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Chiffres de ventes du Twizy

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Message par suzuka75 Ven 19 Juil 2013 - 14:48

hommepiano a écrit:bonjour 380 renault twizy ont été vendus en juin 2013 dans le monde.
Soit 75% de moins qu'il y a 1 an.
Pas sûr qu'elle soit toujours produite dans 1 an.

suzuka75

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Message par denon Ven 19 Juil 2013 - 14:59

sauf changement de politique sur le tarif de location de batterie
et la possibilitée d'achat de la batterie

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Message par hommepiano Dim 28 Juil 2013 - 23:18

bonsoir déjà 200 ventes de renault twizy sont assurées en italie puisque la ville de naples a ouvert un "autolib" avec à terme 200 twizy en 2014.

hommepiano

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Message par suzuka75 Jeu 15 Aoû 2013 - 21:13

denon a écrit:sauf changement de politique sur le tarif de  location de batterie
et la possibilitée d'achat de la batterie
Je pense même qu'il faudrait que Renault "donne" la batterie afin de remonter les ventes de la Twizy.
Une version milieu de gamme à 8500€ peut se vendre, .... si la batterie en comprise.
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Message par kevinvidia Jeu 15 Aoû 2013 - 23:49

je suis d'accord sur le fait que pour la twizy la batterie devrait etre comprise avec la voiture il y aurait beaucoup plus de vente!
la twizy serait bien plus que pratique...
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Message par suzuka75 Ven 16 Aoû 2013 - 9:35

kevinvidia a écrit:je suis d'accord sur le fait que pour la twizy la batterie devrait etre comprise avec la voiture il y aurait beaucoup plus de vente!
la twizy serait bien plus que pratique...
A condition de ne pas se retrouver avec une Twizy vendues 2 fois plus cher qu'une Twingo.
Le soucis n'est pas uniquement la manière de vendre/louer la batterie, mais le prix global.

4000€ à l'achat (ce qui serait déjà bien cher le kilo) et 30€ de location mensuelle, ça permettrait de booster les ventes, mais on en est loin.
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Message par Mario Ven 16 Aoû 2013 - 10:32

A mon avis 300 ventes par mois suffisent largement a assurer la rentabilité et donc la pérennité d’un petit véhicule comme le Twizy, assemblé quasiment tout a la main sur une chaine extrêmement souple dans une usine qui y consacre moins de 2% de son effectif.
Pour rappelle en comparaison il c'est vendu en Europe:
189  Toyota Prius Plug-In
175 Smart Fortwo ED e)
179  Opel Ampera
47 Volvo V60 Plug-In
83  I-Miev  C-Zero iOn
25  Chevrolet Volt
90 Goupil G3
29  Fluence ZE
0 Mia 0 Blue car
Bref en Juin en europe il n'y que la Leaf, le Kangoo ZE, et la Zoe qui ce soit mieux vendue que le Twizy!
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:08

Je ne sais pas si comparer le prix du twizzy avec la twingo, ou tout autre petit VL a un sens.

C'est un véhicule ludique.
Mais si les acheteurs ne sont pas forcément les mêmes, je le comparerait plutôt à un quad haut de gamme, dans la même fourchette de prix pour le véhicule en lui-même, et avec une consommation en carburant qui équivaudra certainement à la loc de batterie + à l'électricité

De même pour les quad (ou d'autres véhicules de niche), les chiffres de vente se comptent rarement en dizaines de milliers par an. Et pourtant, il ne disparraissent pas du marché

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Message par suzuka75 Ven 16 Aoû 2013 - 17:26

Godewaersvelde a écrit:Je ne sais pas si comparer le prix  du twizzy avec la twingo, ou  tout autre petit VL a un sens.
Pour moi, ça a du sens de parler du prix, c'est même essentiel dans ce bas monde capitaliste.
Il y a un moment où pour que la vente se fasse, il faut qu'un acheteur donne des sousous au vendeur.
C'est un véhicule qui peut notamment permettre de faire des trajets domicile-boulot. Et oui, il est en concurrence avec d'autres engins, soit type scooter 2 places mais qui sont souvent beaucoup moins chers, soit type petite voiture, mais qui en offre bien plus pour le même prix.

Godewaersvelde a écrit:De même pour les quad (ou d'autres véhicules de niche), les chiffres de vente se comptent rarement en dizaines de milliers par an. Et pourtant, il ne disparraissent pas du marché
Mais là, c'est un véhicule d'un grand constructeur, distribué dans un vaste réseau, élément d'un programme qui a couté 4 milliards d'€, et qui avait des capacités de production de 30000 par an.
Seulement 1647 Twizy immatriculés dans le monde sur les 6 premiers mois de 2013, en baise de 75,4% par rapport à l'année précédente, pose un problème.
Ce n'est pas parceque la Velsatis s'est plus vendue que la Ferrari 599 GTB Fiorano, que ça fait de la Velsatis un succès. Non, c'est un échec.
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Message par Mario Ven 16 Aoû 2013 - 22:03

Tu as une source sur la capacité de production du Twizy parce que perso je n'ai jamais trouvé, pas plus que d'objectif de ventes.
Je l'ai dis le Twizy est assemblé a la mains sur une chaine très flexible qui demande très peu d'investissement, rien a voir a la production en grande série, en fait le principe c'est d’adapter la prod a la demande. Les 4 milliards c'est l'ensemble du programme électrique Renault Nissan qui courent jusqu'en 2017 reparti sur au moins neuf véhicules Kangoo, Fluence, Zoe, Twingo, Twizy chez Renault, Leaf, NV 200, Land Glider et au moins une Infiniti chez Nissan, plus tous les programmes de R&D induit par exemple sur les réseaux de recharge intelligent, la deuxième vie des batteries, les batteries de troisième génération etc...
Le Twizy ce n'est qu'une goute d'eau dans cet ensemble, et ca m’étonnerait que l’investissent pour développer un véhicule aussi basique ait été important, la rentabilité sur ce genre de véhicules qui ne coutent presque rien a produire (sauf batterie) est très vite atteinte.
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Message par fred_bcf Ven 16 Aoû 2013 - 22:42

+1

Twizy est un produit de marketing, d'image, pour la gamme ZE. Les investissements sont minimes pour produire un châssis-cellule mécanosoudé à la main, avec 4 demi-trains symétriques, de plus c'est un quadricycle lourd, l'homologation est donc minimaliste et n'a absolument rien à voir avec "une voiture". On en a beaucoup parlé et on a donc beaucoup parlé de la gamme ZE de Renault en attendant l'arrivée de Zoé. C'est une opération de communication et qui a plutôt bien marché.
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Message par suzuka75 Sam 17 Aoû 2013 - 7:47

Mario a écrit:Le Twizy ce n'est qu'une goute d'eau dans cet ensemble, et ca m’étonnerait que l’investissent pour développer un véhicule aussi basique ait été important, la rentabilité sur ce genre de véhicules qui ne coutent presque rien a produire (sauf batterie) est très vite atteinte.
Renault escroque donc les gens en le vendant si cher ?

Mario a écrit:Tu as une source sur la capacité de production du Twizy parce que perso je n'ai jamais trouvé
En tout cas, puisque la Twizy fait -75% par rapport à l'année dernière (source), c'est que la capacité de production est au moins 4 fois supérieur à la production actuelle pig

Autre élément concrêt de source Renault
http://www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault%20-%20Atlas%20-%20Mars%202013.pdf
Production de Twizy en 2012 : 11325 exemplaires.
Voici une valeur prouvée inférieure par nature à la capacité de production maximale.

fred_bcf a écrit:Twizy est un produit de marketing, d'image, pour la gamme ZE.
Ce qui serait plus efficace si on croisait régulièrement de Twizy dans la rue.
Perso, à part lors de ma virée à Belle-Ile en mer, je n'en vois quasiment jamais.

Et puis fondamentalement, je ne pense pas que le modèle le moins cher de la gamme ZE, n'a pas été conçu pour faire un minimum de volume de vente.
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Message par Mario Sam 17 Aoû 2013 - 8:40

suzuka75 a écrit:
Mario a écrit:Le Twizy ce n'est qu'une goute d'eau dans cet ensemble, et ca m’étonnerait que l’investissent pour développer un véhicule aussi basique ait été important, la rentabilité sur ce genre de véhicules qui ne coutent presque rien a produire (sauf batterie) est très vite atteinte.
Renault escroque donc les gens en le vendant si cher ?
Tu connais la marge? Non! alors tu parles pour ne rien dire! Maintenant sans doute que toi, tu travailles bénévolement et ne gagnes pas d'argent sur ce que tu fais.
Enfin si j'ai bien compris pour toi, soit Renault ne gagne pas d'argent avec le Twizy et doit arrêter, soit il en gagne et c'est un escroc!!! Explique moi ce qu'ils doivent faire pour être bien a tes yeux, sans doute le vendre a perte pour en produire beaucoup?
Sinon pour la capacité de production, ce n'est pas 50000, pas 10000, , pas 5000, je le re-répète elle est adaptable à la demande.
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Message par suzuka75 Sam 17 Aoû 2013 - 8:43

[quote="Mario"]
suzuka75 a écrit:
Tu connais la marge? Non! alors tu parles pour ne rien dire!
Je ne faisais que faire une déduction de TES propos.

C'est TOI qui a dit" ce genre de véhicules qui ne coutent presque rien a produire".
Je trouve que le prix de vente est bien élevé si ce que tu dis est vrai.

Mario a écrit:
Enfin si j'ai bien compris pour toi, soit Renault ne gagne pas d'argent avec le Twizy et doit arrêter, soit il en gagne et c'est un escroc!
Pas tout à fait,
ok pour le début, il faut savoir arrêter si c'est un échec;
pour la fin, c'est là que Renault me dépite. Car pour gagner de l'argent, il faut vendre des Twizy. Faire une grosse marge par voiture multiplié par pas grand chose, me laisse dubitatif.
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Message par Mario Sam 17 Aoû 2013 - 10:23

suzuka75 a écrit:
Je ne faisais que faire une déduction de TES propos.

C'est TOI qui a dit" ce genre de véhicules qui ne coutent presque rien a produire".
Je trouve que le prix de vente est bien élevé si ce que tu dis est vrai.
Ma phrase exact:
" la rentabilité sur ce genre de véhicules qui ne coutent presque rien a produire (sauf batterie) est très vite atteinte"
Et si Renault marge sur ce véhicule sans n'en fait pas pour autant un escroc, ou alors tous ceux qui marge plus que Renault sont des escroc? VW, BMW, Mercedes etc...

suzuka75 a écrit:
Mario a écrit:
Enfin si j'ai bien compris pour toi, soit Renault ne gagne pas d'argent avec le Twizy et doit arrêter, soit il en gagne et c'est un escroc!
Pas tout à fait,
ok pour le début, il faut savoir arrêter si c'est un échec;
pour la fin, c'est là que Renault me dépite. Car pour gagner de l'argent, il faut vendre des Twizy. Faire une grosse marge par voiture multiplié par pas grand chose, me laisse dubitatif.
Bien sur qu'il faut savoir arrêter si c'est un échec, et comme le management de Renault n'est pas plus con que toi, et qu'il continue on peut penser que c'est un succès.
Pour la deuxième partie encore une fois tu ne connais pas la marge, grosse, petite, personne n'en sait rien.
Maintenant il est clair que ce n'est qu'une goute d'eau dans le CA et donc la MOP de Renault, mais ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les rivières qui elles même font les grands fleuves, le ruisseau c'est le Twizy la rivière les voitures électriques le fleuve Renault alimenter par de multiples rivières plus ou moins grosses, et certaines petites rivières ne demande qu'a grossir ca serait une erreur de tarir les petits ruisseaux qui les alimentes.
Si Toyota avait raisonné comme toi il n'aurait pas fait la Prius, 700 exemplaires la premières année!!!

* une goute d'eau qui a 5000 exemplaires par an pese quand même 35 millions d'euro, doit on comprendre que toutes les boites qui font moins de 35 millions de CA devraient arrêter?
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Message par navidad Sam 17 Aoû 2013 - 14:41

Mario a écrit:
Bien sur qu'il faut savoir arrêter si c'est un échec, et comme le management de Renault n'est pas plus con que toi, et qu'il continue on peut penser que c'est un succès.
Faut quand même avoir au moins 3 pastis dans le nez pour dire que la Twizy est un succès...

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Message par suzuka75 Sam 17 Aoû 2013 - 14:43

Un "succcès" dont les concessionnaires n'arrivent pas à se débarrasser des modèles d'expos, et qui chute de 75% dès la seconde année de commercialisation....

J'en ai lu des conneries sur ce forum, mais là, on dépasse les bornes (qu'on ne trouve pas sur le Rlink).
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Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 15:36

mdr...

navidad refait surface en même temps que suzuka75 !
Dehors, le troll !

Car rappelions le, navidad et suszuka75, c'est un seul et unique troll!

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Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 19:21

Renault a le mérite de l'avoir fait, d'avoir tenté l'expérience.

Heureusement que ce n'est pas Renault qui a sortit le LEM !
produit en un seul exemplaire, coût de revient astronomique (forcément), autonomie dérisoire.

Que ce soit pour une nation ou une multinationale, l'image s'entretient à coup de challenges.

Si c'était un fiasco économique, si chaque nouveau twizzy vendu coûte effectivement plus cher à produire que son prix de vente, Renault n'attendra pas a lumineuse clairvoyance pour arrêter la production. Les investissements en R&D ne sont pas perdus, ils sont capitalisés pour les générations futures de VE.

Les quelques échos de conducteurs de twizzy sont positif. Je l'ai essayé, je le trouve super sympa. Pourquoi je n'en ai pas ? parce pour moi, (j'insiste, c'est juste mon avis, pas une vérité que je tente d'asséner), c'est un véhicule gadget,avec lequel on se fait plaisir, au même titre qu'avec un quad ou un buggy.

J'ai d'autre priorité financièrement parlant. Par contre, le moment venu, pour ma fille si elle souhaitait un scooter, je préfèrerais peut-être la voir rouler la dedans. Mais encore une fois, c'est un peu cher pour se faire plaisir...



Je le répète, je pense que c'est dans la catégorie des quads et buggy qu'il faut le classer, et dans cette catégorie, il faut noter :
1) que les ventes du twizzy ne sont pas ridicules.
2) que les ventes de quad ou buggy on plus que baissé de moité depuis 5 ans. Ce n'est pas surprenant compte tenu de la crise pour un objet ludique qui n'est quand même pas gratuit.

Donc, je répète, Bravo pour Renault d'avoir sorti le twizzy, anti quad en fait par ses vertus écologique, ZE, silencieuse, etc...

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Message par Mario Sam 17 Aoû 2013 - 19:58

Tout a fait!
navidad a écrit:
Mario a écrit:
Bien sur qu'il faut savoir arrêter si c'est un échec, et comme le management de Renault n'est pas plus con que toi, et qu'il continue on peut penser que c'est un succès.
Faut quand même avoir au moins 3 pastis dans le nez pour dire que la Twizy est un succès...
Reprend le fil et ma phrase complète, Je répondais a suzuka75 qui postait ca " ok pour le début, il faut savoir arrêter si c'est un échec"
donc comme ils ne sont pas plus con que toi ou suzuka et qu'ils continuent, c'est un succès, sous entendu ou alors ils sont vraiment plus con. je n'ai pas les éléments pour juger, mais je pense qu'ils connaissent mieux leur métier que toi, moi, ou suzuka.
Après objectivement tout est relatif ca serait une Clio évidement qu'avec des chiffres pareils  ce serait un énorme échec. mais pour un quadricycle électrique construit artisanalement pour lequel on a aucune référence de comparaison sauf d'autre véhicules électrique mais qui ne sont pas tout a fait comparable, on peu dire qu'il se vend plutôt bien. Même Jamais  un véhicule électrique ne s'est autant diffusé en si peu de temps en Europe.
J'ai mis les chiffres du mois de Juin page précédante:
189  Toyota Prius Plug-In
175 Smart Fortwo ED e)
179  Opel Ampera
47 Volvo V60 Plug-In
83  I-Miev  C-Zero iOn
25  Chevrolet Volt
90 Goupil G3
29  Fluence ZE
0 Mia 0 Blue car
je met ceux de 2012.
Pl Europe  YTD
Renault Twizy 9.013
Opel Ampera  6.631
Renault Kangoo ZE  5.667
Nissan Leaf  5.275
Toyota Prius Plug-In 3.496
Citröen C-Zero  3.090
Mitsubishi I-Miev  1.559
Bolloré Blue Car  1.543
Renault Fluence ZE  1.407
Chevrolet Volt  609
Smart Fortwo ED  567
Mia Electric  495
Donc si la twizy (qui la seule a ne pas bénéficier  prime a l'achat) est un échec que dire des autres, dont certaines comme la Volt ont du couter cinquante fois plus en développement!
mais bon maintenant si te peu vous faire plaisir de penser que c'est un échec et que Renault va arrêter sa production et que la Zoé va prendre le même chemin ...
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Message par fred_bcf Sam 17 Aoû 2013 - 20:03

Pas mieux, voilà un exposé clair et objectif de la situation.
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Message par fred_bcf Sam 17 Aoû 2013 - 21:04

"Respecter la ligne éditorial d'un forum" consiste à ne pas utiliser plusieurs pseudo pour donner du crédit à ses propos. La discussion est donc malhonnête à la base et sans objet. D'autant que ce n'est pas la première fois.
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Message par navidad Sam 17 Aoû 2013 - 21:12

Mario a écrit:Je répondais a suzuka75 qui postait ca " ok pour le début, il faut savoir arrêter si c'est un échec"
donc comme ils ne sont pas plus con que toi ou suzuka et qu'ils continuent, c'est un succès, sous entendu ou alors ils sont vraiment plus con.
Tu as une vision un peu simpliste de l'industrie.
La Twizy est un échec, mais comme Renault a déjà payé la R&D, la formation des techniciens SAV, les machines outils pour la production,..., alors Renault continue (pour quelques temps, selon l'évolution des ventes).

Pour le dire avec une analogie : ce n'est pas parce que la Velsatis a été construite pendant 7 ans, que ça en fait un succès commercial.
Mais 7 ans de production n'a pas assuré, cf l'Avantime.

Mario a écrit:Donc si la twizy (qui la seule a ne pas bénéficier  prime a l'achat) est un échec que dire des autres, dont certaines comme la Volt ont du couter cinquante fois plus en développement!
J'admets volontiers que la Twizy n'a pas le monopôle de l'échec (même si pour certains véhicules comme la Volt/Ampera, parler des chiffres européens, en omettant les chiffres américains, n'est pas très pertinent).

Mario a écrit:mais bon maintenant si te peu vous faire plaisir de penser que c'est un échec et que Renault va arrêter sa production et que la Zoé va prendre le même chemin ...
Je ne vois pas ce que vient faire le "plaisir" ici... Shocked 
J'essaie juste d'analyser objectivement les résultats. Je n'ai aucune raison fondamentale d'apprécier un bide d'une société française et de voir des ouvriers espagnols au chômage ou de respirer du mazout en ville.

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Message par zoeilvert Sam 17 Aoû 2013 - 21:32

fred_bcf a écrit:"Respecter la ligne éditorial d'un forum" consiste à ne pas utiliser plusieurs pseudo pour donner du crédit à ses propos. La discussion est donc malhonnête à la base et sans objet. D'autant que ce n'est pas la première fois.
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Message par Léonard Dim 18 Aoû 2013 - 1:26

navidad a écrit:Tu as une vision un peu simpliste de l'industrie.
Pour avoir été un temps dessinateur chez un petit constructeur et avoir pas mal discuté avec des gens de chez Peugeot ou des anciens de chez peu, je peux que tu a aussi une vision caricaturalement simpliste de l'industrie automobile et du marketing.

navidad a écrit:La Twizy est un échec, mais comme Renault a déjà payé la R&D, la formation des techniciens SAV, les machines outils pour la production,..., alors Renault continue (pour quelques temps, selon l'évolution des ventes).
Prenons un exemple. Tu connais les 504 coupé ? Celles avec un logo Pininfarina ? Soyons honnête, ces voitures n'ont jamais été un succès. Si on calcule la R&D, le fait de sortir des moteurs et des parties mécaniques des chaines, de procéder à des montages sur des chaines particulières, d'envoyer les caisses en Italie, puis de le ramener en France ... sans parler des diverses anecdotes concernant les logos ... Mais pourquoi alors Peugeot s'échinait à faire ces voitures ? Surtout les modèles spéciaux à 2500 exemplaires pour la course (les modèles 504 coupés rallye) ? Parce que ces voitures étaient des outils marketing. Elles entretenait chez pas mal de clients l'image d'une marque sportive et qui avait des modèles haut de gamme. Les 504 coupés rallye ont sûrement aidé à vendre plus de 104 normales que pas mal de spots publicitaires, sans compter les 504 normales. Avec des gars qui faisaient changer le volant pour qu'il soit identique. Ils avaient une 504 diesel poussive, mais ils s'imaginaient au volant de la 504 coupé rallye (qu'ils n'auraient jamais eu l'argent pour se la payer).

Le Twizy donne a assez bon compte à Renault une image dynamique et sportive. La preuve, chez de nombreux concessionnaires il trône à l'entrée à la vue de tous les clients (du moins, il y trônait quand j'ai commandé et acheté et reçue ma Zoé). On va pas leur proposer le Twizy, mais on leur vend une image et le Twizy sert à construire cette image. Peu importe les chiffres de vente. SI on en vend 10 000, tant mieux. Mais les concessionnaires savent que ce n'est pas avec çà qu'il feront leur chiffre d'affaire. Et Renault sait qu'il ne rentrera jamais dans ses frais, enfin, s'il compte comme toi.

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Message par navidad Dim 18 Aoû 2013 - 8:07

Je suis peut-être simpliste, mais Renault-Nissan a quand même investi 4G€ dans l'électrique (soit 4 000 000 000 000 €).

Et si on dit : Peu importe les chiffres de vente de la Twizy c'est juste pour décorer les Showroom, la Fluence ZE en se vend pas parce que les israëliens sont pas gentils avec Renault mais ce n'est pas grave ce n'est pas le modèle phare de la gamme ZE, le Kangoo végète depuis la commande publique de l'UGAP, la Leaf est très loin de ses objectifs initiaux, la Zoé ne prend pas un départ canon,... , c'est quand même ennuyeux.

Mais bon, si tout va très bien madame la marquise...
Après tout, je m'en fiche, je n'ai pas d'action Renault et je ne bosse pas à Flins.

Et la Twizy n'est pas la 504 coupé Rallye, c'est le véhicule le moins cher de la gamme ZE.
Ne pas réussir à vendre le véhicule ZE le plus accessible, m'interpelle.
Et puis mon esprit simpliste a aussi remarqué que la 504 coupé n'a pas sauvé Peugeot (même de manière indirecte en faisant vendre des 104). PSA était au contraire au bord de la faillite à la fin de la 504 coupé, donc prendre cet exemplaire comme référence de stratégie marketing efficace est quelque peu osé. C'est la 205 apparu en parallèle de la mort de la 504 coupé qui a sauvé Peugeot.

navidad

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Chiffres de ventes du Twizy - Page 3 Empty Re: Chiffres de ventes du Twizy

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