-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

+45
stef44
z0é
francois64
Fred.Leudon
Teirhy
aurel
MAC974
Zoeole
Zébulon
Bug Danny
jch
rené casado
Bigfoot
kultegreg
Ke2
Fabien
gil83
Paco
Pierre20074
Flo01
viezen
pascal11
jpsu86
Dry de dry
Dr HUBES
lucienlivio
aldric
alainrvt
TomC
MrDiez44
crazyfrog
giancoucou
Pascal85
Pixel
Léonard
crinblanc33
seb.maccagnoni
Abonné absent
Passant_Mbr
scarred
nicozopp
Cité Radieuse
chartz
cassiopee86
Foly-vi
49 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par aurel Dim 25 Oct 2015 - 21:14

???????
Léonard à qui t'adresse tu?

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Paco Lun 26 Oct 2015 - 8:54

TomC a écrit:Vu aujourd'hui sur l'A61, aire de port Lauragais, dans le sens Toulouse-Narbonne :
...
Vu la taille des gaines rouges, ce n'est pas pour des lampadaires...
Du coup je suis allé voir sur l'aire de l'autre côté, et il y a les mêmes travaux en cours. Les emplacements sont bien placés, au plus loin de la station, ce qui évitera qu'ils soient squattés par les propriétaires de thermiques qui ont la flemme de marcher un peu.
Je suis moi aussi passé voir ce week-end !!! On aurait pu s'y croiser Very Happy
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par pascal11 Lun 26 Oct 2015 - 10:32

Cela peut me permettre de partir à Toulouse à 130 km/h.

Mais je vais rien y gagner car le temps gagné en prenant l'autoroute sera perdu en temps de charge !

En tout cas c'est bonne solution de secours pour être plus tranquille.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par MrDiez44 Lun 26 Oct 2015 - 12:31

Moi aussi je suis contre l'autoroute à 130 en VE, mais d'un autre côté, c'est dans ces conditions-là que le silence du moteur est le plus appréciable. Very Happy
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Paco Lun 26 Oct 2015 - 14:35

On peut rouler à 110 sur autoroute ;-)
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par jpsu86 Lun 26 Oct 2015 - 14:53

J'illustre un cas pour lequel ces bornes auront un intérêt :
Un aller Poitiers - La Rochelle (et même un peu plus loin) = 150 km en empruntant l'autoroute A10.
Le même trajet par la Nationale fait exactement la même distance mais prend facilement 45 minutes de plus avec les traversées de villes et villages, donc je privilégie l'autoroute à vitesse réduite.
En été (enfin disons à partir d'une température extérieure de 18-20°) ce trajet est faisable sans recharge à une vitesse max de 90 km/h sur les portions limitées à 110 (4 voies) et 130 (autoroute).
Lorsque la température est inférieure (j'ai pu le vérifier ce week-end par 10°) le trajet n'est plus possible.
Les bornes du réseau Cori-door qui seront implantées à proximité de Niort seront donc très utiles :
- pour permettre le trajet par température <18°,
- pour permettre une Vmax > 90km/h, moins gênante pour les autres usagers sur l'autoroute.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Cité Radieuse Lun 26 Oct 2015 - 15:20

Très bon exemple : c'est exactement le cas de figure où je me pose des questions.

Si on regarde sur google map les parcours avec ou sans péage sont à peu près identiques avec  un différentiel de temps de 30 minutes environ.

Si je prend l'autoroute je vais avoir un peu plus de tranquillité mais je vais être obligé de perdre du temps pour recharger et 30 minutes sont vites atteintes.

Sinon 150 km sont faisables sur nationale sans faire trop d'effort d'autant qu'une partie est en 4 voies, si je ne me trompe pas, et en cas de problème il y a une borne à La Crèche.

Conclusion : si je peux recharger à l'arrivée je crois que je prends la nationale. Very Happy

Cela dépend aussi de l'heure où tu effectues ton parcours parce que avec  l'autoroute tu évites Niort.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par jpsu86 Lun 26 Oct 2015 - 15:41

bonjour Charlie pour C Radieuse,

pour une question de principe, je me refuse dans l'immédiat à souscrire à l'offre Alterbase 79 (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t6155p30-alterbase-seolis-79#131839) donc je ne peux utiliser la borne de La Crèche.
En conséquence j'utilise celle du Castorama de Chauray avec ses contraintes horaires.
Pour les heures de trajet il s'agit des week-ends, donc vendredi soir (accès borne Casto OK jusqu'à 20h00) et dimanche soir (accès borne Casto impossible !)
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Cité Radieuse Lun 26 Oct 2015 - 16:09

Les 2 options sont défendables Very Happy 

Toutefois dans ce cas il ne faut pas oublier que le système Corri-Door ne sera certainement pas gratuit et il faudra en plus compter le péage de l'autoroute, même au niveau financier ça se discute, j'ai bien peur que Alterbase soit obligé de réviser ses tarifs mais je suppose (espère) qu'ils ont fait une étude de marché Sad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Paco Lun 26 Oct 2015 - 16:46

Le prix autoroute + prix de la charge permet pour certains :
- de ne pas louer de voiture thermique pour des déplacements de moyenne distance;
- de ne pas garder une voiture thermique pour de rares déplacements dans l'année.
Dans ces cas là, on est gagnant. Pour ceux qui gardent une thermique, alors, effectivement, ce n'est peut être pas le moins cher.
Je fais partie de ceux qui n'ont qu'une voiture électrique dans le foyer avec l'option de louer une à deux fois par an. Pour moi c'est un gain.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Bigfoot Lun 26 Oct 2015 - 20:33

Pour le corridor :
Et aussi de ne pas avoir un tas de câbles et de cartes différentes et de ne pas avoir le stress de bornes en panne ( en espérant qu'elles soient bien suivies ).
Juste le stress de devoir faire la queue en cas de succès et en espérant que le mode payant dissuade les charges lentes.

En tout cas je sui prêt à payer autoroute et recharge pour cette tranquillité et je roulerai à 100 environ
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Foly-vi Mar 27 Oct 2015 - 1:41

Je ne voudrais pas te faire peur , Bigfoot.
Sur Chargemap, on a les commentaires sur les quelques bornes Corridoor. Certains conducteurs sont restés bloqués devant une borne en panne. Plus assez de jus  pour sortir de l'autoroute et trouver une autre borne. Il y en a un qui a été dépanné avec une rallonge branchée sur la cuisine du resto de l'aire d'autoroute . Au bout de 4 heures , il a pu repartir pour rejoindre une autre borne.
Donc dejà , le fait de rouler à 130 km/h et d'arriver à sec sur une borne....est à éviter.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Fabien Mar 27 Oct 2015 - 8:21

C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début : prendre l'autoroute, OK mais ne roulez pas à 130 dessus !
C'est aussi pour ça que je décriais le fait que les bornes étaient éloignées de 80km en moyenne.... distance parcourable à 130... mais pour être sur de trouver une autre borne si on arrive presque à sec : c'est mort !

Donc prendre l'autoroute pourquoi pas... mais à mon avis pas sur la totalité du trajet. Uniquement pour une partie de voyage dans un désert de borne si on ne prend pas l'autoroute !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Léonard Mar 27 Oct 2015 - 8:28

Lors de la réunion à Kaysersberg en juillet, nous avions insisté, nous sommes pour payer la recharge et le service, mais la contrepartie, c'est que l'on mette en place un dépannage écrivirent des bornes et des outils qui permettent de savoir à l'avance si elles sont fonctionnelles.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par TomC Ven 11 Déc 2015 - 20:40

Faute d'autres solutions, les bornes Corri-door m'auraient été bien utiles pour les congés de fin d'année; j'ai donc écrit à Sodetrel pour savoir s'ils comptaient bientôt mettre en service des bornes sur les A61 et A62. Réponse de Sodetrel : 9 bornes sur les 11 prévues sont en place, elles seront ouvertes "dans quelques semaines".
Comme j'habite pas très loin de quatre d'entre elles, je suis allé faire un petit tour pour vérifier : l'avancement des travaux se résume à des gaines rouges qui sortent du sol sur deux d'entre elles (voir photo ci-dessus), et pas la moindre trace de travaux sur les autres... Sur d'autres aires un peu loin, j'ai eu la confirmation que c'était pareil. Donc voilà Sodetrel pris (une fois de plus) en flagrant délit de mensonge.
J'oubliais l'essentiel : Sodetrel offre généreusement la recharge sur les bornes Corri-Door jusqu'au 31 décembre si vous avez souscrit avant le 30 septembre !
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Pixel Ven 11 Déc 2015 - 20:45

TomC a écrit:J'oubliais l'essentiel : Sodetrel offre généreusement la recharge sur les bornes Corri-Door jusqu'au 31 décembre si vous avez souscrit avant le 30 septembre !
De quelle année ? Basketball

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Teirhy Ven 11 Déc 2015 - 23:55

idem, j'aurai adoré aller au ski en VE, sauf que paris-lyon  (l'un des axes les plus emprunté de france) est impossible aujourd'hui.
il faut soit passer par troyes, dijon, macon,  soit par gien, montluçon, clermont-ferrand,  bref ce n'est pas tres direct ...
:'(
sachant qu'entre les 2 bornes prévu sur l'A6  (nemours et sceau) il y a 144km...

ça serait bien d'avoir des contacts avec sodetrel, (il y a en eu en alsace) voir si on peut leur faire quelques suggestions au nom de l'ACOze..
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par rené casado Sam 12 Déc 2015 - 4:35

La carte KIWI permet-elle d'ouvrir les bornes Sodretel ?
René

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par TomC Sam 12 Déc 2015 - 6:30

Et non....
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Léonard Sam 12 Déc 2015 - 7:39

rené casado a écrit:la carte KIWI permet-elle d'ouvrir les bornes sodretel?
rené

Sodetrel nous a indiqué qu'elle ne désirait pas avoir des contrats directs avec les autres opérateurs, mais qu'elle attendait que l'interopérabilité fonctionne. Mais, le texte de loi qui devait l'organiser n'est toujours pas sorti. Quand au gireve qui est désigné pour organiser l'interopérabilité, son dernier communiqué de presse a été émis à la date du 05/02/2014 : Communiqué de presse du Girevé.

Sauf que la plupart des opérateurs ont créé une association, l'AFIREV dont le but est :
Présidée par Gilles Bernard de GIREVE, l'AFIREV aura pour missions principales :

   L'organisation de l'interopérabilité entre les systèmes des opérateurs, la régulation assurant sa performance et sa pérennité, et les protocoles de communication entre ces systèmes ;
   Le plan de nommage et d'attribution des identifiants aux objets et acteurs concernés, et les solutions opérationnelles nécessaires pour leur enregistrement ;
   L'efficacité économique de l'itinérance pour des services pérennes au meilleurs prix ;
   La levée des freins juridiques éventuels.

Cette association se donne également l'ambition de fédérer les opérateurs d'infrastructure de recharge, les fournisseurs de services aux utilisateurs de véhicules électriques, les fournisseurs de services d'itinérance à ces opérateurs et les organismes représentatifs des acteurs de la mobilité électrique.

L'Avere-France se félicite de la création de cette structure et se réjouit de contribuer à l'émergence d'une mobilité électrique accessible à tous.


Et qu'il n'y a pas beaucoup d'informations ou de nouvelles au sujet de ces 2 sociétés.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par jch Sam 12 Déc 2015 - 8:03

Peu de résultats, les constructeurs qui ont mis la main à la poche doivent être content de voir autant d'efficacité!
J'ai 3 cartes pour recharger ma voiture...
Que c'est long, que c'est lent !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par alainrvt Sam 12 Déc 2015 - 11:07

Il est triste de constater que tout se régit par des............... associations Twisted Evil , une boîte privée ne serait elle donc plus capable, avec peut-être au début une aide de l'Etat pour "lancer la machine", de prendre en compte sérieusement cette affaire de paiement généralisé, à quoi servent les banques ? J'ai vu sur AP que DBT cherche des "actionnaires", je ne pense pas que ce soit la solution, on voit ce que cela donne dans la gestion désastreuse des entreprises !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Bug Danny Sam 12 Déc 2015 - 13:05

Je sens qu'il faudra qu'une carte pour traverser l'Europe et 36 cartes pour traverser la France. Sad
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Zoeole Sam 12 Déc 2015 - 14:37

Bug Danny a écrit:Je sens qu'il faudra qu'une carte pour traverser l'Europe et 36 cartes pour traverser la France. Sad
Probablement beaucoup plus à ce jour :
- 1 par département
- 1 par région ? (ouf, il n'y en a plus que 13)
- 1 par SDE
- 1 par ville ou métropole
- 1 par chaine de magasin offrant des bornes, voire 1 par magasin
- x cartes "générales" (kiwhi, ...)

J'ai du en oublier ... la mobilité électrique avance mais en ordre bien dispersé.

D'ailleurs existe-t'il un recensement des multiples cartes existant aujourd'hui et incompatibles entre elles ?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Zébulon Sam 12 Déc 2015 - 14:40

Attention bête féroce ... le redoutable badgivore
Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Porte-10

J'avais déjà posté cette photo, mais j'aime bien cette grande mâchoire prête à dévorer
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Zoeole Sam 12 Déc 2015 - 15:25

Very Happy Oui. Bien le badgivore. Mais beaucoup trop petit.
Quelqu'un avait aussi suggéré une version miniature de l'Ep-tender pour le transport des badges.

Tous ces organismes publics ou privés ou associations d'entreprises ont-ils vraiment pour but de nous faciliter l'usage du VE au quotidien ?
Personnellement, j'ai encore des doutes.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le paiement CB ne se met pas en place?
Soit disant pour des questions de coûts. Mais j'ai lu quelque part (site de l'AVERE peut-être?) que le surcoût à la charge pourrait être de 0,5€. Ca me parait tout de même plus raisonnable que d'être obligé de cotiser à X badges avec des coûts entre 20 et 60€/an pour chacun + des coûts de recharge pour quelques utilisations par an.
Sans parler d'être obligé de programmer son voyages plusieurs semaines à l'avance le temps d'obtenir les différents badges.

Ce WE je dois faire un trajet jusqu'à 150km de chez moi.
A l'arrivée : absence de bornes rapides ou accélérées. Que des bornes lentes, qui plus est, inaccessibles le WE (concessions, magasins).

Donc ma ZOE va rester tranquillement au garage et je vais ressortir la vieille fumante dont j'ai eu la bonne idée de ne pas me séparer. En même temps ca va lui faire du bien de sortir un peu car un VT qui ne roule pas ... ne roulera plus longtemps.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 ! - Page 9 Empty Re: Une énorme révolution en cours d’ici la fin de l’année ... 2015 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum