Présentation Nicop
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Re: Présentation Nicop
Cela consiste en quoi la carte mains libre ?
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
Si tu as une carte non main libre, tu dois la sortir de ta poche, appuyer sur un bouton pour que la voiture se déverrouille, puis tu t'assieds sur le siège conducteur, tu glisses la carte dans la fente dédiée, puis tu appuies sur "start".
Si tu as une carte main libre, tu la laisses au fond de ton sac, tu appuies sur un bouton sur la poignée de la porte, ça déverrouille parce que tu as la carte à proximité de la voiture, tu t'assieds sur le siège conducteur, tu laisses encore la carte au fond du sac, tu appuies sur "start".
Si tu as une carte main libre, tu la laisses au fond de ton sac, tu appuies sur un bouton sur la poignée de la porte, ça déverrouille parce que tu as la carte à proximité de la voiture, tu t'assieds sur le siège conducteur, tu laisses encore la carte au fond du sac, tu appuies sur "start".
Re: Présentation Nicop
Le problème c'est quand tu changes de voiture APRÈS avoir eu l'option carte main libres ... une fois sur deux tu oublies de la fermer ... la voiture
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Présentation Nicop
Ça arrive à ma femme, d'oublier de fermer.
On a la carte main libre sur le Kia, mais elle ne détecte pas quand on s'éloigne, ça ne verrouille pas seul : il faut verrouiller avec le bouton de la poignée.
(oui j'avais oublié de dire, avec la carte main libre la ZOE se verrouille quand on s'éloigne)
On a la carte main libre sur le Kia, mais elle ne détecte pas quand on s'éloigne, ça ne verrouille pas seul : il faut verrouiller avec le bouton de la poignée.
(oui j'avais oublié de dire, avec la carte main libre la ZOE se verrouille quand on s'éloigne)
Re: Présentation Nicop
Oui donc ça ne m’intéresse que très peu .
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
Alors je ne veux pas y goûter par peur de ne plus pouvoir m'en passer .
D'ailleurs j'hésite entre une LOA ou un achat comptant, qu'en pensez vous ?
LOA je me dis que dans 3 ans les VE auront sacrément évolué peut être que je pourrais en avoir une autre plus facilement.
L'achat même constat je peux revendre la voiture et refaire un crédit, mais est-ce que la Zoe 2017 aura encore une bonne cote dans 3-4-5 ans.
D'ailleurs j'hésite entre une LOA ou un achat comptant, qu'en pensez vous ?
LOA je me dis que dans 3 ans les VE auront sacrément évolué peut être que je pourrais en avoir une autre plus facilement.
L'achat même constat je peux revendre la voiture et refaire un crédit, mais est-ce que la Zoe 2017 aura encore une bonne cote dans 3-4-5 ans.
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
Avantage d'une LOA :
- tu sais ce que tu payes
- tu sais combien de temps
Inconvénients d'une LOA :
- pénalités si on ne veut plus de la voiture avant le délai (voire impossibilité de la rendre)
- après la location, t'as plus rien du tout
Avec un achat, tu te débarrasses de la voiture quand tu veux et tu en récupères un peu d'argent (même si la cote est basse)...
- tu sais ce que tu payes
- tu sais combien de temps
Inconvénients d'une LOA :
- pénalités si on ne veut plus de la voiture avant le délai (voire impossibilité de la rendre)
- après la location, t'as plus rien du tout
Avec un achat, tu te débarrasses de la voiture quand tu veux et tu en récupères un peu d'argent (même si la cote est basse)...
Re: Présentation Nicop
Tu gardes la carte (clé) sur toi et tu peux ouvrir, fermer et démarrer la voiture
sans te servir de la la carte.
Sans cette option, il faut appuyer sur un bouton pour verrouiller ou déverrouiller les portes
et il faut insérer la carte dans une fente pour démarrer la voiture.
sans te servir de la la carte.
Sans cette option, il faut appuyer sur un bouton pour verrouiller ou déverrouiller les portes
et il faut insérer la carte dans une fente pour démarrer la voiture.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Présentation Nicop
Pour la LOA c'est surtout les possible frais de remise à neuf qui m'inquiète après la location.
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
seb.maccagnoni a écrit:Avantage d'une LOA :
- tu sais ce que tu payes
- tu sais combien de temps
Inconvénients d'une LOA :
- pénalités si on ne veut plus de la voiture avant le délai (voire impossibilité de la rendre)
- après la location, t'as plus rien du tout
Avec un achat, tu te débarrasses de la voiture quand tu veux et tu en récupères un peu d'argent (même si la cote est basse)...
Oui, mais en LOA, tu n'avance pas la somme que tu peut récupérer à la revente. Tu ne paye que ce que te coute la voiture sur la période d'utilisation.
nicop a écrit:Pour la LOA c'est surtout les possible frais de remise à neuf qui m'inquiète après la location.
Si tu entretien régulièrement ta voiture et que tu y fait attention, il n'y a pas trop de risque de frais de remise en état. En cas d'incidents ou d'accident, tu as une assurance tout risque pour ça.
Si tu achète ta voiture et que au bout de 3 ans tu veux la revendre avec des défauts, soit tu la revends moins chère dans l'état, soit tu fait un peu de frais pour la revendre nickel. C'est pareille, sauf qu'en LOA tu n'as pas avancé ce budget.
La vraie contrainte en LOA, et je m'en rend compte aujourd'hui, c'est la contrainte kilométrique. Si t'en fait moins que prévue, t'as payé trop cher pour ton utilisation et si c'est trop, tu paye les dépassements kilométriques très cher. Donc faut bien y penser et se rappeler qu'en électrique, on hésite moins à prendre sa voiture pour les petites distances, ou même pour aller en ville (borne de recharge, stationnement gratuit, confort de conduite, et petite parade de paon dans sa belle voiture ...).
Ke20- Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Re: Présentation Nicop
Encore faut-il avoir une offre de LLD ou de LOA intéressante.
Nicop a reçu une proposition à environ 12000 €. Les ZOE d'occasion d'il y a 3 ans se vendent autour de 9000€ actuellement. Imaginons que Nicop puisse revendre sa voiture dans 3 ans à 7000 € (je préfère être pessimiste). Cela veut dire qu'une LLD ne serait intéressante qu'avec des mensualités de (12000-7000)÷37 = 135€ maximum. D'ailleurs si je prends un prix de revente de 9000 €, il faudrait une LLD à 81€ par mois pour que ça soit plus intéressant.
Or, actuellement l'offre de LLD sur le site de Renault parle de 179 € par mois batterie incluse pour 7500km/an, soit 110€ hors batterie, avec apport de 1000€. Cela donne un coût total de 4960 € hors batterie, ce uniquement si on ne roule pas plus de 7500 km/an (mais Nicop est plus proche des 20000 km/an). Dans ces conditions (insuffisantes pour Nicop), un prix de revente de plus de 7000€ rend l'achat plus intéressant.
Je ne trouve pas d'info récente, mais généralement pour 20000 km/an la LLD est au-dessus de 200 € hors batterie, soit plus de 7200 € : à ce prix, toute revente au-delà de 5000 € (largement faisable) rend l'achat financièrement plus intéressant, même à crédit.
Enfin, 12 000 € ça représente 333 € par mois sur 3 ans, donc toute location (hors batterie) à plus de 333 € par mois coûterait plus cher que d'acheter la voiture et de l'amener à la casse après les 3 ans.
... et je n'ai pas parlé des frais de remise en état dans le cas de la location...
Après, il faut bien sûr avoir une banque qui suit : la LLD, ça permet de ne pas avoir à chercher les fonds ni à s'embêter avec la revente à la fin, c'est sûr.
Mais financièrement c'est rapidement moins intéressant. Et la différence financière est, à mon goût, trop élevée pour ce service.
La DIAC me suivait pour le financement d'un achat en 2014, et pareil pour Kia l'an dernier : aucune banque ne me suivait, mais eux oui... Alors bien sûr le taux n'est pas hyper bas, mais ça m'a permis d'acheter la voiture
Nicop a reçu une proposition à environ 12000 €. Les ZOE d'occasion d'il y a 3 ans se vendent autour de 9000€ actuellement. Imaginons que Nicop puisse revendre sa voiture dans 3 ans à 7000 € (je préfère être pessimiste). Cela veut dire qu'une LLD ne serait intéressante qu'avec des mensualités de (12000-7000)÷37 = 135€ maximum. D'ailleurs si je prends un prix de revente de 9000 €, il faudrait une LLD à 81€ par mois pour que ça soit plus intéressant.
Or, actuellement l'offre de LLD sur le site de Renault parle de 179 € par mois batterie incluse pour 7500km/an, soit 110€ hors batterie, avec apport de 1000€. Cela donne un coût total de 4960 € hors batterie, ce uniquement si on ne roule pas plus de 7500 km/an (mais Nicop est plus proche des 20000 km/an). Dans ces conditions (insuffisantes pour Nicop), un prix de revente de plus de 7000€ rend l'achat plus intéressant.
Je ne trouve pas d'info récente, mais généralement pour 20000 km/an la LLD est au-dessus de 200 € hors batterie, soit plus de 7200 € : à ce prix, toute revente au-delà de 5000 € (largement faisable) rend l'achat financièrement plus intéressant, même à crédit.
Enfin, 12 000 € ça représente 333 € par mois sur 3 ans, donc toute location (hors batterie) à plus de 333 € par mois coûterait plus cher que d'acheter la voiture et de l'amener à la casse après les 3 ans.
... et je n'ai pas parlé des frais de remise en état dans le cas de la location...
Après, il faut bien sûr avoir une banque qui suit : la LLD, ça permet de ne pas avoir à chercher les fonds ni à s'embêter avec la revente à la fin, c'est sûr.
Mais financièrement c'est rapidement moins intéressant. Et la différence financière est, à mon goût, trop élevée pour ce service.
La DIAC me suivait pour le financement d'un achat en 2014, et pareil pour Kia l'an dernier : aucune banque ne me suivait, mais eux oui... Alors bien sûr le taux n'est pas hyper bas, mais ça m'a permis d'acheter la voiture
Dernière édition par seb.maccagnoni le Lun 13 Mar 2017 - 9:22, édité 3 fois
Re: Présentation Nicop
Attentio avec les offre LOA sur le site Renault, c'est surtout pour attirer le chaland.
Pour avoir une réelle proposition serieuse en LOA, il vaut mieux aller en CC.
Après les gents font comme ils veulent. Pour moi, c’était très simple je n'avais aucun budget pour faire un achat comptant.
Pour avoir une réelle proposition serieuse en LOA, il vaut mieux aller en CC.
Après les gents font comme ils veulent. Pour moi, c’était très simple je n'avais aucun budget pour faire un achat comptant.
Ke20- Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Re: Présentation Nicop
J'ai eut une offre en LOA je ne sais plus si je l'ai posté.
Vu le regard du commercial, je pense que l'option LOA n'est pas très interessante. Il m'a fait un devis vers les 300€ par mois.
L'achat repasse devant
Vu le regard du commercial, je pense que l'option LOA n'est pas très interessante. Il m'a fait un devis vers les 300€ par mois.
L'achat repasse devant
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
D'ailleurs une question. Je suis en appart si un jour je le quitte il sera facile de recup la green'up sur la prise où elle est implanté ?
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
La Green'Up Access EST une prise. Donc si tu pars avec la Green'Up, il faut mettre une autre prise à la place.
Par ailleurs, un autre truc qui coûte cher dans le lot c'est le disjoncteur...
Par ailleurs, un autre truc qui coûte cher dans le lot c'est le disjoncteur...
Re: Présentation Nicop
C'est un disjoncteur qu'on trouve dans le commerce, ou un spécial ?
Sans le green'up on peut tout de même brancher sur la prise 220V cela augmentera seulement le temps de recharge de la voiture, si j'ai bien compris .
Sans le green'up on peut tout de même brancher sur la prise 220V cela augmentera seulement le temps de recharge de la voiture, si j'ai bien compris .
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
C'est un disjoncteur qu'on trouve dans le commerce, mais il est pas donné...
plus de 170€ : https://www.batirmoinscher.com/disjoncteur-differentiel-20a-type-hpi-30ma-legrand-leg410754.html
Avec Green'Up, une ZOE avec son Flexichargeur charge à 14A. Sans Green'Up, elle charge à 8 ou 10A...
plus de 170€ : https://www.batirmoinscher.com/disjoncteur-differentiel-20a-type-hpi-30ma-legrand-leg410754.html
Avec Green'Up, une ZOE avec son Flexichargeur charge à 14A. Sans Green'Up, elle charge à 8 ou 10A...
Re: Présentation Nicop
Je verrais pour récupérer le disjoncteur aussi du coup.
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
D'ailleurs question : il existe des barres de toit pour la zoe ?
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
Il n'est pas interdit d'en mettre (genre des aimanté).
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Présentation Nicop
D'ailleurs comment vous établissez votre choix lors de la commande du câble T2 ou T3 ?
nicop- Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2017
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