Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bye bye ZOE...

+14
suzuka75
adamax
wolffy77
aurel
Lucsky
zoeilvert
ze
timon
Cameleon
TomC
manigan
Foly-vi
nh2o2
Arenault
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par aurel Sam 9 Fév 2013 - 14:04

manigan a écrit:
Je tiens à souligner que pour les tergiversations de Renault sur le ve, c'est le seul constructeur à avoir une gamme aussi complète et aboutie au monde à part tesla mais en beaucoup moins cher, après le ve c est pour moi une vrai révolution et je suis prêt à excuser quelques égarements, ça ne doit pas être facile de gérer un projet comme cela.

Oui et WV observe de loin ce que donnera la Zoé, si elle marche bien, ils sortiront la UP électrique et si elle fait un flop, ils abandonne leurs projet. C'est pas comme ça que le VE vas pouvoir progresser.

Pour rappel les délais de livraison de la Toyota Prius en 2004 et 2005 étaient de 8 mois env. Alors pour la Zoé on est dans les même valeurs.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par suzuka75 Sam 9 Fév 2013 - 14:05

manigan a écrit:Non vraiment on ne peut pas dire que Renault se prend des taules pendant que les autres sont mieux.
il reste des réalités économiques, comme les parts de marché.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par CROLLES Sam 9 Fév 2013 - 14:16

adamax a écrit:[mode ras le bol on]
Tu as du te tromper de forum Ze serieusement c est fatiguant de lire ce genre de commentaire.
Si la Zoé ou encore Renault te pose probleme change vite car tu pollue ce forum a coup je sais tout....
Bonjour
je ne suis pas d'accord.
Un forum est fait pour échanger des infos, des idées, et la censure ne doit intervenir que dans les cas "graves".
Perso je maintiens ma commande Zoe. Mais je suis dans le même temps complètement atterré par la relation client de Renault.
Et j’entends que ceux qui sont d'accord et pas d'accord puissent s'exprimer librement.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 14:43

+1 Crolles Cool
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par adamax Sam 9 Fév 2013 - 14:45

a crolles:

tout a fait d accord avec toi des idées des infos mais pas les sarcasmes ou les médisance non fondées.

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par manigan Sam 9 Fév 2013 - 15:36

En définitive vous achetez une voiture électrique pour Renault ou pour la voiture en elle même.

Peu importé la marque, la voiture semble séduisante et correspondre en prix et en utilisation à ce que les gens veulent, alors moi je dis bravo Renault et si la Zoé avait été badgee vw ou Peugeot je l aurai acheté aussi.

Donc oui Renault buggy un peu mais eux au moins ils ont le produit et pas les autres, donc soyez indulgents.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par ze Sam 9 Fév 2013 - 16:28

[quote="adamax"][mode ras le bol on]
Tu as du te tromper de forum Ze serieusement c est fatiguant de lire ce genre de commentaire.
Si la Zoé ou encore Renault te pose probleme change vite car tu pollue ce forum a coup je sais tout....[/quote

Précise ta pensée, sur quoi tu te bases, pour dire "a coup de je sais tout"?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par ze Sam 9 Fév 2013 - 16:58

Je revendique mon droit de réponse et après je ne dis plus rien.


bin non pourquoi, continu, c'est le principe du debat et tout l'interet d'un forum

Je pense que personne ici ne peut se prononcer sur ce qui se passe dans les réunions de Renault,

En tout cas pas moi, je ne fait que retranscrire un info donné par un journaliste que l'on ne peut pas pour le coup soupçonner d'anti VE puisqu' il s'agit de jean luc Moreau qui edite un formidable magasine: voiture ecologique
vag vend plus de voiture qu'avant car ils ont une super image
sans doute parcequ'il on travaillé le produit non?

et se sont mis au prix du marche, Audi vend des voitures car il n'y a pas que des pauvres en France et quand on voit le contenu technologique, la sobriété le moteur la transmission Audi par rapport à une Renault par exemple il n'y a pas photo, j'ai eu les deux et j ai été très content de ma Renault pourtant donc je peux en parler.

Renault est en train de recentrer sa politique sur la voiture, voir le succès de la clio 4 et la nouvelle captur qui est promise a un bel avenir, le r Line. Non vraiment on ne peut pas dire que Renault se prend des taules pendant que les autres sont mieux.

D'accord pour l'evolution dans le bon sens le fait d'avoir changer de disigner est un grand bien
Ah oui à ce propos il vient de Mazda
Very Happy

Alors pour mazda, il y à plus de panne avec les voitures Renault car 1 voiture sur 3 est une Renault et donc statistiquement ça tombe plus en panne au une mazda qui représente 0,01% du marche, je te charrie bien sur.

un taux c'est un taux peut importe le nombre de vehicule en circulation et encore une fois c'est pas moi qui le dit, juste toutes les etudes depuis 20 ans.
pour info aucune concession ne veut reprendre de scenic 2 ni d' espace IV.
je vous recommande d'ecouter l'emission du journaliste sus nommé, il deconseille d'acheter une renault avant 2006. Alors oui si tu veux voir le verre à moitié plein, si tu achetes un laguna 3 tu auras un vehicule de grande fiabilité, le pb c'est que ceux qui ont possédé une version 2 ont laché renault...


Je tiens à souligner que pour les tergiversations de Renault sur le ve, c'est le seul constructeur à avoir une gamme aussi complète et aboutie au monde à part tesla mais en beaucoup moins cher, après le ve c est pour moi une vrai révolution et je suis prêt à excuser quelques égarements, ça ne doit pas être facile de gérer un projet comme cela.[/quote]

je suis d'accord et je suis en attente d'etre rassuré

Eh bien ce n'est pas si difficile d' echanger des idées, non?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par suzuka75 Sam 9 Fév 2013 - 17:26

manigan a écrit:vag vend plus de voiture qu'avant car ils ont une super image
c'est l'avantage de ne pas décevoir ses clients.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 17:52

VAG a plutôt su faire évoluer ses modèles dans le temps, comme la Golf.
Peugeot aurais pu faire de même avec la 205, Renault n'avait pas de modèle à mettre en face.
C'est maintenant chose faite avec la Clio.

Il faut pas oublier que VAG c'est Audi, VM, Seat etc, de quoi satisfaire un grand nombre de personnes.
C'est la ou ils ont été très fort mutualiser les plateformes pour faire diminuer les couts.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Abandon de Arenault

Message par ZDA Dim 10 Fév 2013 - 8:01

Arenault conduira sans doute une Zoé plus tard, pour l'instant il n'en veut plus...
Sa décision est prise et je regrette de ne pas le compter parmi les futurs possesseurs de cette voiture.
L'attente est une position délicate et je comprends que si elle se solde par de la déception, il y a de quoi prendre de la distance.
Bonne route à toi Arenault, tu nous tiendras certainement à l'électricité de tes projets...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par Lucsky Dim 10 Fév 2013 - 14:40

manigan a écrit:En définitive vous achetez une voiture électrique pour Renault ou pour la voiture en elle même.

Peu importé la marque, la voiture semble séduisante et correspondre en prix et en utilisation à ce que les gens veulent, alors moi je dis bravo Renault et si la Zoé avait été badgee vw ou Peugeot je l aurai acheté aussi.

Donc oui Renault buggy un peu mais eux au moins ils ont le produit et pas les autres, donc soyez indulgents.

Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi manigan.
Une voiture, surtout un VE n est pas un produit de consommation comme les autres.Une voiture nécessite un entretien plus ou moins fréquent et du coup nécessite de rester en contact avec le constructeur via ses concessionnaires. Ce lien est encore plus fort avec un VE car il ne peut se faire réparer/entretenir dans n importe quel garage du coin de la rue.
Avec la location de batterie en plus ce lien est encore plus présent .
Du coup en achetant une ZOÉ tu signes un "contrat" te liant à Renault jusqu au jour ou tu t en sépareras. Voilà pourquoi il est important au ZOÉtiste de bien sentir et d être en confiance avec Renault.
Dans mon cas personnel je ne me suis pas senti être dépendant de Renault étant donné le peu de satisfaction qu ils m ont apporté pendant cette phase de pré livraison
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par gil18 Mer 13 Mar 2013 - 23:12

J’arrête mon aventure Zoé, mais surtout j’arrête les relations avec le Service Relation Client Renault.
Des gents qui doivent vous rappeler sous 48 heures et que vous êtes obligé de rappeler au bout de 15 jours.
Des responsables qui vous accordent des options qui ne peuvent pas être montées sur votre véhicule (voiture en cours de fabrication).
Je ne suis qu’un client qui à des principes, le respect des engagements

gil18

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par Clio_IV Jeu 14 Mar 2013 - 8:52

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par timon Jeu 14 Mar 2013 - 9:36

Moi je n'ai toujours pas reçu mon chèque d'acompte de 2000 euros alors que je "harcèle" toutes les semaines le vendeur du salon de l'auto! Evil or Very Mad
timon
timon

Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 47
Localisation : Ardres(62)

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par Clio_IV Jeu 14 Mar 2013 - 11:06

Je n'ai rien fait de spécial, c'est la vendeuse du salon qui m'a contacté il y a quelques semaines pour me demander pourquoi j'ai annulé ma commande et j'en ai profité pour lui demander qu'elle mette en œuvre le remboursement de mon acompte.
C'est tout, je n'ai pas fait de relance ni recontacté ma vendeuse du salon.
J'ai peut être eu de la chance ?

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par Lucsky Ven 15 Mar 2013 - 16:40

Pour moi ça a été plus simple je suis passé en concession et j'ai déchiré le chèque sur place.
C'était un moment douloureux mais je m'en suis remis Smile
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bye bye ZOE... - Page 2 Empty Re: bye bye ZOE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum