Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

+5
stef44
pascal11
MatElec
Bigfoot
Bichon18
9 participants

Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bichon18 Jeu 4 Aoû 2016 - 23:57

Bonjour à vous ,

Suite au passage des bornes Ecar18 payantes , je viens de créditer ma carte de 20 euros .

J'ai donc été recharger normalement en 22 kW sur la borne à Neuvy sur Barangeon pendant 1h .

D'après l'annonce Ecar18 :
- part fixe = 0,5 €
- charge accélérée = 2 € par heure .

De plus, c'est aussi ce qu'il y a marqué sur le site FRESHMILE.

Une fois fini de charger, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir été débité de 11,83 euros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Retour d'expérience ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bigfoot Ven 5 Aoû 2016 - 0:20

Je ne suis pas de la région mais j'aurais envie de dire WTF !

À ce tarif, il faut demander des explications ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty O-o

Message par Bichon18 Ven 5 Aoû 2016 - 0:38

Bigfoot a écrit:Je ne suis pas de la région mais j'aurais envie de dire WTF !

A ce tarif, il faut demander des explications ...

Oui j'en ai encore mal au C..... Sad
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par MatElec Ven 5 Aoû 2016 - 8:54

Je suis de la région (salut Bichon18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais je dirai pareil : boudiou, ça fait mal au C..
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par pascal11 Ven 5 Aoû 2016 - 10:42

12 € pour 1 h de charge c'est carrément du vol !

À ce prix, un technicien est sorti de la borne et a lavé la voiture ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par stef44 Ven 5 Aoû 2016 - 11:23

La précision des heures dans la facture est intéressante car le tarif ecar18 est entre badgeage et débadgeage (attention de ne pas rester branché pendant 4 heures).
Il va donc être facile de contester le montant.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Pixel Ven 5 Aoû 2016 - 12:20

C'est peut-être un bug qui affiche le montant en Francs !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Fin de l'histoire

Message par Bichon18 Sam 6 Aoû 2016 - 4:32

Pixel a écrit:C'est peut-être un bug qui affiche le montant en Francs !

Pour info j'en ai informé Ecar18 et FRESHMILE .

Ecar18 m'a téléphoné pour s'excuser de la mauvaise facturation et aussi pour dire qu'il s'occupe de Freshmile.
Ecar18 suit la facturation des recharges justement pour voir si il y a des erreurs.

Freshmile à recrédité mon compte sans compter ma recharge.

Je tiens à remercier Ecar18 pour sa gentillesse et Freshmile pour avoir résolu le problème rapidement .

Un nouvel algorithme de calcul a été mis en place et, du coup, la facturation est bonne (enfin presque mais je vais rien dire, ça facture moins cher, lol).
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bigfoot Sam 6 Aoû 2016 - 7:31

Tout est bien qui finit bien, ouf !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par TomC Sam 6 Aoû 2016 - 12:09

Bichon18 a écrit:Bonjour ,

Je viens juste ici passer un coup de gueule .
Le projet Ecar18 date de 2 ans .
Depuis l'installation  de la première borne de recharge l'année dernière il ne s'est pas passé grand chose .
Ils nous avaient promis 101 bornes de recharges dans le Cher d'ici fin 2016 .
Nous avons actuellement 8 bornes actives dans le Cher. On est loin des 101 prévues au départ ... À moins qu'ils aient prévu de les installer pour le 31 décembre 2016 MDR .

De plus les numéros de téléphone indiqués sur les bornes ne fonctionnent pas, donc si vous avez un problème et bien débrouillez-vous.

Les bornes sont souvent "hors serveur" donc pas toujours O.P.


Bon excusez-moi mais j'avais besoin de passer mon coup de gueule. Je suis passé à l'électrique par conviction mais je viens de me rendre compte que ça ne suivait pas derrière .

J'ai hâte d'avoir ma nouvelle voiture et de ne plus avoir besoin d'attendre une heure pour recharger et pour faire 100 km.

De plus la batterie de la ZOE est de moins en moins efficiente. Je n'ai plus que 80 % de la capacité de la batterie après un an et demi de fonctionnement;

Vivement ma BMW série 1

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Plus de BMW série 1 finalement ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bigfoot Sam 6 Aoû 2016 - 13:21

Attention Bichon18 BigBrother surveille Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par LeaL Lun 22 Aoû 2016 - 8:56

Coucou par ici !
En recherchant un peu les actus autour d'Ecar je suis arrivée dans le coin ^^.
Un petit message pour indiquer que pour ma part je suis assez satisfaite du service, pas eu de soucis particulier pour le moment (je dispose d'un badge avec ma société depuis l'époque où le service était gratuit).
Pas de retour spécifique de mes collègues (nous nous partageons l'utilisation de Zoé) ni du service compta sur une incohérence facturation...
A mon actif 14 recharges dont 3 de nuit (dont 2 sur les 17 depuis que c'est passé en payant).
Je continue de surveiller et vous tiens au courant Smile

LeaL

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty dans le garage ...et la zoe dehors lol

Message par Bichon18 Mar 30 Aoû 2016 - 18:51

TomC a écrit:Plus de BMW série 1 finalement ?
Bha si du coup la zoe au placard et la bmw dans mon joli garage
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Passant_Mbr Mer 29 Sep 2021 - 22:50

J'avais pris un badge Ecar18 en 2019 justement pour recharger sur Neuvy sur Barangeon. A l'époque, aucune des deux bornes que j'avais essayées de m'avait fourni le moindre Wh. j'avais donc remisé et oublié le badge au fond de mon porte-carte.

Le weekend dernier, vers le milieu d'un trajet retour grotte chauvet 2 / Le Mans, je m'arrête à Dun sur Auron et au moment de sortir le badge Chargemap, je me dis que le logo Ecar18 me rappelle quelque chose. Je retrouve la carte et la charge se lance.
Je ne me rappellais pas avoir jamais mis de l'argent sur un compte ecar18, du coup je me demandais bien comment j'allais être facturé.

Et finalement en allant sur leur site, je vois que lorque l'on cherche à se connecter on retombe sur Freshmile. J'y regarde mon compte et la charge à Dun sur Auron y est bien. j'avoue que je ne me rappelle plus comment la connexion a été établie entre les deux...


Néanmoins alors que certains facturent au kWh et d'autres au temps, Ecar18 à choisi...De facturer les deux !
on a un forfait de 0,5 + 0,10 €/h + 0,15 € /kWh

Au total, sur la charge de 23 kWh que j'ai faite jusqu'à 99%, le prix moyen reste plutôt bas, de l'ordre de 0,185 € /kWh.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile Empty Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum