Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

carte grise reçu avant la voiture

4 participants

Aller en bas

carte grise reçu avant la voiture Empty carte grise reçu avant la voiture

Message par jb27 Mer 4 Avr 2018 - 15:58

Bonjour,

je vais être l'heureux propriétaire d'une zoé. Une chose me chagrine, j'ai reçu la carte grise (mise en circulation le 26 mars) alors que je vais recevoir ma voiture le 10 avril. Est-ce normal ? j'ai lu que les concessions font ça pour avoir leur prime trimestriel. Est-ce vrai qu'ils peuvent m’imprimer une carte grise provisoire le jour où je reçois ma voiture ? Puis-je négocier une petite ristourner pour le fait qu'ils ont anticipé l'édition de la carte grise dans leur intérêt (et pas dans le mien^^) ?

Merci !!

jb27

Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte grise reçu avant la voiture Empty Re: carte grise reçu avant la voiture

Message par Pixel Mer 4 Avr 2018 - 16:37

Bonjour et bienvenue.

Je suis dans le même cas que toi. Carte grise datée du 27 mars 2018 et Zoé en attente.
Je pense qu'elle va bientôt arriver si elle n'est pas déjà là.
J'ai retardé la livraison au 24 avril car je serai en voyage jusque là et je préfère qu'elle reste à l'abri à la concession plutôt que sur mon parking.
Je ne peux donc pas reprocher grand chose à la concession.

En revanche, ce qu'il faut bien te faire préciser par écrit, c'est que la garantie commence à la date de livraison effective.
Ça serait bête que tu aies une panne qui se produise le 1er avril 2020 !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

carte grise reçu avant la voiture Empty Re: carte grise reçu avant la voiture

Message par jb27 Mer 4 Avr 2018 - 17:16

Effectivement ce serait vraiment pas de bol d'avoir une panne début avril 2020 !!

Je vais voir ce que me dit la concession mardi et je vous tient au courant.

jb27

Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte grise reçu avant la voiture Empty Re: carte grise reçu avant la voiture

Message par pascal11 Mer 4 Avr 2018 - 17:22

Je suis dans le même cas : carte grise du 23/12/2016 livraison prévue 01/03/2017 livraison réelle 22/01/2017.

Non seulement ma ZOE 2017 à une carte grise de 2016 (impact à la revente?)
mais la garantie officielle prend effet à la date de première mise en circulation!
Donc je me suis fâché, mais à par annuler la commande, pas moyen de refaire une carte grise avec la bonne date.
J'ai obtenu de la part du directeur de la concession un écrit qui spécifie la date de fin de la garantie au 22 janvier.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

carte grise reçu avant la voiture Empty Re: carte grise reçu avant la voiture

Message par Zizoe Mer 4 Avr 2018 - 17:43

C'est certain qu'il est impossible de refaire la carte grise.

Est-ce que les concessionnaires pourraient être moins pressés pour la demander ? Peut-être...
Comme les délais ont parfois été assez longs, je pense qu'ils font la demande dès qu'ils ont le numéro de série pour être (presque) certain que le client reçoive la carte avant la livraison (et pour avoir le temps de renvoyer des documents complémentaires si nécessaire).

Pourraient-ils faire autrement : oui, ils pourraient faire la demande plus tardivement et si le client n'a pas reçu la carte grise le jour de la livraison imprimer un CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) qui est valable 1 mois et interdit de sortir de France.
Mais de toute façon l'impression du CPI ne peut se faire qu'après que l'ANTS ait reçu (et traité) les documents justificatifs ... donc un délai difficile à maîtriser.
Et au moindre problème avec l'ANTS ils devraient retarder la livraison.
l'ANTS, c'est tout un poème Rolling Eyes

Par contre, il devrait être systématique que la garantie parte de la date de livraison.
C'est aux constructeurs (Renault en l'occurrence) de s'adapter Exclamation
(je suis persuadé que le concessionnaire qui fait une lettre prend sur lui le risque entre la date de la carte grise et la date de livraison).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise reçu avant la voiture Empty Re: carte grise reçu avant la voiture

Message par jb27 Mer 11 Avr 2018 - 17:56

Le grand jour est arrivé et j'ai récupré ma nouvelle zoé Life Gris titanium hier !

Pour la carte grise (mise en route le 26/03/17) le commercial m'a dit que dès que la voiture sort de l'usine le processus d’immatriculation se met en place. Ma voiture était dispo dès la semaine suivante mais je ne pouvais pas la récupérer.

Pour la garantie, c'est bien mis à la date de réception de la voiture (et non à la date de la carte grise).

Sinon la voiture est top à conduire !! Silencieuse, douce et nerveuse aussi si ya besoin. Les 75chevaux ne pêchent pas pour l'instant (un peu dans les grandes montées, et je n'ai pas essayé l'autoroute encore). Et pour info sur la life il y a l'heure et la température maintenant ! Même le commercial n'était pas au courant. Mais c'était quand même la moindre des choses de rajouter ça !!

jb27

Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte grise reçu avant la voiture Empty Re: carte grise reçu avant la voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum