Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Modalités d'application du bonus ecologique ?

2 participants

Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par Passant Dim 17 Juin 2012 - 1:23

Mon premier réflexe a été de penser que j'aurais simplement une facture plus légère de 5000 €, en payant donc le prix annoncé de 15700 et point final.

Mais je commence à me demander si on ne va pas au contraire me faire payer 20700 €, Renault me laissant ensuite me débrouiller avec l'administration pour recupérer le fameux bonus avec un retard dépendant du bon vouloir de cette dernière.

Par ailleurs il est mentionné à divers endroits sur le net que le bonus ne peut excéder 20% du prix du véhicule. Si le prix d'origine est de l'ordre de 20000, ça ferait un bonus de 4000 plutôt que 5000. J'ai du mal à penser que Renault ait glissé innocement une erreur aussi grossière dans ses annonces, mais je me pose des questions.

A tirer au clair auprès des concessionnaires, là ça doit être déjà connu puisque le Kangoo est déjà vendu avec un prix proche.

Passant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par PascalFr Dim 17 Juin 2012 - 8:58

Le décret n° 2007-1873 (version consolidée au 27 décembre 2010) précise :

« Pour les véhicules dont le taux d’émission de dioxyde de carbone par kilomètre est nul ou inférieur ou égal à 60 grammes, l’aide accordée ne peut pas excéder 20 % du coût d’acquisition toute taxe comprise du véhicule augmenté, s’il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location »


PascalFr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par Passant Dim 17 Juin 2012 - 12:13

Mais qu'appelle-t-on "cout de la batterie" dans le cas d'une location ? Est-ce la somme totale payée sur la période d'engagement ?

Pour avoir 5000 euros de bonus, il faut atteindre un cout vehicule + batterie de 25 000 euros.

Si je prend 25 000 km/an avec engagement sur 36 mois, en prenant les prix du Kangoo de 110 euros par mois j'arrive à 20700 + 3960 = 24660, donc même pas tout à fait au but.

Ceci dit, je ne suis plus sûr que Renault affiche quelque part ce prix de 20700 euros, il a peut être simplement été déduit par les commentateurs.
A ce moment là cela voudrait dire que Renault s'engage bien sur 15700, mais que le prix s'il n'y avait pas le bonus n'est pas 20700 mais un peu moins (19625).
Mais il mentionnent pourtant bien un "bonus de 5000 euros déduit".

E il reste à savoir si des démarches sont nécessaires pour en profiter.

Passant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par PascalFr Dim 17 Juin 2012 - 13:21

Il faut effectivement ajouter le total des loyers de la periode d'engagement
( somme sur 36 mois si engagement sur 36)

Renault communique sur un tarif de 22.000 € HT pour le Kangoo Maxi ZE 5 places

Jette un œil sur le site du constructeur. Comme je poste en invité je ne suis pas autorisé à placer un lien dans ma réponse.

Il communique également sur un tarif de 17.000 € HT bonus ECO de 5.000€ HT (donc bien 22k€ - 5k€ de bonus)

Il communique, également, sur un tarif de 75€ HT pour la location de batteries sur une durée de 48 mois.

Rien qu'en applicant la TVA sur le tarif non remisé de 22.000 le montant de 25.000 €HT est dépassé ( montant nécessaire pour obtenir les 5.000€ du plafond du bonus)

Pour plus d'infos un passage chez un concessionnaire sera (it) de mesure à lever tes doutes et/ou répondre à tes questions.

PascalFr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par PascalFr Dim 17 Juin 2012 - 13:23

Il faut bien entendu lire 25.000€ TTC obtenu à partir de 22.000 HT
Sorry pour la faute de frappe

PascalFr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Modalité pour la prime

Message par pg2a2b Dim 17 Juin 2012 - 14:27


E il reste à savoir si des démarches sont nécessaires pour en profiter.
[/quote]

Bonjour tout le monde,
pour avoir acheter le kangoo, le peux vous affirmer que nous n'avons aucune démarche a faire et les 5000€ sont déduit à l'achat.
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par Admin Dim 17 Juin 2012 - 16:41

(PascalFr et Passant, pensez à vous inscrire pour poster en tant que membre)
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 125
Date d'inscription : 30/12/2011

https://renault-zoe.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par Passant Dim 17 Juin 2012 - 18:09

J'y pense, j'y pense ...
Et merci à pg2a2b pour l'info concernant le cas du Kangoo

Passant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par Passant Dim 17 Juin 2012 - 23:35

Au fait, pg2a2b, pourrais-tu nous dire ce que tu constates comme autonomie sur ton Kangoo, par rapport aux chiffres officiels ?

Passant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités d'application du bonus ecologique ? Empty Re: Modalités d'application du bonus ecologique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum