Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle bientôt ?

+7
Ze Suisse
Feneck91
Pixel
Cameleon
Bug Danny
Bigfoot
fiatlux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Nouvelle bientôt ?

Message par fiatlux Dim 27 Aoû 2017 - 12:19

Bonjour, fiatlux, 47 ans de l'Essonne.

Cela fait quelques années que nous reluquons le VE avec une hésitation due à l'autonomie.

Le mois dernier, on se repenche sur la question. Mon conjoint appelle Renault et est presque immédiatement rappelé par un commercial pour un essai qu'on a fait hier.

Nous avons 2 vieux diesels dont un qu'on bazarderait (on garde l'autre, un monospace, pour les trajets avec les 3 enfants).

A priori, on s'orienterait sur une LLD 36 mois sans apport pour 2 39 €/mois et 45 000 km (avec possibilité d'achat au bout) pour une LIFE gamme 2017.

Ce serait plutôt pour 2018, janvier dans l'idée de mon mari (j'aimerais le milieu de l'année 2018, à voir si le bonus change...)

Je me promène depuis quelques semaines sur le forum et je me décide à m'inscrire pour pouvoir poser des questions (j'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs personnes du 91).

(J'ai vu également que la MAIF propose une formule particulière d'assurance pour les propriétaires de VE ?)

Bonne journée tropicale à toutes et tous.

fiatlux

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 54
Localisation : sud essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Bigfoot Dim 27 Aoû 2017 - 12:42

Bienvenue sur le forum !
Effectivement, il y a des bons élèves dans ton département Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Bug Danny Dim 27 Aoû 2017 - 14:20

Nouvelle bientôt ? Bombilla.animada
Que la lumière soit ! On va s'acheter une zoé !

Bienvenue Fiatlux.
un peu de lecture pour patienter : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Cameleon Dim 27 Aoû 2017 - 19:20

Bienvenue Smile
Quand tu l'auras, il est à parier que le monospace va squatter le garage pour longtemps Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par fiatlux Dim 27 Aoû 2017 - 19:51

merci pour vos messages de bienvenue!

j'ai commencé la lecture, le problème c'est que du coup on devient très impatients mais on est obligés d'attendre un peu...

on a l'oeil partout pour repérer les VE, mon mari a cet été "attrapé" une conductrice pour discuter avec elle (ça tombe bien, elle en était ravie)

pour le monospace, on est obligés de se servir des 2 voitures tous les jours ou quasiment Crying or Very sad on va peut-être se battre!

fiatlux

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 54
Localisation : sud essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Pixel Dim 27 Aoû 2017 - 21:19

fiatlux a écrit:(j'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs personnes du 91).

Ouiiiiiiiiiiii ! cheers
Bienvenue sur le forum !

Bonne journée tropicale à toutes et tous.
Tropicale ? 24 °C ici.

Un essonnien momentanément breton. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Feneck91 Dim 27 Aoû 2017 - 22:10

Bienvenue à toi du 91 !

Bigfoot a écrit:Effectivement, il y a des bons élèves dans ton département Very Happy
En effet, bienvenue, on plusieurs du 91, moi je suis près d'Arpajon.

Cameleon a écrit:Bienvenue Smile
Quand tu l'auras, il est à parier que le monospace va squatter le garage pour longtemps Wink
En 1 mois le miens est sorti 2 fois : une fois pour le laver, une autre pour rouler un peu avant de tomber en panne de batterie, et la Zoé ? plus de 2000 km en un mois (et il est pas fini).

fiatlux a écrit:pour le monospace, on est obligés de se servir des 2 voitures tous les jours ou quasiment Crying or Very sad on va peut-être se battre!
C'est bien possible, la Zoé est vraiment super agréable à conduire !

fiatlux a écrit:A priori, on s'orienterait sur une LLD 36 mois sans apport pour 2 39 €/mois et 45 000 km (avec possibilité d'achat au bout) pour une LIFE gamme 2017.
Attention de ne pas prendre trop bas de gamme, genre sans le R-Link... Les gammes ont augmentés en prix et ont baissés en équipement et ce qui était de série est maintenant en option...
Sans compter la Zen qui n'a plus le diffuseur de parfum...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par fiatlux Lun 28 Aoû 2017 - 0:11

Bonsoir et merci à mes compatriotes essonniens de leurs réponses aussi !

On a testé tous les 2 pendant l'essai (on est allés à Avon, puisqu'on est tout près du 77), le plus dur a été de ne pas tripoter le levier de vitesses sans arrêt !

Alors pour le modèle, en fait nous ne sommes plus très sûrs il est noté "Life gamme 2017", et puis plus bas dans le tableau, il y a une ligne "total Options et Accessoires" pour un total de 1 000 €. Il faudra qu'on se penche là-dessus (je laisse Monsieur qui est plus pointilleux que moi, il faut déjà que je révise mes cours d'électricité de Seconde...)

Je note pour le R-Link.

(Pixel, puisque je fais le sous marin sur le forum depuis quelques temps, je crois me rappeler que votre femme est une championne de l'éco-conduite ? Je me pose du coup la question, je fais aussi très attention à avoir une conduite souple, à anticiper etc - je suis à max 5 l/100 de moyenne avec ma Passat diesel de 1998-, est-ce que ça s'ajoute au mode ECO ?)

Bonne nuit un peu moins tropicale !

fiatlux

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 54
Localisation : sud essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Feneck91 Lun 28 Aoû 2017 - 7:42

J'arrive à faire super attention avec mon Scénic mais la conduite sur Zoé est un poil différent. Déjà parce qu'elle a un GROS frein moteur (par rapport à une thermique) et qu'en plus j'ai l'impression qu'il vaut mieux anticiper et consommer 0 que relever le pied et recharger...
Moi j'ai une Zen de 3 ans et 21500 km mais première génération mais bon en occasion ça vaut vraiment le coup. On réfléchit avec ma femme à migrer avec la grosse batterie (41 kWh).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Pixel Lun 28 Aoû 2017 - 9:46

fiatlux a écrit:(Pixel, puisque je fais le sous marin sur le forum depuis quelques temps, je crois me rappeler que votre femme est une championne de l'éco-conduite ? Je me pose du coup la question, je fais aussi très attention à avoir une conduite souple, à anticiper etc - je suis à max 5 l/100 de moyenne avec ma Passat diesel de 1998-, est-ce que ça s'ajoute au mode ECO ?)
Je pense que ma femme ne sait pas où est le bouton Éco.
Moi je sais mais je ne m'en sers jamais.
Je crois que ce bouton limite les performances en puissance max et bride aussi la clim.
La clim, on peut la couper.
La puissance, on n'a pas besoin d'un limiteur pour conduire souplement.
Donc, à mon avis, un éco-conducteur ne verra pas de différence entre mode Éco et pas Éco.
Mais là, je sens que ça va lancer un débat hystérique ! bounce lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Feneck91 Lun 28 Aoû 2017 - 10:00

La limitation de la clim est tellement importante qu'en plein soleil c'est juste inutilisable car on crève de chaud.
En hiver je ne sais pas encore.

Pas de débat hystérique, on l'utilise si on le souhaite ou vraiment si on est juste sur un parcours, après chacun fait comme il veut...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Ze Suisse Lun 28 Aoû 2017 - 10:41

J'ai essayé le mode ECO, en hiver comme en été, la voiture devient tellement molle à l'accélération, au moment de s'engager sur une route ou la visibilité est réduite par exemple, que ça en devient dangereux, et puis il est vrai que la clim est tellement limitée que cela en devient très inconfortable, s'il fait très chaud ou très froid ! De plus, effectivement, je n'ai pas constaté de réel gain en consommation par rapport à une bonne conduite souple en mode classique...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par stef44 Lun 28 Aoû 2017 - 11:28

Si on ne veut pas rouler au régulateur, l'intérêt du bouton Eco est de rendre la pédale moins sensible, Du coup on monte moins dans les kW lorsqu'on bouge un peu le pied de l'accélérateur.

Par contre effectivement, cela est limite dangereux pour les bretelles d'accélération. Ou alors il faut écraser la pédale pour dépasser le point dur et là c'est pas confortable du tout.

Donc, pour les grands trajets sur route nationales ou départementales (pas les 4 voies), je roule avec le bouton Eco.

Sur grande route; je m'insère sans le bouton eco.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par fiatlux Lun 28 Aoû 2017 - 16:25

merci à tous et toutes pour vos réponses.

bon, j'en resterai à ma conduite souple, je fais un bout d'autoroute et je suis parfois un peu juste niveau temps... il faut que je puisse bomber de temps en temps... (et puis je dois dire que j'adore la vitesse, même si j'y ai renoncé pour des histoires de consommation, de pollution et de tranquillité)

encore aujourd'hui, une Leaf... près de chez nous, il y a au moins un possesseur de Zoe, et un de Leaf, je vois les voitures régulièrement au supermarché, pas encore les possesseurs, je compte bien tenter un abordage, même si notre avis est fait.

fiatlux

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 54
Localisation : sud essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Ze Suisse Mer 30 Aoû 2017 - 9:28

fiatlux a écrit:je fais un bout d'autoroute et je suis parfois un peu juste niveau temps... il faut que je puisse bomber de temps en temps... (et puis je dois dire que j'adore la vitesse, même si j'y ai renoncé pour des histoires de consommation, de pollution et de tranquillité)

MAIS T'ES UNE GRANDE MALADE TOI !!! TU VAS TE FAIRE LAPIDER, CRUCIFIER ET BRULER AU LANCE-FLAMES DE DIRE DES CHOSES COMME CA ICI !!! Allez, on est (au moins) deux ! C'était juste pour taquiner (gentiment) certains avec qui on a déjà eu des conversations sur la vitesse (même légale !) et avec qui on n'est jamais pas toujours d'accord Very Happy !..
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Bigfoot Mer 30 Aoû 2017 - 9:54

À nous l'ivresse ... l'ivresse ... de la vitesse ! ( sur circuit )

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Ze Suisse Mer 30 Aoû 2017 - 10:06

QUEL PIED CA DOIT ETRE !!! Bon, là on ne parle même plus du CO2 dégagé au km !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Passant_Mbr Mer 30 Aoû 2017 - 12:23

Là pour le coup, ce serait interessant de passer à l'hydrogène (en combustion), car il va falloir un bout de temps avant que les batteries aient la densité d'energie requise (on pourra peut être alors reconvertir des torches à plasma en réacteurs). Quoique l'hydrogène a aussi des limites en termes de densité d'énergie. Par contre, pour le transport aérien à vitesse plus raisonnable, l'électrique peut trouver sa place, en particulier dans les dirigeables, dont on ne cesse d'annoncer le retour (par contre on ne parle pas du risque de pénurie d'hélium).

En chasseur à réaction, on doit avoir de fortes sensations d'accélération mais peut être pas tellement de vitesse, à évoluer au mileu de l'air sans repères qui défilent (à moins de voler en rase-mottes).



Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 30 Aoû 2017 - 12:27, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Ze Suisse Mer 30 Aoû 2017 - 12:26

Il y a des Fiat haut de gamme  Smile ???!!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Ze Suisse Mer 30 Aoû 2017 - 13:27

Des avions de chasse écolos Very Happy !...

http://www.astrosurf.com/voyager3/astro/transfutur/encadre1.htm
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par fiatlux Mer 30 Aoû 2017 - 16:24

Ze Suisse a écrit:
fiatlux a écrit:je fais un bout d'autoroute et je suis parfois un peu juste niveau temps... il faut que je puisse bomber de temps en temps... (et puis je dois dire que j'adore la vitesse, même si j'y ai renoncé pour des histoires de consommation, de pollution et de tranquillité)

MAIS T'ES UNE GRANDE MALADE TOI !!! TU VAS TE FAIRE LAPIDER, CRUCIFIER ET BRULER AU LANCE-FLAMES DE DIRE DES CHOSES COMME CA ICI !!! Allez, on est (au moins) deux ! C'était juste pour taquiner (gentiment) certains avec qui on a déjà eu des conversations sur la vitesse (même légale !) et avec qui on n'est jamais pas toujours d'accord Very Happy !..

haha! je bombe dans les limites! Very Happy

(j'ai certes au temps de ma 205 double carbu essayé d'atteindre juste 160 pour voir, une seule fois sur autoroute... mais je me suis aperçu que j'étais bien plus calme en roulant à 110 que plus vite, si je roule plus vite, je m'énerve après la moindre voiture qui "traine" etc)

là, je suis (trop) souvent en train de vérifier ma conso en temps réel pour être sûre de ne pas trop payer/polluer (sauf des fois où je me dis tiens là, pour 15mn, je m'en balance).

mon souci aussi depuis quelque temps, c'est de ne pas chercher constamment les VE autour de moi au détriment de ma conduite, c'est dangereux!

le maitre mot : an-ti-ci-pa-tion (je n'apprends rien à personne!)

fiatlux

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 54
Localisation : sud essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Ze Suisse Mer 30 Aoû 2017 - 16:33

De toutes façons, tu verras vite que l'on change radicalement de conduite en VE, et pas seulement pour soigner son autonomie. Est-ce l'absence de bruit et de vibrations ? Se sent on du coup plus zen, moins agressif ?! Je ne sais pas, mais il est vrai que je ne roule plus de tout comme avant !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par fiatlux Mer 30 Aoû 2017 - 18:32

l'attente va être longue... (ce n'est pas une question de disponibilité de la ZOE mais de notre part, on espère que les 6000 + 4000 ne vont pas disparaitre!)

(d'ailleurs, une question, le vieux diesel doit être assuré par nous ou juste la carte grise à notre nom?)

fiatlux

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 54
Localisation : sud essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Feneck91 Mer 30 Aoû 2017 - 23:19

Je pense qu'ils ne regardent que le nom figurant sur la carte grise...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par cinquecento Jeu 31 Aoû 2017 - 16:01

fiatlux a écrit:merci à tous et toutes pour vos réponses.

bon, j'en resterai à ma conduite souple, je fais un bout d'autoroute et je suis parfois un peu juste niveau temps... il faut que je puisse bomber de temps en temps... (et puis je dois dire que j'adore la vitesse, même si j'y ai renoncé pour des histoires de consommation, de pollution et de tranquillité)

encore aujourd'hui, une Leaf... près de chez nous, il y a au moins un possesseur de Zoe, et un de Leaf, je vois les voitures régulièrement au supermarché, pas encore les possesseurs, je compte bien tenter un abordage, même si notre avis est fait.

pour ton histoire d'autoroute, c'est en fonction de ta distance à parcourir et de la saison.

J'ai testé la mienne sur un bordeaux arcachon AR (150 km au total à 20° dehors), j'ai roulé tout le temps à fond (141 km/h affichés), clim à fond, et aucune éco conduite (conduite agressive même).
Sur autoroute, je la pensais plus molle après 80km/h, elle est finalement assez vive, je n'ai donné à personne qui me suivait l'impression que je me traînais (certains on dû être surpris de se faire gratter par un VE)  bounce

Elle a parfaitement fait le job, il me restait encore 48km en arrivant. Au final, j'ai réalisé en suivant 41 km en mode éco + conduite douce, à la fin de la journée il restait 20km au lieu de 0km !

En effet, l'Ordinateur De Bord calcule le restant en fonction des 100 derniers kms, et comme j'ai adopté ensuite une conduite éco sur ces 48 derniers kms théoriques, il s'est avéré que me conduite a modifié la statistique.


Le simulateur d'autonomie du site Renault est très réaliste, utilise le ! Je ne me fie qu'à lui désormais + mon expérience.
J'ai une fois autour de la borne publique tenté de décharger la batterie, je n'y suis pas arrivé et j'ai abandonné (après les messages de batterie très faible, j'ai encore parcouru 10km en roulant à fond, jusqu'à ce que j'en ai marre (j'étais en tortue à 40km/h)).
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bientôt ? Empty Re: Nouvelle bientôt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum