Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau en Zoé

+10
Pixel
MAC974
alainrvt
LaurentB
pascal11
Teirhy
cassiopee86
Bigfoot
Cameleon
sowil974
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Pixel Mer 22 Juin 2016 - 22:58

To morrow, alors ...

Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par sowil974 Ven 24 Juin 2016 - 20:13

Up, demain 2 000 km en Zoé et toujours un régal. J'ai essayé l'éco conduite cette semaine. Je suis passé de 121 mini à 150 km à 99 %. D'ailleurs, le 100 % je l'ai jamais vu... À chaque fois, j'arrive à la voiture c'est 98.. 99... Et j'ai pas le temps d'attendre...
Mais j'ai remis le trajet "b" à zéro avec l'astuce de mac974 et ça m'a mis 171 Smile J'essairai de faire une charge à 100 % à l'occasion...
- Ce soir en rentrant du boulot je suis passé en ville de saint Denis, devant EDF rue Rolland garros et j'ai vu 2 Zoé sous un abri photovoltaïque. Une des Zoé était décorée avec un câble de recharge et des panneaux photovoltaïques... Je me demande si c'est des voitures de fonctions ou des projets en cours.
- je suis invité aussi à une soirée ambassadeur Zoé par Renault le 29 juin. J'espère retrouver des membres du forum Smile Bon après, pour ceux qui connaissent pas la Réunion c'est dans un hôtel sur le bord de la plage... Lol j'essaierai de faire des photos Wink
- à part ça, pas de news de Jumbo score... Mais bon, pas grave, j'aime bien Carrefour !

sowil974

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : Sainte-Marie Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par MAC974 Sam 25 Juin 2016 - 8:39

Salut sowil974,

Je serai à la rencontre organisée par Renault mercredi... Wink
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par sowil974 Sam 25 Juin 2016 - 20:37

Cool rdv mercredi alors!

sowil974

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : Sainte-Marie Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par sowil974 Ven 30 Juin 2017 - 21:47

1 an déjà en Zoé !
Le moment de vous faire un retour ! En essayant d'être le plus objectif possible !
Alors kilométrage effectué 27 000 kilomètres. Pour la Consommation EDF, j'ai pas calculé combien ça m'a coûté réellement pour la recharge, mais ma consommation totale EDF annuelle de la maison a été de 810 euros pour un f3 en construction, qui n'est pas fini d'ailleurs. Admettons que 810 euros étant ma consommation totale de la Zoé, ça me ferait 67,5 euros/mois ou 3 euros au 100 km... au grand maximum !! En étant vraiment pessimiste je le dis bien !!
Bon après, niveau conduite, toujours un régal ! Je  fais 36 km/h de moyenne en me référant au tableau de bord de la Zoé, je fais beaucoup de ville/embouteillage, ma conduite n'a pas trop changé par rapport à mon ancien véhicule, mais un peu plus nerveux au démarrage. J'aime bien devancer les autres voitures et même motos au feu vert !... (Pour montrer ce que la Zoé en a dans le ventre... Lol)
Bon en clair pas de conduite éco ! J'ai essayé les 2 premiers mois mais ça m'a très vite lassé...
Après c'est pas une bombe non plus mais j'aime bien le démarrage et la reprise largement suffisants pour un dépassement de dernière minute...
Et la boîte auto !! Que du bonheur !! Dans les embouteillages, c'est le jour et la nuit par rapport à une boîte manuelle...
La conduite est agréable ! Le silence est vraiment appréciable !! Mais ça me saoule vraiment de toujours devoir désactiver l'avertisseur sonore !! (Pour ceux qui ne savent pas c'est un bruit de fond musical qui permet d'avertir les piétons, mon voisin appelle ça K2000 .... )
J'aurais apprécié que ça soit désactivable définitivement.
J'ai une version Life, la plus basique. Niveau équipements de série, je trouve que c'est quand même bien complet ! Mais je regrette beaucoup de ne pas avoir de caméra de recul !! À l'achat je pensais pouvoir en rajouter une facilement, mais c'est sans compter l'autoradio Rlink pfff aussi propriétaire que fermé... merci Renault! On se retrouve avec un poste avec un bel écran mais aussi fonctionnel qu'un Nokia 3310... Bon ya le Bluetooth c'est déjà ça.., mais ajouter une caméra de recul, pas possible à moins de débourser près de 800 euros .. Bonjour l'évolution sur ce coup-là... par contre y'a le GPS dessus, mais Google maps fait mieux sur un smartphone basique.. Bref à part l'écran, je suis vraiment déçu de l'autoradio... moi j'aurais préféré un écran auquel on synchronise notre smartphone mais ça c'est pas pour demain la veille quand on regarde comment c'est obsolète les autoradios... Mais bon je m'égare là...
Après au niveau entretien, j'ai eu à faire à la première révision : changement de filtre d'habitacle et contrôle général... Je sais pas combien ça a coûté vu que ça m'a été offert par Renault. Mais pour un contrôle et changement d'un filtre... Ça doit pas aller bien loin... Mais je tiens quand même à dire que sur l'accueil de Renault Saint-Denis et le Port de la réunion, ils sont tous vraiment au top !! Un seul mot : excellent ! J'ai toujours bien été accueilli que ce soit avant ou après l'achat de la Zoé.
Ensuite niveau équipement, soucis au niveau des pneumatiques avant, les pneus sont déchirés. Je pensais au départ que c'était dû à mes démarrages trop "violent" mais bon ça a l'air plutôt un problème général sur cette série Ev (Michelin) d'origine. Je compte interchanger les pneus avant et arrière et ensuite passer en Energy Saver plus (Michelin) que je connais déjà et que je trouve bien mieux !
Au niveau autonomie : je fais 72 km/jour de trajet quotidien pour aller bosser, ensuite bien qu'on a dans la famille d'autres véhicules, la Zoé nous sert de véhicule familial, même si on est 4, 1 couple et 2 enfants. Sortir en famille c'est toujours en Zoé !
En semaine c'est amplement suffisant, le week-end par contre, si ça nous arrive de faire plus de 150 km c'est un peu plus compliqué, la question de savoir si on aura assez d'autonomie pour faire le trajet se pose. Bon il y'a toujours les bornes gratuites mais en sortant de soirée faire une pause recharge c'est pas vraiment top. Mais heureusement aussi qu'il y a possibilité de recharger sur place... Sauf que ça revient presque à demander un peu d'essence parce qu'on est à sec... Et pour ma paurt c'est pas très .... Enfin moi ça me gêne personnellement.

Bref je vais conclure car je dois y aller :
En général je suis plutôt satisfait de la Zoé ! Et mon prochain véhicule : un Kangoo familial électrique !!! Bordel pourquoi il le font pas ????
Allez, à bientôt en Zoé sur les routes réunionnaises !!


Dernière édition par sowil974 le Sam 1 Juil 2017 - 19:44, édité 3 fois

sowil974

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : Sainte-Marie Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Pixel Ven 30 Juin 2017 - 22:19

sowil974 a écrit:Et la boîte auto !! Que du bonheur !!
C'est fou le nombre de gens qui ont une boîte auto sur leur Zoé.
Pourquoi j'en ai pas sur la mienne ? Question Neutral
Je vais me plaindre au concessionnaire, tiens, je le vois demain, justement.

Mais ça me saoule vraiment de toujours devoir désactiver l'avertisseur sonore !! ...
J'aurais apprécié que ça soit désactivable définitivement.
Ben, il y a un fusible. Je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par sowil974 Sam 1 Juil 2017 - 6:54

Tiens faudra que je regarde ça! Merci !

Pour la boîte auto, oui va voir la concession. Ils t'ont arnaqué sur ce coup-là ! lol!

sowil974

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : Sainte-Marie Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 8:30

Je préfère mettre mes grands pieds dans le plat et poser la question bêtement ( on ne sait jamais ) :
C'est de l'humour sur de l'humour, ou tu penses avoir une boîte automatique ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Pixel Sam 1 Juil 2017 - 11:27

Je me posais la même question. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par sowil974 Sam 1 Juil 2017 - 11:52

C'est de l'humour bien sur! pour moi c'est une boîte auto même si c'est que avant et arrière, c'est exactement comme une vrai boîte auto quand on la regarde..
Par contre quand je conduit tellement qu'elle est bien étagée je sens jamais le passage de vitesse... C'est comme si c'est linéaire.... Ils sont fort chez Renault Lol. Oui j'en rajoute une couche !!! Laughing
Bon sérieusement moi je vous pose la question bête aussi , comment vous appeler ça alors si on dit pas boîte auto?

sowil974

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : Sainte-Marie Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Bug Danny Sam 1 Juil 2017 - 12:34

Très bonne question !  scratch
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Bigfoot Sam 1 Juil 2017 - 13:06

Eh bien on ne l'appelle pas car il n'y en n'a pas ...

Un peu comme l'histoire du chien sans pattes
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Gavzel Sam 1 Juil 2017 - 14:13

Variomoteur… ou quelque chose comme ça, comme avec les voitures de la marque Daf, pour ceux qui ont connu (1970). bounce
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Pixel Sam 1 Juil 2017 - 16:02

Ça s'appelle un réducteur.
Ou une boîte à une seule vitesse.
Le rapport est constant quelle que soit la vitesse entre 0 et 140 km/h.
Donc non, ce n'est pas une boîte Variomatic à courroie comme sur les DAF ou ... les Mobylettes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Gavzel Sam 1 Juil 2017 - 16:07

Ah… Embarassed Moi et la mécanique, ça a toujours fait deux. Razz Je ne sais que conduire… Very Happy
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Bug Danny Sam 1 Juil 2017 - 16:10

Un "réducteur" pour "augmenter" la vitesse !  scratch
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Pixel Sam 1 Juil 2017 - 18:00

Non, pas pour l'augmenter. Pour la diminuer.
On parle de la vitesse de rotation du moteur.

Un pneu de Zoé fait environ 0,59 m de diamètre, soit 1,853 m de circonférence.
À 135 km/h ou 37,5 m/s, les roues tournent à 37,5 / 1,853 = 20,24 tr/s ou 1 214 tr/min.
Le moteur tourne plus vite que les roues.
Sur la fiche technique de la Zoé il est donné pour une vitesse maxi de 11 300 tr/min.
Le réducteur doit donc avoir un rapport de 11 300 / 1 214 = 9,3 environ.
Ça serait d'ailleurs bien que cette info soit sur la fiche technique de la Zoé mais je ne l'ai pas vue.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par sowil974 Sam 1 Juil 2017 - 19:42

En clair c'est une boîte auto...
A part ça, j'ai oublié de préciser un bémol : les essuie-glaces, manque une vitesse supérieure.. Trop lent en période de fortes pluies ( à la réunion je précise ) ailleurs c'est peut être suffisant... Ou c'est peut-être étudier pour la grêle en métropole...


sowil974

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 42
Localisation : Sainte-Marie Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Pixel Sam 1 Juil 2017 - 20:22

Zéro + Zéro = la boîte à Toto ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par MAC974 Ven 7 Juil 2017 - 15:30

Salut sowil974... on dirait que tu t'es fait chambrer par le Zozio Suspect
On retiendra donc que la ZoZo a une boîte Toto Razz

En tous cas, merci pour ce retour d'infos.
Je n'avais pas imaginé que tu faisais autant de bornes. C'est toujours impressionnant de penser que la Réunion fait à peine plus de 200 km de circonférence et qu'on puisse rouler autant !
Je retiens ta réflexion sur les lieux de recharge en lien avec l'autonomie. Avec l'arrivée des nouvelles batteries, le besoin d'équipement en bornes sera moins important ici. Une autonomie réelle de 250 km fait qu'on n'a plus vraiment besoin de recharger pour rentrer chez soi.
Reste à connaître les conditions de passage à la nouvelle batterie...
Au plaisir de te revoir Cool
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par JUVî974 Lun 9 Avr 2018 - 15:00

Oui savoir si un upgrade soit possible a la reunion serait interessant. Moi je eu la bonne nouvelle qu'il y avait une carte pour les bornes en station mais que je n'y avait pas le droit car j'avais pris mon vehicule renault chez la concurrence
JUVî974
JUVî974

Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par JUVî974 Lun 9 Avr 2018 - 15:03

Pour la green up a la reunion c'est combien ? Et quelle puissance ? Svp ?
JUVî974
JUVî974

Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Pixel Lun 9 Avr 2018 - 21:07

Je ne comprends pas bien la question.
Sur une Green'Up, on peut tirer 13 A avec un Flexichargeur, à la Réunion comme ailleurs.
Enfin, je suppose que vous êtes en 230 V, 50 Hz...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par MAC974 Mar 10 Avr 2018 - 4:10

La stabilité de la tension est des fois un peu limite, mais sinon, c'est bien la France !

Et pour répondre complètement, la puissance maxi avec une Green'Up Access est donc de 3 kW (13 × 230 ).

Au passage, c'est mesquin de la part de Renault de ne pas t'avoir donné un 'badge' pour l'accès aux bornes en station service. Pour info, c'est du Fresmile, donc gratuit en adhérent à l'ACoZE. (bien vendu là hein !)
Y'a pas (encore) besoin de badge chez Renault.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par JUVî974 Mar 10 Avr 2018 - 5:53

Merci pour c'est précision
JUVî974
JUVî974

Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par JUVî974 Mar 10 Avr 2018 - 5:56

En ce qui concerne le coute d'installation de la green up ? C'est combien svp ? Et pour Acoze le badge me donne acces au borne Engen et total gratuit ?
JUVî974
JUVî974

Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Zoé - Page 2 Empty Re: Nouveau en Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum