Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Soutien associatif à l'ep tender

+12
Fred.Leudon
pascal11
zoeilvert
Zébulon
GreenUp
Bug Danny
Marc_2_Cgy
jch
le_bredin
Ke2
scarred
groomski
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par alainrvt Mer 4 Fév 2015 - 16:00

+1 le seul souci à régler en tout premier lieu, c'est de résoudre le problème du tractage, pas encore à l'ordre du jour sur aucun VE sauf le Kangoo il me semble. Les nouveaux VE ne sont d'ailleurs toujours pas équipés pour tracter.

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 17:10

J'ai lu que l'on parle pastille verte pour les VE et quand tu seras avec un Ve + un ep, tu seras vert toujours ?

J'ai dit ce projet est louable mais contradictoire avec les 2 lettres ZE, d'ailleurs les modèles Renault VE sont tous ZE, c'est pas pour leur coller aux fesses un truc non ZE Smile

Créer votre asso mettais des $, moi je vais aller mettre des $ sur des bornes AC 43 kw Razz

Qui dit de laisser ZOé à la maison ? seuls ceux qui ne veulent pas faire de longs trajets avec alors que c'est dorénavant faisable (encore parfois un peu aventureux certes), et en plus le plaisir de conduire est tellement bon, que le conducteur ne peut pas dire non.
Vous vous rendez compte que si l'attelage devenait légal sur une Zoé certains préférerais mettre un tender et non une petite remorque scratch alors que la remorque est plus utile justement pour les vacances !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par GreenUp Mer 4 Fév 2015 - 17:59

zoeilvert a écrit:je te comprends, mais si tu veux promouvoir le VE, il faut passer par une transition sinon on risque encore d'attendre longtemps jusqu’à ce que tout soit mis en place.

Bonjour.
Même si je comprends à tous votre positionnement, je pense malgré tout que ça ne sera pas le Ep-tender qui aidera à la transition thermique vers le tout électrique.
Le VE n'aura pas besoin de ça car la transition se fera par la recherche qui semble aller bien plus vite que prévu. Il n'y a qu'à voir les promesses de batteries plus puissantes d'ici 2 ou 3 ans et ensuite plus tard par d'autres types de batteries différentes plus petites et beaucoup plus performantes un peu comme des super-condensateurs.
Les propositions du type du Ep-tender seront intéressantes lorsque elles fonctionneront avec des batteries embarquées ou piles à combustibles.
Tel quel, aider pour des déplacements sur longues distances d'une minorité, je suis d'accord, mais je ne pense pas que ça aidera à la transition. Wink
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Ke2 Mer 4 Fév 2015 - 18:04

A côté des questions d'homologation et de garantie, on pourrait aussi aider en demandant à Renault comment faire pour que les km effectués avec Ep-Tender (ou équivalent) ne soient pas décomptés du forfait de location de batterie Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Zébulon Mer 4 Fév 2015 - 18:25

Moi, d'un coté, je crois à ce concept extrêmement malin ... Le prolongateur n'est qu'un accessoire, quand on en a pas besoin, on a pas besoin de le transporter.

Mais d'un autre coté, j'ai peur qu'il faille un réseau démentiel pour pouvoir répondre aux sollicitations des zoétistes ( et autres ). Je pense que le futur du système doit passer par le réseau Renault. On commande un EpTender auprès de son garagiste habituel ( agent, concession ) qui se débrouille pour en faire venir un depuis un dépôt. L'avantage est que la manip pourrait se faire à proximité de chacun.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par alainrvt Jeu 5 Fév 2015 - 8:35

Attention l'Ep tender est prévu aussi d'être attelé à d'autres marques de VE, donc RENAULT ne serait pas le seul dépositaire !
Mais cela n'est que supposition pour le moment .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 9:35

Le réseau Renault ne sera jamais intéressé... Ils vont regarder combien de Zoé ils ont vendus, calculer le chiffre d'affaire potentiel et la réflexion va s'arrêter là !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 10:35

Ke2 a écrit:A côté des questions d'homologation et de garantie, on pourrait aussi aider en demandant à Renault comment faire pour que les km effectués avec Ep-Tender (ou équivalent) ne soient pas décomptés du forfait de location de batterie Question

Ils seraient décomptés car l'EP alimente la batterie qui fait avancer la Zoé.
C'est comme si tu chargeais ta zoé sur une borne et que tu roulais après, là l'EP alimente la batterie qui fait rouler le véhicule, donc même usure

Tu n'aurais pas de KM gratuit grâce à l'EP Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 11:09

scarred a écrit:Ils seraient décomptés car l'EP alimente la batterie qui fait avancer la Zoé.
C'est comme si tu chargeais ta zoé sur une borne et que tu roulais après, là l'EP alimente la batterie qui fait rouler le véhicule, donc même usure
Non, l'EP alimente l'électronique et celle-ci peut alimenter directement le moteur électrique ou charger la batterie.
En tout cas, il est certain que la totalité du courant ne passe pas par la batterie.

scarred a écrit:Tu n'aurais pas de KM gratuit grâce à l'EP Laughing
Pour une utilisation exceptionnelle, ce n'est pas trop grave, mais ceux qui envisagent de faire 4 ou 5000 km par an avec un EP Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 11:15

Ke2 a écrit:... comment faire pour que les km effectués avec Ep-Tender (ou équivalent) ne soient pas décomptés du forfait de location de batterie Question
L'Eptender fournit le courant directement au moteur, dés qu'un niveau prédéfini de batterie est atteint.
Ex: On choisi qu'à 30% restant de batterie l'Eptender se mette en marche, pas avant. L'autonomie est de 600km: 150 batterie + 450 EpTender. Pour continuer on fait le plein du réservoir, +/- batterie.
Et bien sur il est prévu que les "km EpTender" ne soient pas comptabilisés dans les km Diac.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 11:18

Bug Danny a écrit:Et bien sur il est prévu que les "km EpTender" ne soient pas comptabilisés dans les km Diac.
Prévu par qui Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 11:19

je croyais que l'EP alimentait la batterie et non directement le moteur ... en gros le VE est devenu une thermique Laughing encore un point négatif en ce qui me concerne !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 11:27

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Et bien sur il est prévu que les "km EpTender" ne soient pas comptabilisés dans les km Diac.
Prévu par qui Question
Par JB Segard himself.
Comment ? Là, faudra lui poser la question directement !

scarred a écrit:je croyais que l'EP alimentait la batterie et non directement le moteur ... en gros le VE est devenu une thermique Laughing encore un point négatif en ce qui me concerne !
Comme la Volt !
Nous sommes au début de l’ère VE. On fait avec ce que l'on a sous la main de moins cher et abondant.
Je suppose qu'à l’ère des premières thermiques, bon nombre tombées en rade ont du faire des km tractées derrière des chevaux qui était le moyen de locomotion le plus abondant.
La pile Alu, ou des batteries 2.000km, c'est pour le futur.


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 5 Fév 2015 - 14:51, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 11:51

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Et bien sur il est prévu que les "km EpTender" ne soient pas comptabilisés dans les km Diac.
Prévu par qui Question
Par JP Segard himself.
Comment ? Là, faudra lui poser la question directement !
Je suppose que ça ne peut que passer par un envoi d'informations vers Renault / DIAC ...
Vu comment les TCU fonctionnent  pale

Parce que "bloquer" le compteur kilométrique de la Zoe quand on roule avec l'EP affraid

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 11:58

Bug Danny a écrit:
Comme la Volt !

Mais ce n'est pas un argument Smile Volt, Ampera I3 avec étendeur, pour moi ce ne sont pas des VE.

Un VE c'est une Zoé, une TEsla : tu roules--> tu charges vite si besoin ---> tu roules et ainsi de suite.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 12:06

scarred a écrit:Un VE c'est une Zoé, une TEsla : tu roules--> tu charges vite si besoin ---> tu roules et ainsi de suite.
Mon trajet "vacances" c'est ~1.200km aller (idem retour). Je ne me sens pas motivé à faire 9 à 10 arrêts, pour recharger 80% en 1/2h. Avec la batterie 200%: 4 à 5 arrêts d'une 1h, ne changera pas le problème.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 12:13

Tout le monde ne pars pas en vacances à 1200 km ... et en dehors des grandes vacances il y a certains we prolongés à distances plus courtes.

Et puis même les grands distances permettent à mon sens de retrouver l'aspect villégiature d'antan. Avec des routes nationales, départementales, le temps de flâner et visiter pendant les charges intermédiaires plus ou moins longues.

Quand tu vois que mes derniers 360 km (avec charge à 43), certes je double mon temps de parcours mais j'économise l'autoroute que je prenais avec mon alfa, au final 1 euros au lieu de 60 euros (péages + gazole) !

Quand tu vois cette économie actuelle, je préfère prendre le temps surtout pour les futurs beaux jours.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 12:23

scarred a écrit:Tout le monde ne pars pas en vacances à 1200 km ...

[...]

je préfère prendre le temps .
Je pense qu'on peut arrêter là : tout le monde n'a pas la même vie ou les mêmes préférences Rolling Eyes
Tu n'utiliseras pas l'EP-Tender, est-ce une raison pour souhaiter qu'il ne voie pas le jour Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 12:28

Bornes 43kW et EpTender sont complémentaires. Pour que chacun est le choix, puisque chacun a des contraintes différentes.
D'ailleurs je pense que je rechargerai aussi la batterie en faisant le plein d'essence lors de trajets longs, et n'utiliserais pas  l'Eptender pour des trajets "courts" de 300km.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 12:38

Ke2 a écrit:
Tu n'utiliseras pas l'EP-Tender, est-ce une raison pour souhaiter qu'il ne voie pas le jour Question

Jamais écris que je ne souhaite pas qu'il voit le jour ... je dis juste que c'est du temps perdu, à mon avis, et que ce n'est pas la bonne option pour encourager les VE.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Marc_2_Cgy Jeu 5 Fév 2015 - 13:59

On a déjà le 'De..." ultra de l'anti-location de batterie, et maintenant le 'Sc.....' ultra de l'anti-location de Tender thermique : mais où va-t-on dans un forum libre et agréable auparavant ? Quel dommage ....

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 14:27

Il n'y a pas d'ultra ceci ou cela, il y a confrontation d'arguments, ça s'appelle la liberté et c'est symbolisé par la démocratie. Je ne vois pas d'insultes ou autre, il faut juste être factuel et ne pas commencer à dire des choses fausses en évoquant les interventions de chacun.
Ce forum est toujours autant agréable, j'ai donné mon avis sur l'EP, je n'y reviendrait pas ; si pour vous le ZE est compatible avec des émissions de particules à chacun sa logique intellectuelle.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par zoeilvert Jeu 5 Fév 2015 - 16:50

quoi qu'il en soit, le débat sur le pour ou le contre a déjà eu lieu dans un autre sujet. Ici le sujet c'est: Soutien associatif à l'Ep-Tender.

Peut être faudrait il formuler différemment:
Pour les pro Tender, venez soutenir l'Ep-Tender dans ce post.
SVP au anti-Tender d'ouvrir un autre sujet.

Je laisse à Groomski le soin de préciser ou d'ouvrir un nouveau sujet avec plus de précision. Je m'occuperai alors de la modération (réactive)

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 16:57

J'étais intervenu ici juste pour préciser que si une asso existait pour soutenir l'EP elle se devait d'être étanche à l'ACOZE rien que pour les lettres ZE, ça me semble d'une banalité évidente ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par zoeilvert Jeu 5 Fév 2015 - 17:11

scarred a écrit:J'étais intervenu ici juste pour préciser que si une asso existait pour soutenir l'EP elle se devait d'être étanche à l'ACOZE rien que pour les lettres ZE, ça me semble d'une banalité évidente ...

oui je suis d'accord mais le sujet à dévier de plus en plus...

Pour en revenir au soutien par l'association ACOZE, pour le moment j'ai proposé les outils de travail en interne.
En aucun cas, la cotisation pour adhérer à l'association ne sera utilisée pour soutenir l'Ep-Tender.

Je propose simplement, s'il y a assez de participant, de gérer un compte de soutien à part. C'est tout à fait légal.
Personne n'est obliger de faire quoi que ce soit dans cette affaire, c'est libre et suivant ses propres convictions.
S'il y a une opposition en interne, j'organise un débat suivi d'un vote.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par jbs Jeu 5 Fév 2015 - 18:40

Je suis en train de faire un périple d'une dixaine de jours en Chine pour mettre en place un partenariat avec un réseau de bornes de charge, et démarcher les constructeurs. Excellents contacts et très bonnes premières pistes sur ce marché!

Je viens de regarder très rapidement vos messages, mais il est un peu tard à 1h40 pour que j'y réponde ce soir... d'autant plus que j'ai une grosse journée demmain à Shanghai :-) Je vais essayer de trouver le temps ce WE depuis Pekin!

Grand merci à vous pour votre intérêt et vos contributions pour ou contre (elles me permettent aussi d'affiner la communication et les arguments!).

Pour ceux qui le souhaitent vous avez sur ce lien: http://pulse.edf.com/fr/ep-tender-une-remorque-active-pour-aller-loin la possibilité de soutenir EP Tender en le "likant" sur le concours EDF Pulse. Le public fera le vote final parmi les deux projets retenus par le jury dans chaque catégorie. 100 000 € en jeu !!! ;-)
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien associatif à l'ep tender - Page 3 Empty Re: Soutien associatif à l'ep tender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum