-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bornable ou pas

4 participants

Aller en bas

Bornable ou pas Empty Bornable ou pas

Message par OneTooFree Lun 14 Mai 2018 - 10:05

J'essaye de me dépatouiller pour poser une borne dans une copro moyenne.
Le droit à la prise est une fumisterie dans la pratique.
L'investissement et la consommation de la borne sont élevés.
Du coup je me pose la question de la pertinence du tout électrique.

OneTooFree

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bornable ou pas Empty Re: Bornable ou pas

Message par petitcolas Lun 14 Mai 2018 - 10:13

Bonjour.

Je pense que le sujet est mal placé, il s'agit ici d'un présentation, du type nom ou pseudo, age si vous voulez, adresse ou région et pourquoi votre venue sur le forum (propriétaire de zoé, futur, curieux,...)

Pour les déçu de la zoé, une page existe, pour les bornes en copro, une page existe également.

Voila voila
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bornable ou pas Empty Re: Bornable ou pas

Message par seb.maccagnoni Lun 14 Mai 2018 - 10:16

Salut,

Au-delà de la remarque de petitcolas (qui induira probablement un déplacement de ce message dans la bonne section par nos bien-aimés modérateurs), j'aimerais en savoir plus sur ton sentiment OneTooFree.

Pourquoi dis-tu que le droit à la prise est une fumisterie ? Quels problèmes as-tu rencontrés ?

Concernant l'investissement, ça va dépendre de ce que tu veux installer, mais il faut bien payer les gens qui font les travaux, non ? Peux-tu en dire plus ? Qu'appelles-tu "élevé" pour cet investissement ?

Concernant la consommation de la borne, bah c'est la consommation de ta voiture... La borne elle-même (hors charge), ne consomme vraiment pas grand chose, c'est juste un peu d'électronique, à vue de nez je dirais que ça doit tourner dans les 5€ d'électricité par an...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bornable ou pas Empty Re: Bornable ou pas

Message par OneTooFree Lun 14 Mai 2018 - 10:30

Ma présentation est homogène aux autres.

Le droit n'aurait de la valeur que si il y avait des pénalités rapides en cas de refus, du fait du préjudice, comme d'habitude.

Quel est le coût complet de l'investissement finalement (initial et mensuel) ?

Point mort à 3 ans entre Zeplug et un installateur classique ?

Quelle est la rentabilité de l'investissement ? Ais-je besoin d'une borne en copro, est-ce vraiment possible ?


OneTooFree

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bornable ou pas Empty Re: Bornable ou pas

Message par seb.maccagnoni Lun 14 Mai 2018 - 10:51

Le droit n'aurait de la valeur que si il y avait des pénalités rapides en cas de refus
Le refus est interdit. Le syndic peut s'opposer aux travaux en s'adressant au tribunal d'instance - mais si toi de ton côté tu respectes les critères, il ne pourrait alors être que débouté.

Quel est le coût complet de l'investissement finalement (initial et mensuel) ?

Point mort à 3 ans entre Zeplug et un installateur classique ?

Quelle est la rentabilité de l'investissement ?
Pour Zeplug, c'est expliqué dans l'autre fil auquel tu as participé, où il y a un retour d'expérience concret. C'est Zeplug qui investit et ça ne coûte rien à la copro, ni à toi (à part ton abonnement au service).

Ensuite, pour la comparaison avec l'installateur classique, ça va grandement dépendre de ta conso.
Avec l'installateur classique, tu vas payer beaucoup au début pour la mise en place (enfin, "beaucoup"... encore une fois, ça dépend de ta situation), puis tu ne vas payer que l'électricité.
Avec Zeplug, tu ne payes rien au début mais tu payes leur abonnement.

Autrement dit, on ne peut pas répondre à ces questions sans aucun détail sur ta situation.

Ais-je besoin d'une borne en copro, est-ce vraiment possible ?

On ne sait rien de ta situation, tu ne parles pas de toi, tu ne fais que râler, donc on ne peut pas répondre à ta question.
Enfin de manière générale, sans que ça ne soit un besoin absolu pour certains, c'est la situation la plus confortable : on rentre chez soi, on branche sa voiture et on n'en parle plus.


PS : eh, on est des bénévoles qui aident les gens, on est sympa, on partage ce qu'on sait, ce serait cool si tu étais un peu plus courtois. Ta "présentation" n'est pas du tout homogène avec les autres. Une présentation, c'est « bonjour, j'ai tel âge, j'ai telle voiture, je m'intéresse à l'électrique pour telle ou telle raison » - et ensuite on ouvre un autre sujet de discussion ailleurs.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bornable ou pas Empty Re: Bornable ou pas

Message par petitcolas Lun 14 Mai 2018 - 11:18

Exemple de mon cas.

Je suis au 3eme étage, mon garage au -1. Travaux de raccordement de mon compteur à mon garage en passant proprement par les communs, avec box incluse (3KW, beurk beurk, 7kW c'est quand même top), devis de 1200€ aides de l'état déduites. C'est également déductible des impots sauf erreur.

Heureusement, en face je dispose de 2 bornes publiques syane. Prix, 0.34€ le kWh, 0.24€ avec l'abonnement à 10€ par an. En gros une charge moyenne de zoé 22kWh me coûte 5€, elle me coûterait 3€ chez moi.

Moralité, en 600 charges le dispositif est rentabilisé, et j'ai de l'électricité dans mon garage.

Concernant ZE plug je ne les ai pas encore approché, mais je ne suis pas fan du service d’abonnement pour chez moi... surtout que le détail sur leur site n'est pas très explicite, ils parlent "à parti de 24€/mois"... Après c'est sur que sortir 400 ou 1200€ pour les travaux c'est lourd mais je reste maitre de mon usage privé, je ne dois rien à personne. Ma borne est personnelle et je reste branché toute la nuit si je le veux. Une borne mutualisé est bien mais avec la multiplication des VE, cela pourra amener à des conflits de "squattage" de la borne... on le voit déjà sur les bornes publiques.

Enfin, la borne en copro dépend des usages. Une prise donne 8h de charge pour une zoé 22kWh, une borne 7kW c'est 3h30, cela dépend du besoin, mais je suis pour les bornes 7kW, qui ne sont pas hors de prix, permettent une charge acceptable, et dans la limite des chargeur AC de la plus part des VE actuel (il n'y a que Renault et Tesla qui peuvent charger plus vite en AC)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bornable ou pas Empty Re: Bornable ou pas

Message par Pixel Lun 14 Mai 2018 - 11:56

petitcolas a écrit:Je pense que le sujet est mal placé, il s'agit ici d'un présentation, du type nom ou pseudo, age si vous voulez, adresse ou région et pourquoi votre venue sur le forum (propriétaire de zoé, futur, curieux,...)

Tout à fait. Bon élève, peut mieux faire. Very Happy
Ce n'est pas une présentation mais un nouveau sujet sur les bornes en copropriété.
Je l'ai donc déplacé au bon endroit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornable ou pas Empty Re: Bornable ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum