Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Prix de revient kilométrique d'un VE

+7
X-manBZH
Ze Suisse
scarred
Bigfoot
COAXIAL
Fred.Leudon
Foly-vi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Foly-vi Mar 31 Oct 2017 - 6:27

scarred a écrit:
Bigfoot a écrit:Pour quel kilométrage ce calcul ?

250000 km soit 250000 * 0,35 = 87500 €

et comme une Tesla ça durera 500000 km minima ... la valeur revente sera toujours supérieure à 30 k€ donc tu peux ajouter 87500 + 30000 = 117500 € ...

Il y a des gens assez  passionnés pour mettre 30000 euros dans une Tesla X avec 500000 km au compteur?  (ou même 250000). Ensuite pourquoi ajoutes-tu les 30000 de crédit  au 87500 de débit? Avec une soustration cela ferait baisser le prix de revient.  (Par exemple 57500 euros sur 250000 km)
Dernières questions :
-pas d'assurance ? (L'assurance d'une Tesla sur 10 ans, ça commence à piquer , non ?)
-pas de changement de pneus ? (Un pneu de Tesla X peut renflouer la dette du Bangladesh, non ?)
-pas d'électricité ? (25 kWh/100 à la sortie du compteur ça fait 62000 kWh à payer,  à moins de squatter à côté d'un SUC)
-bien entendu...jamais d'entretien , ni de réparations.

Si je suis ton raisonnement :
Étant donné que la personne ayant réussi à avoir  le prix de revient kilométrique le plus bas de France (tout modèle VT et VE confondu), s'appelle Fred_Leudon, la voiture la plus rentable du Monde  s'appelle......la Renault Zoé à moins de 15 centimes le km.
Smile
(Y a t'il un modérateur pour sortir mon hors-sujet et le mettre dans un nouveau fil nommé "Prix de revient kilométrique d'un VE" ??)


Dernière édition par Cameleon le Mar 31 Oct 2017 - 9:10, édité 3 fois (Raison : HS créé à partir de ce fil https://renault-zoe.forumpro.fr/t11382-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Fred.Leudon Mar 31 Oct 2017 - 7:18

Si je compte la locbat et l’électricité, j’avoisine les 0.45€ du kilomètre
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Foly-vi Mar 31 Oct 2017 - 7:57

Qu'est ce que tu as compté de plus pour arriver à 217000 km x 0,45 = 97650 euros dépensés depuis 4 ans ?
Revois vite tes calculs avant que Scarred ne jouisse !!! Smile Smile Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par COAXIAL Mar 31 Oct 2017 - 8:25

pour Zoé le cout électrique , reviens environ à 0,020€/km auquel il faut ajouter l'entretien annuel , le remplacement des pneus , l'assurance , (et les divers frais de réparation) !

je sais pas si j'ai bon !...............
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Bigfoot Mar 31 Oct 2017 - 9:11

Je consomme au compteur électrique 18,5 kWh/100 km en moyenne sur 3 ans, et je n’ai pas les heures creuses, ça doit faire environ 2,7 cts du km.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Foly-vi Mar 31 Oct 2017 - 10:14

Je vais faire comme Scarred et mettre de côté l'assurance, l'entretien (et réparation), le coût de l'électricité. Ce n'est pas une critique mais juste pour faire une comparaison identique pour un gros rouleur.
-Prix d'une Zoé ZE40 , 18000 euros. (Prix moyen) .
-120 euros par mois pour un kilométrage illimité. 7000 euros sur 5 ans.
-Kilométrage annuel 50000 km. 250000 sur 5 ans.
25000 euros de coûts sur 250000 km ===> 10 cts le km.
Même en rajoutant 5 cts pour l'électricité (largement trop), et 5cts pour le reste, avec 20 cts le km pour la Zoé les Tesla peuvent aller se rhabiller.
Question simple, quel est donc ce phénomène qui fait qu'on arrive à s'auto-persuader qu'une Tesla X ou S  n'est pas un gouffre financier ?
(Avec une Model 3 mon avis serait largement meilleur mais elle aurait du mal à faire mieux qu'une Zoé sur la même durée).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 10:23

Ca ne sert à rien, la moins chère c'était ma 106 électrique 3000 € batterie incluse, sauf qu'avec une 106 tu ne fais pas la même chose qu'avec une Zoé où tu ne fais pas la même chose qu'avec une Tesla.

Si tu veux comparer de façon factuelle, compare les VT équivalent Tesla, vu qu'il n'y a pas d'équivalence VE.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 10:35

Foly-vi a écrit:
scarred a écrit:
Bigfoot a écrit:Pour quel kilométrage ce calcul ?

250000 km soit 250000 * 0,35 = 87500 €

et comme une Tesla ça durera 500000 km minima ... la valeur revente sera toujours supérieure à 30 k€ donc tu peux ajouter 87500 + 30000 = 117500 € ...

Il y a des gens assez  passionnés pour mettre 30000 euros dans une Tesla X avec 500000 km au compteur?  (ou même 250000). Ensuite pourquoi ajoutes-tu les 30000 de crédit  au 87500 de débit? Avec une soustration cela ferait baisser le prix de revient.  (Par exemple 57500 euros sur 250000 km)
Dernières questions :
-pas d'assurance ? (L'assurance d'une Tesla sur 10 ans, ça commence à piquer , non ?)
-pas de changement de pneus ? (Un pneu de Tesla X peut renflouer la dette du Bangladesh, non ?)
-pas d'électricité ? (25 kWh/100 à la sortie du compteur ça fait 62000 kWh à payer,  à moins de squatter à côté d'un SUC)
-bien entendu...jamais d'entretien , ni de réparations.

Si je suis ton raisonnement :
Étant donné que la personne ayant réussi à avoir  le prix de revient kilométrique le plus bas de France (tout modèle VT et VE confondu), s'appelle Fred_Leudon, la voiture la plus rentable du Monde  s'appelle......la Renault Zoé à moins de 15 centimes le km.
Smile
(Y a t'il un modérateur pour sortir mon hors-sujet et le mettre dans un nouveau fil nommé "Prix de revient kilométrique d'un VE" ??)

Je le répète, le VE utilise l'énergie du foyer, qui par ailleurs devient plus efficient (ou alors le gars qui achète un VE n'a rien compris au film), le coût énergétique est nul ; il n'y a que ceux qui paieront leurs recharges extérieures qui peuvent rajouter le coût au prix de revient.
Après l'entretien et réparation c'est aléatoire suivant les marques/modèles, en cas de soucis techniques.
Mais avec un VE tel qu'une Tesla j'espère bien être sur du 0,01 cent du km pour l'entretien réparation donc je te refais le calcul, sur 8 ans et 250000 km : 78500 + 2500 = 81000/250000 = 0,32 ... arrondi à 0,35.
Après la revente soit tu la considères nulle pour avoir un km factuel sans avoir toucher les $ ce qui te donne le delta supplémentaire que tu pouvais acheter pour un coût équivalent, puisque la valeur continuera de vivre sur les kilomètres supplémentaires (après les 8 ans).
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Ze Suisse Mar 31 Oct 2017 - 10:44

Effectivement, une Tesla, en tous cas les Model S et X, il faut les comparer à des BMW, Mercedes ou Audi, et là, il n’y a pas photo sur le coût au kilomètre ! Je n’ai pas encore assez de recul sur ma Zoé pour faire un calcul précis, mais leasing, location de batterie (illimité) et entretien me reviennent à peu près au même coût par mois que ma vielle 500 Abarth sur laquelle je n’avais plus de leasing. Coût à l’achat de la voiture et assurance, à peu près semblables, mais avec mon kilométrage annuel (60 000), l’Abarth me coûtait une fortune. Rien que l’essence couvre pratiquement le leasing et la location de la batterie. L’entretien est à priori ridicule aussi (j’attends encore la facture de ma première révision !). Les pneus sont par exemple BEAUCOUP moins chers, un petit gain sur une taxe favorable aux VE ici par rapport aux VT mais pas vraiment significative. Après, ça dépend du kilométrage annuel et de la fiabilité. Mon Abarth n’a pas eu beaucoup de pannes mais ça chiffre vite, ne serait-ce que les pièces d’usure comme les freins par exemple ou la différence va sans doute être énorme ! Ma Zoé me donne pour l’instant entière satisfaction et elle est évidemment encore sous garantie, j’espère que ça va durer ! Mais si tout à coup elle venait a avoir beaucoup d’ennuis, ça ferait évidemment monter le coût au kilomètre. En tous cas, plus on roule et plus Lachat d’un VE s’amortit !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Foly-vi Mar 31 Oct 2017 - 11:02

Il n'y a pas beaucoup de gens qui ont roulé en BMW ou Mercedès sur le forum. Donc quand quelqu'un demande ce qui lui reviendrait le moins cher , il faut éviter de lui faire perdre de l'argent en lui conseillant de rouler en Tesla.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 11:11

si tu veux rouler le moins cher, vélo électrique !
rouler en fonction de ses besoins (nb de personnes, volumes chargements, confort, facilité, nb km annuel ...) au moins cher, difficile de conseiller des sourds et aveugles !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Foly-vi Mar 31 Oct 2017 - 11:28

Ok, on va résumer.
Quelqu'un qui fait 50000 km par an en Zoé , sur 5 ans , aura moins de 20 cts le km. en dépenses. Ça c'est du concret et c'est que je dirais à toute personne me demandant un conseil . Et comme je suis honnête, je lui dirai que s'il compte garder son VE pendant 10 ans , une Hyundai Ioniq lui coûtera moins cher qu'une Zoé.
Ça c'est du concret. Le reste (boite de vitesse, confort, catégorie) c'est de l'autosuggestion comme pour le fumeur qui trouve tous les arguments possibles pour continuer.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 11:31

une Ioniq sur le temps, on n'a pas de retour ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Ze Suisse Mar 31 Oct 2017 - 12:02

Pourquoi la Ioniq coûterait moins cher sur la durée ? De toutes façons, il va faloir attendre au moins cinq ou six ans pour avoir des retours fiables vu que les deux sont tres récentes. Je considère la ZE 40 comme récente car par rapport aux 210/240, si j’en crois ce forum, elle a à priori corrigé pas mal de petits soucis qui pèseront dans la balance de la fiabilité à long terme. Les Tesla coûteront forcément plus cher, mais ce n’est effectivement pas la même chose, on ne compare pas une Clio à une grosse BMW, Mercedes ou Audi, on peut aussi plus rouler, plus facilement et plus longtemps qu’avec une Zoé qui elle même est plus polyvalente qu’une Ioniq, donc dire qu’elle est plus économique ne rime pas à grand chose, ça sert à quoi d’avoir une voiture qui coûte moins cher à l’entretien (encore à prouver !), si on ne peut de toutes pas s’en servir selon l’utilité qu’on est sensé en avoir...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par COAXIAL Mar 31 Oct 2017 - 12:47

donc faudrait comparer une Clio à la Zoé en 90cv ou 75cv

c'est quand qu'ils font une Zoé Estate en 100kWh que je compare à ma Clio IV Estate 0.9 TCE Cool on peut rêver que Renault distance Tesla ?!............clown
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 14:06

Même pas !
Tu compares comme cela V-2E =W ; la pure comparaison financière/kilométrique ne tient pas compte des effets négatifs des VT qui sont bien plus cher par effet domino.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par COAXIAL Mar 31 Oct 2017 - 14:08

Effet dominos qui correspond à quoi ? .......
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 14:20

malades, absence, mal être, sur dégradation du climat, va voir le fil que je viens d'ouvrir ... à notre petit niveau nous pouvons faire, ce qui fait un gros delta positif au final.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11559-mars-va-paraitre-sympa-a-cote#241810
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 16:29

Foly-vi a écrit:
Il y a des gens assez  passionnés pour mettre 30000 euros dans une Tesla X avec 500000 km au compteur?  (ou même 250000)

Du factuel voiture à 240000 km depuis juillet 2016 :

Charge à 90 % = 335 km d’autonomie.
Charge à 100 % = 375 km d’autonomie

En estimant que la règle des 1 pour 10000 km soit linéaire (ce qui est faux, il va stagner sur sa perte),  ça donnerai 50 km de perdus à 500000 km.

Soit 350 km à 100 % = valeur des 30 k€ vu les qualités de la model S ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 9:28

alors aucun contradicteur ? vous avez enfin compris geek
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Ze Suisse Ven 3 Nov 2017 - 10:11

Il est très compliqué de calculer le coût réel au kilomètre pour un véhicule, il y tellement de paramètres à prendre en compte, surtout pour un VT ! Pour combien de kilomètres par an ? Le prix des révisions et réparations peut varier du simple au triple, et même encore beaucoup plus selon les marques et les modèles. Ça dépend aussi si on a la chance d’avoir un véhicule fiable ou un modèle « du lundi » ! Certains font eux-même les petites réparations et les révisions ce qui fait évidemment baisser le coût d’entretien. Mais ce qui est certain, c’est que si on roule beaucoup (plus de 40 000 km/an), un VT est lessivé au bout de cinq ans et ne pourra plus tenir ce rythme ou alors il coutera une fortune (plus cher qu’un leasing sur un neuf avec un entretien forcément réduit) ! Et puis il y a de plus en plus les systèmes d’entretien compris à l’achat du véhicule. Puis selon l’endroit où on habite, ça influe sur le tarif de l’assurance, l’âge du conducteur aussi, s’il a eu beaucoup de sinistres responsable (malus). Un VE est CENSÉ durer beaucoup plus longtemps, l’élément vraiment coûteux qui va fatiguer relativement rapidement DANS CES CONDITIONS D’UTILISATION est la batterie, d’où l’intérêt de la location Renault. Un VE va bien évidemment coûter BEAUCOUP moins cher sur la durée qu’un VT, surtout si on roule beaucoup, mais on a de nouveau les meme paramètres cités précédemment à prendre en compte, avec un coût d’entretien essence/électricité infiniment plus bas !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par scarred Ven 10 Nov 2017 - 11:38

encore un exemple, le gars a perdu 12 km depuis son achat :

Prix de revient kilométrique d'un VE Models11
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par X-manBZH Lun 27 Nov 2017 - 19:57

Une petite contribution de ma part sur mes calculs de dépenses (hors achat des véhicules) sur 4 ans pour ma Zoé et ma Modus diesel

Prix de revient kilométrique d'un VE Captur10
X-manBZH
X-manBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017 - 21:20

Si tu ajoutes le prix d'achat, ça donne quoi ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Pixel Mer 29 Nov 2017 - 21:39

X-manBZH a écrit:Une petite contribution de ma part sur mes calculs de dépenses (hors achat des véhicules) sur 4 ans pour ma Zoé et ma Modus diesel
Il faut comparer à kilométrage équivalent sinon, ça ne veut rien dire.
Tu répartis les frais fixes, assurance, contrôle technique, entretien et location de batterie sur 56 000 km au lieu de 80 000, alors que ces frais auraient été identiques si tu avais fait 80 000 km avec ta Zoé.
Seuls l'électricité et les pneus auraient augmenté.
Tu aurais eu environ 500 € d'électricité et de pneus en plus, soit un total de 8 300 €.
Sur 80 000 km, ça fait 0,1038 €/km ce qui est très proche du coût kilométrique de la Modus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de revient kilométrique d'un VE Empty Re: Prix de revient kilométrique d'un VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum