-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

+67
cello
vrobert78
Gwladys
Bigornus
Electron06
brubru
Feneck91
giancoucou
pascal11
Jpmalt
Scorpion48
JoPo
arnaud
ZOE du Ried
Jean-Marie Chabert
yapuc83
LaurentB
francois64
fxmx86
Traction55
cece74
Teirhy
tonnerre33
nlc
Wolinsky
JefRusel
francis28
Bandenabos
olive
thierrydez
COAXIAL
Fred.Leudon
Zizoe
TomC
jch
eoz
ej
sdorven
jmomjo
Bug Danny
Olive01
Wardidi
Zoël
Bigfoot
mazorka
WittyP
christophe63
Vincent
f6cba
axme
crazyfrog
YannickF
Zoeole
kawetteblanche
Passant_Mbr
Tetsuo
Chantel
Merome
Kyky 55
alainrvt
Flo01
Pixel
RD150
fabien333
Breton
Ocni
Jeanallonas
71 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 20 Nov 2016 - 8:26

Moi aussi depuis le début ma programmation de charge se fait par la wallbox car je ne voulais pas être tributaire de la voiture et même si je n'ai aucun problème avec ma Zoé, la programmation sur le R-Link dépend d'un abonnement payant, d'une réception GSM et du TCU de la zoé qui ne semble pas fiable.

@Alainrvt: tu confirmes donc le problème c'est-à-dire : si l'on branche en arrivant, à l'arrivée des heures creuses ça ne charge pas mais si en arrivant on ne branche pas, on attend que la Zoé s'endorme et qu'on la branche juste en ouvrant la trappe alors ça charge aux heures creuses ?

@Jeanallonas: merci pour toutes ces infos, donc cela concernerait toutes les R240.

Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Dim 20 Nov 2016 - 8:48

Merci Pixel d'avoir créé un sujet propre.
Vu que cela concerne, a priori, toutes les R240, il faudrait que des possesseurs puissent faire les tests précédents afin de bien confirmer ce qui ne marche pas et la manip pour contourner le problème. Ensuite, on pourra créer un tuto pour ce problème.

@Jeanallonas: je sais qu'à terme ce n'est pas ce que tu veux mais normalement ce problème peut être contourné en mettant la borne en démarrage immédiat et en programmant la charge sur le R-Link. As-tu la possibilité de le faire pour bien confirmer que cela fonctionne ?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Kyky 55 Dim 20 Nov 2016 - 20:05

J'ai une Q210. Et je charge avec un Cro ELPA EVR01. J'ai mis un relais pour alimenter ou non le cro avec les heures creuses.
Quand je branche la voiture le cro est éteint la zoé ne détecte rien. Au bout de plusieurs heures, le relais d'alimentation s'active et la charge démarre directement. Ça fonctionne aussi avec le flexicharger.
Pour ceux qui ont des soucis avec leurs Wallbox, un essai qui pourra être considéré comme sauvage par certains peut donc donner une piste de résolution du problème.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 20 Nov 2016 - 20:40

C'est effectivement une solution réaliste pour un CRO de faible puissance, mais pour des puissances plus élevées et/ou en triphasé, le relais commence à coûter "bonbon", non ? scratch
RD150
RD150

Messages : 6006
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Jeanallonas Lun 21 Nov 2016 - 8:50

Flo01 a écrit:@Jeanallonas: je sais qu'à terme ce n'est pas ce que tu veux mais normalement ce problème peut être contourné en mettant la borne en démarrage immédiat et en programmant la charge sur le R-Link. As-tu la possibilité de le faire pour bien confirmer que cela fonctionne ?

OUI j'ai bien fait ce test et cela a marché. (En plus, j'ai noté qu'il faut programmer la charge dans R-Link à chaque fois puisque, quand la charge est terminée, le terminal R-Link rebascule sur "Charge immédiate").

Hier j'ai fait un autre test. J'ai branché le câble de recharge occasionnel côté voiture, mais pas côté prise électrique. J'ai attendu que la voiture se soit mise en sommeil, ensuite j'ai branché la prise sur le 220V. Et bien sûr, rien... la voiture ne se réveille pas.

Evil or Very Mad Ça me prend la tête, tout ce temps perdu. Pendant 3 ans avec 2 Zoe de 2013 aucun problème et là, Grrrrrrrr.

Jeanallonas

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Merome Lun 21 Nov 2016 - 11:36

La seule fois où j'ai essayé de brancher ma Zoé (R240 d'avril 2016) derrière une prise programmable, la charge n'a pas démarré.
Donc j'imagine que c'est pareil pour les contacteurs HC (mais je peux pas le tester pour la mienne).

Mon Rlink étant "non connecté", je ne peux pas utiliser la charge différée.

Autrement dit, je recharge (essentiellement) en heures pleines, et ça me gave.
Mes échanges avec la hotline Rlink n'ont débouché sur rien à part "allez voir votre concessionnaire", et comme c'était "retombé en marche" à ce moment-là, j'avais laissé tomber.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Lun 21 Nov 2016 - 12:18

Jeanallonas a écrit:OUI j'ai bien fait ce test et cela a marché. (En plus, j'ai noté qu'il faut programmer la charge dans R-Link à chaque fois puisque, quand la charge est terminée, le terminal R-Link rebascule sur "Charge immédiate").
Si je ne dis pas de bêtise, sur le R-Link, tu n'es pas obligé de programmer à chaque fois, il faut utiliser le calendrier de charge.
Bien évidement tout cela fonctionne si la Zoé arrive à se connecter au serveur de Renault.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par fabien333 Lun 21 Nov 2016 - 12:52

Des fois, il est un peu capricieux, il se remet sur charge manuelle alors qu'il était en automatique. Essaye plusieurs combinaisons genre tu mets le calendrier, tu éteins le moteur, tu relances et tu vois si la programmation a tenu.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Lun 21 Nov 2016 - 14:37

En réponse à Flo01, non, ce n'est pas tout à fait ça, je récapitule :
1/ toujours vers 19h ou avant, mais ça revient au même, je branche mon câble et je laisse mon véhicule se fermer automatiquement : à 23h00 ( début enclenchement HC) : ça charge no problème !
2/ je laisse ouvert mon véhicule car j'ai utilisé manuellement la carte : problème ! Pas de charge ! ( sauf la seconde fois où cela a fonctionné),
3/ maintenant ( info toute fraîche d'hier soir) , j'ai refait cette manip de portes non fermées manuellement avec ma carte, et là : à 23h20 (horaire tardif dû au résultat des élections ), pas de charge, mais, mais  drunken , j'ai ouvert la portière et cela s'est mis en marche aussitôt ! cheers
Donc , comme je n'ai pas envie de me "casser la tête", quand j'ai besoin de charger sur les HC, j'abandonne... lâchement mon véhicule ! Si ! Si ! portes se fermant automatiquement! et... et... ça marche ! Sleep
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Chantel Mar 22 Nov 2016 - 0:49

Avec une Green'Up et le Flexi Renault, trois fois sur quatre la charge ne part pas au déclenchement des HC (Green'Up montée avec un contacteur HP/HC). Le câble étant branché ou non de suite après mon arrivée.

Quand la charge ne démarre pas (contrôlé avec l'app ou l'intensité indiquée sur le compteur), un coup de télécommande déverrouillage/verrouillage des portes et la charge se déclenche dans la foulée.

En fait j'ai vu sur le tableau de bord que la Zoe teste la connexion au moment du raccordement, et comme la prise Green'Up n'est pas alimentée, le tableau de bord s'éclaire en rouge.

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Merome Mar 22 Nov 2016 - 8:02

Ce qui est surprenant en revanche, c'est que lorsqu'il y a une coupure de courant, ou quand ça disjoncte et qu'on réenclenche derrière, la charge reprend sans problème.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Flo01 Mar 22 Nov 2016 - 12:30

Merci Alain.
Pour moi (Q210), en arrivant, je sors de la voiture, j'ouvre la trappe avec la télécommande, je ferme ma portière et je vais brancher mon câble. La plupart du temps quand je vais brancher mon câble, vu que je m'éloigne un peu, ma zoé se verrouille automatiquement avant que j'ai branché mon câble (mais elle n'est pas en sommeil).
Je n'ouvre ou ferme jamais avec la télécommande vu qu'il faut mettre la carte dans le lecteur pour repasser en automatique.

Chose étonnante c'est que pour Alain (point 1/) ça marche en branchant tout de suite mais pas pour Jeanallonas, pour qui ça marche que quand la zoé est en sommeil.
@Jeanallonas: on est d'accord, en verrouillage automatique ça ne marche pas?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Mar 22 Nov 2016 - 15:15

De mon côté j'ai testé la solution d'Alain, avec un peu plus de nœuds dans la tête parce que c'est une life donc sans fermeture automatique à distance --> verrouillage avec la carte + déverrouillage (sans ouvrir les portes ou le coffre) et après quelques instants le verrouillage se refait automatiquement.

Mais de toute façon et de quelque façon que je fasse, la voiture démarre la charge quand elle l'a décidé et pas avant (c'est bien une Vosgienne Rolling Eyes ).
RD150
RD150

Messages : 6006
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Tetsuo Mar 22 Nov 2016 - 15:33

De mon côté, point de connecteur HP/HC, point de calendrier de charge R-Link, et autre verrouillage automatique... moi j'utilise la technique de.... la robe de chambre...
Arrive 22h30, je quitte mon programme ou ma sérié préférée, un p'tit bisou à Madame, j'enfile ma robe de chambre, j'ouvre la porte, je me caille les miches, je zigzague entre les flaques d'eau ou la terre mouillée et je branche ma Zoé puis je rentre illico au chaud les pieds trempés (enfin surtout en ce moment). Charge réussie à tous les coups.


Dernière édition par Tetsuo le Mar 22 Nov 2016 - 16:32, édité 1 fois

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Merome Mar 22 Nov 2016 - 16:07

Tetsuo a écrit:De mon côté, point de connecteur HP/HC, point de calendrier de charge R-Link, et autre verrouillage automatique... moi j'utilise la technique de.... la robe de chambre...
Arrivé 22h30, je quitte mon programme ou ma série préférée, un p'tit bisou à Madame, j'enfile ma robe de chambre, j'ouvre la porte, je me caille les miches, je zigzague entre les flaques d'eau ou la terre mouillée et je branche ma Zoé puis je rentre illico au chaud les pieds trempés (enfin surtout en ce moment). Charge réussie à tous les coups.

Les heures creuses, c'est 0h30 pour moi. Ça fait tard quand on bosse le lendemain. Mais j'ai déjà pratiqué aussi, en laissant pendre la clé de la Zoé sur la porte qui mène au sous-sol pour y penser...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Tetsuo Mar 22 Nov 2016 - 16:32

ça fait tard pour en profiter 00h30 Shocked

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Mer 23 Nov 2016 - 10:06

Merome a écrit:Les heures creuses, c'est 0h30 pour moi. Ça fait tard quand on bosse le lendemain.
Oui, mais si tu charges en 3 kW et que tu branches deux heures plus tôt, ça va te coûter la différence de tarif sur 2 x 3 kWh, soit environ 20 centimes actuellement chez EDF.
Pour 20 centimes, je ne me relève pas pour aller brancher sous la pluie. What a Face


Dernière édition par Pixel le Mer 23 Nov 2016 - 10:09, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33929
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Merome Mer 23 Nov 2016 - 10:08

Pixel a écrit:
Merome a écrit:Les heures creuses, c'est 0h30 pour moi. Ça fait tard quand on bosse le lendemain.
Oui, mais si tu charges en 3 kW et que tu branches deux heures plus tôt, ça va te coûter la différence de tarif sur 2 x 3 kWh, soit environ 20 centimes actuellement chez EDF.

Oui, j'essaie de brancher le plus tard possible, quand j'y pense pour que la plus grosse partie de la charge se fasse en heures creuses.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Tetsuo Mer 23 Nov 2016 - 15:22

C'est un peu hors sujet mais des heures creuses qui démarrent à 00h30 j'ai un peu du mal à voir l'intérêt à moins qu'elles se prolongent jusqu'à 8h30 le matin et que entre 6h et 8h30 c'est la fête des lumières chez toi sinon le gain ne me semble pas si évident. sauf si tu consommes énormément de chauffage électrique la nuit. Moi suite aux différents échanges que j'ai pu avoir, notamment avec Pixel, je vais sûrement re-passer en tempo ou carrément passer au tarif unique. Pas avantageux pour moi le HP/HC.

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Merome Mer 23 Nov 2016 - 15:40

C'est même pire que ça, je viens de vérifier sur mon espace client EDF :

Option Heures Creuses
1H30-7H00 12H00-14H30

Avec ma consommation en cours, je gagne 31 euros par an (abonnement compris) à utiliser l'option Heures Creuses.
56% de ma conso (6052 kWh au total) est en heures creuses
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Tetsuo Mer 23 Nov 2016 - 16:06

Si t'arrives à faire 56 % de ta conso en heures creuses, il est clair que tu as choisi la bonne offre. Moi je suis même pas sûr de consommer un tiers en HC.

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Jeu 24 Nov 2016 - 8:43

Autre solution trouvée pour que la charge démarre à l'heure programmée.  cheers
Cela fonctionne pour mon cas (qui semble très particulier) et sous réserve que la connexion avec le serveur soit possible (TCU pas "complètement" HS, ondes "passantes", etc . . .)

Après branchement du cable sur la voiture, aller sur le site my-ZE et cliquer sur le bouton "commencer la charge" (à noter que, au moins dans mon cas, le câble apparait comme non branché).

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Captur10

A la suite de quoi l'affichage passe à en "charge" (toujours avec câble non branché Rolling Eyes )

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Captur11

Un mail/sms signifiant qu'il est impossible de démarrer la charge va être reçu (si paramétré dans le compte my-ZE pour en recevoir . . .), Mais cela semble avoir pour effet de mettre la voiture dans un état de semi-veille et la charge démarre à l'heure programmée (22h33 dans cet essai)

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Captur12

La voiture était endormie (attente d'une 1/2h) pour "l'introduction"  Embarassed  du câble. Le prochain essai sera à "vif" clown affraid
RD150
RD150

Messages : 6006
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Mar 29 Nov 2016 - 20:23

Bon ben, c'était une fausse piste.
Pour tous les autres essais, la charge a démarré à l'heure que la voiture a décidé.

Je continue à gratter, mais  confused  scratch
RD150
RD150

Messages : 6006
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Passant_Mbr Mar 29 Nov 2016 - 21:05

Quand le titre de ce fil me tombe sous les yeux, j'ai toujours le reflexe de lire "charge creuse", le sujet n'est pourtant pas aussi explosif...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par kawetteblanche Mar 29 Nov 2016 - 22:27

Chantel a écrit:Avec une Green'Up et le Flexi Renault, trois fois sur quatre la charge ne part pas au déclenchement des HC (Green'Up montée avec un contacteur HP/HC). Le câble étant branché ou non de suite après mon arrivée.

Quand la charge ne démarre pas (contrôlé avec l'app ou l'intensité indiquée sur le compteur), un coup de télécommande déverrouillage/verrouillage des portes et la charge se déclenche dans la foulée.

En fait j'ai vu sur le tableau de bord que la Zoe teste la connexion au moment du raccordement, et comme la prise Green'Up n'est pas alimentée, le tableau de bord s'éclaire en rouge.

Bon, je viens de lire les 3 pages du sujet et je n'ai trouvé que cette réponse qui correspond à ma "future" installation.
Véolia passe demain pour faire un devis d'installation d'une Green Up et je me demande si ça vaut le coup que je fasse ajouter un contacteur HP/HC dans mon tableau electrique vu les déboires que vous avez pour faire fonctionner la charge de vos Zoé en HC.....
Je précise que je suis en abonnement Tempo donc pour moi l'utilisation des heures creuses est plus que souhaitable.
Bien évidemment je n'écarte absolument pas la méthode "Robe de chambre", qui au passage m'a bien faite rigoler Very Happy
kawetteblanche
kawetteblanche

Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 43
Localisation : Sud de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par alainrvt Mer 30 Nov 2016 - 9:14

Attention, pour bénéficier du tarif HC, la WB doit être branchée sur le circuit desservant les appareils bénéficiant des HC, donc, à présent (  ce que je trouve anormal), il faut disposer d'une programmation.....payante après 12 mois pour que cela fonctionne ( je rappelle que le contrat HC/HP est déjà payant). Pour ceux qui n'ont pas de tarifs HC, la programmation est moins vitale :c'est un  gadget sauf cas particulier. Il parait que ce mécontentement est connu de RENAULT et qu'il cherche un moyen pour pallier à cet inconvénient : simple à mon avis, adoucir la mise en veille comme pour la LIFE. Mais c'est une question d'argent une fois de plus : RENAULT perdrait une option à 98 euros !
Début janvier, l'ACOZE en avait parlé à BERTIER pour que la programmation soit intégrée dans le prix de la voiture....à vie ! Nous n'avons pas été écouté sur ce coup là.
Donc, je vous invite , pour ceux qui sont concernés, de le signaler à la ONLINE ( tél : 01 70 48 92 58) : réponse immédiate et cordiale, cette personne ne peut que faire remonter les remarques, mais cela appuiera la demande, si demande il y a !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 3 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum