Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

je veux ma Zoécole

+27
rené casado
Orville
Ke2
JP59
piretin
pascal11
Mizar32
torniol
TomC
alainrvt
rslden
zoeilvert
AUTO-ECOLE CAR-K
JP64
Dr HUBES
hoele
zoeFan
Battista
patrice16
Mario
ze
Foly-vi
olakeen
cadaguy
xsmaxte
Breton
nicolai17
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par hoele Mar 28 Mai 2013 - 21:01

Dr HUBES a écrit:
hoele a écrit:En tous cas j'ai vu une Zoé d'auto école à Brunstatt !

Pas moyen de trouver sur le web les coordonnées mais je prendrai une photo la prochaine fois...


Bonsoir Hoele, c'est un véhicule qui circule depuis au moins 15J / 3 Sem, ma compagne me l'avait signalé car garée à coté.
C'est un véhicule avec les "stippings" de l'auto-école MONTAIGNE à Mulhouse.
Cordialement.
Dr Hubes

merci, dommage qu'ils ne mettent pas en avant cette particularité, sur leur site ils ne mentionnent que le fait d'avoir un véhicule a boite automatique...

hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Dr HUBES Mar 28 Mai 2013 - 21:13

hoele a écrit:
Dr HUBES a écrit:
hoele a écrit:En tous cas j'ai vu une Zoé d'auto école à Brunstatt !

Pas moyen de trouver sur le web les coordonnées mais je prendrai une photo la prochaine fois...


Bonsoir Hoele, c'est un véhicule qui circule depuis au moins 15J / 3 Sem, ma compagne me l'avait signalé car garée à coté.
C'est un véhicule avec les "stippings" de l'auto-école MONTAIGNE à Mulhouse.
Cordialement.
Dr Hubes

merci, dommage qu'ils ne mettent pas en avant cette particularité, sur leur site ils ne mentionnent que le fait d'avoir un véhicule a boite automatique...

Tout à fait !
Probablement qu'ils ont remplacé un ancien véhicule pétrole en boite auto par cette ZOE, et n'ont pas encore mis à jour leur site...

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par JP64 Sam 28 Sep 2013 - 14:46

nicolai17 a écrit:
zoeFan a écrit:J'ai eut aussi un témoignage d'une auto école qui rêve de s'équiper de Zoé, mais qui ne peut pas à cause de la réglementation qui n'autorise pas les boites auto en auto école.
Faudrait que la réglementation change, par exemple que l'on puisse valider un nouveau conducteur sur une boite méca pour démontrer le l'usage des vitesses n'est pas un problème, mais que le reste des 20h et quelques soient possible sur un VE.
Pour ma part j'ai fait apprendre ma fille sur une thermique, sans direction assisté, boite méca, comme ça ma partie "mécanique" n'est plus un problème.
Elle va démarrer la conduite accompagnée, qui sera alternée entre la Zoé et un Espace 6 vitesses boite méca (le grand écart)  Shocked
En fait il est possible de passer le permis sur boite auto (Zoé), et ensuite de repasser un second examen sur boite manuelle, l'inspecteur dans ce second examen (d'une dizaine de minutes) vérifie les compétences mécanique.
C'est de la sorte que l'on procédé pour l'expérimentation d'apprentissage sur véhicule électric (Peugeot 106)...très forte réussite
Bonjour nicolai
Si vous êtes encore en ligne sur ce forum, je signale un sujet actuel, identique et assez animé sur le site
automobile-propre.com...
Vous y lire serait fort apprécié...
Bien à vous
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par AUTO-ECOLE CAR-K Mar 1 Avr 2014 - 5:36

nicolai17 a écrit:Bonjour
je me présente, Nicolas, enseignant (passionné) de la conduite et gérant de 2 auto-écoles.
Dans le début des années 2000 j'ai participé à une expérimentation d'apprentissage de la conduite sur véhicule électrique (106), 20h sur électrique, puis 6 h d'adaptation sur thermique.
Le bilan était très positif (réussite, bonnes formations, écologique, économique, élèves plus doux) mais plus de véhicules...aujourd'hui arrive Zoé, le véhicule idéal.
Mais les concessions Renault me ferment les portes.
HELP!!!!
j'attends votre aide, votre soutient pour ce beau projet.
merci d'avance

Bonjour, Je suis gérant d'une auto-école sur Carcassonne et j'attend pour dans quelques jours la livraison de ma ZOE "auto-école". C'est vrai que ça a été galère de trouver un équipementier car Renault ne fait pas la démarche mais une fois le nécessaire fait, la concession a accepté de prendre la commande et de mettre en place un contrat de LLD sur 4 ans...

AUTO-ECOLE CAR-K

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par zoeilvert Mar 1 Avr 2014 - 5:42

AUTO-ECOLE CAR-K a écrit:
nicolai17 a écrit:Bonjour
je me présente, Nicolas, enseignant (passionné) de la conduite et gérant de 2 auto-écoles.
Dans le début des années 2000 j'ai participé à une expérimentation d'apprentissage de la conduite sur véhicule électrique (106), 20h sur électrique, puis 6 h d'adaptation sur thermique.
Le bilan était très positif (réussite, bonnes formations, écologique, économique, élèves plus doux) mais plus de véhicules...aujourd'hui arrive Zoé, le véhicule idéal.
Mais les concessions Renault me ferment les portes.
HELP!!!!
j'attends votre aide, votre soutient pour ce beau projet.
merci d'avance

Bonjour, Je suis gérant d'une auto-école sur Carcassonne et j'attend pour dans quelques jours la livraison de ma ZOE "auto-école". C'est vrai que ça a été galère de trouver un équipementier car Renault ne fait pas la démarche mais une fois le nécessaire fait, la concession a accepté de prendre la commande et de mettre en place un contrat de LLD sur 4 ans...

Bonjour et bienvenue aux "Auto Ecole" et spécialement à AUTO-ECOLE CAR-K.

Quelles sont les modifications apportés à la ZOE?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par rslden Mar 1 Avr 2014 - 8:34

Je trouve que c'est une bonne idée l'apprentissage de la conduite sur une Zoé.
Cela va vous faire sourire, mais je suis moniteur de pilotage en Aéromodélisme, et quoiqu'on en pense, le pilotage d'un modèle réduit d'avion est assez compliqué à apprendre pour les élèves. Certains qui viennent en voiture pour apprendre à piloter sont souvent en échec face à un modèle réduit. En effet, il faut doser les commandes dans les trois dimensions, gérer les inversions, savoir garder de la vitesse pour avoir les commandes et la portance et réagir vite. Évidemment en cas d'erreur de pilotage, les conséquences ne sont pas les mêmes, on est pas dans le bidule, on ne joue généralement pas avec sa vie et celle des autres (heureusement).
Il existe donc un système à double commande qui permet au moniteur de reprendre les commandes avec deux boitiers de radio-commande, un peu comme dans une auto école.
En ce qui me concerne, j'ai une radio qui me permet de donner les commandes à l'élève une à une, ailerons d'abord, puis profondeur, puis gaz et dérive, afin que les automatismes se créent les uns après les autres, car les humains ne peuvent apprendre et créer les automatisme que les une après les autres.
En faisant cet apprentissage progressif commandes par commandes, je divise par 2 le temps d'apprentissage de l'élève et surtout, j'ai le temps de bien approfondir chaque phase de l'apprentissage sans que l'élève soit perturbé par les autres axes à gérer.

J'imagine qu'un moniteur d'auto école, qui donne les premières leçon en Zoé à son élève. il pourra pourra facilement l'aider à créer ses automatismes, au niveau du maniement du volant, du placement de la chaussée, du respect de la signalisation, de l'anticipation et de la sécurité sans risque d'échec de l'élève au niveau de la gestion de la boite ou de l'embrayage, le tout de manière décontractée en en silence. Une fois ces items acquis, avec en bonus une gestion fine de l'accélération car en zoé on deviens automatiquement vertueux au niveau de la gestion des gaz, passer sur véhicule thermique pour ne se concentrer ensuite que sur l'apprentissage de l'embrayage et le maniement de la boite, évitera à l'élève de se trouver en situation d'échec et permet un apprentissage progressif. J'imagine en plus que l'apprentissage des règles de conduite et de la sécurité en roulant sera bien mieux acquis, car il aura été fait en premier, sans être parasité par le maniement de la boite.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par alainrvt Mar 1 Avr 2014 - 12:05

Sincèrement, un jour il faudra m'expliquer quelles sont les critères qui maintiennent la boite manuelle, hormis le prix mais qui baissera si ça se généralise. Tous les conducteurs, dont moi-même, qui ont connu une boite auto, ne reviennent plus en arrière sauf si pas de choix. Même les voitures de grand tourisme thermiques n'ont plus leur égal en BM.Mon gamin qui a fait ses premières heures de conduite accompagnée sur mon ESPACE à boîte automatique fait un peu la g...., mais une boîte auto sur un petit véhicule, c'est encore de la vieille BA, ça pompe en carburant et c'est cher et on prend un malus (en France)!!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par TomC Mar 1 Avr 2014 - 12:54

Autre avantage : un jeune conducteur qui aura appris à conduire sur une Zoe aura certainement moins d' a priori sur les VE...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par AUTO-ECOLE CAR-K Mar 1 Avr 2014 - 20:21

zoeilvert a écrit:
Bonjour et bienvenue aux "Auto Ecole" et spécialement à AUTO-ECOLE CAR-K.

Quelles sont les modifications apportés à la ZOE?

Bonjour Zoeilvert, merci pour l'accueil.
Tu veux parler des modifications nécessaires pour qu'elle soit immatriculée en "auto-école" ?

Pour cela elle doit être équipée en "double commande" et passer les tests pour obtenir un PV de réception à la DRIRE.
Les doubles commandes sont : un pédalier côté passager avec accélérateur débrayable (la pédale d'accélération doit être neutralisée pour les examens du permis de conduire), un rétroviseur intérieur et un autre extérieur droit en doublage pour le passager accompagnant. Enfin les commandes de feux, clignotants et avertisseur sonore doivent être aussi doublées côté passager.

Si tu veux parler des modifications récentes du modèle de base que j'ai commandé. Il y a a rallonge qui permet maintenant de la recharger sur une prise domestique ordinaire. Mais aussi très important pour moi, la nouvelle WallBox en 7 Kw qui permet une charge complète en 4 heures seulement ce qui me permettra de la faire rouler la journée entière.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui pourraient vous venir...

AUTO-ECOLE CAR-K

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par torniol Mer 2 Avr 2014 - 10:12

à signaler une application R link qui fonctionne bien ( si si , ça existe !) :
Conduite accompagnée ,
ça enregistre les trajets de celui qui vous donne parfois des sueurs froides , avec tous les caractéristiques ( durée, distance, météo, heure du jour
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Mizar32 Lun 1 Déc 2014 - 22:35

alainrvt a écrit:Sincèrement, un jour il faudra m'expliquer quelles sont les critères qui maintiennent la boite manuelle, hormis le prix mais qui ....!!!

J'approuve complètement cet avis. L' utilité d'une boîte mécanique,  pour moi, n'est que de pallier au défaut des moteurs thermiques, à savoir une plage d'utilisation restreinte en terme de vitesse de rotation. Quant à l'intérêt des VE en auto école,  il me paraît évident et cité par plusieurs personnes : en séparant les difficultés,  l'apprentissage de la conduite est plus aisé.  Je trouve que cet apprentissage progressif devrait être généralisé, et je pense que la majorité des jeunes conducteurs ne s'en plaindrait pas !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par pascal11 Lun 1 Déc 2014 - 23:56

Je n'avais pas vu ce sujet et j'en profite pour féliciter l'auto école et le concessionnaire de Carcassonne de faire avancer les choses.

Je connaissais cette auto école et sa Zoé mais je ne savais pas qu'il été passé ici!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par piretin Mer 3 Déc 2014 - 4:31

Et cette auto ecole est comment ? Y a-t-il des ecoles dans les autres region ?



_____________________________________
etui iphone 6 etuicoquesamsung


Dernière édition par piretin le Ven 10 Avr 2015 - 5:57, édité 2 fois

piretin

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par zoeilvert Mer 3 Déc 2014 - 8:44

Les auto écoles sont intéressées, mais je pense que le manque de bornes accélérées/rapides est un frein.

Quand je pense, qu'une petite ville comme Erstein au sud de Strasbourg avec un garage Renault, deux auto-écoles, une régie municipale(Producteur d'électricité d'origine hydraulique), un parc d'auto-partage, un magasin Leclerc, toute une palette de restaurants, traversé d'un grand axe routier et près de l'Allemagne et aucune borne 22KW à dispo 24h/24 7j/j.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par JP59 Mer 3 Déc 2014 - 8:53

zoeilvert a écrit:Les auto écoles sont intéressées, mais je pense que le manque de bornes accélérées/rapides est un frein.

Quand je pense, qu'une petite ville comme Erstein au sud de Strasbourg avec un garage Renault, deux auto-écoles, une régie municipale(Producteur d'électricité d'origine hydraulique), un parc d'auto-partage, un magasin Leclerc, toute une palette de restaurants, traversé d'un grand axe routier et près de l'Allemagne et aucune borne 22KW à dispo 24h/24 7j/j.

... Sans compter l'activité pro VE de la société "ELECTRIC CARS" sise à Erstein chez qui j'avais acheté il y a un an et demi le câble ELPA qui rassasie ma Zoe quasi quotidiennement !...

JP59
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par zoeilvert Mer 3 Déc 2014 - 9:11

oui c'est vrai, et j'en ai encore oublié,
- LANELEC qui installe des bornes certifiées ZE
- un auto-partage.
- une centrale hydrau-électrique à 5km sur le Rhin.(Celle de la régie est sur l'ILL et est en plein centre ville.)
- Des bornes classiques à destination des exposants de la place.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Ke2 Mer 3 Déc 2014 - 9:58

Tout cela prouve bien que le problème, ce n'est pas l'installation de la borne (n'importe laquelle de ces entreprises pourrait la financer), mais bien la maintenance et surtout l'exploitation 24h/24...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Orville Mer 3 Déc 2014 - 12:24

Si je comprends bien, cela veut dire qu'une auto-école doit avoir 2 voitures, et qu'on apprend à conduire d'abord sur l'électrique, ensuite sur une essence. Cela va augmenter le cout du permis, non ?

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par rené casado Mer 3 Déc 2014 - 12:59

Orville a écrit:Si je comprends bien, cela veut dire qu'une auto-école doit avoir 2 voitures, et qu'on apprend à conduire d'abord sur l'électrique, ensuite sur une essence. Cela va augmenter le cout du permis, non ?
les auto écoles ont rarement qu'une seule voiture et je ne pense pas que la zoé augmente le coût, bien au contraire
avec la zoé, c'est mettre les pieds des jeunes dans les voitures de demain

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par zoeilvert Mer 3 Déc 2014 - 14:19

Les employés d'une ECF m'ont informé que leur patron est intéressé.
Je pense qu'il y a des économies à faire avec des ZOE si c'est le projet est bien ficelé.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Bug Danny Mer 3 Déc 2014 - 15:19

Les écoles de conduite: voilà des endroits où déposer des Newsletters Acoze.

Orville a écrit:Si je comprends bien, cela veut dire qu'une auto-école doit avoir 2 voitures, et qu'on apprend à conduire d'abord sur l'électrique, ensuite sur une essence. Cela va augmenter le cout du permis, non ?
Certaines auto-écoles ont un simulateur ... avec levier de vitesse !

je veux ma Zoécole - Page 2 Simulateurhttp://www.permis-mulhouse.com/simulateur-de-conduite-altkirch.html
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Zébulon Mer 3 Déc 2014 - 16:45

N'obtenir qu'un permis "boîte auto", n'est-ce pas trop restrictif ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par pascal11 Mer 3 Déc 2014 - 21:44

Déjà au minimum pour les personnes ne pouvant physiquement pas utiliser une boite manuelle c'est déjà intéressant .

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par zoeilvert Jeu 4 Déc 2014 - 8:48

Les premières heures de conduite en automatique, pour apprendre les gestes , orientation du véhicule, son positionnement, signaler, respecter le code de la route , la courtoisie au volant etc..
Après passage à une boite manuelle sur un VT.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Zébulon Jeu 4 Déc 2014 - 10:54

Très bonne méthode progressive
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par fred et sylvie Sam 6 Déc 2014 - 17:06

Ma fille de 15 ans va commencer l'apprentissage de la conduite début janvier.
Pour l'instant, nous allons le dimanche sur les parking de super marché pour qu'elle ait une idée de la conduite simple d'une boite auto.
elle a testé la 508 boite auto et la Zoe, et devinez quoi? elle préfère la Zoe!!!!
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

je veux ma Zoécole - Page 2 Empty Re: je veux ma Zoécole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum