Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique

+11
Bigfoot
COAXIAL
Chantel
zadene
jch
Corguilmore
Zal'M
Cro-magnon
neelie
scarred
Heracles44
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique - Page 2 Empty Re: Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique

Message par Sierra38 Dim 21 Fév 2021 - 9:07

Bonjour.

Très intéressant...

En revanche, pour l'abattement de 20% supplémentaire, il est indiqué que c'est rétroactif. Quelqu'un a déjà fait la démarche ?

Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique - Page 2 Empty Re: Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique

Message par zadene Lun 22 Fév 2021 - 9:11

Ces 20% ne viennent que compenser la faible puissance fiscale des VE.
Pas besoin de prouver qu'il n'existe pas d’autres solutions. Même le trajet emprunté (et donc, les km déduits) sont à la libre interprétation de l’utilisateur, tant qu'il n'est pas aberrant.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique - Page 2 Empty Re: Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique

Message par Jayan Lun 22 Fév 2021 - 10:07

Bigfoot a écrit:Je suppose qu’il va y avoir une grosse triche (ou des oublis) sur le nombre de jours travaillés pour le barème kilométrique pour 2020.
La première année, durant laquelle je suis passé de l'abattement aux frais réels, l'administration m'a demandé de justifier de la réalité de mes déplacements pro. Du coup, depuis, tout les ans, je demande à mon employeur un certificat justifiant de mon nombre de jours de présence ; et avec la formule mathématique qui va bien, la déclaration est on ne peut plus précise et surtout, elle n'est pas remise en question.  

Sinon, comme toi, ne pouvant pas télétravailler, je n'ai pas eu un seul jour de confinement / arrêt de travail depuis le début de la comédie. Effectivement, ça va sûrement être l'année de tous les contrôles...

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique - Page 2 Empty Re: Impôts et frais de déplacement avec voiture électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum