-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

3 participants

Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par aurel Mer 4 Juil 2012 - 11:53

Voici l'intérieur de la Clio4 et celui de la Zoé:



C'est un peut le jeu des 7 erreurs!

Avec autant de similitude Renault aurait put appeler la Zoé; Clio élec.
Mais bon comme quoi s'il prennent globalement le même design c'est que la Zoé a le droit au haut standing.
Perso, le design extérieur de la clio4 est très réussi. Il n'y a que les feux avant qu'ils auraient due reprendre de la Zoé.


Dernière édition par aurel le Mer 4 Juil 2012 - 22:21, édité 1 fois
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par aurel Mer 4 Juil 2012 - 11:56

Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre. Mais pas réussi a trouver le tipp-Ex sur le forum Smile
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par Marsu Pilami Mer 4 Juil 2012 - 18:48

Pour le Tip-ex, je crois que quand tu est créateur du post tu as en bas à droite un 'bouton' "EDITER" ça te permet de corriger, compléter ce que tu mets en ligne.
Pour Clio IV, ce sont presque des sœurs jumelles de l'intérieur, surtout le R'Link et le style de la planche de bord.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par aurel Sam 7 Juil 2012 - 20:54

merci, c'est corrigé.

Le site automobile-propre.com se pose la question suivante " De quoi faire hésiter les acheteurs potentiels de la ZOE ?"

Pour ma part non, car la Clio4 a un défaut...elle n'est pas en électrique, ni gpl, ni éthanol E85.
Il y a bien un progrès annoncé grâce à un moteur essence de 0,9l le Tce 90 avec 99g de CO2/km mais la Prius de 2009 fait encore mieux (89g/km) et le Diesel Dci 90 qui fait 84g/km mais pas entendu parlé de FAP dessus. De plus si on a un FAP, il faut faire de longue distance car les petits trajets au quotidien l'encrasse. Donc cette Clio aussi belle soit-elle n'est pas faite pour moi.

Et vous qu'en pensez-vous?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par Marsu Pilami Sam 7 Juil 2012 - 21:53

Pour moi, la Clio IV n'a pas voix au chapitre.
Quel que soit son carburant et la conso annoncée (norme NEDC inatteignable en usage quotidien Suspect ) elle est avant tout pas électrique.
Au pire, je me suis intéressé un instant à la Yaris Hybrid (pour le coté autonomie plus grande) Mais son autonomie électrique n'est que de 2 km en circulation ville (donc vitesse moyenne en dessous de 50km/h). Ce qui fait que, sur mon parcours quotidien à 95% extra-urbain, je ne tournerais que sur le thermique, donc conso et retour à la pompe ce que je ne veux plus. Evil or Very Mad
Mon choix est clair : ZOE ZOE ZOE... bounce bounce bounce
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 10:48

aurel a écrit:merci, c'est corrigé.

Le site automobile-propre.com se pose la question suivante " De quoi faire hésiter les acheteurs potentiels de la ZOE ?"

Pour ma part non, car la Clio4 a un défaut...elle n'est pas en électrique, ni gpl, ni éthanol E85.
Il y a bien un progrès annoncé grâce à un moteur essence de 0,9l le Tce 90 avec 99g de CO2/km mais la Prius de 2009 fait encore mieux (89g/km) et le Diesel Dci 90 qui fait 84g/km mais pas entendu parlé de FAP dessus. De plus si on a un FAP, il faut faire de longue distance car les petits trajets au quotidien l'encrasse. Donc cette Clio aussi belle soit-elle n'est pas faite pour moi.

Et vous qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous,
Fap obligatoire sur tous les diesels depuis le premier janvier, où on va rire c'est dans deux ans, entre 1500 et 2000€ de plus par vehicule pour le passage euro 6.
De plus il faudra bien que l'etat francais cesse de sponsoriser le gasoil!!!!
car dans tous les pays qui ne detaxe pas le diesel, celui-ci est plus chere que le sp 95
On commence seulement a entendre parler de nox et de la faible efficacité des fap, comme si le co2 etait le pb de la polution en ville.....
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty ZOE bien sûr

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 10:51

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Aurel et Marsu Pilami,

Et bien si vous me demandez (j'ai d'ailleurs réagi à cet article d'Automobile Propre sur les commentaires avec pas mal de véhémence mais les arguments avancés m'énervent maintenant un peu) mon avis, bien sûr que la nouvelle Clio est une réussite en terme de style.
Mais ZOE est électrique. Pour ma part, ce n'est pas la même clientèle, pas la même cible.
Ce ne sont pas les mêmes motivations qui mènent vers ZOE ou CLIO IV.
ZOE est électrique. ZOE permet de faire 120 kilomètres (je compte bas pour être honnète comme Renault) sans émettre le moindre polluant sur son passage. Pas d'enfants asthmatiques, ou d'enfants hyperactifs (bruit), ou même de modification climatique, ou autres cancers, sur son passage. Les oiseaux peuvent continuer à chanter...
Clio IV permet à celui qui ne se soucie pas de "l'autre" (animal ou humain) de faire 120 kilomètres également. Elle permet aussi à ceux qui auraient besoin de faire plus de 120 kilomètres sans s'arrêter, d'aller en week-end, en congés en se pressant, d'une traite. Ceux qui ne veulent pas prendre le train pour les longues distances (même si ils mettent aussi ZOE sur un train (c'est possible)...).
Pas la même clientèle.
Les uns sont responsables et ont mis l'égoïsme qui est maintenant constitutif de chaque individu de notre espèce, de côté = ZOE.
Les autres (et ils sont plus nombreux il n'y aura qu'à voir les chiffres de vente) sont bien représentatifs de notre espèce et de notre société : EGOISTES, EGOCENTRIQUES, voulant toujours plus qu'ils n'ont besoin = CLIO IV....

Oups... je suis désolé.

C'est long et peut-être un peu (beaucoup) c... à lire. Mais si vous me demandez ce que j'en pense.... je me suis lâché ce coup là...
Pardon.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par Marsu Pilami Dim 8 Juil 2012 - 11:30

Pas mieux ! Shocked Smile Very Happy Laughing

Speedster-91 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Aurel et Marsu Pilami,

Et bien si vous me demandez (j'ai d'ailleurs réagi à cet article d'Automobile Propre sur les commentaires avec pas mal de véhémence mais les arguments avancés m'énervent maintenant un peu) mon avis, bien sûr que la nouvelle Clio est une réussite en terme de style.
Mais ZOE est électrique. Pour ma part, ce n'est pas la même clientèle, pas la même cible.
Ce ne sont pas les mêmes motivations qui mènent vers ZOE ou CLIO IV.
ZOE est électrique. ZOE permet de faire 120 kilomètres (je compte bas pour être honnète comme Renault) sans émettre le moindre polluant sur son passage. Pas d'enfants asthmatiques, ou d'enfants hyperactifs (bruit), ou même de modification climatique, ou autres cancers, sur son passage. Les oiseaux peuvent continuer à chanter...
Clio IV permet à celui qui ne se soucie pas de "l'autre" (animal ou humain) de faire 120 kilomètres également. Elle permet aussi à ceux qui auraient besoin de faire plus de 120 kilomètres sans s'arrêter, d'aller en week-end, en congés en se pressant, d'une traite. Ceux qui ne veulent pas prendre le train pour les longues distances (même si ils mettent aussi ZOE sur un train (c'est possible)...).
Pas la même clientèle.
Les uns sont responsables et ont mis l'égoïsme qui est maintenant constitutif de chaque individu de notre espèce, de côté = ZOE.
Les autres (et ils sont plus nombreux il n'y aura qu'à voir les chiffres de vente) sont bien représentatifs de notre espèce et de notre société : EGOISTES, EGOCENTRIQUES, voulant toujours plus qu'ils n'ont besoin = CLIO IV....

Oups... je suis désolé.

C'est long et peut-être un peu (beaucoup) c... à lire. Mais si vous me demandez ce que j'en pense.... je me suis lâché ce coup là...
Pardon.

A bientôt.

Benoist
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par Clio_IV Lun 9 Juil 2012 - 9:05

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:25, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par aurel Lun 9 Juil 2012 - 10:28

Georges17 a écrit:Et depuis quelques jours les émissions des véhicules diesel sont officiellement cancérigènes... à quand l'interdiction définitive des véhicules diesels ???

Malheureusement c'est pas pour tout de suite, avec la pression des pétrolier, des constructeurs et surtout des transporteurs (qui ont toujours fait pression pour limiter les hausses de taxe sur le diesel). Les VE n'étant qu'un marché de niche même les constructeurs fabriquant des VE ne veulent pas voire le diesel disparaître.

Après un petit espoir que la norme euro6 rende les diesels plus cher (répercutions du surcoût vers le prix final et non délocalisation de la main d'oeuvre pour absorber le surcoût). Mais tant que l'essence n'a pas le même taux de taxe que le diesel, celui-ci restera plébiscité par une majorité de Français.

USA, Angleterre, Russie (et il y en a surement d'autre mais pas envie de faire de recherche) sont des pays où le gasoil est plus cher que l'essence.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé/Clio4 beaucoup de similitude Empty Re: Zoé/Clio4 beaucoup de similitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum