-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

+28
Arakis
bibou64
zoeilvert
Smarnil
ZOE du Ried
ioda91
TomC
Berty
Falgor78
nh2o2
manigan
cadaguy
suzuka75
kevinvidia
ZDA
schouf26
laurent67
olakeen
Cameleon
decalco
DD222
adamax
ptida54
EcoVic
Clément
skider
alain68
Jean-Luc COUPEZ
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Arakis Mar 17 Sep 2013 - 14:41

bibou64 a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une borne, j'ai parcouru le forum, et notamment ce post qui n'a semble t il pas bougé depuis juin 2013.

je voudrais savoir ou en est l'homologation ZE de la borne La Wall Box 204.WB13 de SOBEM-SCAME

A t elle obtenu sa labellisation ZE Ready 1.2 Renault ?
Quel est les retour des utilisateurs après plusieurs mois ?

je vous remercie

Frédéric - Toulouse
Bonjour,

Je l'utilise depuis début juillet malgré une installation en juin car Zoe arrivé avec du retard.
Je confirme que cela marche très bien et en plus en branchement 7KW en Mono. La recharge se fait très bien, je n'ai eu aucun soucis depuis et la Zoe est rechargé tous les jours.
A++
Arakis

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 15:35

On peut trouver << ICI >> un pdf sur la gamme sobem-scame où il est indiqué que la borne est toujours en attente de validation ZE Ready.

Ceci dit, au regard de Renault, c'est toute l'installation qui doit être validée : c'est à dire borne au label ZE Ready 1.2 + protections préconisées par le label + pose par un électricien certifié. Mais pour ce que j'en ai compris, le respect des normes référencées en page 19 de ce document permettent de penser que la borne fonctionne correctement. En tous les cas, pour quelqu'un qui pose sa borne lui-même, le label ZE Ready n'est pas indispensable, juste très rassurant.

Reste le débat de savoir si c'est "bien" ou "mal" de poser sa borne soi-même en cas de soucis avec Renault. La vraie question est de savoir si on en est capable (moi, non Embarassed )


Dernière édition par Godewaersvelde le Mar 17 Sep 2013 - 15:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Arakis Mar 17 Sep 2013 - 15:39

Re,

Effectivement moi j'ai posé ma borne sobem moi même...donc le label pour l'instant c'est pas un soucis.
A++

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par fbnice Jeu 3 Oct 2013 - 12:34

je serai interesse par un achat de cette borne .. lors de la pose , tu as fait le branchement avec quel diamètre? ( je vise 11kw en triphasé). pour le tableau électrique associé, le fabricant sobem préconise quoi?
merci pour vos réponses

fbnice

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Arakis Ven 4 Oct 2013 - 8:12

fbnice a écrit:je serai interesse par un achat de cette borne .. lors de la pose , tu as fait le branchement avec quel diamètre? ( je vise 11kw en triphasé). pour le tableau électrique associé, le fabricant sobem préconise quoi?
merci pour vos réponses
Bonjour,

Bon moi je suis en monophasé, mais pour du tri+neutre il préconise un départ disjoncteur 4P 32A avec vigi 30mA type A pour le cable je partirais avec une section de 5G6 et là c'est tranquille. Par contre je ne pense pas que l'on peut la regler à 11kw car elle fait 22kw en tri+N et 7kw en mono.

A+++

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Majendie@27 Ven 4 Oct 2013 - 11:49

Bonjour fbnice,
Je suis en cours d'installation d'une borne en triphasé 11-22kW (HAGER XEV100) avec du 5G10². Du câble 5G6² serait suffisant vu la puissance à passer mais comme la borne peut être en 22kW, il faut mettre du 5G10² qui peut le plus peu le moins, l'inverse est risqué. Perso je ne joue pas avec la sécurité.
Majendie@27
Majendie@27

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 52
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par adamax Mer 6 Nov 2013 - 20:04

Un petit mot ici pour remercier Jean Luc pour son accueil au salon batimat de paris.
J ai pu voir la wallbox en vrai elle est plutot jolie et relativement petite.
Merci donc et à bientôt.

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par WittyP Jeu 7 Nov 2013 - 23:16

Majendie@27 a écrit:Bonjour fbnice,
Je suis en cours d'installation d'une borne en triphasé 11-22kW (HAGER XEV100) avec du 5G10². Du câble 5G6² serait suffisant vu la puissance à passer mais comme la borne peut être en 22kW, il faut mettre du 5G10² qui peut le plus peu le moins, l'inverse est risqué. Perso je ne joue pas avec la sécurité.
La règle de l'art dit qu'il faut garder une marge de 20% au niveau du disjoncteur. Donc pour un courant de charge de 32A, il faut une protection de 40A.
C'est ce qui est livré d'office avec nos bornes 7kw mono et préconisé pour les 22kw tri.

Pour 40A, la norme dit qu'il faut une section de 10²
Voilà l'explication du 10² pour les bornes 7kw mono et 22kw tri

WittyP

Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par BCelec Sam 9 Nov 2013 - 9:27

juste une précision, il n'y a pas de norme qui définit une section de cable suivant l'ampérage.
la norme NF-C 15100 définit l'intensité admissible d'un cable suivant sa nature, son mode de pose, le nombre de câble adjacent, la température ambiante ; il faut rajouter à cela la prise en compte de la longueur pour les chutes de tensions.
pour le résidentiel on prend conventionnellement en section mini 1.5² pour 10A, 2.5² pour 16A et 6² pour 32A mais ce n'est pas une science exacte, et c'est d'autant plus vrai pour les bornes de recharges ou les protections sont exotiques par rapport aux habitudes (par exemple un départ 20A courbe D n'est pas courant dans une maison !)
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame - Page 5 Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum