Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

+7
Mario
francois64
scarred
Bigfoot
Teirhy
cassiopee86
Ocni
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Mar 4 Juil 2017 - 17:47

Je regarde de plus en plus sérieusement ce Kona
L'article parle également d'une maj des batteries de la Ioniq

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/hyundai-kona-et-kia-stonic-deux-vus-100-electriques-disponibles-fin-2018

Comme dis quelqu'un en commentaire Hyundai/Kia a su réagir largement plus vite que VAG pour sortir du nouveau VE et pourtant ils partaient chacun du même niveau avec le Soul d'un coté et les e-Golf, e-up de l'autre.

Quand on voie maintenant :
le groupe KIA a sorti une Ioniq avec l'efficacité qu'on lui connait
le groupe VAG a juste réussi a mettre une plus grosse batterie dans sa golf

Bon là ou VAG marque un point c'est qu'ils n'ont pas de souci de cadence pour sortir leur e-golf des chaines  lol!
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par cassiopee86 Mar 4 Juil 2017 - 20:35

Les ventes de Hyundai restent assez confidentielles. Il se vend presque autant de Hyundai tous modèles confondus que de Zoe... De plus, il doivent se départir de l'image de low-cost avec laquelle ils ont abordé le marché.
Pour autant, ils sont les premiers surpris de l'engouement de leur Ioniq et se préparent immédiatement à adapter leur production (dixit un revendeur).
Pendant ce temps, VW présente une e-Up à un prix dissuasif, et planquait ses Golf au fond des concessions...
Dans ce nouveau marché des VE, les qualités des coréennes ne devraient pas avoir fini de nous surprendre...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Teirhy Mar 4 Juil 2017 - 21:25

Le remplaçant du Soul (Stonic) a un design bien plus conventionnel.

Avec 40 kWh de batterie ou plus, le Kona me plairait bien, niveau design, (sauf toujours cette moche calandre pleine).

Hyundai/Kia a clairement annoncé vouloir être top 2 mondial du VE à l'horizon 2020 (derrière qui ? )

Wait & see
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Bigfoot Mar 4 Juil 2017 - 22:09

Il paraîtrait que la Kona se veut être la plus belle de sa catégorie ...

Laughing Arrow Arrow


Désolé, je n'ai pas pu résister
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par scarred Mar 4 Juil 2017 - 22:30

Teirhy a écrit:
Wait & see

Pas de ça, il faut être actif maintenant et choisir ; attende ne sert à rien, c'est comme ceux qui attendent toujours le dernier PC dernier cri !
Un VE a toujours de la valeur car c'est un investissement énergétique, choisir maintenant c'est évoluer plus facilement + tard car le retour d'expérience utilisateur change tout.

Il vaut mieux être acteur d'une évolution mondiale qu'un mouton passéiste.

La model 3 va casser les codes, j'espère que tu as ta pré-résa en poche !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par francois64 Mar 4 Juil 2017 - 22:38

Teirhy a écrit:, (sauf toujours cette moche calandre pleine).
Tout a fait d'accord Thierry, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'obstinent à nous présenter des véhicules avec calandre "pleine".
Alors qu'une fausse calandre "normale" rendrait beaucoup mieux à mon avis ( mais ce n'est que mon avis).
Quand je vois le travail des designers des pays de Asiatiques et Nippons, ça me fait peur !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Teirhy Mer 5 Juil 2017 - 0:01

pour info, en janvier 2015 j'ai fait parti d'un panel de testeur de la ioniq (elle était légèrement maquillée et la marque était masquée, mais si au début je l'ai prise pour une nouvelle honda insight, dès que j'ai vu l'intérieur j'ai reconnu le soul et donc par déduction j'ai deviné (au grand dam des "animateurs") que c'était la ioniq Very Happy)

bref tout ça pour dire que sur les 30 personne présentes je crois bien que 27 trouvaient moche la calandre de la version EV en comparaison de la version HY/PHEV.
c'est bien la peine de demander des avis de consommateurs .. ou alors c'est pour montrer le mépris de la marque vis a vis de la version électrique . Rolling Eyes
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Mer 5 Juil 2017 - 11:21

Perso, ok je trouve ça moins élégant qu'une calandre traditionnelle mais ce n'est pas pour autant catastrophique et surtout cela permet de la dissocier des autres modèles en VT.
Après ils aurait pu faire la différenciation autrement genre la prius IV classique/rechargeable ou encore le tout premier 3008 classique/hybride (avec la calandre qui passait du style "coupe frite" au style "coupe tomate" Laughing )
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Mar 8 Aoû 2017 - 7:38

Je ne sais pas si c'est l'effet model 3 ou la Leaf (qui comme par hasard sera, elle, présentée 2 jours après Wink) mais en tout cas, les choses s'accélère sérieusement en 2-3 mois. L'annonce initiale d'un Kona VE pour automne 2018 se trouve ramené à l'échéance de début 2018 ! Bon après, gardons les pieds sur terre... je me demande l'origine de cette info...

https://theautomobilist.fr/actualite/hyundai-kona-elektro-sannonce-146816

En tout cas très curieux de savoir l'efficience de ce modèle ! Pour l'instant je serais plus à rester sur la Leaf 2 mais si ce SUV (ce qui m'inquiète sur l'aérodynamisme...) peut faire la surprise comme l'a fait la Ioniq je pourrais revoir mon choix Question
Pressé d'être en septembre, je sens que le salon de Francfort (et les suivants) va être un grand cru pour le VE
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Mario Mar 8 Aoû 2017 - 10:31

Je suis surpris par la rapidité avec laquelle ce groupe arrive à mettre sur le marché de nouveaux VE. Je me demande si leur stratégie, qui est d’électrifier des VT existants, en ne modifiant que le strict nécessaire, n'est finalement pas la bonne, même si je trouve un peu frustrant d'avoir un VE qui ne se différencie pas d'un VT.
On nous fait tout un plat sur la nécessité de développer des plateformes spécifiques aux VE, et de la supériorité de ces plateformes, mais sont-elles si différentes de celles dédiées aux VT?  En fait, il faut juste pouvoir y intégrer une grosse batterie, ailleurs que dans le coffre évidement.
Par contre niveau marketing ça ne doit pas être ça, car les volumes restent confidentiels, alors que leurs produits ont le potentiel pour se vendre en masse.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ze Suisse Mar 8 Aoû 2017 - 10:48

Il faut "juste" caser une batterie de 300 kg (ailleurs que dans le coffre !) et un moteur avec ses périphériques qui n'ont absolument RIEN à voir !!! Ce n'est pas rien tout de même !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Mar 8 Aoû 2017 - 11:03

Franchement la différence VE/VT est visuellement énorme ! c'est impossible de se louper

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Kona_v11

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Kona_v10

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Kona_v13

Pour le positionnement de la batterie, vue la différence entre les arrière VE/VT le positionnement batterie est vite trouvé, la malle arrière s'ouvre facilement 20 cm plus haut Wink
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ze Suisse Mar 8 Aoû 2017 - 11:13

Ce qui n'est pas un avantage lorsqu'il faut charger le coffre avec de lourdes valises !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Mario Mar 8 Aoû 2017 - 13:03

Ocni a écrit:Franchement la différence VE/VT est visuellement énorme ! c'est impossible de se louper

Pour le positionnement de la batterie, vue la différence entre les arrière VE/VT le positionnement batterie est vite trouvé, la malle arrière s'ouvre facilement 20 cm plus haut Wink

Oui effectivement la couleur n'est pas du tout la même.

Sérieusement, mets-les dans la même couleur, et il ne reste plus que la calandre, et l'extracteur arrière légèrement différent, pour les distinguer.
De profil elles sont parfaitement identiques.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Mar 8 Aoû 2017 - 13:22

Non ! C'est comme si tu comparais une c3 et une c3 aircross !
Bas de caisse diffèrent, entourages des roues en plastique en VT et pas en VE, pas de fausse barre de toit sur le VE, même la ligne de carrosserie (la ligne de vie je crois, je ne connais plus le terme exact...) vient se terminer dans l'aile avant alors qu'elle se stoppe au droit de la portière avant sur le VT, que voulais tu qu'ils fassent de plus pour les différenciers ? C'est clairement la première fois que je voie une voiture en variante VE/VT sur la meme base avec autant de différenciation à titre de comparaison regarde ce que font les autres : e-up, e-golf ou meme soul et ioniq si tu veux rester dans le même groupe
En plus on voit nettement que les différenciations sont aérodynamique se qui montre une réelle recherche d'optimisation et pas une simple variante VE
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Mario Mar 8 Aoû 2017 - 13:49

Il est probable que les entourages des roues en plastique et les grosses protections comme les barres de toit soit en option (on les met toujours sur les photo de presse car c'est plus valorisant).
Donc il faudra un œil averti pour distinguer l’électrique de la thermique, comme pour la Ioniq et encore plus pour la Soul.
Ceci dit, pour moi, c'est accessoire, ce n'est absolument ce qui déterminera le choix de la remplaçante de ma Leaf, c'est juste un peu dommage, une Zoé ou une Leaf, il n'y a pas besoin de regarder les détails pour voir qu'elle sont électriques (ça sera moins vrai avec la nouvelle Leaf qu'on pourra confondre avec d'autres production de la marque).
Mais si ça peut faire faire des économies d’échelle et que ça se retrouve dans le prix alors tant mieux.


Dernière édition par Mario le Mar 8 Aoû 2017 - 13:52, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Bigfoot Mar 8 Aoû 2017 - 13:52

Pour moi le fait que le modèle ne soit qu'electrique est un plus ... et j'ai pourtant commandé une Ioniq.
Je verrai si le concessionnaire veut faire une ( petite ) pub Ioniq 100% electrique dessus, je ne serai pas contre ... en échange d'un bac de coffre par exemple.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Sam 7 Oct 2017 - 8:01

C'est tres tres bon ca ! On va peut être l'avoir indirectement cette ampera-e ! Tavares va encore être heureux Twisted Evil

https://cleantechnica.com/2017/10/06/kona-electric-suv-hyundai-may-210-mile-range-hot/

En plus ils pourront recycler les moteurs des Bolt qui askiparé s'entassent sur le parking GM car personne n'en veut... Ça fera un double geste écologique avant qu'elle soit rangée à côté de leurs sœur EV1 Rolling Eyes
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Pixel Sam 7 Oct 2017 - 8:06

On peut réserver où ? Elle est top en rouge. Je prends ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33909
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Sam 7 Oct 2017 - 8:16

Pour l'instant j'ai vu des resa seulement chez les norvégiens Rolling Eyes
Quand on a la chance d'avoir un pays qui bouge sur le VE, c'est sûr, ça aide ...
En tout cas vu les infos je crois que j'ai enfin trouvé mon futur VE. Cool
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par saelle83 Lun 9 Oct 2017 - 8:56

C'est vrai que ce Kona semble intéressant.
Il se pourrait bien que, lorsque l'on pourra l'essayer en France, j'aille voir le concessionnaire Hyundai près de chez moi !! Il pourrait remplacer notre 2ième véhicule diesel pour enfin passer au tout électrique.
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par scarred Lun 9 Oct 2017 - 13:43

de bien belles paroles Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Bigfoot Lun 9 Oct 2017 - 13:58

La Kona se fait attendre ! ( à lire à haute voix )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Ocni Lun 9 Oct 2017 - 14:17

scarred a écrit:de bien belles paroles Razz

Beaucoup on pensé la même chose a l'arrivé l'annonce de la Ioniq au salon de Paris y a un an et beaucoup ont ravalé leur salive quelques mois après...

Et beaucoup pense également la même chose de la model 3 et ne savent toujours pas quoi faire de leur salive lol!
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par scarred Lun 9 Oct 2017 - 15:03

pour lubrifier :

https://www.instagram.com/p/BaAOokSgdCp/
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018 Empty Re: Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum