Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un automobiliste sur une place de recharge I

+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Feneck91 Jeu 16 Aoû 2018 - 12:58

Dès le début quand j'ai eu la Zoé, je me suis amusé à mettre un papillon (ACOZE) sur un VT (Range Rover énorme) indiquant que la place était réservée pour les VE, etc. Papillon humoristique et pas méchant.
En revenant, je n'ai pu que constaté que ma portière avait reçu un énorme coup et qu'elle était enfoncée, ça m'a couté 80€ de débosselage...
Personnellement même si je suis virulent ici je ne m'en suis jamais pris aux voiture, ce qui n'est pas le cas de ces cons qui ne respectent pas les VEs...

Feneck91
Administrateur

Messages : 5954
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par alexlp95 Jeu 16 Aoû 2018 - 13:27

Je pense qu'ils ne respectent rien d'ailleurs.
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par verhaeghe Jeu 16 Aoû 2018 - 14:56

Bigfoot a écrit:Ou sinon on te répondra ( si on te répond )
[...]
J’t’emmerde !

Les gars, je plaisantais Wink

Vous ne connaissez pas l'histoire du petit lapin dans la savane?

C'est un petit lapin qui se ballade dans la savane quand il renifle l'odeur d'un tigre féroce à quelques mètres de lui.
Il pourrait fuir mais il sait qu'à la course le lapin n'est pas de taille quand son terrier n'est pas à proximité
Voyant au sol des ossements, il en prend un énorme, fais semblant de le lécher et lance à la cantonade
"Dieu que ce tigre était bon. Mais je commence à nouveau à avoir faim"
Le tigre a ces mots se dit qu'il ne sera pas bien prudent d'attaquer un lapin mangeur de tigre et retourne au plus profond de la savane piteux et affamé
Un singe, ayant vu toute la scène et ayant démasquer la supercherie du petit lapin se dit qu'il peut se gagner un ami puissant sans effort
Le singe va donc trouver le tigre et lui raconte la scène, le tigre furieux entend bien se venger de cette humiliation
Le singe monte sur le dos du tigre qui se laisse guider par le singe jusqu'au petit lapin
Le lapin sent à nouveau l'odeur d'un tigre mais cette fois ci, elle est mêlée à celle d'un singe.
Comprenant qu'il a été démasqué et vendu par le singe sournois, le petit lance à nouveau à pleine voix
" Mais qu'est ce qui fout ce singe, ça fait 1h qu'il est parti pour me chercher un tigre pour le petit déjeuner..."

Ben voilà le tigre c'est le VT et le lapin c'est le VE. A la force brute, il faut opposer l'astuce.

Si à l'automobiliste qui vient de se garer tu lui fais la morale, tu repars avec une réflexion pas agréable
Si par contre tu trouves une histoire qui le marque, alors il ne viendra plus jamais là

"Ah monsieur, je vois que vous vous garez comme moi sur une place pour voiture électrique [feignant de n'avoir pas vu que son VT n'était pas hybride], ils sont super pénibles ici, j'ai pas besoin de charger mais je me branche quand même sans quoi on prend une prune directe. Çà m'est arrivé la semaine dernière, ils n'ont rien voulu savoir, les vaches... Je vous conseille de vous brancher, y a un délais de 5 min maxi."


Dernière édition par verhaeghe le Jeu 16 Aoû 2018 - 16:51, édité 1 fois

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bigfoot Jeu 16 Aoû 2018 - 15:35

Ça c’est brillant !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zébulon Jeu 16 Aoû 2018 - 16:41

Civet de lapin au menu ce soir !....

Signé : la petite souris encore plus maline que le lapin.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bigfoot Jeu 16 Aoû 2018 - 17:40

Deux belles expériences :

http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/charge-sur-autoroute-ce-we-t12238-20.html#p191802
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par COAXIAL Jeu 16 Aoû 2018 - 17:58

brancher le VT sur la borne voir si il se remplit !............... le réservoir !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Feneck91 Dim 19 Aoû 2018 - 8:40

Vendredi soir pendant que je chargeais Zoé au centre commercial Auchan (20 minutes environ), deux VTs se sont garés en face de moi, sur une place réservée VE.
Deux fois j'hésite puis tranquillement : "moi je dis ça pour vous mais ce sont des places réservées pour les véhicules électriques, vous risquez une amende".
Deux fois, les personnes n'avaient pas vu l'écriteau et se sont déplacés immédiatement en s'excusant (une fois n'est pas coutume) et là je me suis quand même fait la réflexion : franchement ils devraient refaire la peinture au sol, celle-ci est tellement effacée qu'en fait elle est noire comme toutes les autres places de stationnement.
Il n'y a donc pas qu'un problème d'incivisme sur ces places mais aussi bel et bien un problème de marquage au sol...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5954
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Foly-vi Dim 19 Aoû 2018 - 11:35

Je suis persuadé que si le sol était peint en bleu, vert ou rouge, 90% des cas de squat (de VT) seraient évités. Il suffit de peu pour semer l'inquiétude dans l'esprit d'un homo-automibilicus.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par PaRadis Dim 19 Aoû 2018 - 12:13

+1

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par crazyfrog Dim 19 Aoû 2018 - 14:00

ce panneau devrait suffire

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Img1

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Foly-vi Dim 19 Aoû 2018 - 14:12

Notre rêve en voyant un squatteur :
https://youtu.be/aKeRt2YQ31Q
SmileSmileSmile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par amiral_sub Dim 19 Aoû 2018 - 16:14

Oh oui! Mais pour de vrai!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Gwladys Dim 19 Aoû 2018 - 18:10

J'adore !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Feneck91 Dim 19 Aoû 2018 - 20:56

Pour le coup les deux automobilistes étaient de bonne foi même s'il y a un écriteau la plupart des gens ne connaissent pas les VEs, la borne juste à côté ? il ne se posent même pas la question de ce que c'est... Franchement le marquage au sol, c'est ça le problème...
Mais comment en parler au directeur du magasin ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5954
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par PaRadis Lun 20 Aoû 2018 - 20:10

Voilà 10 jours que la photo à été prise, je suis passé aujourd'hui, le sqatteur est toujours là !

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Img_2013

En fin de semaine, j'avais envoyé la photo par mail à toutes les agences Eurolev de France !
Un seul retour jusqu'à présent.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par likiki Ven 24 Aoû 2018 - 9:52

Vue cette semaine en bord de mer.

Un papy (plus de 80 printemps au compteur) a mis un sabot a une voiture garé devant son garage.

J'était mort de rire. Etant au restaurant juste en face, je me suis attendons la suite. Le proprio est arrivé, la tronche du mec en voyant le sabot. Il a appelé la police de la ville (papy ayant mis un papier avec le n° sur la portière).

La municipal est arrivé et a expliqué a monsieur qu'il était stationné où cela état interdit et lui ont mis une prune. Ensuite ils on sonné chez Mr papy (qui était absent) et lui on mis un mot dans sa boite aux lettre (certainement pour lui demander de retirer le sabot).

Nous sommes sortis du resto et avons été nous promener. En repassant, en soirée, devant, l'auto, toujours sabotée, était toujours là, avec deux PV supplémentaire sur le pare-brise.

Le lendemain, personne devant le garage de papy.

Plutôt efficace non ?
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zizoe Ven 24 Aoû 2018 - 10:20

likiki a écrit:La municipal est arrivé et a expliqué a monsieur qu'il était stationné où cela état interdit et lui ont mis une prune. Ensuite ils on sonné chez Mr papy (qui était absent) et lui on mis un mot dans sa boite aux lettre (certainement pour lui demander de retirer le sabot).
Je pense que le papy doit être copain avec la police locale, sinon c'est lui qui risque une prune pour s'être fait justice lui même  Twisted Evil

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par verhaeghe Ven 24 Aoû 2018 - 11:58

likiki a écrit:Plutôt efficace non ?

Je te fais la suite de l'histoire

Le conducteur avec ses 3 prunes (3x35€) et son sabot qui n'a été enlevé que tard le soir a trouvé la sanction un peu sévère. Surtout que cela l'a empêcher de remplir ses "obligations" familiales : aller chercher le petit au cours de poney et déposer le grand au club de voile, ramener tout ce beau monde à la maison le soir.

Dans le meilleur des cas, la coûteuse leçon est assimilée et on et pas prêt de l'y reprendre

Plus vraisemblablement, il continuera à se garer à l'arrache, surtout l'été dans les rues de bord de plage des villes balnéaires.

Dans le pire cas, il sera tellement furax que si il a l'occasion de vandaliser le portail du petit vieux, il ne se privera pas. Si il est un peu malin, il ne le fait pas le jour ou il a garé sa voiture, le lien qui l'implique est trop clair mais 1 ou 2 semaines plus tard....

Bref, du perdant perdant sur toute la ligne:
- le vieux monsieur a été bloqué toute la journée
- l'indélicat a perdu 35€x3 et sa journée
- le vieux monsieur risque d'avoir son portail défoncé prochainement

A mon avis, la demande d'enlèvement est beaucoup plus efficace:
Aussi pénible pour l'indélicat sauf que c'est aux Force de l'ordre qu'il va devoir s'en prendre

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zizoe Ven 24 Aoû 2018 - 12:04

verhaeghe a écrit:A mon avis, la demande d'enlèvement est beaucoup plus efficace:
Aussi pénible pour l'indélicat sauf que c'est aux Force de l'ordre qu'il va devoir s'en prendre
La demande d'enlèvement serait beaucoup plus efficace ... si l'enlèvement avait lieu rapidement.
Malheureusement, lorsqu'un particulier demande aux forces de l'ordre de faire enlever un véhicule, il faut souvent plusieurs heures (voire plusieurs jours) pour que la procédure aboutisse.
C'est donc complètement inefficace contre le squatteur qui ne reste que moins de 2 heures (et qui pourtant s'il le fait régulièrement est extrêmement gênant) et qui est souvent reparti avant que les forces de l'ordre ne soient venues constater l'infraction.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par verhaeghe Ven 24 Aoû 2018 - 12:51

Zizoe a écrit: si l'enlèvement avait lieu rapidement.
Pour rappel, il faut un constat des forces de police puis l’enlèvement par un tiers

Voici en 10s quelques scénarios qui pousseront les forces de police à intervenir et à demander l’enlèvement:
1. "Ma fille est médecin urgentiste, elle est venue déjeuner avec moi ce midi mais ne peut pas prendre sa garde"
2. "La personne qui a garé la voiture devant mon portail est sorti en disant AllahAkbar puis il a jeter son téléphone portable dans les égouts
3. "Je suis embêté car le préfet qui va passer d'ici 1h pour la réunion du Lyons Club m'a explicitement demandé de laisser mon portail ouvert pour permettre à son chauffeur de parquer la voiture
...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par cinquecento Ven 24 Aoû 2018 - 13:17

Foly-vi a écrit:Notre rêve en voyant un squatteur :
https://youtu.be/aKeRt2YQ31Q
SmileSmileSmile

c'est un acteur... ça se voit comme le nez au milieu de la figure Smile

la preuve, quand il parle doucement, on l'entend très bien, il a donc un micro; puis il en fait des caisses...

mais la morale c'est que la voiture est compressée, mais qu'elle reste au même endroit !

Vivement l'appli Police pour vidéo verbalisation, ça va nettoyer tous ces cons (VE inconvenant inclus)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zizoe Ven 24 Aoû 2018 - 13:48

verhaeghe a écrit:Voici en 10s quelques scénarios qui pousseront les forces de police à intervenir et à demander l’enlèvement:
1. "Ma fille est médecin urgentiste, elle est venue déjeuner avec moi ce midi mais ne peut pas prendre sa garde"
2. "La personne qui a garé la voiture devant mon portail est sorti en disant AllahAkbar puis il a jeter son téléphone portable dans les égouts
3. "Je suis embêté car le préfet qui va passer d'ici 1h pour la réunion du Lyons Club  m'a explicitement demandé de laisser mon portail ouvert pour permettre à son chauffeur de parquer la voiture
...
Sauf que si tout ça est faux, c'est toi qui passeras la nuit au poste (du coup, pas besoin de libérer ton portail) Cool

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par likiki Ven 24 Aoû 2018 - 13:50

Zizoe a écrit:
likiki a écrit:La municipal est arrivé et a expliqué a monsieur qu'il était stationné où cela état interdit et lui ont mis une prune. Ensuite ils on sonné chez Mr papy (qui était absent) et lui on mis un mot dans sa boite aux lettre (certainement pour lui demander de retirer le sabot).
Je pense que le papy doit être copain avec la police locale, sinon c'est lui qui risque une prune pour s'être fait justice lui même  Twisted Evil

Si, lorsqu'un particulier demande l'enlèvement d'un véhicule, le dit véhicule était retiré dans l'heure, papy n'aurait peut être pas besoin d'agir ainsi.

Perso je trouve cela très bon. Et pour tout véhicule thermique stationné sur une place de VE, sabot pendant 24h.
La prochaine fois tu ira te stationner là où tu doit le faire.

Raz le bol de toutes ces incivilités que même les forces de l'ordre ne verbalise plus. Seul les excès de vitesses le sont aujourd'hui.

Alors ZUT. Vive le sabot

lol!
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Feneck91 Ven 24 Aoû 2018 - 14:21

Hélas ou heureusement, on ne peut pas se faire justice soi-même !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5954
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par verhaeghe Ven 24 Aoû 2018 - 16:04

likiki a écrit:
pour tout véhicule thermique stationné sur une place de VE, sabot pendant 24h.

Aller chiche. Wink

Tu mets le sabot et tu reviens le lendemain même heure. Préviens l'indélicat de ta venue. Demande à ta femme de filmer tout ça et je pense que l'on va rigoler.

Cas favorable : il vient avec les keufs pour constater l'immobilisation et tu es bon pour 24h de garde à vue et 1000€ d'amende pour dégradation sur bien d’autrui.
Cas défavorable : C'est un impulsif qui va t'en coller une

Aller, on prend les paris...


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 33 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum