-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Éclairage full LED H7

+29
stef44
crazyfrog
ximtou
Chantel
fabien333
Pixel
planplan
Antoine-C
VAG
Micou
Ocni
jppech
verhaeghe
Passant_Mbr
Yves
Ze Suisse
hervegal
JeanGab
Base Thor
TomC
jmomjo
MaZOE*38
caillou
pascal11
francois64
Tosean
Bigfoot
Hellsing
BRETON38
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par jmomjo Lun 27 Fév 2017 - 21:58

La lecture des deux sujets suivants devrait permettre de trouver les réponses recherchées : 1 et 2.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Lampe Philipps

Message par Base Thor Lun 6 Mar 2017 - 10:02

Merci à tous et à Bigfoot pour l'aide.
j'ai remplacé les 2 H7 comme un grand ce week end.
Primo ça fait du bien de retrouver ses 2 phares et secundo ça améliore l'éclairage

Merci encore

Marc

Base Thor

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Bigfoot Lun 6 Mar 2017 - 10:28

De rien mais je n'ai fait que donner le temps nécessaire approximatif Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par JeanGab Lun 6 Mar 2017 - 17:14

j'aimerai bien avoir les phares full led de ma nouvelle Clio sur ma Zoé.
Je me contente des xenon 55w ... tampis pour les appels de phare trop long à faire à froid.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par hervegal Ven 8 Sep 2017 - 16:26

Bonsoir
Je roule toutes les nuits avec ma Zoé et, je l'avoue, c'est pénible de rouler avec si peu d'éclairage
hervegal
hervegal

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 51
Localisation : l Epine

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Ze Suisse Ven 8 Sep 2017 - 17:00

J'ai longtemps hésité entre des Leds et des Xénons, mais je n'ai pas lu que du bien sur les Leds, notamment par temps de pluie ou (et) de brouillard, et au niveau de la chaleur dégagée qui ne m'inspirait pas (bruit de ventilateurs). Du coup, j'ai opté pour les Xénons (55 W) et je ne le regrette pas. Éclairage au top et pas de problème pour les appels de phare aussi rapides qu'avec des H7 et que je peux répéter autant de fois que je veux...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par MaZOE*38 Sam 9 Sep 2017 - 15:07

Bonjour,
Je voulais revenir sur le cas des Leds H7. D'après vos expériences respectives que diriez-vous de l'amélioration de l'éclairage par rapport aux halogènes standards ?
Si l'on met de côté le problème de température des Leds (en trouvant peut-être une parade avec des radiateurs plus gros bricolés ..) , est-ce que cela pourrait être un bon choix ou bien le Xénon est définitivement le meilleur choix ?
Par ailleurs en regardant sur internet, il semblerait que les modèles de Leds n'ont pas beaucoup évolué.
Merci pour votre "éclairage".

MaZOE*38

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Yves Sam 9 Sep 2017 - 18:46

Personnellement après avoir lu les différents postes sur le sujet j'ai opté pour des Xénon 55W de chez LedPerf; j'attends plus que la voiture arrive pour les monter Very Happy
Yves
Yves

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Ze Suisse Sam 9 Sep 2017 - 19:42

Ce sont exactement ceux que j'ai monté et ils sont parfaits, l'éclairage est maintenant top, même par temps de pluie et pas de problème d'appels de phares, même répétés. Je n'ai pas essayé les Leds, mais d'après ce que j'ai lu, ils chauffent énormément, ce qui ne m'inspire déjà pas trop. Certains se plaignent du bruit que font les ventilateurs montés sur les culots, alors faire en plus un bricolage maison sur un montage qui n'est déjà pas légal à la base ! De plus, même sur les Leds d'origine, certains se plaignent de la lumière qui traverse mal la pluie et le brouillard. Mais comme je l'ai écrit plus haut je n'ai pas essayé, je me suis juste bien renseigné sur divers forums consacrés à ce sujet avant de changer mes H7 d'origine qui étaient effectivement assez faiblards...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Passant_Mbr Sam 9 Sep 2017 - 22:58

Personnellement, avec les ampoules classiques Philips +150%, je commence déjà à être un peu gêné par la luminosité des panneaux de signalisation.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par verhaeghe Dim 10 Sep 2017 - 3:25

MaZOE*38 a écrit:Bonjour,
Je voulais revenir sur le cas des Leds H7. D'après vos expériences respectives que diriez-vous de l'amélioration de l'éclairage par rapport aux halogènes standards ?
Si l'on met de côté le problème de température des Leds (en trouvant peut-être une parade avec des radiateurs plus gros bricolés ..) , est-ce que cela pourrait être un bon choix ou bien le Xénon est définitivement le meilleur choix ?
Par ailleurs en regardant sur internet, il semblerait que les modèles de Leds n'ont pas beaucoup évolué.
Merci pour votre "éclairage".

Hello

j'entends ton appel à LED aussi comme j'ai déjà fait l'essai, je partage :
"""
Hello

Chantier du jour: Montage des LED à la place des H7 d'origine
Je suis typiquement une fashion victim puisque je fais non pas parce que je trouve que l'éclairage de la ZOE est faiblard mais parce que j'ai lu sur ce forum qu'il l'était...

Commande sur Amazon:
Éclairage full LED H7 - Page 2 Z112

Ouverture de l'emballage:
Éclairage full LED H7 - Page 2 Z211

Démontage de l'ampoule:
Éclairage full LED H7 - Page 2 Z310

Remontage du système LED. Premier constat, rien ne bloque l'ampoule en bonne position. 2è constat, il est très difficile de remettre la bonnette d'étanchéité.

Pas grave, je trouve un petit recoin dans lequel caser la connectique et la bonnette poussant sur le radiateur de dissipation de la LED, elle bloque l'ampoule en position avant.

Procédons maintenant aux essais, je retourne à l'endroit ou j'avais fait un essai il y a 2 jours. Je reprends précisément le même emplacement et voici le résultat:
Éclairage full LED H7 - Page 2 Z411

Je vous laisse faire votre idée sur l'éclairage sans vous dire qui est qui Wink

Ca y est. Vous avez votre préférence? Et bien contre toute attente, les hallogènes sont à gauche et les LED à droite.

Perso, je préfère les halogènes : portée plus longue et faisceau mieux maitrisée alors que cote LED, on sent la puissance mais peu de dirigisme du faisceau, pas beaucoup de profondeur.

Bref, si les LED vous servent à vous éclairez dehors quand vous faite un barbecue sauvage, alors c'est top, si par contre c'est pour conduire, les halogènes sont mieux AMHA

Antoine
"""

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Ze Suisse Dim 10 Sep 2017 - 7:44

Oui, c'est bien le genre de post qui m'a fait renoncer aux Leds. Avant d'avoir ma Zoé, j'ai lu pas mal de posts sur l'éclairage, beaucoup se plaignaient de la faiblesse des phares d'origine. Quand j'ai eu la mienne, je me suis dit "bah, ce n'est pas si mauvais que ça !". Mais sur les petites routes dans les bois et sans signalisation au sol par temps de pluie, il est vrai que ça devient franchement limite. Avec les Xénons, pas de soucis, je vois même le gibier bouger dans les sous-bois et ça me permet d'anticiper avant qu'ils ne traversent c'est vraiment plus sécurisant...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par MaZOE*38 Dim 10 Sep 2017 - 10:28

Merci pour les retours. Effectivement il semble que les Leds ne sont pas encore tout à fait au point mais surtout que les optiques de phares de la Zoé n'ont peut être pas été conçus pour bien canaliser la lumière avec des ampoules Leds qui ne se comportent pas comme des Halogènes. J'ai aussi envie de me laisser tenter avec les Leds côté Techno Geek mais oui je crois qu'il faut attendre un peu.
Le seul succès que j'ai eu avec des Leds c'est pour une lampe de poche lorsque j'ai changé ma bonne vielle Maglite.

Donc je pense regarder côté Xénon. Seule question qui reste au vu des différents posts : est-ce que l'on doit bricoler des embases avec lime et scie pour placer l'ampoule ou bien il y a des adaptateurs et c'est très simple de ce côté ?

MaZOE*38

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Bigfoot Dim 10 Sep 2017 - 11:21

[mode rabat-joie on]
Pour ceux qui bricolent des LED, vous remettez le véhicule conforme à la revente ou restitution ?
[/mode rabat-joie off]

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Ze Suisse Dim 10 Sep 2017 - 11:59

MaZOE*38 a écrit:Donc je pense regarder côté Xénon. Seule question qui reste au vu des différents posts : est-ce que l'on doit bricoler des embases avec lime et scie pour placer l'ampoule ou bien il y a des adaptateurs et c'est très simple de ce côté ?

Non, les Xénons que j'ai acheté chez Ledperf sont tres simples à installer, juste à percer les couvercles en caoutchouc et trouver un emplacement pour les ballasts...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Ze Suisse Dim 10 Sep 2017 - 12:55

Pour ce qui est de remettre la voiture en configuration H7, c'est tres simple, juste à racheter deux couvercles en caoutchouc qui doivent coûter 15 euros, et deux petits trous que j'ai fait dans les caches plastique pour fixer les ballasts...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par MaZOE*38 Jeu 14 Sep 2017 - 19:03

J'ai pris contact avec Ledperf pour avoir leur avis.
Pour le Xenon, pas de surprises c'est ce qu'il y a de mieux. Il reste toutefois la question de la règlementation : toujours le sujet autour des lave phares et correction d'assiette.
Donc si l'on veut rester en règle soit on garde les ampoules classiques sot on trouve une solution avec leds, mais dans ce cas pas encore de vraie solution.
Donc il faut attendre et changer nos lunettes ...

MaZOE*38

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Ze Suisse Jeu 14 Sep 2017 - 20:03

C'est vrai, c'est illégal, Ledperf comme tous les autres sont bien obligés de l'avouer à leurs clients potentiels pour se couvrir, au cas où ! Mais bon, entre écarquiller les yeux la nuit sous la pluie et se faire peur en permanence et voir comme en plein jour avec de bons Xénons, mon choix a été vite fait. Je n'ai jamais eu le moindre appel de phare en face de moi, et franchement, je ne connais personne qui ait été ennuyé par la police parce qu'il avait des Xénons. Le problème avec le Xénons est qu'ils ne chauffent pas et qu'en cas de gel sur les phares en hiver, la couche de gel ne va pas fondre alors qu'avec des H7 et à fortiori des Leds qui chauffent énormément, il n'y aura pas ce problème, d'où les lave-phares théoriquement obligatoires avec les Xénons. Mais bon, je ne suis pas certain que les lave-phares soient vraiment efficaces contre le gel. Les lois sont parfois faites par de petits bureaucrates qui ne connaissent même pas le sujet sur lequel ils légifèrent ! De plus, leur puissance rend le correcteur d'assiette automatique bien utile, parce qu'en cas de mauvais réglage, on en fout plein le g... à ceux qui arrivent en face et c'est vrai que ça peut devenir dangereux. Alors il faut vraiment soigner les réglages des phares...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par jppech Ven 22 Déc 2017 - 13:46

Perso j'ai installé deux "ampoules" LED H7 achetées sur Amazon, avec dissipateur (sans ventilo) et sans système anti-erreur. L'ampoule se branche directement sur le fil d'origine.
J'ai complété la fixation de l'ampoule avec un nouvel adaptateur trouvé à 8€ sur Amazon aussi (j'ai pas coupé celui existant en rond comme évoqué dans ce post). Le clip se fait donc ainsi comme avec les halogènes d'origine.
J'ai donc pu remettre les caches sans soucis.
L'éclairage me semble mieux. Mais toujours pas transcendant à comparer avec du bi-xenon sur mon Espace.
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par francois64 Sam 23 Déc 2017 - 20:53

Bonsoir
C'est curieux mais personne n'a pensé ni parlé d'jouter des projecteurs additionnels, pourquoi ?
Deux phares à LED supplémentaires ne doivent pas faire exploser la consommation non ?
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par MaZOE*38 Dim 14 Jan 2018 - 14:57

Bonjour,
Je tente de persister pour intégrer des leds mais sans ventilateur. J'ai regardé un modèle Philips (X-treme Ultinon) non vendu en Europe, mais très cher (>150 Euros) et avec ventilateur (on trouve un essai fait par des Russes sur youtube mais pas franchement meilleur que l'halogène classique).
Il y a le pack chez Vega : Kik Led H7 Vega G5 4000
Le prix à baissé et devient intéressant pour faire un essai. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce genre de led avec radiateur passif ?
Par ailleurs, pour remplacer le cache poussière en caoutchouc qui sait ou s'en procurer ? Idem faut-il remplacer aussi le support de fixation de l'ampoule ?
Merci.

MaZOE*38

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par jppech Lun 15 Jan 2018 - 13:50

Le modèle de chez Vega intègre un système anti-erreur, pas utile sur la Zoé (j'en ai pas, c'est du passif et j'ai pas de soucis)... et surtout qui prend tellement de place que, évidemment, ca ne rentre pas dans ton phare, et donc il faut percer le cache en caoutchouc (etc...) pour faire passer ce système hors du phare....
et je vois pas l'interet d'un modele avec ventilateur surtout dans un environnement clos où tu brasses du chaud avec du chaud... et qui dit mécanique, dit casse, donc un jour, le ventilo finira par ne plus fonctionner...

De plus, il faut impérativement remplacer le système de fixation... sur du H7, il y a 2 méthodes de fixation (sorte de "crochet" qu'on vient ouvrir puis fermer pour fixer l'ampoule, ou sorte de "support" dans lequel se cale l'ampoule et dont le couple support-ampoule se clippe sur le phare), la Zoé est équipée de la méthode avec un "support" qui est incompatible avec la taille d'une ampoule LED... c'est bâlôô.... On trouve des supports sur Amazon ou Ebay qui font très bien l'affaire (bien observer celui en place sur la Zoé qui est clippé à la prise femelle électrique noire --> prendre EXACTEMENT le même mais avec une forme intérieure arrondie et non carré).

Pour l'ampoule LED, j'ai qd meme essayé et renvoyé qqes modèles (meme ceux de ledperf 2x plus chers et 2x moins bon que ceux d'Amazon...!!).... faut faire attention au nombre de Lumens qui doit etre au MINIUM de 4000LM pour chaque ampoule (soit 8000LM). Avec dissipateur passif et sans système anti erreur, tu peux remettre ton cache caoutchouc normalement

EDIT: détail ayant son importance: la position des LED (sur l'ampoule elle-même) doit etre EXACTEMENT la même que là où se trouve le "corps de chauffe" (là où sa fait la lumière...) de l'ampoule halogène... oui, il y a de tout sur le web (d'ou mes essais), à 1mm prêt, ca joue sur la puissance qui est renvoyée par le phare (et 4000LM mal renvoyé, ca fait moins de lumière que la pauv' halogène)
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par MaZOE*38 Lun 15 Jan 2018 - 15:01

Merci pour les infos.
Aurais-tu des références à proposer en refroidissement passif, idem pour le support "qui va bien" ?

Pour ce qui est des lumens, il y a effectivement tout et n'importe quoi, ce qui rend difficile le choix et la compréhension. Pour info, la datasheet de l'ampoule Philips (donc théoriquement sérieux) donne moins de 1800 lumens par ampoule (il y a 8 puces leds par ampoule). Si l'on regarde aussi les spécifications des fameuses puces Led Luxeon, cela donne au max 200 lumens. Donc ceux qui annoncent des 4000 ou plus, je ne vois pas où ils les trouvent ...

MaZOE*38

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par jppech Mar 16 Jan 2018 - 8:52

Je pense que j'ai les mêmes ampoules que @verhaeghe (très bon tuto d'ailleurs, merci SmileSmile )
Éclairage full LED H7 - Page 2 71HXAGvGf7L._SL1200_

Pour les supports :
Adaptateur de support d'ampoule de phare TOMALL H7 LED
Éclairage full LED H7 - Page 2 51q4S9klrdL._SL1200_

Amazon...
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par MaZOE*38 Mer 17 Jan 2018 - 18:51

Oui mai manifestement cette version donnée pour 4000 lm par ampoule éclaire moins bien que les ampoules classiques d'origine.
Donc retour à la case départ ? A moins de mettre finalement un kit Xénon 25W qui est autorisé et homologué.

MaZOE*38

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par jppech Mer 17 Jan 2018 - 22:03

MaZOE*38 a écrit:Oui mai manifestement cette version donnée pour 4000 lm par ampoule éclaire moins bien que les ampoules classiques d'origine.
Donc retour à la case départ ? A moins de mettre finalement un  kit Xénon 25W qui est autorisé et homologué.
je n'ai pas du tout le meme avis... ca éclaire mieux que les ampoules d'origines, il n'y a pas photo (mais j'ai testé des "4000LM" peu avant qui devait en faire 1000 albino ). Mais encore une fois, l'ampoule doit etre parfaitement clippé"... à 1mm près (donc mal installée), l'éclairage ne vaut effectivement rien.

Quant à la notion "autorisé et homologué", à la lecture de nombreux forums, les Xenon 25W ne le sont pas plus... tout simplement parce que ampoule non conforme à la préconisation constructeur. De plus, il est facile de trouver des exemples de ceux qui ont installé des Xenon sur des feux lenticulaires (ie, la ZOE) et dont l'éclairage ne vaut rien (mauvais "rebonds" du flux lumineux dans la lentille).

Dans toutes les situations, l'ampoule d'origine est le plus "sur" Smile
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage full LED H7 - Page 2 Empty Re: Éclairage full LED H7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum