Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ep-Tender, pas mal comme idée

+5
Léonard
Bug Danny
cinquecento
Bigfoot
Pierre20074
9 participants

Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pierre20074 Lun 27 Juil 2015 - 20:02

ah oui, donc on achète un véhicule électrique pour moins polluer et on nous sort un caisson pollueur pour recharger ledit véhicule à zero emmission de CO 2 cherchez l'HORREUR !!!!! vu le nombre de bornes de recharges en installation, heu ce genre d'innovation ne peut que couler, donc ceux qui donnent une subvention pour développer ce produit, ne sont que des inconscients et ne connaissent rien à l'électrique.
Dans ce cas pourquoi les constructeurs ne venderaient pas un vélo d'appart pour recharger le VE, ????
On marche tout à l'envers dans cette France, qui tantôt est sur le plus et après sur le moins, ça change de polarité tout le temps !!!!! à qui servent les intérêts de ces changements ????? je crois le savoir et celà se confirmera dans quelques mois voir même avant !!!!! quand on a envie de ch.er on prend le papier d'abord et ensuite on choisi l'endroit pour s'exécuter, pas l'inverse !!!!! quelle tristesse !!!!! et on prêche pour l'innovation la création d'entreprise pour les jeunes, on fait koi là, on ressort les vieilles idées poussièreuses des tiroirs, et pourquoi le moteur à eau a toujours été banni ?????
alors donner des subventions à des idées, je trouve celà anormal et reflète un certain retard dans l'innovation en France, ce n'est pas dû aux innovateurs, mais au élites (que l'on a élues) et qui freinent des 2 pieds pour ne pas que ces innovations voient le jour,
perso j'en sait quelque chose, ayant eu l'occasion d'avoir plusieurs innovations dans le groupe où je travaillais, certaines ne verront jamais le jour car ce sont les concurrents qui se sont servis .
bon j'arrête là ma crise car ça m'excite les neutrons et les electrons !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pierre20074 Lun 27 Juil 2015 - 20:05

une tite dernière pour me calmer, z'avez déjà vu un pot d'échappement sur une borne de recharge ?????? et on veut vous vendre un caisson à roulettes avec pot catalytique ????
mort de rire !!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pierre20074 Lun 27 Juil 2015 - 20:11

tenez , j'ai encore une idée là, je vais implanter des bornes de recharges auprès des prisons, car j'ai trouvé les ressources humaines pour produire du coran alternatif ou coran continu, tu choisis, et c'est gratos !!!!!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Bigfoot Lun 27 Juil 2015 - 22:39

Houla !
Tu es bien ennervé !
Tu as un apéro qui est tombé à l'eau ?

Même si j'étais sceptique au départ sur la viabilité de ce projet, il a tout sa place auprès d'un Ve.
Je pense que tu n'as pas bien compris son utilité.
Il serait destiné à une location OCCASIONELLE pour une longue distance ( vacances par exemple ) pour permettre aux utilisateurs de n'avoir que leur Ve sans avoir à louer de Vt ou sans garder une thermique qui croupit au fond du jardin.

Quand au trajet 100% électrique, perso je ne suis pas un Indiana Jones du Ve prêt à traverser la France à une moyenne de 50 ou 60km/h
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par cinquecento Lun 27 Juil 2015 - 22:52

Pierre20074 a écrit:ah oui,  donc on achète un véhicule électrique pour moins polluer et on nous sort un caisson pollueur pour recharger ledit véhicule à zero emmission de CO 2      cherchez l'HORREUR !!!!!   vu le nombre de bornes de recharges en installation,  heu ce genre d'innovation ne peut que couler,   donc ceux qui donnent une subvention pour développer ce produit, ne sont que des inconscients et ne connaissent rien à l'électrique.
Dans ce cas pourquoi les constructeurs ne venderaient pas un vélo d'appart pour recharger le VE, ????
On marche tout à l'envers dans cette France, qui tantôt est sur le plus et après sur le moins,  ça change de polarité tout le temps !!!!!  à qui servent les intérêts de ces changements ?????  je crois le savoir  et celà se confirmera dans quelques mois voir même avant !!!!!   quand on a envie de ch.er on prend le papier d'abord et ensuite on choisi l'endroit pour s'exécuter,  pas l'inverse !!!!!  quelle tristesse !!!!!  et on prêche pour l'innovation la création d'entreprise pour les jeunes,   on fait koi là,  on ressort les vieilles idées poussièreuses des tiroirs,  et pourquoi le moteur à eau a toujours été banni ?????
alors donner des subventions à des idées, je trouve celà anormal et reflète un certain retard dans l'innovation en France,  ce n'est pas dû aux innovateurs, mais au élites (que l'on a élues) et qui freinent des 2 pieds pour ne pas que ces innovations voient le jour,
perso j'en sait quelque chose, ayant eu l'occasion d'avoir plusieurs innovations dans le groupe où je travaillais, certaines ne verront jamais le jour car ce sont les concurrents qui se sont servis .
bon j'arrête là ma crise car ça m'excite les neutrons et les electrons !!!!!

si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais que sur autoroute, la zoé ne "dure "que 85km...

une recharge rapide 43kW, c'est 80% de la batterie rechargée en 30, minutes, et 30 minutes pour les 20 derniers %
Or, le corridor de recharges sur autoroute c'est du flan, car uniquement en 22kW...

crois-tu franchement qu'un voyageur va faire 45 minutes d'autoroute pour recharger pendant 1 heure?

Je préfère mille fois louer un EP tender pour mes 5-6 trajets long dans l'année, que d'avoir une BMW I3 avec REX (qui coute 5000€ il me semble), ou bien une Golf GTE avec un moteur complet supplémentaire, ou bien encore devoir louer une thermique, qui reviendrait au minimum à 200€ la loc !

Tu prendrais le risque de te taper le trajet sur autoroute avec 3 bornes dispos tous les 80km??? Et tu fais quoi quand non seulement tu dois patienter pendant la charge, mais quand en plus toutes les bornes sont occupées par des Plug in Hybrid, ou en panne?
Razz

Bien entendu, un tender à eau nous mettrait tous d'ac
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Bug Danny Lun 27 Juil 2015 - 23:00

Le Corri Door est en 43kW en AC et 50 en DC.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par cinquecento Lun 27 Juil 2015 - 23:09

Bug Danny a écrit:Le Corri Door est en 43kW en AC et 50 en DC.

en es-tu certain?
je ne vois rien de marqué sur les sites
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Léonard Lun 27 Juil 2015 - 23:11

Surtout quand on regarde coté rendement ... Un moteur thermique a un rendement théorique compris entre 35 et 36%. Mais, le rendement maximal en circulation est d'environ 10% ... Un moteur sur un banc de charge est très proche de son rendement maximal, sauf durant la phase de chauffe. Un moteur électrique a un rendement très proche de 100%. Donc, un moteur thermique sur un banc qui recharge une batterie, c'est plus écolo qu'un moteur thermique qui propulse un véhicule...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pierre20074 Lun 27 Juil 2015 - 23:16

Bigfoot a écrit:Houla !
Tu es bien ennervé !
Tu as un apéro qui est tombé à l'eau ?

Même si j'étais sceptique au départ sur la viabilité de ce projet, il a tout sa place auprès d'un Ve.
Je pense que tu n'as pas bien compris son utilité.
Il serait destiné à une location OCCASIONELLE pour une longue distance ( vacances par exemple ) pour permettre aux utilisateurs de n'avoir que leur Ve sans avoir à louer de Vt ou sans garder une thermique qui croupit au fond du jardin.

Quand au trajet 100% électrique, perso je ne suis pas un Indiana Jones du Ve prêt à traverser la France à une moyenne de 50 ou 60km/h

tout à fait d'accord, mais sachant que l'implantation de bornes est en train de se faire à grande échelle, je ne vois pas l'intérêt de rouler avec un engin pareil, et ton assurance elle va dire koi ???? supposons que tu prennes l'autoroute, au péage tu vas payer combien pour un véhicule qui a une remorque ?????
ce genre d'engin c'est bon pour faire du paris dakar,

je verrai plus de l'aide pour l'implantation et l'amélioration de la pile à combustible et la recharge à hydrogéne, là au moins c'est du ZERO émission de CO2 !!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pierre20074 Lun 27 Juil 2015 - 23:19

bin sinon un EP tender équipé d'une pile à combustible et d'un réservoir à hydrogène, là je dis OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par pascal11 Mar 28 Juil 2015 - 0:44

C'est le but à terme , la version thermique est le premier pas pour construire le réseau et promouvoir le principe.

De toute façon pour l'instant aucune voiture de série n'a le droit de l'utiliser;

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Léonard Mar 28 Juil 2015 - 2:23

Pierre20074 a écrit:bin sinon un EP tender équipé d'une pile à combustible et d'un réservoir à hydrogène, là je dis OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf qu'actuellement on produit l'hydrogène en grande série à partie de pétrole. Et c'est donc une solution plus polluante que le moteur thermique classique. Le jour où on saura produire de l'hydrogène de manière écologique, on en reparlera.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pierre20074 Mar 28 Juil 2015 - 10:42

Léonard a écrit:
Pierre20074 a écrit:bin sinon un EP tender équipé d'une pile à combustible et d'un réservoir à hydrogène,   là je dis OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf qu'actuellement on produit l'hydrogène en grande série à partie de pétrole. Et c'est donc une solution plus polluante que le moteur thermique classique. Le jour où on saura produire de l'hydrogène de manière écologique, on en reparlera.



lisez cet article qui vous informe que l'on peut produire de l'hydrogène d'une autre manière et le stocker sous forme solide
http://www.observatoire-energies-entreprises.fr/de-lhydrogene-sous-forme-solide-pour-dynamiser-le-marche-des-energies-renouvelables-et-des-vehicules-electriques/

et la société qui a inventé ce stockage solide, à Grenoble où se déroule en ce moment une expérimentation d'un 4x4 roulant à l'hydrogène solide et vert en plus : http://www.mcphy.com/fr/

bonne lecture
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pierre20074 Mar 28 Juil 2015 - 10:54

il y a sur le site mcphy les produits, comme celui-ci concernant le stockage solide de l'hydrogène : http://www.mcphy.com/fr/produits/stockage-hydrogene-solide/
et le procédé de production d'hydrogène vert : http://www.mcphy.com/fr/technologies/electrolyse-eau/

très intéressant ce site, à explorer à fonds
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Léonard Mar 28 Juil 2015 - 12:10

Ce sont des expérimentations, on n'est pas encore en phase d'industrialisation. Des annonces comme celle-là, j'en ai lues .... un grand nombre depuis que je m’intéresse à ces problèmes. Il ne faut pas confondre production expérimentale, production artisanale et production industrielle. Actuellement, il vaut mieux gagner 10% de rendement en utilisant un carburant issu du pétrole que d'utiliser une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène dont les 70% sont produits par extraction à partir du pétrole, les 30% restants par électrolyse grâce à de l'électricité et quelques poulièmes produits de manière propre.

Quand les poulièmes seront des pourcents, on en reparlera, mais c'est très loin d'être le cas. Il y a tout un lobby qui essaye de nous convaincre que l'hydrogène est actuellement une solution "mûre" prête à passer en phase industrielle. Sauf que ce n'est pas le cas. Et ce ne sera pas le cas pour les 5 prochaines années. Il faut continuer la recherche, il faut développer les solutions, mais entretemps, moins on consommera de pétrole et mieux ça sera. Si tous les véhicules terrestres passaient de 10% de rendement à 20%, on diminuerait pratiquement la consommation par 2 ... Ça fait réfléchir, n'est-ce pas ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par z0é Sam 1 Aoû 2015 - 9:16

perso je suis pour ce projet : évidemment que le thermique supplémentaire ce n'est pas l'idéal mais si cela peut me permettre de partir en vacances d'une seule traite sans m'arreter 1h toute les heures (mon trajet de 500km il va durer un bail) et ben moi je dis oui...

je pense sincèrement que ce projet à largement sa place avec la VE à partir du moment où l'autonomie est un souci : et si j'ai envie de partir loin en Europe, style Portugal ou en Hongrie...
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par zoeilvert Sam 1 Aoû 2015 - 10:05

j'ai déplacé et clos ce sujet.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Pixel Sam 1 Aoû 2015 - 10:23

Clos ? T'es sûr ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par zoeilvert Sam 1 Aoû 2015 - 10:26

oui c'est clos maintenant. Veuillez continuer dans les sujets déjà ouvert

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender, pas mal comme idée Empty Re: Ep-Tender, pas mal comme idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum