Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

+67
cello
vrobert78
Gwladys
Bigornus
Electron06
brubru
Feneck91
giancoucou
pascal11
Jpmalt
Scorpion48
JoPo
arnaud
ZOE du Ried
Jean-Marie Chabert
yapuc83
LaurentB
francois64
fxmx86
Traction55
cece74
Teirhy
tonnerre33
nlc
Wolinsky
JefRusel
francis28
Bandenabos
olive
thierrydez
COAXIAL
Fred.Leudon
Zizoe
TomC
jch
eoz
ej
sdorven
jmomjo
Bug Danny
Olive01
Wardidi
Zoël
Bigfoot
mazorka
WittyP
christophe63
Vincent
f6cba
axme
crazyfrog
YannickF
Zoeole
kawetteblanche
Passant_Mbr
Tetsuo
Chantel
Merome
Kyky 55
alainrvt
Flo01
Pixel
RD150
fabien333
Breton
Ocni
Jeanallonas
71 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par giancoucou Ven 16 Mar 2018 - 12:18

Scorpion48 a écrit:Bonjour,

Voilà comment je procède :

Compteur enedis en HP.
1 arrêt voiture.
2 fermeture à clé avec le bouton de la télécommande.
3 attendre au moins 3 minutes.
4 ouverture clapet de charge avec la télécommande.
5 branchement du câble de charge
Passage en HC : la charge débute automatiquement.

C'est exactement ça mais la fermeture avec la télécommande est facultatif ! Ceux qui ont le main libre ça marche très bien aussi ! Le plus important c'est bien attendre plus de 3 min !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Passant_Mbr Ven 16 Mar 2018 - 12:33

Il faudrait que j'essaye le coup du branchement après mise en sommeil, bien que la manip que j'utilise (obtenue sur ce fil) soit peut être un peu moins longue:
- s'éloigner du véhicule après avoir pris le câble dans le coffre, fermeture par le main libre
- connexion à la borne sans attente particulière
- attente d'environ 1mn30 pour que tout s'éteigne, en particulier le clignotement au logo
- ouverture de la porte conducteur
- attente de stabilisation des affichages
- fermeture de la porte
- éloignement et fermeture via main libre

D'autres accès au véhicule sont possibles ensuite sans que cela perturbe le démarrage de la charge.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Chantel Ven 16 Mar 2018 - 23:27

ZOE du Ried a écrit:J'ai compris (je pense ?), mais la séquence détailée c' quoi ?

cf AVANT l'heure de déclenchement des HC :

a) arrêt de la voiture, arrêt moteur, retrait de la carte
b) ouverture du clapet de recharge par le bouton dans la voiture
c) fermeture de la voiture avec la CLE à distance ?
d) attente 3min ?
e) branchement du cable (borne/voiture) ?

c' comme çà ?

Question Rolling Eyes

Alors dans l'ordre :
1. arrêt de la voiture, arrêt moteur, retrait de la carte
2. ouverture du clapet de recharge par le bouton dans la voiture ou de la télécommande
3. fermeture de la voiture avec la CLE à distance
4. tu n'attends pas 3 mn , tu branches directement le cable à la voiture et à la prise ou la box.
5. après quelques minutes (je ne sais pas le minimum, en général je le fais 30 mn après) tu appuies sur le déverrouillage puis verrouillage de la télécommande de chez toi sans avoir à sortir dehors (ne surtout pas ouvrir physiquement la porte, sinon, il faut refaire la procédure)

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par cece74 Mar 20 Mar 2018 - 17:22

pfff... j'utilise la programmation via r-link, mais pour l'instant j'ai laissé aussi ma wallbox (schneider) sur les HC.

Et ce week-end, un petit oubli de programmation et la borne a encore claqué son relais environ toutes les 20s pendant près de 18h  Evil or Very Mad. (et la ZOE n'a pas chargé bien sûr).

Il va vraiment falloir que je change le branchement de la borne.

Toujours aucun retour de Renault ? Ni des vendeurs de bornes ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Mar 20 Mar 2018 - 17:36

Personnellement, si j'ai le problème avec ma prochaine Zoé, je passe en abonnement de base et fini les heures creuses.
Je branche, ça charge et basta.
Si les fournisseurs de courant veulent qu'on lisse la charge, ils n'ont qu'à nous y inciter comme avant, avec des tarifs HC réellement avantageux.
Mais payer un abonnement plus cher pour 2 centimes d'écart entre HC et HP et gagner 30 € sur l'année, ça va un moment.

En plus, je vais passer en triphasé et au lieu de 7 kW la nuit, ça sera 22 kW entre 19h00 et 21h00.
Et RRRRLLLLÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ! elephant rendeer

En plus, j'ai réalisé récemment une chose.
L'hiver, je rentre le soir avec une batterie bien chaude. Conditions idéales pour charger dans de bonnes conditions.
Alors pourquoi attendre 22h30 que la batterie ait bien refroidi pour charger ?
Je suis sûr que j'y perds à chaque charge.
(Bon, en été c'est le contraire, il vaut mieux attendre la nuit).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34056
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par ZOE du Ried Mar 20 Mar 2018 - 18:33

cece74 a écrit:pfff... j'utilise la programmation via r-link, mais pour l'instant j'ai laissé aussi ma wallbox (schneider) sur les HC.

Et ce week-end, un petit oubli de programmation et la borne a encore claqué son relais environ toutes les 20s pendant près de 18h  Evil or Very Mad. (et la ZOE n'a pas chargé bien sûr).

Il va vraiment falloir que je change le branchement de la borne.

Toujours aucun retour de Renault ? Ni des vendeurs de bornes ?

voir qq pages plutôt sur ce fil...
j'avais déjà "contacté" mon installateur de borne (Electricien) qui à fait l'effort de contacter à son tour
SCHNEIDER ET HAGER quant à ce "pbl" apparu avec/depuis les nouvelles ZOE's et/ou depuis une certaine re-programmation etc...(c' tjrs pas clair...)
réponses :
/ Schneider = "pas au courant" rien de remonté ni des installateurs ni clients ni R-NO (!!??)
/ HAGER = ils savent via clients et installateurs mais rien coté R-NO (ben voyons...), le pbl ne vient pas de chez eux , ils ne savent pas =>>> voir R-NO !
ils ont aussi communiqué , quand même, la séquence de fermeture et de branchement palliative énoncée sur ce fil etc...

donc, ? Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par fxmx86 Mar 20 Mar 2018 - 20:31

Pixel a écrit:En plus, je vais passer en triphasé et au lieu de 7 kW la nuit, ça sera 22 kW entre 19h00 et 21h00.
Et RRRRLLLLÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ! elephant rendeer
D'un autre côté, s'il y a bien un créneau surchargé, c'est celui-là. Pas top, les centrales charbon pour faire l'appoint...

fxmx86

Messages : 1318
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Mar 20 Mar 2018 - 21:06

Ben oui, c'est bien pour ça qu'il y avait le système HC/HP pour encourager les gens à décaler.
Mais si ça ne coûte pas plus cher de faire n'importe quoi, difficile de responsabiliser les gens.

Autrefois, il y avait 5 centimes de différence. Maintenant c'est 2 centimes.
Cherchez l'erreur.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34056
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par brubru Mer 21 Mar 2018 - 10:21

Bonjour scorpion,

Super déçu,
J'avais bien mis le petit bouton sur "lune" dans la WB Hager XEV101.
le simulateur xev304 reste toujours sur "on" jamais sur "lune" et jamais sur "éco".

Je n'ai pas respecté les "attendre au moins 3mn".

Ca n'a pas chargé cette nuit ; je respecterai les 3 mn ce soir.
J'ai des doutes sur le bon fonctionnement du XEV304.

Je ne fait que 40 kms par jour il me reste de l'autonomie et s'il le faut je remettrai en position "jour".

Merci pour tout et à demain.

brubru

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Mer 21 Mar 2018 - 10:35

Pour le voyant éco, c'est pour le cas où tu as une production locale d'électricité (photovoltaïque, éolienne, usine hydraulique ou marémotrice, micro centrale nucléaire ou autre). Il est normal qu'il reste éteint si ce n'est pas le cas. Wink

Question bête : tu as bien un contrat HC/HP avec ton fournisseur ?

Edit : je vois avec plaisir qu'il y a maintenant les notices des produits sur le site Hager.
Il me semble que ce n'était pas le cas, il y a quelque temps.
On se refilait les notices sous le manteau ! Very Happy
Un bon point pour Hager.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34056
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par cece74 Mer 21 Mar 2018 - 11:05

brubru a écrit:J'avais bien mis le petit bouton sur "lune" dans la WB Hager XEV101.
le simulateur xev304 reste toujours sur "on" jamais sur "lune" et jamais sur "éco".

Je n'ai pas respecté les "attendre au moins 3mn".

Ca n'a pas chargé cette nuit ; je respecterai les 3 mn ce soir.
J'ai des doutes sur le bon fonctionnement du XEV304.
Par contre tu disais que ta voiture chargeait toujours immédiatement, mais là elle n'a pas chargé du tout ?  Tu as changé quelque chose (si j'ai bien compris c'était déjà sur "lune" avant) ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Scorpion48 Mer 21 Mar 2018 - 11:54

Bonjour,
Sur mon installation la borne est directement reliée au compteur enedis pour accéder aux informations de télégestion. Dans ton cas, c’est le boîtier XEV304 qui réalise cette opération. (Boîtier que je ne connais pas).
Partant du postulat que tu disposes d’un contrat HP/HC, il faudrait savoir si l’info HP/HC est bien transmise à la borne par le XEV304.
Pour cela tu peux insérer une clé usb vierge (Formatée) dans le port dédié de la borne. Laisse la une minute et enlève la. Cela devrait créer un fichier CSV lisible sur PC. Cela te donnera plein d’infos et notamment si la borne reçoit l’info HP/HC.
À bientôt.

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Mer 21 Mar 2018 - 20:26

cece74 a écrit:Toujours aucun retour de Renault ? Ni des vendeurs de bornes ?

Côté Renault (via mon garage), pas de nouvelle mise à jour disponible.
Côté vendeur (au moins pour un), aucun retour de Renault suite aux infos communiquées au technocentre.
RD150
RD150

Messages : 6030
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Mer 28 Mar 2018 - 18:01

Je m'auto-cite :

Pixel a écrit:Ben oui, c'est bien pour ça qu'il y avait le système HC/HP pour encourager les gens à décaler.
Mais si ça ne coûte pas plus cher de faire n'importe quoi, difficile de responsabiliser les gens.

Et je m'auto-réponds :

Je viens de faire le calcul avec ma consommation réelle relevée sur la dernière année.
Voici le tableau de comparaison entre le tarif de base et HC/HP (tarifs Total Spring) :

Année avec ZoéContrat base 30 kVAContrat HC/HP 30 kVADelta HC-HP / Base
Abonnement 12 mois261,48 €303,96 €42,48 €
Prix kWh HC0,1371 €0,1156 €-0,0215 €
Prix kWh HP0,1371 €0,1471 €0,0100 €
HC 12 mois4 377 kVA4 377 kVA 
HP 12 mois3 363 kVA3 363 kVA 
Coût annuel1 322,63 €1 304,64 €-18,00 €

Gain annuel : 18,00 €. C'est vite vu !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34056
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 8 Avr 2018 - 7:48

Quelques nouvelles qui pourrait intéresser certains :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11687p25-mise-a-jour-bms-quels-changements
RD150
RD150

Messages : 6030
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Dim 8 Avr 2018 - 8:12

Au fait, je m'intéresse en ce moment aux bornes triphasées.
Au cours de ma prospection, j'ai vu la borne WB-01 de VE-Tronic.
Ils connaissent le problème et auraient trouvé une solution.
Sous réserves car je n'ai pas (encore ?) cette borne et je n'ai pas essayé.
Voir en page 7 de la notice.

http://www.ve-tronic.fr/store/download/wallbox_WB-01_V11S.pdf

Algorithme de réveil
Permet de sélectionner un algorithme particulier pour tenter de réveiller certains véhicules capricieux lors des recharges différées, afin
qu'ils sortent de veille et lancent leur charge :
• 0 : Algorithme standard, pour la majorité des véhicules
• 1 : Algorithme spécifique pour les Kia et certaines Zoé
• 2 : Algorithme spécifique pour Zoé

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34056
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Dim 8 Avr 2018 - 8:30

Je confirme que ça marche Wink .
RD150
RD150

Messages : 6030
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par cece74 Lun 9 Avr 2018 - 10:36

Cool ! En espérant qu'ils vont pouvoir me mettre à jour aussi ce qu'il faut pour régler mes "Systeme ELEC à contrôler" qui arrivent de temps en temps (pour l'instant ils m'ont juste fait un devis d'environ 460€ HT pour "reprogrammer des calculateurs" !!).

En plus j'ai remarqué hier un inconvénient en chargeant en heures creuses en programmant depuis le RLink, par rapport au déclenchement par la borne : en arrivant batterie chaude (~31°), bien que la température du garage soit ~16°, si la borne est allumée, la ZOE lance la clim pour refroidir la batterie, bien que la charge soit prévue 2h plus tard (et à 3kW). Je n'y vois vraiment aucun intérêt...
Si la borne attend avant de s'allumer, la ZOE ne lance pas la clim, et la batterie a le temps de refroidir toute seule...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Lun 9 Avr 2018 - 16:18

Comprends pas Shocked , sauf erreur le BMS est bien associé à la batterie, pour laquelle tu paies une location, donc pourquoi tu devrais payer scratch , d'autant que c'est suite à une mise à jour "foireuse", donc tu peux également faire jouer l'obligation de résultat.

Pour ma part, je n'ai jamais rien payé pour ces différentes mise à jour et le garage n'a même pas évoqué cette possibilité.
RD150
RD150

Messages : 6030
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par cece74 Lun 9 Avr 2018 - 18:06

Ben justement, pour lui, ce n'est pas lié au changement de batterie ce problème.
Je viens de les rappeler, mais bon.... finalement il me demande de reposer la voiture pour regarder Rolling Eyes
J'ai aussi rappelé le service client pour (re)signaler ces soucis. Surtout que ma garantie GMP 5 ans se termine... demain. Alors j'ai bien insisté pour le signaler et que le problème soit bien noté, au cas où...

Du coup j'ai redemandé à la concession quels calculateurs devaient être reprogrammés (le devis montre qu'il y en a 5, mais pas lesquels -30mn de main d'oeuvre par calculateur apparemment...-).
Il m'a dit:
(BCB?), BMS, BMS Safety, ("BEP".... en fait je ne sais pas bien j'ai pris les notes à la volée.... il y avait il me semble l'EVC, même si je ne l'ai pas noté...)

(et lors de l'upgrade battery, j'avais vu avec CanZE un changement sur EVC, LBC, LBC2)

Le devis (4 premières lignes pour remplacer le moteur d'essuie-glace arrière... que j'ai finalement réparé hier, simple faux contact... histoire de renforcer ma confiance dans leurs diagnostiques)
Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Devise10

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Lun 16 Avr 2018 - 11:12

Pour info, plus eu de problème de charge programmée depuis cette dernière mise à jour, cela semble donc confirmer son efficacité (au moins sur ce point).

Dongle commandé, dès réception (apparemment, il faut être patient, date annoncée au 15 mai) je fouille pour trouver les versions en place et je vous dis.

Et voila la version en place : LBC et LBC2 : 25 AE0 0854 0000.


Dernière édition par RD150 le Lun 30 Avr 2018 - 20:51, édité 1 fois (Raison : Ajout N° de version)
RD150
RD150

Messages : 6030
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Pixel Dim 29 Avr 2018 - 22:43

Pour info, ma Zoé ZE40, réceptionnée le 19 avril 2018, se réveille parfaitement bien lorsque ma borne Schneider le lui demande.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34056
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Electron06 Dim 6 Mai 2018 - 8:56

Même constatation que Pixel, sur ma Zoe R90 de 2017 (RLink version 11.343), le déclenchement par le contacteur jour / nuit fonctionne, la Zoe se met en charge à 22h30 alors que je connecte le câble de charge à la voiture plusieurs heures auparavant, et que je verrouille les portières. Je n'utilise pas le planificateur de charge, la voiture est en mode "charge immédiate".
Electron06
Electron06

Messages : 918
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par sdorven Dim 13 Mai 2018 - 19:40

Hello,
Je passe rapidement ce soir ici. Désolé pour l'absence ces derniers mois.

Zoe est passée au garage il y a un petit mois, pour mon problème de "Système ELEC à contrôler" qui s'était transformé en "STOP Panne électrique DANGER".

Je passe les détails sur la complication pour prendre un rdv, bref, j'ai récupéré une Zoe qui se déclenche bien toute seule à 22:00 grâce à la borne Hager qui s'active automatiquement. Epatant non ? Cool
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par cece74 Lun 14 Mai 2018 - 14:55

Moi aussi j'ai récupéré ma Zoé (qui avait aussi le "Système ELEC à contrôler" et elle charge bien en Heures Creuses maintenant !).
Mais à noter que la version du LBC n'a pas changée... : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12422p25-problemes-apres-upgrade-22-41-kwh#266370

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par RD150 Lun 14 Mai 2018 - 15:37

Mais comme je ne connaissais pas la version du EVC précédent et que nous avons maintenant la même (35 - 001 - 0204 - 0AB0), c'était peut être là d'où venait le problème; Le principal étant que tu aies retrouvé un fonctionnement normal.
RD150
RD150

Messages : 6030
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 18 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum