Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

+19
Phil45
Misterd82
NOUARI28
Ke2
Pierre20074
Pixel
Teirhy
gil83
denon
nicozopp
alainrvt
thierrydez
RD150
Passant_Mbr
scarred
Fred.Leudon
Bug Danny
Bigfoot
Zoeole
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait - Page 3 Empty Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

Message par sebas76 Mar 28 Aoû 2018 - 14:21

C'est dingue qu'il y ait plusieurs types de contrats, je pensais que les nouveaux contrats prévalaient sur les anciens.
Je n'ai pas eu les conditions générales avecmon contrat, je n'arrive même plus à me connecter sur le site DIAC et aujourd'hui le standard téléphonique est fermé !
J'ai uniquement en ma possession une feuille A4 avec ma signature datant d'octobre 2015 et 36 mois / 37500km et pas de rachat de km !

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait - Page 3 Empty Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

Message par Zizoe Mar 28 Aoû 2018 - 14:27

sebas76 a écrit:C'est dingue qu'il y ait plusieurs types de contrats, je pensais que les nouveaux contrats prévalaient sur les anciens.
Eh non.
C'est le principe d'un contrat : on applique ce qui est signé et on ne peut pas le modifier rétroactivement (sauf éventuellement signature des deux parties sur un nouveau contrat).

Imagines si on avait appliqué rétroactivement la diminution de la durée de garantie de 5 à 2 ans affraid

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait - Page 3 Empty Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

Message par cece74 Mar 28 Aoû 2018 - 14:49

De ce que je me rappelle avoir lu de mon contrat (il y a 5 ans...), il ne me semblait pas qu'ils remboursent en dessous du petit forfait (et sinon n'y aurait-il pas problème, car si on a fait 5000 km/an, rembourser 5€/100 km non effectué pour un forfait 12500 km/an, on paierait au final moins cher que le forfait 5000 km)

Bon, maintenant j'ai le nouveau contrat (après retrofit batterie), c'est encore différent (et j'ai pour l'instant l'illimité).

@sebas76, est-ce qu'ils t'ont dit qu'il n'y aurai pas de rachat de kms non parcourus dans ton cas?
Dans cette réponse, la porte reste au contraire ouverte :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12925-remboursement-kilometrage-non-parcouru-en-fin-de-contrat-des-limites#279013 :
sebas76 a écrit:Quelle erreur ?
J'ai un contrat de 37500km sur 3 ans donc 12500/an pour 79€.
Mais j'ai fait seulement 20000km sur 3 ans. JE veux donc passer à 7500km/an donc 22500 sur 3 ans.
Je demande à la DIAC de changer de contrat et de rembourser les km non parcourus et il me réponse ça :
Bonjour,
Nous faisons suite à votre mail. Vous avez souscrit un contrat de 36 mois / 37 500 kms ce qui correspond au plus petit contrat en terme de kilométrage. Nous ne pouvons donc pas revoir à la baisse votre contrat cependant, quand vous aurez restituer votre véhicule vous recevrez un avoir afin de rebrousser les kilomètres non-parcourus.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait - Page 3 Empty Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

Message par RD150 Mar 28 Aoû 2018 - 15:24

sebas76 a écrit:C'est dingue qu'il y ait plusieurs types de contrats, je pensais que les nouveaux contrats prévalaient sur les anciens.

Il me semble qu'il était possible de demander à passer au nouveau contrat (donc nouvelles conditions), mais je ne sais plus s'il fallait que le premier soit échu pour y avoir accès ou pas scratch .

Edit : Retrouvé, le contrat peut être en cours mais il faut obligatoirement que ce soit à la date anniversaire :https://renault-zoe.forumpro.fr/t11463-information-pour-les-proprietaires-au-sujet-du-contrat-de-location
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait - Page 3 Empty Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

Message par sebas76 Mar 28 Aoû 2018 - 16:35

Zizoe a écrit:
sebas76 a écrit:C'est dingue qu'il y ait plusieurs types de contrats, je pensais que les nouveaux contrats prévalaient sur les anciens.
Eh non.
C'est le principe d'un contrat : on applique ce qui est signé et on ne peut pas le modifier rétroactivement (sauf éventuellement signature des deux parties sur un nouveau contrat).

Imagines si on avait appliqué rétroactivement la diminution de la durée de garantie de 5 à 2 ans affraid

Oui je sais mais c'est pcq l'Acoze avait négocié en 2016, il me semble, une modification des contrats pour ce genre de soucis, et qu'il s'appliquait à tous.

Je viens de réécrire au service client Diac : il me propose 7500km au même tarif 79€/mois, heu faudrait fou pour signer un avenant pareil, non ? Moins de km pour le même tarif avec engagement de 3 ans en plus...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait - Page 3 Empty Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

Message par sebas76 Mar 28 Aoû 2018 - 16:38

RD150 a écrit:
sebas76 a écrit:C'est dingue qu'il y ait plusieurs types de contrats, je pensais que les nouveaux contrats prévalaient sur les anciens.

Il me semble qu'il était possible de demander à passer au nouveau contrat (donc nouvelles conditions), mais je ne sais plus s'il fallait que le premier soit échu pour y avoir accès ou pas scratch .
Edit : Retrouvé, le contrat peut être en cours mais il faut obligatoirement que ce soit à la date anniversaire :https://renault-zoe.forumpro.fr/t11463-information-pour-les-proprietaires-au-sujet-du-contrat-de-location

Ils m'ont dit dans le premier message pas remboursement des km non parcourus mais il parle de restitution de véhicule...
je voudrais bien passer au nouveaux contrats Flex22 à 7500 km/an justement.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait - Page 3 Empty Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum