-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

+8
ze
pascal11
cassiopee86
verhaeghe
Zoeole
Ze Suisse
Bigfoot
steinway
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par steinway Lun 2 Avr 2018 - 12:59

Bonjour à tous!
Voilà 2 ans que j'ai ma Zoé 22kwh, modele Intens, blanc nacré, jantes 16 pouces (je l'avais détaillé ici)

pas de souci avec, sauf pénétration d'eau lors du passage au lavage à haute pression, par 2 fois, et 2 fois ma concession y a remédié en débouchant les conduits et la 2e fois (lors de la révision de la 2e année il y a 3 semaines) ils ont en plus remplacé le moteur de la ventilation (qui apparemment avait pris l'eau) juste par précaution.

Aussi je me baladais dans le Show Room et j'ai vu la Zoe Star Wars ! pas mal du tout!
je demande à un commercial s'il est possible de changer au bout de 2 ans, je lui donne tous les renseignements pour le dossier, il voit ma voiture et quelques jours après il me rappelle : c'est oui et je n'ai rien à remettre (malgré mon kilométrage trop élevé) pour solder mon dossier.

La Star Wars me plait pour la couleur Violet, le système bose et la nouvelle batterie (je fais 114 km par jour en semaine) et à la rigueur le Wifi (mais je peste contre l'absence de CarPlay)

le problème est pour moi les jantes de 17 pouces qui diminuent l'autonomie

Aussi je me demandais entre une star wars et une édition one (j'aime les sièges en cuir mais n'ai jamais vu de One en réel) vous me conseillez laquelle? le confort est il meilleur sur la One?

Niveau motorisation : le Q90 ou R90? (vu que les jantes diminuent l'autonomie faut il partir sur un R? ma borne prés de mon travail est en 22kw, mais après je me dis que pour voyager 300 à 400 km dans l'année un w-end la Q serait pas mal)

Au départ je m'étais dit que j'attendrai le salon de l'auto pour ne pas louper un restylage de Zoé, mais tout ce que je lis c'est uniquement un moteur de 110cv, alors que je vise la plus grande autonomie possible (j'ai déménagé en appartement et ma ville ne compte pour l'instant aucune borne de recharge sur la voie publique!) je recharge donc hors de chez moi (au travail ou ailleurs) puisque dans mon garage en sous sol je ne peux y installer ma wallbox (je suis locataire).

Je partirai à nouveau sur une location, mais j'entends aussi beaucoup parler de la Tesla modele 3 et on me dit qu'elle est au même prix que la Zoe avec batterie incluse! est ce vrai? a t on une idée du prix et de l'autonomie de la Tesla 3?

Merci !

steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Bigfoot Lun 2 Avr 2018 - 13:14

Tu auras le temps de faire une deuxième LOA avant d’avoir une Model3 mais ça peut valoir le coup d’attendre car c’est une voiture unique ! Mais personne ne connaît encore le prix réel.
Regardes aussi auprès des autres constructeurs éventuellement.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par steinway Lun 2 Avr 2018 - 13:54

Bah en fait si je veux changer maintenant je dois reprendre une Zoé car il me reste 1 an de Loa.

Et j’ai tout de même regardé: dans la même gamme de prix mais un peu plus cher tout de même, on a la Leaf 2 et la Ioniq : mais sauf erreur de ma part aucune ne charge en 22kw comme la Zoé?

La Tesla oui je me suis dit aussi que c’était pas de sitôt qu’elle sortirait en France! Et j’ai beau chercher le prix j’ai rien trouvé!

La Zoé reste encore le meilleur rapport prix/autonomie/vitesse de charge?
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Bigfoot Lun 2 Avr 2018 - 14:10

Vitesse de charge en AC, oui, la Zoe est à ce jour la plus polyvalente.
Quand on passe en DC excepté la disponibilité des bornes selon Combo ou Chademo, les autres reprennent le devant, en ayant pris connaissance du #chargegate de Leaf2.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par steinway Lun 2 Avr 2018 - 16:18

Bigfoot a écrit:Vitesse de charge en AC, oui, la Zoe est à ce jour la plus polyvalente.
Quand on passe en DC excepté la disponibilité des bornes selon Combo ou Chademo, les autres reprennent le devant, en ayant pris connaissance du #chargegate de Leaf2.

c'est quoi le chargegate de la Leaf 2?
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Ze Suisse Lun 2 Avr 2018 - 17:20

La Model3 sera une bien meilleure voiture, c’est certain, et dans sa version de base, sans trop d’options, sans doute pas beaucoup plus chère qu’une Zoé avec batterie achetée. Mais pas avant 2019 et encore, il y aura sans doute beaucoup d’attente ! En attendant, la Zoé, surtout en louant la batterie reste sans concurrence dans ce niveau de gamme...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Bigfoot Lun 2 Avr 2018 - 17:39

steinway a écrit:
c'est quoi le chargegate de la Leaf 2?

En fait ça serait plus le #rapidgate qui affole depuis un mois les propriétaires de Leaf2 car il semblerait que la dernière Leaf ne puisse plus charger qu’à faible puissance après 2 charges rapides et/ou des vitesses trop soutenues, la faute à un mauvais refroidissement de la batterie et une protection du management de celle-ci.

Il y a une bonne cinquantaine de pages à lire sur AP
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Zoeole Lun 2 Avr 2018 - 18:55

Il n'y aurait pas un autre #rapidgate avec les Q90?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par verhaeghe Lun 2 Avr 2018 - 21:56

Ze Suisse a écrit:La Model3 sera une bien meilleure voiture, c’est certain, et dans sa version de base, sans trop d’options, sans doute pas beaucoup plus chère qu’une Zoé avec batterie achetée. Mais pas avant 2019 et encore, il y aura sans doute beaucoup d’attente ! En attendant, la Zoé, surtout en louant la batterie reste sans concurrence dans ce niveau de gamme...

+1 avec quand même de gros doutes sur le prix de la model3 en Europe.

Tesla doit gagner de l'argent et avec un prix de 35.000$ c'est très vraisemblablement insuffisant pour permettre d'avoir une rentabilité digne de ce nom surtout quand le prix des matières premières rentrant dans la composition des batteries explose.

Je parierais sur un pricing Europe avec une version de base mieux équipée que la version US car la concurrence Européenne est plus dure sur la qualité perçue intérieure (faite un jour le test entre une Tesla Model S et une mercedes Class-S...) + frais d'export + mise aux normes + marges correcte et ça nous fait une Tesla Model3 entre 45.000€ et 50.000€. Pas de quoi crier au scandale mais ce ne serait pas l'affaire du siècle que cela promet d'être. 35.000$ c'était surtout pour attraper le chaland.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par cassiopee86 Mar 3 Avr 2018 - 13:41

Après une Intens Q210 je roule désormais avec une One Q90.
Les équipements sont assez proches avec la Star Wars, mais autant le Wifi est juste inutile, autant j'apprécie les sièges en cuir. Le marron cuivré est plutôt sympa, ils sont confortables, et surtout, surtout, il sont chauffants !
Cerise sur le gateau, ils sont également actifs lors du préchambre de la voiture en hiver ! Très efficace pour réduire l'usage voire se passer du chauffage !
Même sur mon Intens, j'ai toujours eu des pneus en 17 pouces. Ce sont de très bon pneus autorisant une conduite dynamique et sure. Un léger surgonflage compense en partie l'écart d'autonomie. En pratique, hier, à l'occasion d'une petite balade en Dordogne, j'ai fait 470 km en consommant 14,8 kWh au 100 km et ce matin un optimiste 301 km affiché au compteur !
Entre la pause repas et plus tard une visite touristique les recharges ne furent que des anecdotes même en 22 kW... (les repas périgourdins ne supportent pas la charge rapide...)
Du coup pas vraiment de problème pour les voyages et surtout, au quotidien, tu devrais pouvoir faire deux jours sur une seule charge ! Rassurant...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par pascal11 Mar 3 Avr 2018 - 14:12

Finalement la question c'est plutôt :
Edition ONE ou Stars Wars !

Entre les 2 les différences sont principalement le cuir et la couleur après il y a aussi les sièges chauffants d'un coté contre le wifi de l'autre (qui à mon goût ne sert à rien).

Je n'ai pas regardé mais quels sont les 2 tarifs?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par ze Mar 3 Avr 2018 - 23:06

verhaeghe a écrit:
Ze Suisse a écrit:La Model3 sera une bien meilleure voiture, c’est certain, et dans sa version de base, sans trop d’options, sans doute pas beaucoup plus chère qu’une Zoé avec batterie achetée. Mais pas avant 2019 et encore, il y aura sans doute beaucoup d’attente ! En attendant, la Zoé, surtout en louant la batterie reste sans concurrence dans ce niveau de gamme...

+1 avec quand même de gros doutes sur le prix de la model3 en Europe.

Tesla doit gagner de l'argent et avec un prix de 35.000$ c'est très vraisemblablement insuffisant pour permettre d'avoir une rentabilité digne de ce nom surtout quand le prix des matières premières rentrant dans la composition des batteries explose.

Je parierais sur un pricing Europe avec une version de base mieux équipée que la version US car la concurrence Européenne est plus dure sur la qualité perçue intérieure (faite un jour le test entre une Tesla Model S et une mercedes Class-S...) + frais d'export + mise aux normes + marges correcte et ça nous fait une Tesla Model3 entre 45.000€ et 50.000€. Pas de quoi crier au scandale mais ce ne serait pas l'affaire du siècle que cela promet d'être. 35.000$ c'était surtout pour attraper le chaland.

plus surtout 20% de tva , les prix sont toujours hors taxe aux USA
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par petitcolas Mer 4 Avr 2018 - 7:11

La model 3 sera d'après mes estimations a 38 000€ clé en main pour le modèle de base a 35 000$, hors bonus éligible lors de l'achat (d'ici l'année prochaine...)
Si la model 3 n'a pas été réservée il y a 2 ans, je pense qu'il faut largement tablé sur du fin 2019 minimum.

Je regarde actuellement pour remplacer ma polo par un nouveau VE (et donc conserver la Zoé pour être 100% VE, autant dire qu'il ne faut pas se tromper Wink ). J'ai réservé la model 3, mais d'ici cet été il y aura le kona, qui a ma préférence vis-à-vis des leaf et ampera pour sa capacité de charge en DC. Malheureusement le réseau actuel de chargeur ne supporte pas encore plus de 50kW, c'est par contre un "paris" sur l'avenir.

Mais comme précisé plus haut la model 3 sera toujours un peu devant (elle charge en AC à 16kW (contre 7kW pour les autres), en DC sur les superchargeur à 110kW, en ChaDeMo avec l'adaptateur à 50kW, certains disent que cela fonctionne, d'autre non, à voir)

Pour l'autonomie de la model 3, c'est ici. Pour être plus réaliste, mettre 190Wh/km at 110, c'est la moyenne calculé avec les expérience des conducteurs US.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Zizoe Mer 4 Avr 2018 - 10:09

petitcolas a écrit:La model 3 sera d'après mes estimations a 38 000€ clé en main pour le modèle de base a 35 000$, hors bonus éligible lors de l'achat (d'ici l'année prochaine...)
Si la model 3 n'a pas été réservée il y a 2 ans, je pense qu'il faut largement tablé sur du fin 2019 minimum.
Voire bien plus tard pour le modèle de base, Elon Musk a annoncé que les premiers exemplaires livrés sont tous des "Long Range" (donc plus chers).[/quote]

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par pascal11 Mer 4 Avr 2018 - 10:32

steinway vu ta position (loa en cour et par de réservation pour une M3) la Tesla n'est pas envisageable avant longtemps !

Pour le choix 16" 17" j'ai les 2 avec le moteur Q et je vois clairement 10% de consommation de plus en 17" (et je suis en Pilot sport 4 bien plus tendres que les Primacy d'origine).
Donc il te faut partir sur ces 10% si tu conserves le Q donc + 70% d'autonomie par rapport à la tienne.

Pour le modèle la Star Wars est une intens avec caméra son bose et jantes en 17 pour 1100 euros de plus, donc si les 17" et le bose ne te sont pas utiles autant prendre une intens.
Sauf si c'est la couleur que tu veux!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par petitcolas Mer 4 Avr 2018 - 11:05

Zizoe a écrit:Voire bien plus tard pour le modèle de base, Elon Musk a annoncé que les premiers exemplaires livrés sont tous des "Long Range" (donc plus chers).

D’ici la livraison française je pense que toutes les options seront disponibles. Les livraisons de normal rangé à 35k$ devraient débutée dans l’été. On a même une chance d’avoir le AWD disponible Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par steinway Dim 15 Avr 2018 - 10:59

verhaeghe a écrit:
Ze Suisse a écrit:La Model3 sera une bien meilleure voiture, c’est certain, et dans sa version de base, sans trop d’options, sans doute pas beaucoup plus chère qu’une Zoé avec batterie achetée. Mais pas avant 2019 et encore, il y aura sans doute beaucoup d’attente ! En attendant, la Zoé, surtout en louant la batterie reste sans concurrence dans ce niveau de gamme...

+1 avec quand même de gros doutes sur le prix de la model3 en Europe.

Tesla doit gagner de l'argent et avec un prix de 35.000$ c'est très vraisemblablement insuffisant pour permettre d'avoir une rentabilité digne de ce nom surtout quand le prix des matières premières rentrant dans la composition des batteries explose.

Je parierais sur un pricing Europe avec une version de base mieux équipée que la version US car la concurrence Européenne est plus dure sur la qualité perçue intérieure (faite un jour le test entre une Tesla Model S et une mercedes Class-S...) + frais d'export + mise aux normes + marges correcte et ça nous fait une Tesla Model3 entre 45.000€ et 50.000€. Pas de quoi crier au scandale mais ce ne serait pas l'affaire du siècle que cela promet d'être. 35.000$ c'était surtout pour attraper le chaland.

me revoilà après avoir fait le tour de 4 concessions (3 Renault et 1 Nissan).... Very Happy

j'a reçu une réponse de Tesla : aucune date de sortie prévue en Europe actuellement et aucun prix disponible donc oui c'est le flou total et je n'aime pas le flou Smile
Je suis passé voir la Nissan Leaf 2 : plus grande, mieux finie, banquette 2/3 1/3, MAIS c'est quoi ce tableau de bord qui ressemble à toute voiture thermique et ce compteur à aiguille?? Shocked
La position de conduite je la trouve pas top (peut être suis je trop habitué à la position haute de la Zoé, pourtant avant je roulais en cabriolet!) et sauf erreur de ma part la Leaf 2 a moins d'autonomie que la Zoé?
donc je pars sur la ZOE 40 Edition Star Wars en violet blueberry

me reste une question moteur R ou Q?
vu que le R a plus d'autonomie, que je fais 114km par jour, et qu'elle sera utilisée pour les grands parcours que durant les vacances, et que dans le Nord ce sont essentiellement des bornes 22kw je pense partir sur le R
mon raisonnement se tient ou j'oublie un truc?
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par steinway Dim 15 Avr 2018 - 11:01

cassiopee86 a écrit:Après une Intens Q210 je roule désormais avec une One Q90.
Les équipements sont assez proches avec la Star Wars, mais autant le Wifi est juste inutile, autant j'apprécie les sièges en cuir. Le marron cuivré est plutôt sympa, ils sont confortables, et surtout, surtout, il sont chauffants !
Cerise sur le gateau, ils sont également actifs lors du préchambre de la voiture en hiver ! Très efficace pour réduire l'usage voire se passer du chauffage !
Même sur mon Intens, j'ai toujours eu des pneus en 17 pouces. Ce sont de très bon pneus autorisant une conduite dynamique et sure. Un léger surgonflage compense en partie l'écart d'autonomie. En pratique, hier, à l'occasion d'une petite balade en Dordogne, j'ai fait 470 km en consommant 14,8 kWh au 100 km et ce matin un optimiste 301 km affiché au compteur !
Entre la pause repas et plus tard une visite touristique les recharges ne furent que des anecdotes même en 22 kW...  (les repas périgourdins ne supportent pas la charge rapide...)
Du coup pas vraiment de problème pour les voyages et surtout, au quotidien, tu devrais pouvoir faire deux jours sur une seule charge ! Rassurant...

tu surgonfles de combien pour compenser la perte d'autonomie.
Qu'est ce qui a motivé ton choix du moteur Q?
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par steinway Dim 15 Avr 2018 - 11:07

pascal11 a écrit:Finalement la question c'est plutôt :
Edition ONE  ou Stars Wars !

Entre les 2 les différences sont principalement le cuir et la couleur après il y a aussi les sièges chauffants d'un coté contre le wifi de l'autre (qui à mon goût ne sert à rien).

Je n'ai pas regardé mais quels sont les 2 tarifs?

oui voilà! le choix se résume à ça, après la non-réponse de Tesla!

la One est plus chère de 1300€

Qui peut me dire à quoi sert le Wifi dans la voiture (c'est un galet 4G installé dans la voiture, 5Go de data fournie, puis c'est une carte prépayée Orange à 5€ le 1 Go je crois)
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par steinway Dim 15 Avr 2018 - 11:11

pascal11 a écrit:steinway vu ta position (loa en cour et par de réservation pour une M3) la Tesla n'est pas envisageable avant longtemps !

Pour le choix 16" 17" j'ai les 2 avec le moteur Q et je vois clairement 10% de consommation de plus en 17" (et je suis en Pilot sport 4 bien plus tendres que les Primacy d'origine).
Donc il te faut partir sur ces 10% si tu conserves le Q donc + 70% d'autonomie par rapport à la tienne.

Pour le modèle la Star Wars est une intens avec caméra son bose et jantes en 17 pour 1100 euros de plus, donc si les 17" et le bose ne te sont pas utiles autant prendre une intens.
Sauf si c'est la couleur que tu veux!

C'est clair j'adore cette couleur, qui sera ensuite dispo sur les moteurs 110 cv si j'ai bien compris! et le Bose je le veux Very Happy

Reste à choisir entre Q et R? tu as choisi Q pour quelle raison?
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par pascal11 Dim 15 Avr 2018 - 23:13

J'ai les 2 en Q.
Le choix vient du fait que pour avoir testé les charges en 43 kW le gain de temps me semble primordial.
Alors que pour mes utilisations habituelles l'autonomie en Q est sufisante.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Feneck91 Lun 16 Avr 2018 - 12:09

Le Q siffle un peu ce qui n'est pas le cas pour le R

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Ze Suisse Lun 16 Avr 2018 - 12:26

Si tu fais rarement plus de 115 km par jour, la Q aura une autonomie largement suffisante (un peu moindre que la R), et te permettra des recharges rapides, mais est-ce tu as vraiment l'utilité et la possibilité de ce genre de recharge ? A toi de voir ! Les roues de 17'' sont vraiment beaucoup plus jolies que les 16'', mais te feront consommer nettement plus (déjà que si c'est une Q elle consommera plus à la base !). Tu peux sur-gonfler les pneus 17'' pour atténuer cette surconsommation par rapport aux 16'' EV, mais si tu sur-gonfles aussi les EV 16'', tu consommeras d'autant moins avec ceux-ci ! Au final, la Q en 17'' consommera nettement plus, et donc aura nettement moins d'autonomie qu'une R en 16'', mais sera plus jolie (grâce aux 17''). Question de goûts et d'utilité...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Feneck91 Lun 16 Avr 2018 - 14:10

D'ailleurs pourquoi une roue de 17'' consomme plus ? C'est quoi le truc technique qui fait que ça consomme plus ? Elle est plus lourde ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Ze Suisse Lun 16 Avr 2018 - 14:39

Plus lourde, plus large, et c'est une masse en rotation, plus de pertes aérodynamiques. A titre de comparaison, une roue de 15'' en tôle pour la Zoé pèse 13 kg. Une roue alliage 16'' en pneus EV pèse 16,4 kg. Et une roue alliage de Countryman (225/45 18) pèse 24,8 kg !!! J'imagine que si c'était possible de monter les roues été du Countryman sur la Zoé, la consommation prendrait une belle claque !
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3? Empty Re: Zoe Star Wars? Edition One? Tesla 3?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum