Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

+13
Bigfoot
Bouboune
philouze33
alexlp95
Willy-waller
Zoeole
scarred
cinquecento
amiral_sub
Merome
Zébulon
TomC
Pixel
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par scarred Jeu 4 Avr 2019 - 16:45

Faudrait qu'ils balayent devant leur porte n'est-ce pas ?
En 2 ans qu'a fait Renault ?

https://reporterre.net/Renault-toujours-champion-europeen-de-la-pollution-et-de-la-triche?fbclid=IwAR2YiaZ7eomySadkIPb55qXdWd6WilofkY5StTXDYVbWLZXJSX0fYcTVeHI

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par amiral_sub Jeu 4 Avr 2019 - 17:03

allons allons, tout le monde sait que les diesels récents purifient l'air.
C'est d'ailleurs étonnant que les Carlos n'aient pas demandé à la commission européenne l'obligation à ce que le pot d’échappement ne sorte au milieu du volant
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Zoeole Jeu 4 Avr 2019 - 17:11

Non, c'est bien à l'arrière.
J'essaie toujours de me coller derrière une PEUGEOT récente pour profiter d'un air plus pur.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par amiral_sub Ven 5 Avr 2019 - 10:39

https://www.lepoint.fr/automobile/essais/rolls-royce-cullinan-monumental-05-04-2019-2305962_651.php

le progrès sur roues
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Willy-waller Ven 5 Avr 2019 - 14:22

amiral_sub a écrit:https://www.lepoint.fr/automobile/essais/rolls-royce-cullinan-monumental-05-04-2019-2305962_651.php

le progrès sur roues

Malencontreusement, il m'est arrivé de lire des articles de ces 2 journalistes.


Des pointures What a Face
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par amiral_sub Ven 5 Avr 2019 - 16:02

les articles automobiles sur le point devraient etre archivés et ressortis dans 20 ans pour montrer à nos enfants la mentalité qu'il y avait à l'époque, en 2019
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par amiral_sub Jeu 18 Avr 2019 - 11:16

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/l-ex-pdg-de-volkswagen-inculpe-pour-le-dieselgate-15-04-2019-2307704_657.php
L'ex-PDG de Volkswagen inculpé pour le « dieselgate »
son cerveau a du etre abimé à force de sniffer au pot d’échappement:
Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 18400116lpw-18400590-article-jpg_6135502_660x281
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par alexlp95 Jeu 18 Avr 2019 - 11:28

lol!
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par verhaeghe Jeu 18 Avr 2019 - 14:27

Le titre "les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique" est faux.

Les cadres dirigeants croient à la maximisation du profit pour eux et leurs actionnaires dont ils tiennent leur mandat.

Quand les normes anti-pollution sont édictées, tout le monde réfléchit au moyen le moins coûteux pour répondre à la norme. Le gagnant est celui qui passe la norme avec la gruge légale la moins chère. TOUT LE MONDE SE FOUT DE LA POLLUTION REELLE!
Là, VAG a trouvé une astuce pas mal et pas moins morale que les copains sauf que pas de bol, le droit US a qualifié cela de dissimulation.

Pour en revenir à notre sujet, si la maximisation des profits passent pas le lancement d'une gamme de voitures électriques, les constructeurs vont y aller, d'ailleurs c'est ce qui se passe sauf que pour lancer des VE il faut du cash et donc ce sont les constructeurs avec le plus de cash qui lancent la plus grosse offensive. PSA n'avait pas de cash il y a encore 3/4 ans, c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas lancé de gamme dédiée électrique.

Antoine





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par amiral_sub Jeu 18 Avr 2019 - 15:02

c'est la triste réalité
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par verhaeghe Jeu 18 Avr 2019 - 15:29

Tiens sinon, j'aimerai bien avoir l'avis des pro Tesla sur la décision de Tesla d'autoriser le couplage des émissions des Tesla avec les émissions des Fiat pour éviter à Fiat de devoir payer une amende pour CO2 par voiture trop important.

N'est ce pas accepter l'argent du diable que de permettre à un gros pollueur ne respectant pas ses engagements en réduction de CO2 par véhicule de ne pas avoir à payer d'amende??? L'amende aurait du être payée en Europe et venir alimenter le budget commun.

Vos avis?

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par philouze33 Jeu 18 Avr 2019 - 15:48

j'aime bien l'idée du couplage, c'est proche du bonus/malus auto.
Ce n'est pas aussi efficace qu'une interdiction en bonne et due forme comme le préo Jancovici aujourd'hui, mais ça crée une distorsion de marché très favorable au vertueux et défavorable au pollueur.
L'aspect moral perso je m'en contre-carre, seul le résultat compte

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Bouboune Jeu 18 Avr 2019 - 21:50

verhaeghe a écrit:Le titre "les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique" est faux.

Tu te répètes Antoine, tu l'as déjà dit en page 1. Alors je vais refaire la même réponse qu'en page 1 : lorsque j'ai lancé ce sujet, l'immense majorité des dirigeants daubaient sur le VE (et certains continuent).

verhaeghe a écrit:Là, VAG a trouvé une astuce pas mal et pas moins morale que les copains sauf que pas de bol, le droit US a qualifié cela de dissimulation.

Les dispositifs de détection de cycle ont été formellement et explicitement interdits de longue date. En Europe comme aux US. Ce que VAG a fait est une fraude pure et dure, en toute connaissance de cause, pour maximiser ventes et profits.

C'est sûr que Renault est beaucoup plus subtil avec sa désactivation du système EGR à basse température soit disant pour protéger le moteur, ou d'avoir été un des derniers constructeurs à adopter le FAP en son temps, puis le SCR plus récemment, tout ça pour gratter des frais de R&D et des coûts de production, au détriment de notre santé à tous.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Bigfoot Jeu 18 Avr 2019 - 21:52

Il va y avoir des tests indépendants de pollution, comme l’euro ncap pour la sécurité, mais pour la pollution... on va bien se marrer ... ou pas !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Bouboune Jeu 18 Avr 2019 - 21:53

verhaeghe a écrit:Tiens sinon, j'aimerai bien avoir l'avis des pro Tesla sur la décision de Tesla d'autoriser le couplage des émissions des Tesla avec les émissions des Fiat pour éviter à Fiat de devoir payer une amende pour CO2 par voiture trop important.

N'est ce pas accepter l'argent du diable que de permettre à un gros pollueur ne respectant pas ses engagements en réduction de CO2 par véhicule de ne pas avoir à payer d'amende??? L'amende aurait du être payée en Europe et venir alimenter le budget commun.

Vos avis?

Perso j'aime bien : ça va aider Tesla et creuser un peu plus la tombe du groupe FCA qui n'a jamais voulu croire à l'électrification.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par verhaeghe Jeu 18 Avr 2019 - 23:43

Le pacte entre Tesla et Fiat est selon moi une très mauvaise nouvelle pour l'écologie, exactement comme la bourse d'échange des pénalités CO2.

Je m'explique : Le système des pénalités imaginés à Bruxelles voulait ramener les véhicules à plus de sobriété
CAFE CO2 regulation a écrit:Penalty payments for excess emissions
If the average CO2 emissions of a manufacturer's fleet exceed its target in a given year, the manufacturer has to pay an excess emissions premium for each car registered.

Until 2018, this premium amounts to

€5 for the first g/km of exceedance
€15 for the second g/km
€25 for the third g/km
€95 for each subsequent g/km.
From 2019 on, the penalty will be €95 for each g/km of target exceedance.

Cela est une grosse contrainte pour les fabricants premium et oblige à imaginer des solutions comme par exemple pour Mercedes la création de smart, pour BMW le lancement de voitures EV (i3) et hybride (i8) et de faire du downsizing moteur qui du coup consomment moins!

Sauf que là, Fiat n'a rien besoin de faire puisqu'il achète à Tesla le droit de combiner ses voitures dans son mix et donc d'échapper à l'amende qui aurait été autrement plus salée. En clair, Tesla permet à Fiat de vendre des voitures polluantes sans en subir les pleines conséquences.

Pour prendre une métaphore qui va vous parler, c'est comme ci en allant passer votre contrôle technique pour votre VE, un gars arrive avec un gros 4x4 qui ne passe pas la pollution et qui vous demande de prendre une partie de ses émissions contre un billet de 20€, ce qui pour lui est bien plus économique que de devoir payer les réparations de sa voiture...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par COAXIAL Ven 19 Avr 2019 - 6:48

pour 20€ il peut courir , si il veut ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par sas13 Ven 19 Avr 2019 - 7:28

Je partage l'avis d'Antoine, ce qu'on fait Tesla et Fiat est scandaleux, et je met les deux entreprises dans le même sac, car elles ont mis de coté l'écologie pour une affaire de fric.
Il faudrait revoir le mode de calcul de ces pénalités/bonus. On pourrait par exemple infliger des pénalités à ceux qui n'ont pas fait d'effort (Fiat) que l'on redistribue aux vertueux (Tesla), un peut comme notre bonus/malus.

sas13

Messages : 3511
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Bouboune Ven 19 Avr 2019 - 7:38

sas13 a écrit:Je partage l'avis d'Antoine, ce qu'on fait Tesla et Fiat est scandaleux, et je met les deux entreprises dans le même sac, car elles ont mis de coté l'écologie pour une affaire de fric.
Il faudrait revoir le mode de calcul de ces pénalités/bonus. On pourrait par exemple infliger des pénalités à ceux qui n'ont pas fait d'effort (Fiat) que l'on redistribue aux vertueux (Tesla), un peut comme notre bonus/malus.
En gros tu suggères que de l'argent circule de Fiat vers Tesla ?
Mais le fait que Fiat ait donné de l'argent à Tesla est scandaleux ? Suspect
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par sas13 Ven 19 Avr 2019 - 7:39

non, Fiat a obtenu un allègement de ce qu'il aurait du payer, ce n'est pas la même chose. Dans un système équitable, Fiat aurait plus payé, et Tesla plus gagné. Donc plus éco-responsable. Dans leur petits arrangements, ils ont fait gagnant gagnant entre eux, Fiat n'a pas donné autant à Tesla que ce qu'il aurait eu en pénalité.

sas13

Messages : 3511
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Bouboune Ven 19 Avr 2019 - 7:45

verhaeghe a écrit:Sauf que là, Fiat n'a rien besoin de faire puisqu'il achète à Tesla le droit de combiner ses voitures dans son mix et donc d'échapper à l'amende qui aurait été autrement plus salée. En clair, Tesla permet à Fiat de vendre des voitures polluantes sans en subir les pleines conséquences.
Avec cette transaction Fiat n'a fait qu'acheter du temps, et d'ailleurs il faudrait se renseigner sur la période pendant laquelle ils seront couverts, car ce n'est forcément pas ad vitam eternam.

Fiat devra quoiqu'il arrive faire évoluer sa gamme, ou disparaître, donc sur le long terme le problème sera réglé.

Ce qui m'inquiète dans cette histoire de CO2 c'est que les émissions de CO2 réelles sont en train de remonter, et virtuellement aucun constructeur hormis Toyota ne semble en mesure d'atteindre les 70g à l'horizon 2030.

Fiat n'est malheureusement que l'arbre qui cache la forêt et il faut s'attendre à d'autres transactions de ce type.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par verhaeghe Ven 19 Avr 2019 - 9:34

sas13 a écrit:[...]ce qu'ont fait Tesla et Fiat est scandaleux.[...]

ouf, j'avais l'impression d'être un extra terrestre à trouver à redire moralement.

Plusieurs réflexions en lisant les commentaires:
- Les 70g de CO2 à l'horizon 2030 doivent rester même si l'on sait que techniquement il sera difficile de faire descendre sous les 90g CO2 les VT dans leur définition actuelle. Cela va obliger les constructeurs a :
- Avoir des VE dans la gamme
- Faire de l'hybridation pour gagner des grammes (pour être honnête, j'ai un peu de mal avec l'hybridation car le cycle d'homologation est outrageusement favorable et cela ne convient pas du tout à tout le monde, hybrider une routière qui fait essentiellement de l'autoroute n'a aucun intérêt)
- Changer la donne sur les voitures actuelles très lourdes. Pour descendre à 1 ou 2L/100km, il faut faire des voitures légères et aérodynamique. Comme je me déplace principalement en vélo, j'aime bien ce concept :
Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Veloauto-1
La même chose avec un moteur élec+pack batterie + accès plus aisé et place passager et on a un véhicule permettant de faire 90% des usages intra-urbains de Mr tout le monde, Bon OK, je viens de ré-inventer le Twizy...

Concernant l'avenir de Fiat... Si je joue les madame Irma, je pense que d'ici 5 ans nous aurons une crise dont la première conséquence sera de faire passer le groupe Fiat dans le giron d'un autre constructeur, en Europe, je verrais bien PSA car Carlos Tavares a faim




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Léonard Ven 19 Avr 2019 - 13:10

verhaeghe a écrit:Le pacte entre Tesla et Fiat est selon moi une très mauvaise nouvelle pour l'écologie, exactement comme la bourse d'échange des pénalités CO2.

Je m'explique : Le système des pénalités imaginés à Bruxelles voulait ramener les véhicules à plus de sobriété
CAFE CO2 regulation a écrit:Penalty payments for excess emissions
If the average CO2 emissions of a manufacturer's fleet exceed its target in a given year, the manufacturer has to pay an excess emissions premium for each car registered.

Until 2018, this premium amounts to

€5 for the first g/km of exceedance
€15 for the second g/km
€25 for the third g/km
€95 for each subsequent g/km.
From 2019 on, the penalty will be €95 for each g/km of target exceedance.

Cela est une grosse contrainte pour les fabricants premium et oblige à imaginer des solutions comme par exemple pour Mercedes la création de smart, pour BMW le lancement de voitures EV (i3) et hybride (i8) et de faire du downsizing moteur qui du coup consomment moins!

Sauf que là, Fiat n'a rien besoin de faire puisqu'il achète à Tesla le droit de combiner ses voitures dans son mix et donc d'échapper à l'amende qui aurait été autrement plus salée. En clair, Tesla permet à Fiat de vendre des voitures polluantes sans en subir les pleines conséquences.

Pour prendre une métaphore qui va vous parler, c'est comme ci en allant passer votre contrôle technique pour votre VE, un gars arrive avec un gros 4x4 qui ne passe pas la pollution et qui vous demande de prendre une partie de ses émissions contre un billet de 20€, ce qui pour lui est bien plus économique que de devoir payer les réparations de sa voiture...

En fait, cela a 2 impacts. Le premier, c'est que Tesla fait rentrer de l'argent frais qui change son bilan comptable et qui va lui permettre, peut-être, de réussir son pari et de devenir rentable plus vite. L'autre, c'est que le bilan comptable de Fiat se détériore. Il a sauvé la situation, pour l'instant, mais il va moins rétribuer ses actionnaires et certains d'entre eux vont aller voir ailleurs (et pourquoi pas du coté de Tesla). Du coup, Fiat va disposer de moins d'argent pour faire les investissements nécessaires à aborder le nouveau marché. Ses parts de marché devraient diminuer, et elle va devenir une proie pour ceux qui ont les liquidités nécessaires...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 13:49

Je suis d'accord.
Juste une erreur de raisonnement sur le cours de l'action: un cours d'action qui baisse ne change pas la trésorerie de l'entreprise.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Léonard Ven 19 Avr 2019 - 14:58

amiral_sub a écrit:Je suis d'accord.
Juste une erreur de raisonnement sur le cours de l'action: un cours d'action qui baisse ne change pas la trésorerie de l'entreprise.

C'est plus compliqué. Théoriquement, une entreprise met des actions en vente pour engranger de l'argent pour réaliser des investissements. Actuellement, les entreprises du secteur automobile sont en train d'investir pour :
- améliorer leur productivité;
- prendre une bonne place sur le marché du VE
- répondre aux questions environnementales en développant des moteurs plus respectueux de l'environnement;
- lancer des campagnes marketing pour augmenter leur chiffre d'affaire.

Si une entreprise a des mauvais chiffres comptables, elle attire moins les investisseurs. Donc, sa productivité stagne, donc elle ne peut pas financer ses campagnes publicitaires que sur ses fonds propres, et elle ne peut pas développer de noveaux produits. Tout cela impacte bien la trésorerie de l'entreprise à moyen terme, mais aussi, sur les secteurs très concurrentiels à court terme.

Si on prend le cours de l'action de Fiat-Chrisler actuellement, le cours a une légère tendance à remonter. Mais, début février, il a dégringolé de 15,240€, le 06/02/19 à 12,900€, le 12/02/19. Il a atteint son plus bas, à 12,6€, le 15 mars. Mais, il était déjà plus bas le 04/01/19. Actuellement, il est à 14,656ee qui est une assez belle remontée : Stratégie-Bourse et Boursorama

Mais, sur 1 an ou 3 ans, l'action Fiat-Chrysler n'est pas au meilleur de sa forme. Son plus-haut a été 20,20€. Mais, elle est sortie de l'ornière, son plus bas a été 4,87€. A comparer aux 273€ de l'action Tesla.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par verhaeghe Ven 19 Avr 2019 - 15:33

Léonard a écrit: l'action Fiat-Chrysler n'est pas au meilleur de sa forme. Son plus-haut a été 20,20€. Mais, elle est sortie de l'ornière, son plus bas a été 4,87€. A comparer aux 273€ de l'action Tesla.

Le cours des actions n'est pas du tout comparable frontalement, il y a 10x plus d'actions Fiat que d'actions Tesla.




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique ! - Page 2 Empty Re: Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum