-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand le câble reste coincé...

+14
Caheka
crazyfrog
TomC
Corguilmore
tdmboy
Foly-vi
Pixel
amiral_sub
RD150
zoeilvert
Feneck91
Cité Radieuse
Bigfoot
wiselan80
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Quand le câble reste coincé...

Message par wiselan80 Sam 11 Nov 2017 - 11:29

Salut, bonne aventure ce matin de jour férié ...
Je recharge sur une borne USEDA (02) exploitée par Freshmile à 100 km de mon appart chez mes parents.
La charge se coupe je veux débrancher pour la relancer mais impossible de débrancher coté borne, c'est coincé ... J’appelle l'assistance Freshmile qui répond immédiatement (je précise il pleut quasi des grêles et il fait 6 degrés ...) : redémarrage de la borne, diverses manip' 30 min plus tard : ok ça marche pas, laissez votre câble comme ça, un technicien passera dans les prochains jours ... EUUUUUHHHHHHHH Surprised PARDOOOONN ??!!! ( il n'ont jamais eu le problème, seule solution : ouvrir la borne).
Aucune autre solution. J'ai réussi à coincer la fiche côté voiture dans la trappe mais si on veut on passe un badge on peut ouvrir la trappe quand même...
Ils ne peuvent même pas bloquer la trappe à distance ...
Donc bilan : jour férié, pas de câble type 2 et il me reste 65 km d'autonomie...
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Bigfoot Sam 11 Nov 2017 - 12:04

Galère ...
Certains coupent la sécurité de la prise T2 coté borne ... au risque de se faire débrancher
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Cité Radieuse Sam 11 Nov 2017 - 12:54

La même aventure m'est arrivée à Modane, comme je n'avais pas l'intention de laisser mon câble je l'ai secoué dans tous les sens et à force il est venu.
Je pense que le câble coince le clapet de retenue.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Feneck91 Sam 11 Nov 2017 - 15:19

Au prix du câble ça me ferait mal de le laisser... Tu l'as récupéré finalement ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par wiselan80 Sam 11 Nov 2017 - 16:46

non ...obligé j'ai enferme avec un peu de mal la fiche coté voiture dans la trappe . Le fil est par terre ... Aucune solution de freshmile a part patienter et limité bon c'est tout vous faut autre chose on a d'autres appels ....
Franchement sur ce coup je suis surpris ca manque de sérieux et de considération du problème et je dit je sais pas comment je vais rentre on me dit on vous appellera la semaine pro ....
Meme en forcant impossible ...
J'ai ecris un mail à Freshmile , au responsable departemental des bornes . Si mon cable est endommagé ca va barder !!!
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par zoeilvert Sam 11 Nov 2017 - 17:05

Ton câble ou un identique, te doit être rendu fonctionnel et non endommagé c'est clair.
En attendant, je roulerais jusqu’à ce que la batterie soit vide puis appel à l'assistance Renault.
Je ne sais pas à combien d'appels par jour ou par mois on a droit mais si jamais l'Assistance Renault réclame une participation, il faudra impliquer Freshmile.
Sinon on peut aussi faire un appel sur le forum pour demander de l'aide d'un membre du coin.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par wiselan80 Sam 11 Nov 2017 - 17:46

J'ai trouvé une solution et je pourrai rentrer à Amiens demain soir sans souci, oufff ... Mais comment vont-il me rendre le câble ? Franchement, un problème technique peut arriver, c'est pas grave, mais là...
Heureusement que j'ai le câble type 3 pour dépanner ! ( mais de moins en moins nombreuses dans le coin ) et Auchan !
Il faut revoir la procédure de dépannage là, ça va pas ...
Mais heureusement que l'on peut débrancher côté voiture sans débrancher côté borne car là sinon ... j'appelais les pompiers je défonce la borne LOL Very Happy !!
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par RD150 Sam 11 Nov 2017 - 20:09

C'est un problème qui semble récurrent sur des bornes récentes. Lorsque j'ai eu le cas, après relance de la charge, j'ai soutenu/enfoncé (fortement) la prise sur la borne et cela a permis le déblocage.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par wiselan80 Sam 11 Nov 2017 - 20:43

J'ai essayé pendant 45 min sous la pluie :'( ...
J'essaierai une dernière fois demain si par miracle mon câble n'est pas abimé. LOL
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par amiral_sub Mer 22 Nov 2017 - 17:48

Ca explique pourquoi tant de bornes Mobive par chez moi sont "défoncées". Ça doit être de pauvres mecs comme toi pour débloquer le câble. Ce sont des bornes Lafon en métal !
Putain, je serais fou si ça m'arrivait.
Remarque une fois c'est mon CRO qui est resté coincé dans un système merdique de prise 16 A (donc pour charger à 8 A), mais heureusement un agent de sécurité du centre commercial est intervenu et a réussi difficilement à rebooter le système qui a débloqué le câble. Bref, après y en a qui critiquent Tesla et les Superchargers mais moi, je rêve d'un équivalent pour les non-Tesla avec câble attaché.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Pixel Mer 22 Nov 2017 - 18:18

Tu l'as récupéré, ton câble, wiselan80 ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Foly-vi Jeu 23 Nov 2017 - 10:07

J'ai retrouvé son câble. Il n'est pas encore dénudé et fondu pour le recyclage.
En se dépêchant un peu.....

Quand le câble reste coincé... 526393IMG0437
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par tdmboy Jeu 23 Nov 2017 - 19:18

Foly-vi a écrit:J'ai retrouvé son câble. Il n'est pas encore dénudé et fondu pour le recyclage.
En se dépêchant un peu.....
Conseil à Maitre Yoda pour économiser de l'énergie sur les serveurs (qui pourrait éventuellement servir à recharger nos Zoés) :
Réduire la taille des images. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Pixel Jeu 23 Nov 2017 - 20:23

Habituellement, je le fais quand les images sont inutilement trop grandes, comme pour les copies d'écran de smartphones.
Mais là, franchement, cette image est trop belle et mérite de rester comme ça ! rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Bigfoot Jeu 23 Nov 2017 - 20:32

Videz vos boites mail :

Pollution numérique : nos boîtes mails polluent, réagissons !
https://www.begeek.fr/pollution-numerique-nos-boites-mails-polluent-reagissons-230417
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Corguilmore Mar 6 Aoû 2019 - 9:05

Hier soir, il y a une femme (elle était débutante et ne connaissait pas l'ordre de branchement et débranchement) qui avait son câble bloqué sur une borne Leclerc. Le vigile a disjoncté la ligne de la borne et elle a pu ressortir son câble.
Elle m'a dit qu'elle avait débranché le câble de la voiture avant celui de la borne. Est-ce que cela est dû à ça où est-ce aléatoire ?

Un monsieur qui utilise souvent cette borne n'a jamais eu ce problème et moi non plus. Cette femme avait une 41 kWh et R90 comme nous.

Le vigile a dit que ça arrivait sur les Zoé. En même temps, c'est logique puisqu'il y a plus de Zoé en circulation (hier, il y a eu 4 Zoé différentes qui sont passées en 30 minutes sur ces bornes : 2 partantes et deux arrivantes). Nous étions tous des néozoétistes de 2019.  Very Happy

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par TomC Mar 6 Aoû 2019 - 9:15

L'ordre de branchement ne devrait normalement pas avoir d'importance...
Cependant certaines bornes sont mal programmées et ne se comportent pas de la même façon selon l'ordre de branchement (c'était le cas des bornes Cahors, mais cela a été corrigé depuis, je pense).
D'autres bornes posent des problèmes au moment de retirer le câble si on ne fait pas assez vite : c'est souvent le cas avec les Lafon, mais ce n'est pas forcément un problème d'ordre de débranchement.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Corguilmore Mar 6 Aoû 2019 - 9:25

Sur l'une de ces bornes, lors de ma première charge, j'avais branché la voiture avant la borne et ça ne marchait pas. La Zoé demandait de vérifier la borne.
Cette borne, via les instructions à l'écran, demande bien de brancher dans l'ordre le câble de la borne puis ensuite le véhicule.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par crazyfrog Mar 6 Aoû 2019 - 10:16

Si on branche d'abord côté ZOE, il y a sans doute un délai maximum à ne pas dépasser pour brancher la borne... J'ai donc pris l'habitude de sortir le câble, faire le process d'identification ( ca prend un certain temps ), brancher d'abord la borne puis la ZOE.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Caheka Mar 6 Aoû 2019 - 10:29

Moi, la personne qui a fait le tour de la voiture avec moi, au moment de la réception du véhicule au garage, m'a dit qu'il fallait d'abord brancher la borne puis la voiture ensuite : ce que je fais toujours !

(Sauf une fois, dans un parking de "Marque Avenue" où sur la borne était indiqué le contraire,; mais dans un sens ou dans l'autre ca n'a jamais voulu causer ... "Verification en cours ..." )
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par barnabou Mar 6 Aoû 2019 - 14:58

Je ne charge quasiment jamais en extérieur mais les très rares quelques fois où le l'ai fait, j'ai pas réfléchi et ai branché la borne en premier.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par sas13 Mar 6 Aoû 2019 - 17:46

Et bien moi c'est l'inverse, j'ai toujours branché la Zoé en premier, et ça marche aussi.
Sur les bornes du SDE07, un jour que je rechargeais sur une de leur borne, le technicien de maintenance est arrivé pendant que je me branchais. Il m'a expliqué que s'il y avait une panne réseau GSM pendant la recharge, on pouvait avoir un blocage de la porte métallique de la borne, rendant l'extraction du câble impossible. Alors il m'a montré l'astuce, un trou à l'arrière permet d'introduire un petit tournevis et en appuyant, ça ouvre la gâche électrique. Bon à savoir! Du coup, depuis, j'ai un petit tournevis dans la Zoé au cas où. C'est ce type de borne:
Quand le câble reste coincé... Borne-11


Dernière édition par sas13 le Mar 6 Aoû 2019 - 17:58, édité 2 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Pixel Mar 6 Aoû 2019 - 17:55

Bon, alors il va falloir ajouter ça au kit de survie en Zoé avec la clé de 10, le piquet de terre, la massette...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Madzox Mar 6 Aoû 2019 - 18:04

Est-ce que tu pourras nous prendre en photo l'emplacement de ce trou magique la prochaine fois que tu te branche ?

Je me branche souvent sur des bornes du réseau Eborn qui sont de ce type.

merci Smile
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Gavzel Mar 6 Aoû 2019 - 18:15

sas13 a écrit:Et bien moi c'est l'inverse, j'ai toujours branché la Zoé en premier, et ça marche aussi.
Sur les bornes du SDE07, un jour que je rechargeais sur une de leur borne, le technicien de maintenance est arrivé pendant que je me branchais. Il m'a expliqué que s'il y avait une panne réseau GSM pendant la recharge, on pouvait avoir un blocage de la porte métallique de la borne, rendant l'extraction du câble impossible. Alors il m'a montré l'astuce, un trou à l'arrière permet d'introduire un petit tournevis et en appuyant, ça ouvre la gâche électrique. Bon à savoir! Du coup, depuis, j'ai un petit tournevis dans la Zoé au cas où.
Quelle taille le tournevis ? Est-ce que ça fonctionne sur tous les modèles de bornes, ce truc ?

D'une manière générale, on branche la borne en premier puis la zoé. Et on débranche la borne en premier aussi, puis la zoé. Cool
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum