Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1 an déjà!

+3
nh2o2
Clio_IV
aurel
7 participants

Aller en bas

1 an déjà! Empty 1 an déjà!

Message par aurel Mer 20 Fév 2013 - 14:49

Et oui, il y a 1 an déjà que je postai mon premier message sur ce forum. Il n'y avait pas grand monde à l'époque. Et il a fallut attendre 1 semaine pour avoir une réponse.
En 1 an, il s'en ait passé des choses! en fait non Very Happy j'ai juste commandé la Zoé, c'est tout, depuis j'attend...la Zoé qui n'est pas encore arrivé dans mon garage.

Je dirais donc BIENVENU SUR CE FORUM cheers à tout ceux qui sont venu après moi, mais aussi à ceux qui ont été de passage.

Comme tout anniversaire, voici la petite séquence nostalgie, mon premier message qui parlait de quoi d'après vous?
de Wall-box et de Câble de recharge tien donc:
Après avoir discuté avec un commercial de Renault, celui-ci m'annonce qu'en plus du prix de la voiture il faut s'équiper d'une wall-box. Il s'agit d'une prise spécifique de 16A fabriqué par schneider electric (ex Merlin Gerin). Renault annonce un prix d’installation de 800 à 1000€, ce qui n'est pas négligeable, mais après renseignement prix les 800€ correspond au prix client sans la main d'oeuvre et sans la garniture (câblage, goulotte..) le prix de l'installation peut donc grimper vite jusqu'au double d'après les 1er utilisateurs de Renault ZE. Si non, il y a le câble de recharge occasionnel en option sur kangoo et fluence à 400€ (je pense donc qu'il serra au même prix pour la Zoé).
Renault conseil fortement de recharger la voiture avec la wall box, car cette boite permet de recharger plus rapidement la batterie (16A au lieu de 8A sur prise classique), communique avec la voiture (on peut voire l'état de charge directement sur la prise sans devoir mettre le contact dans la voiture), protège la batterie en cas de surtension et se branche sur le délesteur de la maison. Ce qui permet de pouvoir charger la voiture sans que le disjoncteur saute en mettant le four ou le lave-linge en route.
La Zoé m’intéresse, mais pour mon projet il vas falloir ajouter cette dépense en plus de la voiture.

Sleep Sleep Sleep Sleep

Oui, je vous l'ai remis en entier parce que je l'aime bien, un peut comme le sous fétiche de Picsou Razz

le lien du tout premier sujet sur la recharge (c'est amusant de le relire): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici le lien de mon témoignage, qui raconte comment je suis tombé du coté électrique de la force (psssiiiii, pfuuuuuuuuu Zoé, psssiiiii, pfuuuuuuuuu je suis ton père Wink ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez le voir, seulement 477 vues (dont une cinquantaine vue de ma part clown ) et bon dernier sujet dans le Bistrot.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par Clio_IV Mer 20 Fév 2013 - 15:26

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 20:19, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par nh2o2 Mer 20 Fév 2013 - 17:02

Joyeux anniversaire drunken
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par ZDA Mer 20 Fév 2013 - 21:35

Bon anniversaire et bientôt 500 messages, quelle fidélité!!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par EcoVic Mer 20 Fév 2013 - 21:54

Très bon anniversaire !
Tant qu'on y est, j'ai aussi une pensée pour Zoeilvert qui a cartonné le nombre moyen de messages quotidiens: presque 250 messages en 1 mois et 1/2 seulement.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par zoeilvert Mer 20 Fév 2013 - 23:14

Bon anniversaire, aurel.
Le forum est vraiment agréable en général, grâce à des membres comme toi.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par aurel Jeu 21 Fév 2013 - 10:17

Georges17 a écrit:Tu es un des plus anciens sur ce Forum, je suis arrivé un peu plus tard le 2 Mars Very Happy
Je suis arrivé à la conclusion que le voiture électrique c'est encore un peu tôt pour moi, j'attends la V2 de la ZOE !

Un peut trop tôt pour toi? Ou un peut trop CRO pour toi Very Happy

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'être passé par ce forum, car n'ayant pas la science infuse, j'y ai appris beaucoup de choses grâce à vous.

To be Continued...
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par manigan Jeu 21 Fév 2013 - 10:35

Bon anniversaire à tous les pionniers !

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

1 an déjà! Empty Re: 1 an déjà!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum