-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous le forum Acoze ?

+11
tdmboy
Léonard
Gavzel
fabien333
Feneck91
Foly-vi
Cameleon
RD150
LaurentB
tonnerre33
Bigfoot
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ( section publique ) et y êtes-vous déjà allé ?

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_lcap4%Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_lcap10%Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_lcap6%Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_lcap8%Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_lcap0%Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_lcap16%Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 8 ]
Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_lcap56%Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par LaurentB Sam 26 Jan 2019 - 14:45

L’ACOze reçue au Ministère de l’Environnement
Avec Alain en vrai de vrai (Fabien, tu peux l'afficher dans ta chambre Very Happy ).

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par fabien333 Dim 27 Jan 2019 - 12:23

S'ils font baisser les tarifs des loc et des véhicules électrique je signe maintenant. Mais c'est malheureusement le contraire que je vois s'installer.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par tdmboy Dim 27 Jan 2019 - 21:38

Ha ben c'est pour ça que je ne retrouvais pas mon Stetson, c'est Alain qui me l'a piqué !
Bon boulot les gars, merci à vous.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par PAXKAL64 Lun 28 Jan 2019 - 17:39

fabien333 a écrit:S'ils font baisser les tarifs des loc et des véhicules électrique je signe maintenant. Mais c'est malheureusement le contraire que je vois s'installer.

Malheureusement si il suffisait de claquer des doigts pour que cela marche j'en serais le premier heureux.
Avec Acoze on déjà réussi avec Alain a faire bouger certaines lignes du contrat Diac de location qui avaient des clauses "léonines" voir même en dehors
du droit (Cas de décès).
Alors effectivement on est les premiers a vouloir aller plus vite mais on en est encore au "Far west" du VE sur beaucoup de points à traiter et de ce fait on essaie
de faire bouger les choses.
En 2018 une tribune au média avec interpellation du ministre de l'écologie et un livre blanc a été délivré au Préfet Vuibert chargé en interministériel de la
mobilité électrique.
Ce n'est pas encore suffisant cela est certain mais ce qui a déjà été fait est une pierre à l'édifice.
Je roule en Zoe depuis 2013 mais je veux me tenir au courant de ce qui ses fait chez les autres constructeurs et surtout oeuvrer pour une harmonisation
des règles (Location,bornes,possibilité de recharges diverses et variées=public,maison,résidences....etc...,harmonisation système de recharge)
En 2019 nous avons des projets (pas une flopée) pour de plus en plus interpeller les médias et pouvoirs publics donc si vous vous sentez un âme de faire
même a petit niveau rejoignez nous.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Ke2 Lun 28 Jan 2019 - 17:47

PAXKAL64 a écrit:Avec Acoze on déjà réussi avec Alain a faire bouger certaines lignes du contrat Diac de location qui avaient des clauses "léonines" voir même en dehors du droit (Cas de décès).
Pour résumer, ils ont cédé uniquement sur ce qui était manifestement illégal et qui aurait été annulé au premier procès Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par PAXKAL64 Lun 28 Jan 2019 - 17:52

cela n'est qu'un exemple mais on a fait d'autre choses avec Renault alors effectivement on ne peut pas
les faire bouger sur tout et je sais par quelles affres tu es passé pour ta batterie il me semble.
Ceci dit si on avait pas bougé ils auraient laissé le contrat comme cela.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Ke2 Lun 28 Jan 2019 - 18:06

PAXKAL64 a écrit:cela n'est qu'un exemple mais on a fait d'autre choses avec Renault alors effectivement on ne peut pas les faire bouger sur tout
Je cherche un exemple de cas sur lequel ils auraient "bougé" (au bénéfice du client...) sans s'y être sentis obligés (le cas des clauses léonines, c'est plutôt "dites les gars, on  a écrit une c****rie et ils s'en sont aperçus, il faut vraiment qu'on corrige !").

Et en parallèle, les Zoes qu'on dépouille de leur équipement tout en augmentant leur tarif...

PAXKAL64 a écrit:et je sais par quelles affres tu es passé pour ta batterie il me semble.
C'est un autre problème : même quand le contrat n'est ni ambigu, ni léonin, ils se contentent de ne pas l'appliquer...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par LaurentB Lun 28 Jan 2019 - 18:55

Les prix sont libres en France, alors faire bouger le prix de location de la batterie ou les équipements, cela semble improbable. Seule la concurrence peut faire changer les choses ainsi qu'une adoption massive du VE (et donc des actions pour avoir un réseau de charge digne de ce nom).

Pour la DIAC, je me trompe ou l'ACOZE avait fait bouger les choses sur la durée d'engagement du contrat ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par PAXKAL64 Lun 28 Jan 2019 - 20:00

Non tu ne te trompes pas, ainsi que de facturer un surcoût pour la les charges accélérés....qu a été
abandonné.
mais bon cela a été le début de notre relation qui continue plus épisodiquement mais on a toujours des contacts
pour travailler sur certains points qui avancent doucement mais surement.
+1 Laurent car seule la concurrence augmentera de faire bouger les lignes mais aussi avec des
"aiguillons" comme nous sans nécessairement chercher le Fight mais aussi par le dialogue.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Pixel Lun 28 Jan 2019 - 20:16

Plus précisément, l'augmentation de faire bouger des lignes va de pair avec l'aiguillonnage nécessaire du fight de la concurrence. Suspect

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par PAXKAL64 Lun 28 Jan 2019 - 20:54

les 2 vont ensemble comme les paradoxes humains Surprised Surprised Surprised
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par alainrvt Mar 29 Jan 2019 - 8:52

1/ Je remercie Bigfoot d'avoir relancé l'existence de l'association ACOZE qui devient la référence en matière d'association d'utilisateurs de véhicule zéro émission ( pour le moment le véhicule électrique) parmi tous les acteurs politiques et privés de la Mobilité Électrique en France.
2/Pour répondre à fabien 333: le prix actuel de la location de batterie de la Zoe 40kWh a été pris en compte suite à nos réflexions de l'époque, la batterie 40kWh devait être vendue à 15000€ environ, donc avec les mensualités adéquates qui auraient mis le prix d'accès de la Zoe totalement inadaptée. Ils ont quand même mis les mensualités 10€ plus chères par mois et nous avons obtenu un prix unitaire pour le particulier dans le cas de dépassement de 20000 km et au-delà ( contrat Relax), sans durée d'engagement, aussi valable pour le contrat Flex Z.E.40.
Actuellement, est à l'étude avec DIAC service location de batterie une nouvelle tarification pour la location de batterie pour les VO, nous leur signalons que le tarif location pourrait être diminuée au prix de la prestation de service (assistance + maintenance + recyclage par exemple) pour les véhicules dont la batterie est déjà réglée en totalité par son propriétaire ou son ex-propriétaire, car il avait peut-être réalisé un kilométrage important.
3/ Pour ke2, en effet nous avons servi d'alerte, ce n'est pas bien ?
4/ Nous avons aussi fait modifier les clauses de contrat dans diverses assurances, en liaison avec DIAC, pour que les batteries soient échangés sans frais pour le consommateur ( voire les posts à ce sujet il y a 3 ans !).
Maintenant de dire que l'ACOZE devrait rentrer dans la stratégie des prix de vente chez RENAULT (c'est le seul constructeur qui daigne nous écouter), il en est hors de question, nous ne sommes pas leur employé. On ne peut servir que de "miroir" des remarques des utilisateurs, ce n'est déjà pas si mal.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Pixel Mar 29 Jan 2019 - 9:03

alainrvt a écrit:1/ Je remercie Bigfoot d'avoir relancé l'existence de l'association ACOZE
On en apprend tous les jours ! affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Ke2 Mar 29 Jan 2019 - 10:04

Une action qui, me semble-t-il, aurait été utile aurait été d'alerter sur la façon dont certains dossiers ont été traités en concession lorsqu'il y a eu un problème avec une Renault ZE (je ne parle pas d'intervenir individuellement dans les dossiers, mais de montrer par des exemples vécus que tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes comme semble le croire la direction de Renault).

Car le fait que tout se passe bien dans une grosse majorité de cas masque complètement des dysfonctionnements qui nécessiteraient des modifications de certaines procédures internes.

Mais ça n'a pas l'air de rentrer dans les buts que s'est donnés l'Acoze.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Bigfoot Mar 29 Jan 2019 - 10:41

Pixel a écrit:
alainrvt a écrit:1/ Je remercie Bigfoot d'avoir relancé l'existence de l'association ACOZE
On en apprend tous les jours ! affraid

Appelez-moi The Undertaker !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par PAXKAL64 Mar 29 Jan 2019 - 12:23

Ke2 a écrit:

Mais ça n'a pas l'air de rentrer dans les buts que s'est donnés l'Acoze.

Exact Acoze n'a pas vocation à se mêler des affaires d'un constructeur ou de ses concessions qui ne sont pas ses affaires
car juridiquement cela ne tient pas.
Si on a un souci  la seule façon est la discussion écrite au départ (nous sommes en droit écrit) et si pas de
résultat acceptable, reste le procès.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Pixel Mar 29 Jan 2019 - 13:01

Il y a, heureusement, des solutions intermédiaires.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Ke2 Mar 29 Jan 2019 - 13:40

PAXKAL64 a écrit:Exact Acoze n'a pas vocation à se mêler des affaires d'un constructeur ou de ses concessions qui ne sont pas ses affaires car juridiquement cela ne tient pas.
Remonter l'existence de problèmes, ce n'est pas vraiment "se mêler des affaires" (en tout cas, pas plus que de remonter le fait qu'un contrat est mal rédigé), mais j'avais déjà bien compris la position.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par PAXKAL64 Mar 29 Jan 2019 - 13:42

Pixel a écrit:Il y a, heureusement, des solutions intermédiaires.

La solution intermédiaire est quelque fois l'adage d'un bon arrangement au lieu d'un mauvais procès.
Cela est de la responsabilité de chacun.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Ke2 Mar 29 Jan 2019 - 13:52

Mais ça ne fonctionne que si les deux parties souhaitent trouver un arrangement.
Pas quand l'une des deux est en position de force et complètement autiste.

Bref, fin du HS en ce qui me concerne.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Cameleon Mar 29 Jan 2019 - 16:51

Bigfoot a écrit:
Pixel a écrit:
alainrvt a écrit:1/ Je remercie Bigfoot d'avoir relancé l'existence de l'association ACOZE
On en apprend tous les jours ! affraid

Appelez-moi The Undertaker !

C'est un sujet qui date de décembre 2017, quelques mois après le déménagement du Forum ACOZE qui était hébergé ici Smile


Dernière édition par Cameleon le Mer 30 Jan 2019 - 16:21, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Pixel Mar 29 Jan 2019 - 17:09

Il est toujours hébergé ici.
On pourrait peut-être faire de la place, maintenant. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Cameleon Mer 30 Jan 2019 - 16:21

Bah oui Smile tu peux détruire.
Je pensais que c'était déjà fait Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Pixel Mer 30 Jan 2019 - 16:28

Non, c'est juste caché.
Je demande au grand manitou. Wink

Edit : le Grand Manitou a dit non. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le forum Acoze ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous le forum Acoze ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum