-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

+21
philouze33
ze
fxmx86
Mario
Zal'M
cece74
Me_
Foly-vi
LaurentB
Zizoe
amiral_sub
Zébulon
verhaeghe
TomC
crazyfrog
Pixel
COAXIAL
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Passant_Mbr
25 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par petitcolas Mar 27 Fév 2018 - 13:08

Pixel a écrit:Je ne sais pas si l'info a déjà été communiquée ici mais il semble que le premier étage central n'ait pas été détruit.
Ils doivent tenter de le récupérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'agit de propulseur d'un lancement falcon qui s'est déroulé quelques jours avant le grand lancement du heavy. Le propulseur n'était pas voué a être récupéré, la barge ayant été réquisitionné pour le grand jour.

Cependant, les ingénieurs n'ont pas désactivé le système d'atterrissage sur se lanceur, et on même essayer une autre stratégie. Celle-ci a tellement été payante que le lanceur n'a pas coulé comme prévu au fond de l'océan mais a flotté.

La semaine dernière ils ont essayé de récupérer la coiffe de la fusée lors de leur dernier lancé. Malheureusement, la première tentative a échoué, cependant, la coiffe a elle aussi flotée et a été tout de même récupérée

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Pixel Mar 27 Fév 2018 - 13:27

Flûte alors, pour une fois que je trouve une info sur Twitter alors que je n'y vais jamais et que je n'ai pas de compte... Sad
Enfin, c'est bien s'ils arrivent à récupérer des morceaux.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Passant_Mbr Mar 6 Mar 2018 - 23:23

verhaeghe a écrit:
Ma vision serait plutôt de créer une gérance de l'ensemble de l’île avec un contrôle des naissances et une juste distribution des richesses. Une fois que la pérénité de l'île et de ses habitants est assuré, on pourra revenir à de nobles ambitions de conquêtes mais là, ce n'est pas l'urgence...

Je me dis aussi que l'on est peut être bien optimistes de penser que la décision nous appartient en toute souveraineté et que nous pouvant simplement en débattre à l'envi entre nous, en prenant le temps que l'on désire pour faire telle ou telle autre chose. Si la vie intelligente existe ailleurs, et si on considère que le voyage interstellaire sera un jour techniquement possible, alors c'est vrai aussi pour ces autres formes de vie. Et si nous trainons les pieds, eux seront peut être plus motivés. Et quand nous nous déciderons enfin, tous les bons coins seront occupés, sans parler de l'état infériorité où nous nous trouverons en cas de confrontation. Peut être qu'en fait ce problème de la maitrise des technologies spatiales avancées est tout aussi urgent que les autres, mais nous ne le savons pas encore.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par fxmx86 Mer 7 Mar 2018 - 18:43

Salut Passant_Mbr,
tu as une idée plutôt négative des autres formes de vie : la confrontation n'est pas obligatoire et il doit y avoir pas mal de bon coin (et qu'est-ce qu'un bon coin ?) !
Elon prévoit le pire dans le cas d'un astéroide exterminateur mais lui n'aura pas de conscience... Smile

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par verhaeghe Mer 7 Mar 2018 - 19:46

[quote="Passant_Mbr"]
verhaeghe a écrit:
[...] Et si nous trainons les pieds, eux seront peut être plus motivés. Et quand nous nous déciderons enfin, tous les bons coins seront occupés, .

Le big bang c'était il y a 13.5Mard d'année (Pixel était encore un tout jeune homme Wink

La conquête spatiale c'est 50 ans, ce serait quand même pas de bol que ca se joue entre 2 civilisations de l'univers à 50 ans...

Je reviens sur le post très intéressant de Philouze33 qui relativisait l'importance énergétique des fusées utilisées pour découvrir l'univers à coté des industries du futile (sport, cinéma, musique, ...). C'est une magnifique question de philo, "A quoi sert de vivre si c'est pour se contenter de survivre?"

Je vous épargne les 8 copies doubles et j'arrive à ma conclusion : L'essence même de l'être humain est devenue l'épanouissement personnel, ce qui dans une société capitaliste inégalitaire implique une consommation de ressource sans limites pour les uns et la survie difficile pour d'autres. Pire, ce système ressemble à une pyramide de Ponzi avec un effondrement inévitable signifiant la fin de la civilisation telle que nous la connaissons. Sommes nous prêts à perpétuer et cautionner ce modèle là?

Les fusées et l'exploration spatiale sont des gadgets acceptables d'une société qui ne court pas à sa perte, là, la maison brûle et plutôt qu'éteindre l'incendie, on fait le tour des agences immobilières pour trouver un nouvel appart...

Si je reprends la métaphore de l'ile (pour ceux qui débarquent, voir la page précédente) et que je regarde la situation politique actuelle, les 10 plus forts voyant que certains des 40 mal nourris tentent de les "envahir" s'enferment (mur USA/Mexique, BREXIT) ou tire à vue (programme des listes anti-immigration Italie : fermeture des ports aux navires des migrants). Voilà qui me semble autrement plus urgent que d'aller voir si les planètes de notre galaxie pourraient abriter la vie. OK ce n'est pas la même échelle mais il y a un vrai effet d'exemplarité.
La France a plein d'atouts pour montrer la voie d'une croissance responsable (nucléaire, VE, pas de pétrole/gaz/charbon, du soleil, un climat tempéré pour l'agriculture, une société éduquée, des valeurs morales fortes et assez collectives, ...). Je préférai 100x lire que l'INSERM a montré que les sols respectés sont aussi productifs que les sols avec engrais plutôt que de lire que l'on pense avoir trouvé une candidate sympa pour abriter la vie à quelques centaines d'AL d'ici (par ailleurs, un excellent documentaire vu sur RMCdécouverte montrait que la configuration de notre système solaire était le fruit d'une coincidence folle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On risque donc de devoir explorer beaucoup avant de rencontrer un habitat de substitution potentiel.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par fxmx86 Mer 7 Mar 2018 - 22:35

verhaeghe a écrit:Les fusées et l'exploration spatiale sont des gadgets acceptables d'une société qui ne court pas à sa perte, là, la maison brûle et plutôt qu'éteindre l'incendie, on fait le tour des agences immobilières pour trouver un nouvel appart...
L'objectif d'Elon n'est pas, au départ du moins, de partir faire le tour des planètes habitables. C'est plutôt d'assurer une 2e maison sur Mars, car il y a déjà eu plusieurs extinctions de masse (et avec sa techno, l'homme risque encore plus d'en provoquer d'autres).
Mais, d'un autre côté, je suis d'accord qu'il ne produit pas vraiment les voitures les plus durables, la zoé est plus écolo avec son petit moteur 90ch ! Cependant ce n'est pas la zoé qui a réussi à pousser les constructeurs/consommateurs du côté de l'électrique, seul l'extravagance/la démesure a réussi. J'espère qu'il pourra rendre le photovoltaïque aussi sexy pour tous !

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Passant_Mbr Mer 7 Mar 2018 - 22:55

fxmx86 a écrit:Salut Passant_Mbr,
tu as une idée plutôt négative des autres formes de vie : la confrontation n'est pas obligatoire et il doit y avoir pas mal de bon coin (et qu'est-ce qu'un bon coin ?) !
Elon prévoit le pire dans le cas d'un astéroide exterminateur mais lui n'aura pas de conscience... Smile

Il parait simplement probable que la compétition pour les territoires et les ressources à laquelle se sont livrées les espèces au cours de l'évolution sur cette terre se rejoue au niveau supérieur entre civilisations, en particulier si leur survie (ou simplement le maintien de leur niveau de vie) en dépend. Néanmoins, j'ai dis: "en cas de confrontation", on peut toujours espérer que le cas ne se produira pas.

Ce qui pourrait changer la donne, c'est si les dites civilisations parviennent en général assez rapidement à produire elles-mêmes les ressources dont elle ont besoin (synthéses nucléaire directe des élements utiles, sphères de Dyson pour l'énergie, ou EPZ, ou une quelconque autre trouvaille extra-terrestre,...) ou , variante sur le thème, à satisfaire tous leurs besoins à partir des ressources dont l'abondance les rends quasi inépuisables (fer, silicium, aluminium, oxygène...) . Resterait la motivation de se trouver des endroits d'interêt touristique particulier, ou simplement à l'écart de l'agitation des grandes capitales galactiques.

Alors peut être les bons coins seront-ils occupés par des civilisations sympathiques et d'une grande sagesse...Mais ils seront occupés quand même.

Par bon coin, j'entends tout endroit à portée de la technologie de transport dont nous disposerons à un moment donné, suffisament agréable pour être éventuellement colonisé, ou offrant des resssources minérales ou énergétiques utiles (tant qu'on ne saura pas s'en passer), ou simplement de beaux paysages.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Passant_Mbr Mer 7 Mar 2018 - 23:30

verhaeghe a écrit:
Le big bang c'était il y a 13.5Mard d'année (Pixel était encore un tout jeune homme Wink
La conquête spatiale c'est 50 ans, ce serait quand même pas de bol que ca se joue entre 2 civilisations de l'univers à 50 ans...

Et il nous a fallu ces 13,5 milliards d'années pour en arriver là où nous sommes. Les mêmes phénomènes étant à l'oeuvre ailleurs, peut être l'éclosion des premières civilisations se fait-elle dans un mouchoir de poche. En tous cas je pense que l'on peut rayer la plus grande partie de cette durée, Il faut cela pour synthétiser les éléments chimiques nécessaires à la vie, en faire des planètes, y faire apparaitre la vie, la faire évoluer jusqu'à la conscience, etc.

Et c'est peut être plus de 50ans qu'il faudra pour passer des pétards d'artifice géants qu'on utilise actuellement à un dispositif de transport interstellaire pratiquement utilisable (mais ok pas un million d'années, je l'espère tout de même). Surtout qu'il peut y avoir une longue traversée du désert si les ultra-pragmatiques prennent le contrôle et ne veulent plus revenir en arrière. Enfin, une fois qu'une civilisation atteint le niveau interstellaire, je soupçonne qu'une radiation exponentielle s'ensuivra, avec colonisation rapide de tout ce qui est à portée. 50 ans ou quelques siècles pourraient alors faire une grosse différence. Si nous sommes les premiers, ce serait dommage de ne pas en profiter un peu.

Maintenant, si les vagues de témoignages concernant les OVNI constituent un indice, il est possible que nous soyons déjà très en retard. Pourquoi ne se manifestent- ils pas de façon plus ouverte? Peut être par éthique ou politique de réserves naturelles, ou peut être dans leur interêt bien compris : conserver dans l'isolement une civilisation infantile (c'est à dire au stade pré-interstellaire) , c'est lui laisser une chance de développer des technologies originales qui pourrront ensuite profiter à toute la galaxie. Une fois que l'isolement est brisé unilatéralement par la civilisation en question, ils peuvent alors se manifester et, nous passer quelques extincteurs, vu qu'ils ont probablement l'expérience de ces problèmes classiques.

Mais l'idée c'est de tout faire en parallèle : pendant que certains s'activent contre l'incendie, d'autre cherchent un autre appartment, ou en construisent un (stations spatiales de grandes dimensions).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par LaurentB Ven 16 Mar 2018 - 23:14



L'atterrissage des deux Falcon 9 est très réussi.
L'article.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Passant_Mbr Mar 14 Mai 2019 - 13:07

Tiens je ne savais pas qu'à bord de la Tesla avait été posés des éléments de stockage d'information dont la durée de vie théorique est de l'ordre de l'âge de l'univers (plus à basse température). L'orbite ne sera malheureusement pas stable à si long terme.

Il est dit si je comprends bien que cela contient la trilogie "Fondation" d'Asimov, ne consommant que quelques Mo sur les 360 To théoriquement possibles sur ce type de support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, pour une fois j'inclue aussi une référence en français (mais pas forcément la meilleure):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par amiral_sub Mar 14 Mai 2019 - 15:49

saviez vous que l'envoi du roadster était nécessaire pour tester la fusée avec une charge de 1.5T ?
C'est rigolo, c'est spectaculaire, c'est intriguant, c'est un peu fou, mais c'était nécessaire. En tout cas c'est mieux que d'envoyer une masse inerte inutile
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Bigfoot Mar 14 Mai 2019 - 15:55

C'est sûr qu'un Roadster dans l'espace, c'est utile ! Razz Wink tongue
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par amiral_sub Mar 14 Mai 2019 - 16:08

J'avais entendu le patron de Arianespace en interview dire "si j'avais demandé à ce qu'on envoie ma voiture dans l'espace, on m'aurait viré".
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Bigfoot Mar 28 Mai 2019 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par COAXIAL Mar 28 Mai 2019 - 14:05

amiral_sub a écrit:saviez vous que l'envoi du roadster était nécessaire pour tester la fusée avec une charge de 1.5T ?
C'est rigolo, c'est spectaculaire, c'est intriguant, c'est un peu fou, mais c'était nécessaire. En tout cas c'est mieux que d'envoyer une masse inerte inutile

ce qui serait top , ce serait d'aller le chercher et le ramener bounce
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par pascal11 Mar 28 Mai 2019 - 21:31

Bigfoot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc début octobre 2020 elle doit frôler Mars.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Bigfoot Mar 28 Mai 2019 - 21:41

C’est ça , je ne pensais pas qu’il avait une orbite !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Passant_Mbr Jeu 31 Aoû 2023 - 21:47

Tiens, mes liens sur la Série "Fondation" d'Asimov, qui accompagnaient le roadster dans l'espace, sont perimés.
J'en remets un:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappel: il s'agit d'un disque supportant jusqu'à 360 To de données avec une durée de vie de 13,8 milliards d'années à 190°C, virtuellement illimitée à température ambiante terrestre (mais ça se dégraderait sûrement sur Vénus).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je doute qu'il ait été caractérisé pour des températures variables,  du glacial au très chaud, qui risquent de se rencontrer suivant la façon dont le véhicule est exposé au soleil : il aura un côté froid et un côté chaud.

Apparemment c'est sous l'égide d'une fondation qui prévoit de disperser des copies du savoir humain un peu partout dans le système solaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: ah non, tiens les liens précedents remarchent,  finalement, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par zoeilvert Ven 1 Sep 2023 - 9:17

Les liens étaient passés du côté obscur pour revenir vers la lumière... Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Passant_Mbr Ven 1 Sep 2023 - 13:31

Oui j'avais un message type "Subscription needed".
Je me suis dit que le site était devenu payant entretemps, mais c'est revenu tout seul.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace - Page 7 Empty Re: Elon Musk a largué un Tesla roadster dans l'espace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum