Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
3 participants
Page 1 sur 1
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
Mes amis, collègues, voisins vont surtout me rire au nez quand je vais leur dire qu'il faut lâcher 100 k€ pour pouvoir faire plus de 300 km sur autoroute sans craindre la panne sèche
Et sinon pour savoir ou en est la batterie de ta Tesla, existe-il une appli embarquée dans le système de la voiture pour avoir un diagnostic des cellules ?
Dans le cas contraire, sais-tu s'il est possible de brancher un outil de diag (pc ou smartphone) sur le véhicule ?
Et sinon pour savoir ou en est la batterie de ta Tesla, existe-il une appli embarquée dans le système de la voiture pour avoir un diagnostic des cellules ?
Dans le cas contraire, sais-tu s'il est possible de brancher un outil de diag (pc ou smartphone) sur le véhicule ?
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
le diagnostique existe mais c'est pour les services centers Tesla, à moins de savoir craquer le truc.
Il y a une prise ODB, je ne sais pas pour l'instant quelles sont les applis disponibles.
Pour en revenir aux 300 km, c'était pour dire et redire cette chose tellement évidente :
- qu'ils suffisent pour voyager
- tu recharges pendant ta pause
- tu arrives frais comme un gardon
Tes amis, collègues, voisins ou familles ne comprennent pas car ils n'ont toujours pas conduit de Tesla (ou à minima de VE).
L'ignorance et la méconnaissance font dires bêtises.
Comme tout ; l'expérience fait toute la différence.
Et puis arrêtez avec les 100 k€, occasion à 45 k€ le prix d'une I3 ...
Et ensuite la model 3 fera ses 300 km pour 35 k€, et là ça tue tout le monde.
Les autres VE qui feront aussi 300 km autoroutier avec un réseau pertinent tueront aussi tous les VT.
C'était ça le sens du post et surtout, la réflexion du gars d'auto moto ... je n'y croyais pas ...
Il y a une prise ODB, je ne sais pas pour l'instant quelles sont les applis disponibles.
Pour en revenir aux 300 km, c'était pour dire et redire cette chose tellement évidente :
- qu'ils suffisent pour voyager
- tu recharges pendant ta pause
- tu arrives frais comme un gardon
Tes amis, collègues, voisins ou familles ne comprennent pas car ils n'ont toujours pas conduit de Tesla (ou à minima de VE).
L'ignorance et la méconnaissance font dires bêtises.
Comme tout ; l'expérience fait toute la différence.
Et puis arrêtez avec les 100 k€, occasion à 45 k€ le prix d'une I3 ...
Et ensuite la model 3 fera ses 300 km pour 35 k€, et là ça tue tout le monde.
Les autres VE qui feront aussi 300 km autoroutier avec un réseau pertinent tueront aussi tous les VT.
C'était ça le sens du post et surtout, la réflexion du gars d'auto moto ... je n'y croyais pas ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
justement pour l'occasion a 45K€ et 100000Km, ça pique un peu si on n'a pas la possibilité de vérifier l’état de la batterie comme on peut le faire sur une Leaf ou une Zoe.
et n'oublie pas que le prix moyen d'achat d'une voiture neuve en France tourne autour de 25K€.
que l’expérience de conduite soit exceptionnelle soit, mais un ménage ne va pas mettre son budget en danger pour rouler en VE.
ne confond pas ignorance et bon sens !
enfin comme tu dis, le jour ou les VE <25K€ feront 300km autoroutier et que le réseau de charge suivra, ce sera la mort du VT.
et n'oublie pas que le prix moyen d'achat d'une voiture neuve en France tourne autour de 25K€.
que l’expérience de conduite soit exceptionnelle soit, mais un ménage ne va pas mettre son budget en danger pour rouler en VE.
ne confond pas ignorance et bon sens !
enfin comme tu dis, le jour ou les VE <25K€ feront 300km autoroutier et que le réseau de charge suivra, ce sera la mort du VT.
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
1h30 que je conduis, je suis bien content de m’arreter Charger et prendre un café.
Ma charge est déjà terminée le temps de mettre 2 messages !
C’est du vrai Live ... j’y retourne ! A+
Ma charge est déjà terminée le temps de mettre 2 messages !
C’est du vrai Live ... j’y retourne ! A+
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Les 300 km autoroutiers ... du bonheur d'être libre
oley a écrit:justement pour l'occasion a 45K€ et 100000Km, ça pique un peu si on n'a pas la possibilité de vérifier l’état de la batterie comme on peut le faire sur une Leaf ou une Zoe.
et n'oublie pas que le prix moyen d'achat d'une voiture neuve en France tourne autour de 25K€.
que l’expérience de conduite soit exceptionnelle soit, mais un ménage ne va pas mettre son budget en danger pour rouler en VE.
ne confond pas ignorance et bon sens !
enfin comme tu dis, le jour ou les VE <25K€ feront 300km autoroutier et que le réseau de charge suivra, ce sera la mort du VT.
Heu le typique Tesla est affiche au tableau de bord ...ensuite comme dis sur un autre fil, elles sont calibrées pour 1 millions de km.
La perte moyenne 30 km du pack stagne après les 150000 km.
Même si tu pars sur le postulat d'une perte de 1km tous les 10000 km, ce qui est faux au vu de la réalité, tu arrives à 500000 km avec une Tesla qui a 4 ans et 350 km typique et encore garantie 4 ans batterie moteur pour rassurer le profane.
Ensuite pour remettre en perspective les tarifs, un véhicule à 20 ou 25 k€ VT est bien plus cher en utilisation qu'une occasion à 45 k€ VE.
Et puis tu le sais très bien, peu de personnes ont le véhicule en adéquation avec leur besoin.
Demain tu rouleras en ion à 4000 euros (si tu roules peu) et à l'occasion de certains we ou vacances tu loueras une Tesla.
Et tout le monde sera content !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Sujets similaires
» VE 300 km autoroutiers neufs hors premium
» 200 bornes rapides sur les axes autoroutiers
» Ma Zoé en approche ... avec 4 semaines de retard!
» ZOE Intens prévue dans le NORD
» Nouvelle Zoé pour moi, que du bonheur
» 200 bornes rapides sur les axes autoroutiers
» Ma Zoé en approche ... avec 4 semaines de retard!
» ZOE Intens prévue dans le NORD
» Nouvelle Zoé pour moi, que du bonheur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|