-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !

4 participants

Aller en bas

Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !  Empty Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !

Message par cassiopee86 Ven 27 Fév 2015 - 14:04

Combien de bornes bien cachées ?

Dimanche dernier, je me rends déjeuner chez des amis à une quarantaine de km de chez moi dans un petit village de 1200 habitants environs…
Arrivé sur place, on me propose aimablement de recharger ZOE. Je tente d'expliquer qu'avec  40km sur une autonomie de 120 je ne suis pas inquiet pour le retour.( C'est fou comme les gens sous estiment l'autonomie des VE !) Comme c'est offert de bon coeur, je m'exécute.
Déballage du câble CRO flambant neuf qui dort au fond du coffre depuis la livraison de ZOE. Feuilles à bulle, adhésifs, il est bien ficelé l'animal, bref… Branchement sur une installation d'allure fiable, et c'est parti…
Et voilà qu'on commence à parler VE et mon ami de m'indiquer qu'il y aurait une borne dans le village.
Je check chargemap… aucune bornei  la plus proche 15km… (j'avais déjà regarder la veille juste pour voir, mais je revérifie quand même) Par acquis de conscience, me voilà parti faire un tour à pied du centre bourg…
Aucun panneau, aucun affichage, rien! La grande place supposée accueillir la borne est vide, même pas une prise camping-car qui aurait pu tromper mes amis, rien!
Un peu plus tard, petit tour de démonstration en ZOE. Et là, surprise, tout au fond de la grande place en question, à la faveur de la lumière déclinante de la fin du jour une petite lampe verte qui brille sur un vieux bâtiment attire mon regard.
Elle est bien là! Une belle 22kw, comme abandonnée, sur un vieux mur d'une ancienne caserne de pompier désaffectée.

C'est une borne gratuite, accessible sans badge (un simple bouton) et 24/24 7/7 !
Petit bar en face, bon resto pas très loin, bord de rivière charmant et même le syndicat d'initiative…
Bref un borne bien sympa, mais surtout bien planquée et pas indiquée. En creusant un peu la question je découvre il existe un projet de déploiement de 80 bornes dans le département(36).
Le truc c'est qu'il n'y a pas de cartographie officielle facilement accessible, et encore moins de référencement systématique (Chargemap ou autre…)

D'où ma réflexion: combien peut-il donc y avoir de ces bornes fonctionnels, pratique mais très bien cachées et ignorées ?…

Bon, en attendant, j'ai plus qu'à remballer mon CRO moi!…

Ps: la borne en question: Je suis cachée...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !  Empty Re: Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !

Message par nicozopp Ven 27 Fév 2015 - 14:42

Shocked

Impressionnant ! Même si il ne doit pas y en avoir des millions, c'est étonnant.

Ce qui est étonnant aussi, c'est que l'organisme qui a décidé d'investir dans une borne ne l'inscrive pas sur chargemap.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !  Empty Re: Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !

Message par flib Ven 27 Fév 2015 - 14:58

du coup, as-tu la déclaré la borne dans chargemap  ?

j'espère !?


Dernière édition par flib le Ven 27 Fév 2015 - 15:39, édité 1 fois
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !  Empty Re: Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !

Message par seb.maccagnoni Ven 27 Fév 2015 - 15:19

Salut,

En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé le compte-rendu du conseil municipal du 23 mai 2014, dans lequel la pose de cette borne est annoncée ; ce CR n'est plus sur le site de la ville, mais il est accessible dans le cache de Google :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:CUpWNMIQXrkJ:tournonstmartin.fr/index.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D49%26Itemid%3D316+

Cela fait donc déjà plusieurs mois que cette borne se cache... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !  Empty Re: Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !

Message par cassiopee86 Ven 27 Fév 2015 - 16:50

flib a écrit:du coup, as-tu la déclaré la borne  dans chargemap  ?

j'espère !?

Fait aussitôt devant la borne ! Validée par Chargemap dans la soirée... belle réactivité pour un dimanche soir!
En revanche, je n'ai pas mis de photo, manque de luminosité vu l'heure tardive...

cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !  Empty Re: Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum