Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les questions ULTIMES sur la zoé

+9
Clio2016
Teirhy
pascal11
CROLLES
cece74
sebas76
Cameleon
cassiopee86
tedtous
13 participants

Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par tedtous Ven 18 Mar 2016 - 7:29

Bonjour cher confrères avant-gardiste !

Ma zoé arrive en mai 2016 (attente interminable...) et j'ai des questions :

- Les kilomètres non parcourus sont-ils reportés à l'année suivante ? Ex : 30 000 km/an pour 25 000 km parcourus => 35 000 l'année suivante.

- Il semble y avoir pas mal de problèmes moteurs c'est effrayant.... Est-ce un problème aussi courant ?!

- Changement d'ampoules => Est-ce faisable facilement ou changer un feux nécessite de démonter l'optique ?

- Je fais 140 km AR pour aller travailler soit 72 km aller avec 55 km d'autoroute chaque matin et soir (Je roule à 110 km/h sur l'autoroute) - Est-ce VRAIMENT possible ?

- Quel est le coût concret de la maintenance annuelle (si je fais personnellement le plus de choses possible ?)


Merci d'avance ! Very Happy
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par cassiopee86 Ven 18 Mar 2016 - 7:44

Bonjour,
Les kilomètres parcourus s'entendent pour la durée totale du contrat. C'est à la fin qu'on regarde et facture l'éventuel dépassement. Éventuellement, le contrat peut être réajusté si à l'évidence tu es parti pour dépasser, soit à ta demande, soit d'autorité si le dépassement est à l'évidence trop important. (ex: tu as un contrat à 12 500 par an et tu as fait 30 000 la première année…)

Les pannes moteurs ont concerné historiquement les premières séries produites en 2013. On ne peut pas considérer cela comme un problème "courant" et puis surtout c'est toujours pris en garantie.

Les changements d'ampoules ne sont pas vraiment problématiques. Vois par toi même sur le manuel utilisateur Zoe téléchargeable (Google est ton ami Wink )

L'entretien c'est moins de 50 € la première année si tu changes le filtre à pollen par tes soins. Compter 40 € de plus pour le faire faire. ( Et là, je donne des prix maxi !)

Pour l'autonomie dans ton exemple, en hiver, sous la pluie et de nuit, avec ma Q210, j'aurais peur… Dans une région plus clémente et avec la R240 c'est probablement moins tendu.


Dernière édition par cassiopee86 le Ven 18 Mar 2016 - 7:53, édité 1 fois
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Cameleon Ven 18 Mar 2016 - 7:50

1) Les km sur 3 ans (durée du contrat de location des batteries)
2) Renault gère, en changeant le moteur. Il n'y a pas de problèmes de sécurité et c'était surtout sur les Zoé de 2013 et 2014.
3) Oui facile et tu n'as pas besoin de démonter l'optique.
4) C'est jouable en été mais je ne pense pas à 110 km/h. À voir en hiver car l'autonomie diminue. Il faudra tester car l'autonomie dépend essentiellement de ta conduite.
5) Les 2 premières révisions coûtent 90 € et la troisième un peu plus de 250 €.
Tu peux gagner en changeant le filtre habitacle et la batterie 12 V.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par sebas76 Ven 18 Mar 2016 - 9:15

3) C'est assez facile de changer les feux arrières.
5) Ma 1ère révision vient de me coûter 55 euros sans changement du filtre !


sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par cece74 Ven 18 Mar 2016 - 14:52

Je confirme les remarques précédentes.

Effectivement pour l'autonomie, c'est là vraiment limite. Avec ma Q210 ça passerait juste en été en faisant bien attention.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par CROLLES Ven 18 Mar 2016 - 15:36

tedtous a écrit:
- Je fais 140 km AR pour aller travailler soit 72 km aller avec 55 km d'autoroute chaque matin et soir (Je roule à 110 km/h sur l'autoroute) - Est-ce VRAIMENT possible ?
S'il y a une borne sur ton lieu de travail, pas de pb.
Sinon, pas évident !
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par pascal11 Ven 18 Mar 2016 - 15:50

Après il y a peut-être à vérifier la possibilité de charger au boulot, même une simple prise pas green-up suffirait amplement.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty ZOzo

Message par tedtous Lun 21 Mar 2016 - 9:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet mon trajet A/R de 72km se fera en rechargeant la journée avant de repartir le soir sur une prise domestique standard sur un parking en sous sol (à 3 km de mon boulot donc vélo pliant obligatoire)

Durant la journée sur le parking avec ma zozo branché => Quelqu'un risque t-il de me voler mon câble de recharge ??
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par cassiopee86 Lun 21 Mar 2016 - 9:34

Le câble se verrouille dans la prise de Zoe. En principe on ne peut pas l'enlever sans appuyer sur le bouton adéquate sur le tableau de bord ou la télécommande. Ce n'est pas aussi inviolable que la fermeture d'un coffre fort, bien sûr, mais c'est déjà un verrou.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Teirhy Lun 21 Mar 2016 - 11:57

Le seul risque c'est qu'un abruti débranche si le coté prise 220V n'est pas protégé.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Clio2016 Lun 21 Mar 2016 - 12:30

Cameleon a écrit:5) Les 2 premières révisions coûtent 90 € et la troisième un peu plus de 250 €.
Tu peux gagner en changeant le filtre habitacle et la batterie 12 V.

Bonjour à vous tous

J'aimerais revenir sur la Question 5 à savoir le prix des entretiens. ( Désolé j'ai pas réussi à isoler juste la question 5 lorsque je sélectionne la phrase et que je fais citer ça prend tout le texte )

Déjà, j'ai pu lire sur le forum que les révisions étaient comprises entre 50 à 60 euros par an du fait qu'il n'y a pas grand chose à contrôler par rapport à un VT, alors 90 euros c'est plus la même chose.
De plus, je me demandais, pour la troisième révision à 250 euros, si quelqu'un pouvait donner le détail de la prestation et de ce qui est contrôlé à ce kilométrage car là déjà, c'est aussi cher que le VT et sans tous les organes à contrôler, changer, ou régler du VT.

Je vente souvent le VE en disant qu'il n'y a pas de révisions onéreuses à la différence du VT du fait que la motorisation est beaucoup plus simple que le VT mais si les factures sont identiques arrivées à un certain kilométrage, mes arguments ne tiennent plus trop.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par alainrvt Lun 21 Mar 2016 - 13:14

Clio2016, un VE reste un VEHICULE, donc au bout d'un certain temps ( 90000 km) il est normal de dépoussiérer les garnitures de frein arrière, de remplacer le liquide de freinage et voire un contrôle avec remplacement du liquide de climatisation. Pour les autres entretiens, 50 euros c'est pour le contrôle du système électrique (annuel), 35 euros c'est pour le filtre (annuel mais facultatif et....recommandé) et si tu veux rajouter un contrôle clim c'est 49 euros. C'est tout !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Flo01 Lun 21 Mar 2016 - 13:26

Programme d'entretien:
Les questions ULTIMES sur la zoé Sans_t12
Je ne trouve pas ça cher.
Je viens de faire la vidange de ma logan: 170 euros, je vais faire changer les plaquettes de frein (60 000 km) et il va falloir faire la courroie de distrib.
Ma logan a 6 ans, j'ai donc du faire 4-5 vidanges, un train de pneu, les plaquettes et la courroie donc je suis largement au dessus des 860 euros pour l'équivalent de 6 ans en zoé (4x90+2x250) qui correspondent juste aux vidanges de ma logan.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par RD150 Lun 21 Mar 2016 - 13:27

alainrvt a écrit:Clio2016, un VE reste un VEHICULE, donc au bout d'un certain temps ( 90000 km) il est normal de dépoussiérer les garnitures de frein arrière, de remplacer le liquide de freinage et voire un contrôle avec remplacement du liquide de climatisation. Pour les autres entretiens, 50 euros c'est pour le contrôle du système électrique (annuel), 35 euros c'est pour le filtre (annuel mais facultatif et....recommandé) et si tu veux rajouter un contrôle clim c'est 49 euros. C'est tout !
Ne pas oublier qu'il y a le remplacement de la batterie 12 volts (tout les 3 ans) dans ce coût . . .
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par alainrvt Lun 21 Mar 2016 - 13:32

Oui, autant pour moi !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par pascal11 Lun 21 Mar 2016 - 14:16

Pour ma part révision standard : 36€
J'avais changé moi même le filtre habitacle : 12€ + 15 minutes

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par cece74 Lun 21 Mar 2016 - 14:48

tedtous a écrit:Merci pour vos réponses. En effet mon trajet A/R de 72km se fera en rechargeant la journée avant de repartir le soir sur une prise domestique standard sur un parking en sous sol (à 3 km de mon boulot donc vélo pliant obligatoire)
Vraiment dommage que Renault n'ai prévu aucune solution porte vélo.
Ceux qui ont la volonté de rouler plus vert sont aussi susceptibles de faire l'effort d'utiliser le vélo sur une partie du parcours. Et comme ici, le besoin de se garer à un emplacement particulier renforce encore le besoin.
En plus avec la banquette qui n'est pas partiellement rabattable, c'est d'autant moins souple pour caser un vélo même avec roues démontées. (j'ai essayé de caser mon vélo dans le coffre après une crevaison, mais comme on était alors 3 dans la voiture, impossible, même sans les roues. J'ai fini à pieds en portant le vélo).

Même sans boule d'attelage, un porte vélo intégré style Opel aurait vraiment eu du sens !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Pixel Lun 21 Mar 2016 - 16:24

Clio2016 a écrit:(Désolé j'ai pas réussi à isoler juste la question 5 lorsque je sélectionne la phrase et que je fais citer ça prend tout le texte )
C'est très simple.
Quand tu cliques sur le bouton "Citer", une fenêtre d'édition s'ouvre avec le texte du message que tu cites et tu réponds en dessous.
Mais le texte du message cité est éditable au même titre que ta réponse.

Tu as raison, il faut éviter de citer l'intégralité des messages auxquels on répond. Cela prend de la place pour rien.
De même, il est conseillé de ne pas citer un message si on répond immédiatement en dessous de celui-ci.
Il est déjà juste au-dessus. Pas la peine de dupliquer. Tout le monde comprend que c'est une réponse au message précédent.
Je supprime systématiquement les citations dans ce cas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Clio2016 Lun 21 Mar 2016 - 16:29

Oui !! désolé Embarassed

J'ai perdu de vu qu'un véhicule, au bout d'un certain kilométrage, a besoin d'une bonne remise à niveau, plus coûteuse effectivement.
Mon optimisme à voir le VE plus économique m'a fait perdre de vue une certaine réalité.

J'ai manqué une occasion de me taire .... scratch
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Teirhy Lun 21 Mar 2016 - 17:09

Perso je pense qu'il ne faut pas voir simplement le coût.
Oui le VE est moins cher, mais pas forcément de beaucoup.
Une vielle essence pourrie dont on limite l'entretien au strict respect du contrôle technique coûtera encore moins cher.

Le VE permet aussi d'économiser à l'usage (un peu moins vrai avec la Zoé du fait de location) mais ça c'est uniquement en cas d'achat.  Dans le cadre d'une LLD, ce qui compte c'est simplement le coût du loyer.

Et dans tous les cas, et c'est sûrement le plus important, le VE est d'un plaisir incomparable à conduire.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Les questions ULTIMES sur la zoé Empty Re: Les questions ULTIMES sur la zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum