Retours clients ... lus quelque part

Aller en bas

Retours clients ... lus quelque part Empty Retours clients ... lus quelque part

Message par scarred Ven 28 Juil 2017 - 0:24

On peut faire de très longs trajets dans tous les sens en France et en Europe du nord avec très peu de contraintes (Les SUC sont assez nombreux et assez peu encombrés). Les temps de charge sont très raisonnables et leur environnement sans commune mesure avec une station service. La gestion de la charge et des arrêts peut s'optimiser au delà de ce que propose le système de Tesla (un peu "bourrin" pour qui ne gère pas plus finement soi-même). Il faut voyager sans demander une charge complète avec la batterie un peu plus vide que le système ne le propose pour avoir des charges plus rapides et en roulant à des vitesses raisonnables on n'a pas besoin de prendre de trop grosses marges de sécurité. Enfin, on ne peut pas imaginer un long voyage avec un enfant à bord sans faire quelques pauses détente, collation et repas. Dans un tel cas, la comparaison d'une TMS (ou TMX) avec une fumante est tout-à-fait raisonnable. A titre d'exemple je viens de faire Nice Paris (env 1000km) avec un arrêt à Orange, un à Macon, (premier cas le temps d'un café et du tour à pied du centre commercial pour se dégourdir , un arrêt à Macon Nord (juste pour un petit complément de charge), un déjeuner à Beaune (moins d'une heure), un café à Auxerre et arrivée à Rungis avec assez de marge dans le réservoir pour ne jamais m'être fait de frayeur... c'est tout-à-fait confortable et vaut bien un voyage en Volvo avec les sacs sous les pieds, les arrêts dans les aires d'autoroute et le sandwich ou le plateau (Borel pour les anciens) dans le self pas bon et bruyant d'une station service.... Pour conclure le plaidoyer, je précise que le budget gazole évité me paie largement le restau et les bars sur la route. Toujours pas convaincue la dame?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum