Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

+31
Roro - YonneSolaire
fbnice
nono22
treffech
01jnp
ben69
laurent67
bloodysmiley
gillesgt3
GallusNarc
TontonPatrix
.vince
jmomjo
denon
deltaplouf
schouf26
johnhwman
chuchu67
Falgor78
manigan
ZDA
JLS
decalco
alain68
INFOROMU
Davide R
Cameleon
olakeen
nh2o2
kevinvidia
zoeilvert
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Roro - YonneSolaire Jeu 18 Déc 2014 - 17:06

Le cable CRO n'a pas grand intéret avec une prise normale (9-10A soit 12h pour faire le plein) ou une prise greenUp 14A = 9-10h de charge) ! Et avec un mauvais rendement qui va plomber la facture élec ! C'est juste moins cher qu'une borne 3.7KW.
qui n'est pas tellement mieux....
Une borne 7K, oui ! on charge en 4h à la maison.
Et surtout on pourra charger en 8H les nouvelles batteries 200% en 2015-2016...pour 300 kms au lieu de 150 !! A ce moment là votre prise GreenUp vous fera fairele plein en 18-20h (9-10h actuellement à 14A) !
Bien réfléchit avant de décider de ne pas poser une borne pour une simple prise !

Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Ke2 Jeu 18 Déc 2014 - 17:21

Roro - YonneSolaire a écrit:Le cable CRO n'a pas grand intéret avec une prise normale (9-10A soit 12h pour faire le plein) ou une prise greenUp 14A = 9-10h de charge) !
Ce qui est largement suffisant pour effectuer au moins 100 km par jour avec 10 heures de recharge par nuit.

Roro - YonneSolaire a écrit:Et avec un mauvais rendement qui va plomber la facture élec !
Non, c'est "juste" un mauvais facteur de puissance qui augmente la durée de charge mais sans impact sur la facture puisque EDF ne facture pas (encore) la puissance réactive aux particuliers.


Roro - YonneSolaire a écrit:Une borne 7K, oui ! on charge en 4h à la maison.
Et surtout on pourra charger en 8H les nouvelles batteries 200% en 2015-2016...pour 300 kms au lieu de 150 !!
Intéressant uniquement pour ceux qui veulent régulièrement parcourir 200 km dans la journée.

Roro - YonneSolaire a écrit:Bien réfléchit avant de décider de ne pas poser une borne pour une simple prise !
Réfléchir aussi avant d'acheter un matériel surdimensionné...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Roro - YonneSolaire Jeu 18 Déc 2014 - 17:58

Ke2 a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:Le cable CRO n'a pas grand intéret avec une prise normale (9-10A soit 12h pour faire le plein) ou une prise greenUp 14A = 9-10h de charge) !
Ce qui est largement suffisant pour effectuer au moins 100 km par jour avec 10 heures de recharge par nuit.

Roro - YonneSolaire a écrit:Et avec un mauvais rendement qui va plomber la facture élec !
Non, c'est "juste" un mauvais facteur de puissance qui augmente la durée de charge mais sans impact sur la facture puisque EDF ne facture pas (encore) la puissance réactive aux particuliers.


Roro - YonneSolaire a écrit:Une borne 7K, oui ! on charge en 4h à la maison.
Et surtout on pourra charger en 8H les nouvelles batteries 200% en 2015-2016...pour 300 kms au lieu de 150 !!
Intéressant uniquement pour ceux qui veulent régulièrement parcourir 200 km dans la journée.

Roro - YonneSolaire a écrit:Bien réfléchit avant de décider de ne pas poser une borne pour une simple prise !
Réfléchir aussi avant d'acheter un matériel surdimensionné...

Les 200 kms, c'est pas forcément du quotidien, mais le jour ou l'on a besoin, on est bien content de pouvoir le faire sans remonter dans son vieux thermique (beurk) et rentrer tard le soir puis charger assez pour le lendemain matin...pas possible avec un CRO...
Mais bon...moi ce que j'en dis...
L'objectif à terme est quand même de ne plus avoir 2 véhicules à la maison et tout faire avec le VE...
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Nicolas du 91 Jeu 18 Déc 2014 - 18:43

Ke2 a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:Une borne 7K, oui ! on charge en 4h à la maison.
Et surtout on pourra charger en 8H les nouvelles batteries 200% en 2015-2016...pour 300 kms au lieu de 150 !!
Intéressant uniquement pour ceux qui veulent régulièrement parcourir 200 km dans la journée.

Roro - YonneSolaire a écrit:Bien réfléchit avant de décider de ne pas poser une borne pour une simple prise !
Réfléchir aussi avant d'acheter un matériel surdimensionné...

Pas d'accord, je fais env 100 kms par jour.
j'ai une 7Kw pour réduire le temps de charge (-de 4h) et ainsi bien exploiter mon créneau heures creuses la nuit, une fois la voiture chargée il reste du temps en heures creuses pour réchauffer la maison (passer de Eco à Confort), et cela n'est possible qu'avec une 7Kw.
La 7Kw 32A est réglable à 3,7Kw 16A et moins, elle n'est pas beaucoup + cher qu'une 3,7Kw (700€).

Wink
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Ke2 Ven 19 Déc 2014 - 8:49

Roro - YonneSolaire a écrit:Les 200 kms, c'est pas forcément du quotidien, mais le jour ou l'on a besoin, on est bien content de pouvoir le faire sans remonter dans son vieux thermique (beurk) et rentrer tard le soir puis charger assez pour le lendemain matin...pas possible avec un CRO...
Si, parce que même si on rentre avec la batterie vide le soir, le lendemain matin, on n'aura peut être pas "le plein", mais de quoi faire largement 100 km... donc ça n'est indispensable que si on veut enchaîner les journées à 200 km.


Roro - YonneSolaire a écrit:L'objectif à terme est quand même de ne plus avoir 2 véhicules à la maison et tout faire avec le VE...
A terme, je suis d'accord, mais il me semblait que là on se plaçait dans le cadre d'un utilisateur qui a une batterie de 22kWh depuis "un certain temps", qui s'en satisfait et qui sans changer son utilisation se retrouve avec une batterie de 50kWh... il n'a pas pour autant besoin de plus d'énergie par jour...

Nicolas du 91 a écrit:j'ai une 7Kw pour réduire le temps de charge (-de 4h) et ainsi bien exploiter mon créneau heures creuses la nuit, une fois la voiture chargée il reste du temps en heures creuses pour réchauffer la maison
C'est la solution que tu as choisie compte tenu du reste de ton installation, mais tu aurais pu faire différemment.

Je ne dis pas que les bornes plus puissantes ne procurent pas un confort supplémentaire, mais actuellement elles sont rarement indispensables.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Bug Danny Ven 19 Déc 2014 - 9:31

Ke2 a écrit:Je ne dis pas que les bornes plus puissantes ne procurent pas un confort supplémentaire, mais actuellement elles sont rarement indispensables.
Ce n'est pas indispensable, mais quel confort ! Parfois j'ai besoin de rajouter 2 barres pour finir tranquille certains trajets: ça prend 10min sur une 43kW et 20min sur une 22kW. Je peux rester 10min assis dans la zoé à rêvasser, mais pour 20min y a un moment ou il faut sortir marcher un peu et penser à autre chose, et là il vaut mieux qu'il fasse beau ! Et pis 20min ça commence à faire long !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Ke2 Ven 19 Déc 2014 - 9:48

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:Je ne dis pas que les bornes plus puissantes ne procurent pas un confort supplémentaire, mais actuellement elles sont rarement indispensables.
Ce n'est pas indispensable, mais quel confort ! Parfois j'ai besoin de rajouter 2 barres pour finir tranquille certains trajets: ça prend 10min sur une 43kW et 20min sur une 22kW. Je peux rester 10min assis dans la zoé à rêvasser, mais pour 20min y a un moment ou il faut sortir marcher un peu et penser à autre chose, et là il vaut mieux qu'il fasse beau ! Et pis 20min ça commence à faire long !
On parlait de charge à domicile...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Bug Danny Ven 19 Déc 2014 - 10:00

Ke2 a écrit:On parlait de charge à domicile...
Ah ! C'est pas faux !

Donc je disais, à domicile, je charge habituellement à 20A pour le rendement (mais ça on en a déjà parlé), et parfois à 32A quand j'ai vite besoin de recharger en cours de journée. Un fois j'ai oublié de brancher le soir, batterie presque vide. Le lendemain j'ai du attendre 5h pour remplir le nécessaire. ça aussi était un motif pour l’achat du CRD Elpa.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par deltaplouf Ven 19 Déc 2014 - 10:01

Salut à tous,

j'espère qu'on n'est pas en train de rendre les choses encore plus confuses pour petepye...

Chacun de nous a des contraintes et des possibilités un peu différentes et un usage qui peut également varier. Ce qui fait que pour certains, le CRO est juste une roue de secours pour pouvoir faire un appoint chez un particulier sur une simple prise alors que pour d'autre, le CRO est le moyen de recharge principal (parce qu'ils ont le temps, parce qu'ils n'ont jamais un plein entier à faire, parce qu'ils n'ont pas la possibilité d'installer une borne, etc.)

Donc en gros, donne-nous tes contraintes, petepye, l'équipement que tu as et ton usage prévu, et on pourra peut-être lister les solutions qui seront plus adaptées à ton cas.

Notamment dis-nous :

  • si tu as un garage où Zoé pourra recharger
  • si tu peux faire passer des câbles et modifier ton tableau électrique (pas forcément facile si tu es locataire, etc.)
  • quelle est la puissance de ton abonnement EDF (en monophasé ou triphasé)
  • est-ce que tu penses devoir souvent faire des recharges profondes (donc faire plus de 120 km avant de recharger et devoir recommencer le lendemain)
  • est-ce que tu as d'autres gros consommateurs d'électricité qui doivent tourner pendant ton créneau de recharge (chauffage électrique, chauffe-eau, four, autre véhicule électrique, etc.)
  • est-ce que tu comptes recharger souvent à l'extérieur (boulot, place publique avec des prises classiques, borne de recharge, etc.)
  • est-ce que tu es gaucher, quelle est ta pointure et ton signe zodiacal...

Avec ça, on devrait pouvoir t'aider un peu plus...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par petepye Ven 19 Déc 2014 - 10:44

deltaplouf a écrit:Salut à tous,

j'espère qu'on n'est pas en train de rendre les choses encore plus confuses pour petepye...

Chacun de nous a des contraintes et des possibilités un peu différentes et un usage qui peut également varier. Ce qui fait que pour certains, le CRO est juste une roue de secours pour pouvoir faire un appoint chez un particulier sur une simple prise alors que pour d'autre, le CRO est le moyen de recharge principal (parce qu'ils ont le temps, parce qu'ils n'ont jamais un plein entier à faire, parce qu'ils n'ont pas la possibilité d'installer une borne, etc.)

Donc en gros, donne-nous tes contraintes, petepye, l'équipement que tu as et ton usage prévu, et on pourra peut-être lister les solutions qui seront plus adaptées à ton cas.

Notamment dis-nous :

  • si tu as un garage où Zoé pourra recharger
  • si tu peux faire passer des câbles et modifier ton tableau électrique (pas forcément facile si tu es locataire, etc.)
  • quelle est la puissance de ton abonnement EDF (en monophasé ou triphasé)
  • est-ce que tu penses devoir souvent faire des recharges profondes (donc faire plus de 120 km avant de recharger et devoir recommencer le lendemain)
  • est-ce que tu as d'autres gros consommateurs d'électricité qui doivent tourner pendant ton créneau de recharge (chauffage électrique, chauffe-eau, four, autre véhicule électrique, etc.)
  • est-ce que tu comptes recharger souvent à l'extérieur (boulot, place publique avec des prises classiques, borne de recharge, etc.)
  • est-ce que tu es gaucher, quelle est ta pointure et ton signe zodiacal...

Avec ça, on devrait pouvoir t'aider un peu plus...

J'ai une mazout de 2012 et je fais environ 22.000 /23.000 par an. Et je suis seul.

Mon but est économique et écologique avec toute cette polémique sur les microparticules. Et je fais beaucoup, vraiment beaucoup de petits trajets inférieurs à 100 km.

Je suis en immeuble, propriétaire et je dispose de 2 emplacements de parking en sous-sol fermé.

J'ai demandé à mon syndic si je pouvais faire installer une distribution d'électricité sur mes emplacements, ils en parleront au conseil syndical le 20 janvier 2015.

D'après je ne sais plus qui chez vous, Bug Danny je crois, on ne peut pas me le refuser.

