-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Wallbox 3 ou 7 kW

+33
pascal11
Marc_2_Cgy
jpenzo
RD150
Cachou
Kladz
Ke2
scarred
Foly-vi
cece74
alainrvt
Zébulon
Mederik
ECO-MOTION
jfcab
LeLutin
Nicolas du 91
jch
ze
Cameleon
planplan
TomC
CROLLES
Léonard
Nono1200
ZoeMyCar
crazyfrog
Bug Danny
pancho
giancoucou
nicozopp
olive
Pixel
37 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 24 Jan 2015 - 9:32

Bonjour,

Mon premier message sur le forum (sans compter ma présentation).

Je n'ai pas encore de Zoé et, avant de passer commande, je suis à l'étape du choix de la prise et de l'audit de mon installation.
J'ai un abonnement monophasé 9kVA. Possibilité de passer à 12 kVA.
J'ai une question simple (peut-être trop) pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur ce forum ni chez mon concessionnaire.
Si j'installe une WallBox 7kVA est-ce que je peux limiter la charge à moins de 7 kVA (3 kVA par exemple) quand je ne suis pas pressé, pour ménager la batterie et permettre l'utilisation d'autres appareils en même temps dans la maison ?

D'une manière plus générale, où pourrais-je trouver des informations détaillées sur le fonctionnement de Zoé.
Le manuel du propriétaire est-il en ligne quelque part ?

Merci par avance pour vos réponses.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par olive Sam 24 Jan 2015 - 9:46

Pixel a écrit:Bonjour,

Mon premier message sur le forum (sans compter ma présentation).

Je n'ai pas encore de Zoé et, avant de passer commande, je suis à l'étape du choix de la prise et de l'audit de mon installation.
J'ai un abonnement monophasé 9kVA. Possibilité de passer à 12 kVA.
J'ai une question simple (peut-être trop) pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur ce forum ni chez mon concessionnaire.
Si j'installe une WallBox 7kVA est-ce que je peux limiter la charge à moins de 7 kVA (3 kVA par exemple) quand je ne suis pas pressé, pour ménager la batterie et permettre l'utilisation d'autres appareils en même temps dans la maison ?

D'une manière plus générale, où pourrais-je trouver des informations détaillées sur le fonctionnement de Zoé.
Le manuel du propriétaire est-il en ligne quelque part ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour Pixel,
Personnellement j'ai un ELPA qui me permet de choisir la puissance de charge avec un abonnement 9kva mono, 45 A max et ca le fait.
Pour le manuel de zoe, Google est ton ami, tu le trouveras très facilement
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 24 Jan 2015 - 9:50

olive a écrit:[Bonjour Pixel,
Pour le manuel de zoe, Google est ton ami, tu le trouveras très facilement

Trouvé !
Je n'y avais même pas songé, ayant fait la même démarche sans succès pour un autre véhicule !

Pour la puissance de charge, rien dans le manuel.
On branche et ça charge.
Il semblerait donc que l'on ne puisse pas régler la puissance à partir de la Zoé.
Je précise donc ma question.
Y a-t-il des bornes à puissance réglable ?
Ou bien faut-il un cordon non Renault comme celui que tu utilises pour pouvoir régler la puissance de charge ?

Merci !
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par nicozopp Sam 24 Jan 2015 - 10:48

Salut Pixel et bienvenue sur le forum,

Moi aussi j'avais hésité entre une wallbox de 3 ou de 7, mais j'ai un abonnement à 12 et pas mal d'installations électriques : chauffage au sol, chauffe eau... EDF m'avait indiqué que le passage à l'abonnement supérieur coutait bonbon car il fallait passer en triphasé ! Donc j'ai pris la wallbox de 3.

Mais l'idéal aurait été une wallbox où l'on pouvait choisir entre 3 et 7, car aujourd'hui certaines fois ça serait pratique de pouvoir recharger plus rapidement...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par giancoucou Sam 24 Jan 2015 - 11:00

Pixel a écrit:
olive a écrit:[Bonjour Pixel,
Pour le manuel de zoe, Google est ton ami, tu le trouveras très facilement

Trouvé !
Je n'y avais même pas songé, ayant fait la même démarche sans succès pour un autre véhicule !

Pour la puissance de charge, rien dans le manuel.
On branche et ça charge.
Il semblerait donc que l'on ne puisse pas régler la puissance à partir de la Zoé.
Je précise donc ma question.
Y a-t-il des bornes à puissance réglable ?
Ou bien faut-il un cordon non Renault comme celui que tu utilises pour pouvoir régler la puissance de charge ?

Merci !

L'ELPA cité précédemment te permet de modifier ( manuellement ) la puissance et ça fonctionne comme une borne ! Ensuite il y a chez HAGER des bornes qui se règle en puissance automatiquement en fonction de ta concommation dans la maison via un TIC je crois je n'y connais pas grand chose mais si tu fouille un peu dans le forum du coté des bornes domestique tu trouvera ta réponse ! Je crois que c'est la HAGER XV100 ou 101 ! Après je ne peut te conseiller d'installer au mini un 7kw c'est vraiment plus confortable et avec le futur si les batteries sont plus grosse tu sera bien content d'avoir une puissance de 7kw !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par pancho Sam 24 Jan 2015 - 11:14

Oui les bornes Hager régulent la charge en fonction de la puissance dispo. il faut cependant un compteur électronique et tirer 2 fils supplémentaires (de 0.8mm si je ne dis pas de bêtises)

pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Bug Danny Sam 24 Jan 2015 - 11:27

Le cable ELPA permet de recharger au choix entre 1,8 et 7kW en monophasé.

Photo du modèle triphasée:
Wallbox 3 ou 7 kW Es-22ce32xx

Explications:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r?highlight=elpa


http://www.e-station-store.it/ricarica-portatile/evr1-tipo2-max-7-kw.html
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Sam 24 Jan 2015 - 12:55

pancho a écrit:Oui les bornes Hager régulent la charge en fonction de la puissance dispo. il faut cependant un compteur électronique et tirer 2 fils supplémentaires (de 0.8mm si je ne dis pas de bêtises)


+1pour les hager. En prerequis il faut effectivement un compteur edf equipe d’une prise TIC (teleinformation). Il me semble que renault vend les hager (xev101) pour un prix modique (690e), sous l’appellation borne extérieure. Si cette offre est encore valide, il faut bien preciser sur le bon de commande borne exterieure hager, sinon ils t’installent une schneider sans la fonction de regulation. Je conseille egalement de te procurer un relais programmable qui te permettra de programmer les horaires de charge sans avoir un abonnement au service ze inter@active (http://www.gotronic.fr/art-relais-programmable-th857-2-4135.htm) . Il faudra simplement negocier un prix raisonnable ( moins de 100e je pense si la borne est a cote du tableau) avec veolia le prix de ce supplément de main d’oeuvre pour le branchement a la prise tic ainsi que le branchement du programmateur, et eventuellement le branchement du relais sur le chauffe-eau. En effet, le relais est super pratique car il permet de switcher automatiquement entre la charge du chauffe eau et la charge de la zoe . Ainsi cela a permis dans mon cas d’etre sur de ne pas depasser les 9kw de l’abonnement.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 24 Jan 2015 - 13:06

crazyfrog a écrit:
+1pour les hager. En prerequis il faut effectivement un compteur edf equipe d’une prise TIC (teleinformation).

Mon compteur est un électromécanique à plateau tournant !
Je pourrai peut-être négocier son changement par ERDF.
Ça coûte normalement 65,87 € avec le changement de puissance souscrite.
(Source : http://www.erdf.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_15E.pdf, page 22)

Je conseille egalement de te procurer un relais programmable qui te permettra de programmer les horaires de charge sans avoir un abonnement au service ze inter@active

Ah bon ? Pourquoi ? C'est payant, ce service ?
Il me semble que c'est compris dans le prix de la location.
Ah oui, je n'ai pas précisé que je compte prendre la Zoé en location pure.

(http://www.gotronic.fr/art-relais-programmable-th857-2-4135.htm) . Il faudra simplement negocier un prix raisonnable ( moins de 100e je pense si la borne est a cote du tableau) avec veolia le prix de ce supplément de main d’oeuvre pour le branchement a la prise tic ainsi que le branchement du programmateur.

Je penche de plus en plus pour l'idée de faire l'installation moi-même, surtout si je prends un câble ELPA !
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Sam 24 Jan 2015 - 14:18

Pixel a écrit:Bonjour,

Mon premier message sur le forum (sans compter ma présentation).

Je n'ai pas encore de Zoé et, avant de passer commande, je suis à l'étape du choix de la prise et de l'audit de mon installation.
J'ai un abonnement monophasé 9kVA. Possibilité de passer à 12 kVA.
J'ai une question simple (peut-être trop) pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur ce forum ni chez mon concessionnaire.
Si j'installe une WallBox 7kVA est-ce que je peux limiter la charge à moins de 7 kVA (3 kVA par exemple) quand je ne suis pas pressé, pour ménager la batterie et permettre l'utilisation d'autres appareils en même temps dans la maison ?

D'une manière plus générale, où pourrais-je trouver des informations détaillées sur le fonctionnement de Zoé.
Le manuel du propriétaire est-il en ligne quelque part ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salut ...

Charger "vite" .... pourquoi exactement ? En as tu véritablement besoin et si oui combien de fois par an ?
Si dans 99% des cas une charge en HC la nuit suffit au regard des km que tu fais, pourquoi vouloir une 7kW alors qu'une 3.7kw suffirait ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Nono1200 Sam 24 Jan 2015 - 14:41

Pour moi mes heures creuses sont de 23h30 a 6h30, et je n'étais pas souvent a 100% le matin.J'utilisais la borne fourni a 14a.
C'était donc important que je passe en 7kw.Tout dépends de combien de kms tu fais par jours sans recharger.
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Léonard Sam 24 Jan 2015 - 15:05

Pour répondre à la première question, vu la différence de prix à l'heure actuelle, je conseillerais de prendre une 7 kW.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par CROLLES Sam 24 Jan 2015 - 15:47

Cable CRD ELPA réglable jusqu'à 7kW.
C'est ce que j'utilise depuis 2 ans.
Parfait !
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par TomC Sam 24 Jan 2015 - 16:12

La wallbox Schneider 7kW permet aussi de charger à 3.7 kW; il suffit d'installer un interrupteur ou un d'avoir un contact de délestage.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Léonard Sam 24 Jan 2015 - 16:54

Pour ceux qui sont en triphasé, je conseillerais une borne 22 kW. Elles coûtent entre 100 et 200 € de plus qu'une 7 kW. Le câble triphasé coûte plus cher à l'installation. Mais la main d’œuvre est sensiblement la même. Surtout, vous avez une charge complète pour moins de 2 heures et c'est parfois appréciable. Surtout en hiver d'ailleurs.

Quand je travaille de journée et que j'ai cours de guitare le soir, je me retrouve devant un petit dilemme. Comme je l'ai déjà indiqué, j'habite à Colmar et je travaille à Fessenheim. Soit un trajet quotidien de 72 km. De journée, je termine à 17 heure et mon cours est à 20h à Illzach. J'ai donc 2 options :
- Premièrement : aller vers la région mulhousienne, me brancher à une borne 22 kW (il y en a quelques unes dont Colmar Wittenheim). Faire quelques courses, manger à la cafétéria puis me rendre à mon cours. Problème, si la borne est en rade ... impossible de rentrer chez moi sans faire appel à l'assistance.
- Seconde solution : aller à Colmar-Houssen. Faire quelques courses pendant que la voiture recharge, puis faire un saut chez moi pour manger un peu et reprendre la route. Avantage, si la borne est en rade, je vais chez moi, je lance une recharge et je zappe mon cours du mardi soir en essayant d'aller à celui du mercredi soir. Mais, pour l'instant, j'ai toujours trouvé la borne fonctionnelle.

Je suis abonné en monophasé et je me renseigne sur la possibilité de passer en triphasé. L'avantage ? Rentrer directement chez moi, manger, me préparer sans faire la course et sans devoir laisser reposer ma guitare sur un parking dans le froid. Mais, ce cas de figure se présente que 5 à 6 fois dans l'année. Du coup, je dois décider si çà vaut la peine d'investir autant pour cela. Mais, ceux qui sont déjà en triphasé, renseignez-vous, vous n'aurez peut-être besoin de cela que quelque fois dans l'année. Il y a une solution alternative pour ceux qui ont un câble ELPA permettant le triphasé : installer une prise industrielle triphasée et avoir la possibilité de charger à 22 kW.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par planplan Sam 24 Jan 2015 - 17:03

C'est aussi penser au futur de prévoir un peu plus de puissance Wink Futur voiture, futur autonomie de véhicules électrique, futur emploi un peu plus loin du domicile
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Sam 24 Jan 2015 - 17:32

Nono1200 a écrit:Pour moi mes heures creuses sont de 23h30 a 6h30, et je n'étais pas souvent a 100% le matin.J'utilisais la borne fourni a 14a.
C'était donc important que je passe en 7kw.Tout dépends de combien de kms tu fais par jours sans recharger.

Ben justement, annonce combien de km par jours tu fais ... en 07h de charge c'est surprenant de ne pas être à 100% ... a moins de faire pas loin des 133km de base que Zoe propose par défaut !

Perso, avec ma 3.7kw, je mets ma Zoé en charge tous les soirs pour faire le compléments.
En moyenne je charge en 04h pour moitié d’autonomie restant, 04h30 à 05h30 pour un tiers restant.
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 24 Jan 2015 - 19:01

ZoeMyCar a écrit:Ben justement, annonce combien de km par jours tu fais ... en 07h de charge c'est surprenant de ne pas être à 100% ... a moins de faire pas loin des 133km de base que Zoe propose par défaut !
Perso, avec ma 3.7kw, je mets ma Zoé en charge tous les soirs pour faire le compléments.
En moyenne je charge en 04h pour moitié d’autonomie restant, 04h30 à 05h30 pour un tiers restant.

Voici la réponse que j'ai faite à cette question sur le fil des présentations :

Mes trajets typiques les plus longs et fréquents :
Marolles-Versailles et retour : 100 km
Marolles-Fontaibleau et retour : 110 km
Marolles-Paris Louvre et retour : 90 km
Ajouter quelques petits trajets sur place et un petit détour au retour pour faire les courses.
Je serai souvent à plus de 100 km et en hiver, je pense que je rentrerai souvent avec la batterie presque vide.
Autres trajets plus courts et fréquents mais qui peuvent s'additionner dans une même journée.
Donc je préfère assurer avec 7 kW, même si je peux me satisfaire de 3,7 kW la plupart du temps.
D'où ma question originelle : Peut-on charger à 3,7 kW avec une borne 7 kW.
La (ou les) réponses se précisent un peu. C'est "Oui mais" Laughing
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par CROLLES Sam 24 Jan 2015 - 19:09

La réponse est oui oui
Borne ELPA réglable de 3 à 7kW comme tu veux.
Very Happy Very Happy Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 24 Jan 2015 - 19:24

CROLLES a écrit:La réponse est oui oui
Borne ELPA réglable de 3 à 7kW comme tu veux.
Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, oui Laughing , j'ai vu ça Idea
Donc si je comprends bien :
- j'installe moi même une (ou plusieurs) prise 32 A
- j'achète le câble ELPA chez l'ami Davide,
- je demande à Renault une ristourne sur la location puisqu'ils n'ont pas à installer la GreenUp "gratuite",
- je mets une annonce sur Coin Coin ou Le Bon Ebay pour vendre le CRO Renault.

J'ai bon ? tongue
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Sam 24 Jan 2015 - 20:21

CROLLES a écrit:La réponse est oui oui
Borne ELPA réglable de 3 à 7kW comme tu veux.
Very Happy Very Happy Very Happy

Sauf que de mémoire la borne ELPA n'est pas homologué à l'utilisation ... donc quid de la garantie si problème sur la Zoe est que les charges n'ont pas été faite règlementairement ???
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par CROLLES Sam 24 Jan 2015 - 20:27

ZoeMyCar a écrit:
CROLLES a écrit:La réponse est oui oui
Borne ELPA réglable de 3 à 7kW comme tu veux.
Very Happy Very Happy Very Happy

Sauf que de mémoire la borne ELPA n'est pas homologué à l'utilisation ... donc quid de la garantie si problème sur la Zoe est que les charges n'ont pas été faite règlementairement ???
Fatiguant !
Ca a été discuté en long et en large. Il n'y a pas le moindre problème...
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 24 Jan 2015 - 20:29

ZoeMyCar a écrit:Sauf que de mémoire la borne ELPA n'est pas homologué à l'utilisation ... donc quid de la garantie si problème sur la Zoe est que les charges n'ont pas été faite règlementairement ???

J'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet en fouillant sur le forum.
Il semblerait que le contrat de location n'interdise pas l'utilisation de bornes autres que les ZE Ready.
Mais il est vrai que si je demande à Renault une réduction pour ne pas accepter leur offre d'installation d'une GreenUp, je risque de me faire envoyer dans le mur ... Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cameleon Sam 24 Jan 2015 - 20:35

Oui, pas de problème avec l'Elpa. Dans le contrat de loc des batteries il est indiqué que tu peux utiliser un câble EVSE.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Sam 24 Jan 2015 - 21:41

Ce qui est "fatiguant" c'est de faire passer le câble ELPA pour un câble EVSE ... donc un CRO ... O comme occasionnel ... et de voir que bien souvent le câble ELPA est utilisé quotidiennement ... donc pas de façon Occasionnel !

Quand Renault parle de câble EVSE, il parle du sien (question posé à Renault) et pas d'un autre. Certes pour le moment il n'y a aucun problème à l'utilisation, j'ai bien dit à l'utilisation, mais rien ne dit que cela ne pose pas de problème coté garantie !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum