:08

[quote="COAXIAL"]
ej a écrit:
ensuite si tu l'ose permute tes roues tous les 5000km avg<>ard et avd<>arg.

Bien lire ce qui est marqué sur le pneu avant de faire cela.

Certain pneu ont un sens de roulement, donc c'est impossible a faire.
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Message par UMM Ven 22 Juin 2018 - 18:17

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour vos réponses, je résume:
 - usure symétrique et exagérée (10400km) à l'intérieur des deux pneus, l'extérieur est, je dirai normale...
 - mise en cause des pneumatiques de marque Michelin ....
 - il n’y a jamais eu de sous gonflage
 - aucune remarque sur la réaction du responsable d'atelier Renault
 - les pneus arrières sont à peine usés
 - pas le moindre soupçon de la géométrie du train avant
 etc...
J'en conclus que Renault (un des plus anciens constructeurs de véhicule français) a perdu les compétences pour construire des voitures modernes, et que le duo Michelin/Renault ne fonctionne plus.

Dans 6 jours la voiture part en révision chez le concessionnaire, si le service client Renault qui semble se cacher derrière l’anonymat de ce forum, pouvait me contacter par mail perso pour me donner un quelconque conseil afin de redorer leur blason et me démontrer que je  n'ai pas fait le mauvais choix, en me précipitant pour acheter ce nouveau modèle de véhicule électrique, qui semble avoir quelques défauts qui sont, je le rappelle, vendus avec !!!!

Entre nous si les véhicules électriques ont de tels problèmes, le lobby pétrolier a encore de beaux jours devant lui.

Très cordialement et soyez tout de même fiers de votre attitude en ayant choisis l’électrique plutôt que l'énergie fossile.... Very Happy  lol!

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Message par Ze Suisse Ven 22 Juin 2018 - 18:29

Je l’ai dit et le répète, et nous sommes plusieurs à l’avoir constaté, NI RENAULT NI LA ZOÉ N’ONT DE RESPONSABILITÉ DANS CETTE HISTOIRE DE PNEUS !!! A la limite le responsable d’atelier qui prétend que « c’est normal », ok, c’est plutôt MICHELIN qui est en cause ! Et quel est donc ce service client Renault qui se cacherait derrière ce forum ?! Et oui, je suis fier de mon choix !...
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Message par Pixel Ven 22 Juin 2018 - 18:54

C'est quand même Renault qui a choisi ces pneus-là avec Michelin.
Renault doit bien être au courant du problème.
Dans ce cas, pourquoi continuent-ils à monter les mêmes pneus ?
Renault devrait régler le problème avec Michelin ou changer de fournisseur.
A noter quand même que Michelin assure, mais il n'est pas normal d'être obligé de contacter Michelin en direct pour être indemnisé.

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Message par marron glacé Ven 22 Juin 2018 - 19:29

Bonjour,
La mienne de 14000km, livrée en 03/2017 et avec des pneus EV de novembre 2016, n'a pas non plus ce problème :

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Message par Ze Suisse Ven 22 Juin 2018 - 19:43

14 000 km, c’est encore peu, mais on voit déjà une usure supérieure sur les arêtes par rapport à la bande de roulement ! Et puis tout dépend de l’utilisation, moi par exemple, région montagneuse avec beaucoup de petites routes sinueuses et de dénivelé, ça stresse plus les pneus qu’une utilisation citadine en région plane, par exemple. Et il est vrai aussi que Renault aurait pu pousser Michelin à améliorer son produit, mais si je ne m’abuse, une première série était franchement défectueuse, avec des pneus qui partaient vraiment en lambeaux ! Ce n’est à priori tout de même plus le cas, mais ce nouveau problème d’usure sur les arêtes est-t-il vraiment généralisé, ou il y aurait-il une mauvaise série ?...
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Message par COAXIAL Ven 22 Juin 2018 - 20:20

likiki a écrit:
COAXIAL a écrit:
ej a écrit:
ensuite si tu l'ose permute tes roues tous les 5000km avg<>ard et avd<>arg.

Bien lire ce qui est marqué sur le pneu avant de faire cela.

Certain pneu ont un sens de roulement, donc c'est impossible a faire.

y'a écrit quoi sur le MICHELIN EV ?
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Message par COAXIAL Ven 22 Juin 2018 - 20:55

Ze Suisse a écrit:Monter jusqu’à 3 et plus est très dangereux, surtout avec des pressions différentes à droite et à gauche ! La pression recommandée est de 2,5 (pour les 16’), mon fournisseur en pneus a refusé d’aller au delà de 2,8 et il a eu raison, déjà là, dans une descente de col sur route un peu bosselée, la voiture a tendance à rebondir. C’est plus désagréable que dangereux, mais c’est déjà limite ! Avec une pression exagérée, un freinage d’urgence sur route bosselée et mouillée peut devenir catastrophique !...

Un pneumatique supporte une pression maxi de roulage qui est indiquée sur le pneu en PSI pression qui ne devrait pas être dépassée c'est vrai, quelle est-elle pour les pneus EV de Zoé ?
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Message par Ze Suisse Ven 22 Juin 2018 - 21:22

Peu importe, ça, c’est une pression qu’il ne faut absolument pas dépasser, pour la résistance du pneu. Pour ce qui est de l’adhérence en toutes circonstances, la pression préconisée est de 2,5 pour les EV. Ceci a été défini par des équipes d’ingénieurs et de pilotes d’essais qualifiés et expérimentés sur de longues périodes. Ce n’est pas défini par hasard ! Maintenant, on a le droit de se croire plus malin que tous ces gens et s’amuser avec des pressions fantaisistes et déséquilibrées entre la droite et la gauche, mais c’est extrêmement dangereux ! J’ai pu l’expérimenter moi-même, 2,8 est un maximum d’un point de vue de la sécurité, au dessus, l’adhérence se détériore dangereusement ! J’espère pour toi et d’autres usagers que tu n’auras pas à l’expérimenter lors d’un freinage d’urgence sur une route bosselée et mouillée. Tes roues vont faire des ricochets et s’arrêter cinq mètres trop tard ! Ceci dit, concevoir un pneu est une alchimie extrêmement complexe et on voit que même une grande marque peut avoir des soucis sur la longévité du pneu...
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Message par COAXIAL Ven 22 Juin 2018 - 21:37

C'EST PAS FAUX
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Message par GrosRay Lun 20 Aoû 2018 - 19:11

72 000 km, 4 ans, pneus d'origine (195 55 R16 EV),
il est temps de les changer.
Inversion avant / arrière à 50 000 km pour les flancs (ils prennent cher à l'avant)

À l'avant cela fatigue plus vite, mais 72 000 km me semble correct.

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Message par francois64 Lun 20 Aoû 2018 - 21:36

Pour comparer l'usure de vos pneus, il faudrait que vous rouliez sur le même parcours.
Si GrosRay roule dans les Landes ou sur autoroute, forcément l'usure n'est pas la même qu'en ville avec des rond-points ou en montagne avec de nombreux virages...
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Message par jch Mar 21 Aoû 2018 - 5:01

Quand je fais 20 000 km, je les considère comme exceptionnels ! Vivre en montagne, c'est fatal pour les pneus.
Les miens s'usent aussi anormalement. Lors du dernier passage chez Renault, le gars m'a dit qu'ils étaient touchés par l'usure anormale et le phénomène du décollement de gomme. Le problème est connu mais Michelin continue de les fabriquer et Renault de les monter. Il faut mettre autre chose que des EV. Aucun souci avec les autres références Michelin et autres marques.

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Message par Feneck91 Mar 21 Aoû 2018 - 7:16

Les miens ont 50 000 km mais je pense qu'il va falloir les changer. Je croyais que le problème était résolu.
Et des pneus normaux ? On perd beaucoup en autonomie ?

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Message par COAXIAL Mar 21 Aoû 2018 - 8:54

Ze Suisse a écrit:Peu importe, ça, c’est une pression qu’il ne faut absolument pas dépasser, pour la résistance du pneu. Pour ce qui est de l’adhérence en toutes circonstances, la pression préconisée est de 2,5 pour les EV. Ceci a été défini par des équipes d’ingénieurs et de pilotes d’essais qualifiés et expérimentés sur de longues périodes. Ce n’est pas défini par hasard ! Maintenant, on a le droit de se croire plus malin que tous ces gens et s’amuser avec des pressions fantaisistes et déséquilibrées entre la droite et la gauche, mais c’est extrêmement dangereux ! J’ai pu l’expérimenter moi-même, 2,8 est un maximum d’un point de vue de la sécurité, au dessus, l’adhérence se détériore dangereusement ! J’espère pour toi et d’autres usagers que tu n’auras pas à l’expérimenter lors d’un freinage d’urgence sur une route bosselée et mouillée. Tes roues vont faire des ricochets et s’arrêter cinq mètres trop tard ! Ceci dit, concevoir un pneu est une alchimie extrêmement complexe et on voit que même une grande marque peut avoir des soucis sur la longévité du pneu...

dis moi voir un peu ! .......... c'est quoi une situation de freinage d'urgence ?
et as tu fait la comparaison , en vrai situation ?

encore une petite chose , les test de pression de pneu se font sur simulateur , afin d'avoir des conditions identiques , mais les tests du simulateur Michelin , ne sont pas faits avec le simulateur de Kléber ou Pirelli , ou Nokian , etc. ............


donc mon test et ton test n'ont AUCUNE validité

mais ce qui est très étonnant c'est que untel fait 70000km alors qu'untel autre n'en fait que 20000 km , la y'a un delta de 50000km , qui est très suspect
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