Dans l'affirmative, il reste à connaitre les frais d'installation hors WB, installation de cables, d'un compteur s'il n'est pas possible de le faire à partir du mien qui est dans l'appartement monophasé, 6A, abonnement ( HP ou HC, il faut voir ce qui est le plus rentable )

Mes trajets devraient être inférieurs à 100 mais..... Si je tombe amoureux de la Zoé....... J'ai déjà une thermique vraiment très plaisante. Une DS4.

J'ai la chance d'avoir un appartement tellement bien isolé que je ne mets JAMAIS le chauffage ! Et même en cas de pics, il me suffit de me couvrir, je ne descends jamais en dessous de 16, très rare le 16, je ne suis pas frileux, non, je suis même souvent en tenue d'Adam. J'ai un cumulus qui se recharge uniquement la nuit en HC. Et tout le reste est LEDs.

Pour l'extérieur, je ne pense pas, je prendrai ma DS4, si les trajets excédent 150/200 km.

Je suis droitier, je chausse du 41, je pèse entre 80 et 85, je suis Bélier mais singe chinois.

J'ai tout dit ?

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Ke2 Ven 19 Déc 2014 - 10:50

petepye a écrit:dans l'appartement monophasé, 6A
Je suppose que c'est 6kVA Question
Ce qui règle une bonne partie du choix du système de recharge : il ne reste que la Wallbox à 3,6 kW ou la prise standard.

petepye a écrit:Mes trajets devraient être inférieurs à 100 mais..... Si je tombe amoureux de la Zoé.......  J'ai déjà une thermique vraiment très plaisante. Une DS4.
La question importante est de savoir si tu veux faire deux trajets de 100 km dans la même journée ... sans prendre la DS4 pour le deuxième...
Si oui, il faudra augmenter l'abonnement EDF.

petepye a écrit:J'ai tout dit ?
Il manque la couleur des yeux clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par petepye Ven 19 Déc 2014 - 11:17

Ke2 a écrit:
petepye a écrit:dans l'appartement monophasé, 6A
Je suppose que c'est 6kVA Question
Ce qui règle une bonne partie du choix du système de recharge : il ne reste que la Wallbox à 3,6 kW ou la prise standard.

petepye a écrit:Mes trajets devraient être inférieurs à 100 mais..... Si je tombe amoureux de la Zoé.......  J'ai déjà une thermique vraiment très plaisante. Une DS4.
La question importante est de savoir si tu veux faire deux trajets de 100 km dans la même journée ... sans prendre la DS4 pour le deuxième...
Si oui, il faudra augmenter l'abonnement EDF.

petepye a écrit:J'ai tout dit ?
Il manque la couleur des yeux clown

Oui 6kVA mais sera t' il possible de recharger au sous-sol à partir de mon appartement ? C'est à voir.

Non, il ne m'arrive jamais de faire 2 trajets de 100 et de toutes façons j'ai ma déesse.

Comme maman ( 96 ans ) verts. What a Face

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Nicolas du 91 Sam 20 Déc 2014 - 22:43

petepye a écrit: Je suis droitier, je chausse du 41, je pèse entre 80 et 85, je suis Bélier mais singe chinois.
J'ai tout dit ?

Aie, çà ne va pas le faire, prends plutot une DS4 hybride Laughing
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par TontonPatrix Sam 20 Déc 2014 - 23:09

petepye a écrit:Oui 6kVA mais sera t' il possible de recharger au sous-sol à partir de mon appartement ? C'est à voir.
Si ton électricien câble ça correctement, ça ne devrait pas poser de pb : ma WB 7kW est à une petite 30aine de mètres du compteur de notre appart (abonnement 9kW) dans la copropriété.
Assure toi qu'il mette une section suffisamment épaisse (minimum 4mm² ?) pour ne pas occasionner de pertes inutiles.
Dans ton coin il y a InfoRomu77, un électricien très bien qui devrait pouvoir t'aider, je pense : on ne le voit plus trop sur le forum mais tu dois pouvoir lui envoyer un MP.
J'ai failli craquer pour la DS4, mais elle n'était pas disponible au début et n'a pas de version hybride : du coup j'avais pris une Prius d'occase en attendant une vraie VE... Dommage pour Citroën/PSA qui n'avait pas anticipé : peut-être que l'autre Carlos (Tavares) changera ça ?
En attendant, le trafic aboie, la ZOE passe... Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier - Page 4 Empty Re: Tableau récapitulatif des systèmes de recharge pour particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum