Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

une ZOE dormira dans mon garage ce soir

+6
torniol
EcoVic
nh2o2
cadaguy
EVplus
jpsu86
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 14:58

poupou33 a écrit:Plus tu rouleras avec Zoé plus ce sera rentable, le seuil de rentabilité VS thermique et à iso équipements est à 10000 kms. Tu possèdes deux diesels?

Nan !

le diesel ça pue
2 essences
306 S16 167CV 227 g Co²/km

jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 15:33

8l/100 km en moyenne? Environ 150 euros/ mois de carburant à comparer au 84euros (de mémoire)+ 14 euros d'électricité par mois ( pour 14000 kms/ an). Plus de 50 euros d'économisé par mois. Bon il ne reste plus qu'à trouver 13700 euros ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 15:35

poupou33 a écrit:Combien ont-elles de kilomètres, et que quelle année sont elles?

la 306 est de 1997 et a 230 000 kms
la Mégane est de 2002 (environ) et 120 000 kms
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 15:36

Et encore je dois être léger sur la conso, c'est pas le genre de voiture qui donne envie de se la couler douce, non? Et la megane ?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 15:41

Alors autant changer la plus kilométrée.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 15:59

poupou33 a écrit:Et encore je dois être léger sur la conso, c'est pas le genre de voiture qui donne envie de se la couler douce, non? Et la megane ?

c'est vrai
la 306 fait du 9l/100 en roulant cool

dans ma jeunesse quand je la "taquinais" fréquemment plutôt entre 10 et 11l mais j'ai vieilli et il y a longtemps que je n'ai plus réveillé le 167° cheval de la cavalerie !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par deltaplouf Dim 10 Mar 2013 - 18:11

Les arguments qui ont compté pour ma femme (elle roule en 307 Break Mazout tous les jours) :
  • le préconditionnement en branchant la ZOE chaque soir
  • la charge qu'on peut déclencher depuis son smartphone en se couchant parce qu'on a oublié
  • le silence de la conduite, elle entend bien mieux les émissions qu'elle écoute à la radio le matin sur le chemin du boulot
  • la carte mains-libres (mais ça, je sens que ça va se retourner contre elle : elle n'a jamais ses clés sur elle, je ne sais pas comment elle va avoir la carte sur elle)
  • le côté "ça pollue pas, alors j'ai pas honte de prendre la voiture juste pour aller chercher le pain au bout de la rue" (le vélo que je lui ai offert prend la poussière depuis 2 ans)
  • radar de recul : elle maîtrise les créneaux, mais il faut avouer que la visi arrière sur ZOE n'est pas géniale et qu'elle est "renflée du bas"... une grosse voiture bien carrée est plus facile à gérer qu'une petite arrondie dont on ne voit pas les renflements
  • plus de vitesses à passer (mais comme moi, elle veut étrangler l'ingénieur qui a cru bon de conserver un levier de vitesse qui ne sert à rien)
  • la tablette (je suis sûr qu'elle va s'y faire plus vite que moi)
  • la location de batterie avec assistance : c'est cher, mais on a l'impression qu'on a rien à craindre (pour info, je viens de changer une seconde fois quelques monoblocs de batteries sur ma 106 Electric, ça m'a pris 4 mois pour diagnostiquer, déposer le bac, trouver des batteries de rechange, comprendre pourquoi ça ne chargeait plus correctement, acheter une console de diagnostic Peugeot, refaire une charge spéciale d'initialisation, effacer les défauts... et j'ai fait mes 10 premiers km aujourd'hui sans la certitude d'avoir récupérer mes 60 km d'autonomie... en clair, la 106 E, c'est l'angoisse de la panne et de la facture à la fois)
  • la fierté de faire quelque chose pour l'environnement (elle vient progressivement de découvrir combien le Diesel est plus polluant que l'essence)
  • la confiance dans les choix de son mari (euh... non, ça je viens de l'inventer...) Razz


Par contre :
  1. clairement, il faut avoir une autre voiture que ZOE pour les déplacements longs (à moins d'habiter dans une grande ville près de la gare et des transports en commun)
  2. les histoires de comparaison de prix, de nombre de km etc. je crois que ce sont des arguments peu valides... à moins d'être dans l'étroite fenêtre où on a à la fois un déplacement quotidien suffisamment long pour rentabiliser les 79 €/mois et pas trop long pour rentrer chaque soir charger sans angoisse si on fait un détour pour aller cherche le pain, bin en gros, ZOE revient plus cher.


Dans mon cas, je ne suffit pas à "rentabiliser" les 79 €/mois (même en comparant avec le gouffre de ma Renault Espace Essence 16 V) car je ne fais que 40 km/jour seulement 100 j/an (bcp de voyages à l'étranger). Il faut que ma femme roule avec ZOE les 100 autres jours de boulot pour arriver à faire dans les 10 000 km/an et rentabiliser les 79 €.

Tout ce que j'espère : qu'elle ne me rende plus la ZOE lorsque je viens de l'étranger... je roulerai avec ma 106 electric si elle tient encore les 40 km/j !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par feboecho Lun 11 Mar 2013 - 17:31

Je ne dis qu'une chose, trouvez-moi une automatique qui revient moins cher que la Zoe: ya pas.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir - Page 2 Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum