Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Puissance de rechargement des autolib paris ?

3 participants

Aller en bas

Puissance de rechargement des autolib paris ? Empty Puissance de rechargement des autolib paris ?

Message par JPVA Dim 15 Jan 2017 - 18:13

Bonjour,
Comme le ZE Pass Kiwih ne permet pratiquement pas de recharger sur Paris j'ai commandé la carte Autolib qui vient d'arriver.
J'essaye donc pour la première fois un AR Orléans-Paris avec ma nouvelle Zoé40 qui correspond à 250 km.
Comme je n'arrive absolument pas à avoir une autonomie supérieure à 220 km en consommant toujours plus de 18kw je vais donc devoir faire une recharge avant de revenir!
Je remercie ceux qui m'ont déjà donné des conseils techniques notamment sur l'obligation d'enlever la prise marquée ne pas enlever, et de bien la remettre au retour.
Je me pose encore quelques questions:
- quelle est la puissance de recharge des bornes autolib ? Après un déplacement de 125 km, soit une consommation prévisible d'au moins 2300kw, combien de temps de recharge dois je prévoir pour refaire le point ?
- comme je ne pourrai sortir en cours de ma réunion dont j'assure la médiation, je me demande quel est le comportement correct à adopter ? Attendre si c'est très rapide et aller se garer ailleurs en prévoyant ces marges à l'avance dans mon emploi du temps? Laisser la voiture sur autolib le temps nécessaire à mes contraintes? Cela se pratique t il? Le mieux serait évidemment que le temps de recharge soit proche de mes obligations.
- j'ai essayé de réserver une place très près de mon lieu de réunion, mais il ne m'a proposé qu'une réservation instantanée valable 1h30! Y a t il un moyen de réserver à l'avance?
Merci de vos informations.
JPVA

JPVA

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de rechargement des autolib paris ? Empty Re: Puissance de rechargement des autolib paris ?

Message par TontonPatrix Dim 15 Jan 2017 - 18:35

Sauf erreur, charge lente (3kW) et comme le principe d'Autolib' est de favoriser une fluidité maximum, a priori on ne peut effectivement réserver que peu de temps à l'avance... mais vu la taille du parc généralement ça ne pose pas de problème. Smile

18kW pendant 1h ferait 18 kWh (kiloWatt x 1 heure) : à ce niveau de conso, tu ne dois pas être loin de 125km/h (125 kilomètres / 1 heure), ce qui pourrait être ton besoin de recharge (et pas 2300kW affraid ). Donc si je ne me trompes pas tu aurais besoin de 6h sur une borne Autolib : largement le temps de ne pas se stresser pendant la réunion. Sinon soit tu prends un disque ACOZE de stationnement avec les heures arrivée & départ et ton n° de portable, soit tu mets juste ton n° en évidence au cas où...

Bons trajets, bonne réunion, bonne recharge et ..."Don't worry, be happy" Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de rechargement des autolib paris ? Empty Re: Puissance de rechargement des autolib paris ?

Message par seb.maccagnoni Dim 15 Jan 2017 - 22:20

Salut,

En se basant sur une consommation de 18kWh/100km, pour faire 250km tu as besoin de 45 kWh.
Étant donné que tu as 41kWh dans la batterie, tu as seulement besoin de charger 4kWh.

Avec la charge lente des autolib (3kW comme le dit TontonPatrix), il faut moins de 2 heures pour charger suffisamment. Enfin bon, tout ça je te l'ai déjà expliqué là il y a 2 semaines : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9553-presentation-d-un-nouveau-membre-tres-decu-par-son-premier-contact-avec-sa-nouvelle-zoe-400km#193062 (dernier paragraphe)...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de rechargement des autolib paris ? Empty Re: Puissance de rechargement des autolib paris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum