100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

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100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Zoe007 le Mar 6 Juin 2017 - 12:04

Et voilà
2 voitures au foyer
1 zoé de plus de 3 ans qu’on adore et qu’on garde ! 
Et 1 vieille thermique à vendre….
Pour rien au monde on repart sur du thermique et souhaitons passer au 100% électrique
Mais quid de la deuxième voiture qui elle roule bcp : plus de 400km parfois en 1 journée (plus de 180 000km en 3 ans).
-première Tesla d’occasion…. Elle est belle et certaines ont la recharge gratuite ! mais elles ont déjà 3 ou 4 ans de vie. On s’interroge sur la durée de la batterie… Question
-une opel (on l’attendait avec impatience et on est tellement déçu par le report). On est prêt à l’acheter en Allemagne. Bon choix ou pas ?! on s’interroge Question
-une deuxième Zoe (on aurait préféré changer…)
-une leaf (le volume du coffre est rédhibitoire pour nous)
-une ion d’occasion : trop petite vraiment et 4p
-une BMW idem 4 places ! quel dommage
….
Avez-vous des idées ? Very Happy
On est preneur de vos retours
Merci
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 12:07

Vu ton kilométrage prends une Model S sans hésiter surtout au vu de la durée des batteries (500000 km minima).

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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par pascal11 le Mar 6 Juin 2017 - 12:44

Si le budget le permet une Tesla S me semble inévitable !

sinon tu fais comme moi : 2 ZOE qui font la très grosses majorité des trajets.
et j'ai gardé un monospace 7 place pour les cas spéciaux : plus 5 personnes, gros volume à transporter, tracter les remorques (j'en ai une très grande).

Bilan le monospace ne dépassera pas les 3000 à 5000 km/an.

Dans mon cas le vrai 100% électrique n'est pas encore disponible.

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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par alainrvt le Mar 6 Juin 2017 - 13:15

Pour le moment tu n'as pas la choix, hélas ! En électrique pure, seule TESLA correspondra à tes attentes, mais.........c'est cher ! L'entretien et le prix des pneumatiques ne sont pas donnés, mais resteront en dessous de l'équivalent en thermique ! On commence à trouver des occasions à prix intéressants.

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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par MrDiez44 le Mar 6 Juin 2017 - 13:38

La nouvelle Zoé n'est pas loin de pouvoir tenir l'autonomie demandé elle aussi, si c'est un achat pressé il n'y a pas d'autre alternative, sinon il faut patienter 2018, la nouvelle Leaf sera peut être "commandable"?
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Ze Suisse le Mar 6 Juin 2017 - 13:39

Pour les très longs trajets, de plus de 250 kms d'une traite, sur autoroute et sans passer des heures à recharger, la Zoé est effectivement trop limitée. La future Leaf, même si elle fait un peu mieux risque aussi d'être un peu juste dans ces conditions, tout comme une Ion. L'Ampera-e, il faudra essayer quand elle sera disponible (?). Même chose pour la Tesla Model 3 (qui m'inspire toutefois plus confiance). Ben reste qu'une Tesla Model S...
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 14:41

@pascal11 a écrit:Si le budget le permet une Tesla S me semble inévitable !

sinon tu fais comme moi : 2 ZOE qui font la très grosses majorité des trajets.
et j'ai gardé un monospace 7 place pour les cas spéciaux : plus 5 personnes, gros volume à transporter, tracter les remorques (j'en ai une très grande).

Bilan le monospace ne dépassera pas les 3000 à 5000 km/an.

Dans mon cas le vrai 100% électrique n'est pas encore disponible.

2 ZOé c'est 70 k€ + poubelle dinosaure du 20 ème siècle = Model X

Le delta c'est qu'il te faudrait une Ion à 5000 € comme 2ème VE du Tesla pirat
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Zoe007 le Mar 6 Juin 2017 - 14:54

Qqun a pensé acheter l'opel en allemagne ?

Sinon la tesla d'occasion modele S est garantie à 500 000 km ou 7 ans ? et certains modeles ont la recharge gratuite d'apres les annonces, vrai ou pas vrai ?
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Ze Suisse le Mar 6 Juin 2017 - 14:57

@scarred a écrit:Vu ton kilométrage prends une Model S sans hésiter surtout au vu de la durée des batteries (500000 km minima).


A t-on du recul sur la durée de vie d'une batterie Tesla, en kms, en années ? Et combien ça coûte en cas de remplacement  Sad ?!...
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 15:10

@Zoe007 a écrit:Qqun a pensé acheter l'opel en allemagne ?

Sinon la tesla d'occasion modele S est garantie à 500 000 km ou 7 ans ? et certains modeles ont la recharge gratuite d'apres les annonces, vrai ou pas vrai ?

Vrai de toute manière c'est indiqué sur la facture originale Tesla, demande là si besoin Wink

Les SUC sont à vie sur tous les modèles pré avril 2017, ensuite il faut être parrainé pour qu'un précurseur donne son SUC à vie à un nouveau propriétaire.
Toutes les S et X avant avril 2017 sont SUC à vie, c'est la voiture qui compte : après ce sera le propriétaire.

Tu peux trouver plein de Model S avec SUC à vie, ventes directes ou ventes Tesla (garanties 4 ans en +).
La garantie 8 ans moteur + batterie courre depuis la 1ère immatriculation.
Il n'y a pas de limite kilométrage à la garantie batterie/moteur !
Les gens (qui le peuvent) vendent leur première pour avoir une récente plus évolutive, AP2, + de kWh ...
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 15:14

@Ze Suisse a écrit:
@scarred a écrit:Vu ton kilométrage prends une Model S sans hésiter surtout au vu de la durée des batteries (500000 km minima).


A t-on du recul sur la durée de vie d'une batterie Tesla, en kms, en années ? Et combien ça coûte en cas de remplacement  Sad ?!...

en km de 500000 à 1 million, la batterie s'usera moins vite que les propriétaires lol! et vu la garantie 8 ans, le risque est nul pour ainsi dire.
On le voit bien avec nos Zoé qui atteindront 200000 km sans grosse perte ... les technos sont bien au point surtout avec le BMS qui équilibre tout ça tout bien et avec les refroidissements, les réchauffements l'hiver, toutes les combines techniques pour préserver le pack sur le temps, et c'est bien le sens du VE, moins de gâchis et de pertes inutiles !
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Ze Suisse le Mar 6 Juin 2017 - 15:18

Impressionnant ! Effectivement, quand certains disent qu'une Model S est chère, si on roule beaucoup, elle s'amortira rapidement par rapport à un VT !...
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 15:23

Une Tesla n'est pas chère (surtout vu les prestations), c'est l'utilisateur ignorant qui le croit Wink
Comme m'a dit un conducteur du Canada, cette voiture c'est le pied chaque jour, impossible de s'en lasser.


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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Ze Suisse le Mar 6 Juin 2017 - 15:34

Je veux bien le croire ! Mais pas chère... amortie sur dix ans, sans doute, mais tout de même 100'000 euros à lâcher pour une neuve ! Tiens ce weekend, à la frontière Franco-Suisse vers Porrentruy, j'ai vu des dizaines de Model S et X en livraison sur des camions Razz !!!...
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Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 15:45

75 k€ pour une S 75 neuve, amplement suffisant pour voyager !
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 15:47

je dirais même moins, 74 k€ + SUc à vie en cliquant là --> http://ts.la/vincent2604 flower
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Message par pascal11 le Mar 6 Juin 2017 - 16:10

@scarred a écrit:
@pascal11 a écrit:Si le budget le permet une Tesla S me semble inévitable !

sinon tu fais comme moi : 2 ZOE qui font la très grosses majorité des trajets.
et j'ai gardé un monospace 7 place pour les cas spéciaux : plus 5 personnes, gros volume à transporter, tracter les remorques (j'en ai une très grande).

Bilan le monospace ne dépassera pas les 3000 à 5000 km/an.

Dans mon cas le vrai 100% électrique n'est pas encore disponible.

2 ZOé c'est 70 k€ + poubelle dinosaure du 20 ème siècle  = Model X

Le delta c'est qu'il te faudrait une Ion à 5000 € comme 2ème VE du Tesla  pirat

A ceci près que:
- 2 ZOE ça ne coûte absolument pas 70 K€,
- une Tesla X c'est 91 k€ + 4600€ l'option 7 places
- une Ion c'est une voiturette qui n'a pas les 5 places mini qu'il me faut,
- dans une poubelle je peux trimballer des gros trucs que ne n’oserais jamais mettre dans une voiture qui coûte le prix d'une maison.

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Message par Ze Suisse le Mar 6 Juin 2017 - 16:20

Ce weekend je suis allé à Epinal depuis chez moi ça fait 220 kms, très vallonné et beaucoup de quatre voies, c'était la première fois que je faisais cette route, on était quatre dedans, clim à l'aller vu qu'il faisait très chaud et chauffage au retour vu qu'il faisait frais ! Elle l'a fait sans problème puisque je suis arrivé avec 27 % de batterie restante à l'aller et 22% au retour pour une moyenne de 75 km/h, mais c'est vrai que c'est un peu stressant et je me suis auto-limité à 96 km/h sur les quatre voies limitées à 110 km/h pour assurer. C'est vrai que j'aurais aimé plus d'autonomie pour ce genre de parcours, surtout que dans la région d'Epinal, pour recharger c'est un peu la misère !...
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Message par Ze Suisse le Mar 6 Juin 2017 - 16:23

Ca fait envie ces Tesla tout de même, pour voyager en famille et avec une certaine tranquillité d'esprit, ça doit être top, mais c'est sûr que si c'est pour transporter "des gros trucs" salissants !!!...
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Message par RD150 le Mar 6 Juin 2017 - 16:42

@Ze Suisse a écrit:dans la région d'Epinal, pour recharger c'est un peu la misère !...
C'est de moins en moins vrai --> tu as maintenant 2 bornes 22 kW accessible h/24 sans badge à moins de 10 km d'Épinal. Après pour avoir du rapide c'est un peu plus loin, quoique tu pouvais passer par la Bresse et disposer d'une 43 kW (mais payante). Si toutes ces possibilités échouent, il reste chez moi drunken . pense-y la prochaine fois  Wink .
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Message par scarred le Mar 6 Juin 2017 - 16:48

@pascal11 a écrit:
A ceci près que:
- 2 ZOE ça ne coûte absolument pas 70 K€,
- une Tesla X c'est 91 k€ + 4600€ l'option 7 places
- une Ion c'est une voiturette qui n'a pas les 5 places mini qu'il me faut,
- dans une poubelle je peux trimballer des gros trucs que ne n’oserais jamais mettre dans une voiture qui coûte le prix d'une maison.

Sisi, tu prends la + chère avec batterie et en plus avec ça tu n'as même pas 10% d'une Tesla et encore moins les Sucs lol!
Je parlais de la Ion comme j'aurai pu parlé d'une autre pas chère Smile A ce propos il y a des Model S 7 places avec sièges arrières dans le coffre, du coup ça fait 7 personnes transportées Wink
par exemple --> https://www.leboncoin.fr/voitures/1137723743.htm?ca=12_s

Avec un X tu mets tes poubelles dans la remorque pour la déchetterie et zou !
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Ze Suisse le Mar 6 Juin 2017 - 16:53

A Epinal, j'ai vu sur ChargeMap des bornes de recharge 22 kW à l'hôtel Mercure (réservée aux clients), et aux garages Renault, Mercedes (aux heures de bureau). Ou plus loin à Tahon les Vosges. Ou bien des charges lentes ou il faut avoir une journée devant soi ! Ce n'est pas vraiment Byzance !!! Tu en connais d'autres ?...
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par RD150 le Mer 7 Juin 2017 - 7:07

Gagné pour celle de Thaon (attention, cela peut piquer clown). Pour celle de la Bresse (je sais pas faire pour insérer le lien directe vers une borne du site chargemap Embarassed ) :

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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par Zoe007 le Jeu 8 Juin 2017 - 8:45

Je lis qu'il y a des pros tesla ici :-)
J'ai lu que certains modèles tesla première année (2013) étaient à éviter pour des pb de mises à jour soit disant sont impossibles. Qqun a eu vent de cela ?

Sinon personne n'a pensé à acheter l'OPEP en Allemagne ?
À+
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Re: 100% VE / QUID de la 2ème voiture ? TESLA, OPEL, ION, ZOE2, BMW .....

Message par scarred le Jeu 8 Juin 2017 - 9:15

l'OPEP électrique au pétrole lol!
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