Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Prix Wallbox exterieur ?

+6
Cameleon
CosmicSeb
skider
BCelec
nh2o2
Dyocma
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Mer 17 Oct 2012 - 17:34

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a une forte différence de tarif entre un WB interieur et une Exterieur ?

Car mon compteur et a l’intérieur, j'ai 14 mètres pour rejoindre le parking pour la voiture.

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par nh2o2 Mer 17 Oct 2012 - 18:01

Je suis en train de faire faire une étude par un électricien
Wallbox extérieure + 8m

Dés que j'ai l'info je communique
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Les tarifs

Message par BCelec Mer 17 Oct 2012 - 23:29

Bonjour je suis installateur industriel agréé pour les bornes de recharge, pour la wallbox intérieure il faut compter 550€ ht et pour la borne exterieure équivalente (3kw 1 prise) il faut compter 1250€ ht
Sachant que la wallbox est fourni avec le disjoncteur qui va bien alors que pour la borne ext il faut rajouter la protection pour la partie et la protection pour la partie auxiliaire soit pratiquement 400€ de plus ! Donc si vous êtes un particulier avec un garage ou un abri voiture mieux vaut opter pour la wallbox résidentiel
A votre dispo
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par skider Mer 17 Oct 2012 - 23:58

Possible d’acheter la Wallbox seule ?

Sans installation ? vue que je suis électricien je vais pas payer 150€ pour brancher 4 fils et mettre 1 disjoncteur et un parafoudre.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty installation par un particulier

Message par BCelec Jeu 18 Oct 2012 - 12:17

skider a écrit:Possible d’acheter la Wallbox seule ?

Sans installation ? vue que je suis électricien je vais pas payer 150€ pour brancher 4 fils et mettre 1 disjoncteur et un parafoudre.


oui il est possible d'installer par vous meme la wall box, mais sans certificat ZE Ready, Renault annulera la garantie du véhicule en cas de pb lors de la recharge...
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par skider Jeu 18 Oct 2012 - 12:38

Et quel serais le tarif ttc de la box si je la pose moi même?

Réduction par 5 ou 10?
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par CosmicSeb Jeu 18 Oct 2012 - 12:52

BCelec a écrit:Bonjour je suis installateur industriel agréé pour les bornes de recharge, pour la wallbox intérieure il faut compter 550€ ht et pour la borne exterieure équivalente (3kw 1 prise) il faut compter 1250€ ht
Sachant que la wallbox est fourni avec le disjoncteur qui va bien alors que pour la borne ext il faut rajouter la protection pour la partie et la protection pour la partie auxiliaire soit pratiquement 400€ de plus ! Donc si vous êtes un particulier avec un garage ou un abri voiture mieux vaut opter pour la wallbox résidentiel
A votre dispo

Ok... mais qu'elle est la version de wallbox pour la version extérieure et quel prix pour la poser?
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty prix wallbox

Message par BCelec Jeu 18 Oct 2012 - 13:04

skider a écrit:Et quel serais le tarif ttc de la box si je la pose moi même?

Réduction par 5 ou 10?

je peux vous la proposer à 600€ ttc + participation de 15€ au frais de port
ci joint mon adresse email pour converser plus facilement
contact@bc-elec.fr

BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par BCelec Jeu 18 Oct 2012 - 13:06

CosmicSeb a écrit:
BCelec a écrit:Bonjour je suis installateur industriel agréé pour les bornes de recharge, pour la wallbox intérieure il faut compter 550€ ht et pour la borne exterieure équivalente (3kw 1 prise) il faut compter 1250€ ht
Sachant que la wallbox est fourni avec le disjoncteur qui va bien alors que pour la borne ext il faut rajouter la protection pour la partie et la protection pour la partie auxiliaire soit pratiquement 400€ de plus ! Donc si vous êtes un particulier avec un garage ou un abri voiture mieux vaut opter pour la wallbox résidentiel
A votre dispo

Ok... mais qu'elle est la version de wallbox pour la version extérieure et quel prix pour la poser?

ref de la wallbox extérieure = NCA33100, prix ttc 1380€
le prix de la pose dépend de la configuration du local + proximité tableau elec ; à faire étudier par un électricien localement !
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Cameleon Jeu 18 Oct 2012 - 13:17

La hager est intérieur/exterieur.
Voir la vidéo http://www.hager.fr/actualite-hager/borne-de-charge-pour-vehicule-electrique/14889.htm

Prix voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t519-borne-hager#5677
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Jeu 18 Oct 2012 - 14:29

Waou... ca va me couter un bras pour la mettre a l’extérieur !! si je la met a l’intérieur, il faudrait que la rallonge puisse passer sous la porte du garage (garage transformé en debara, car il ne peut plus recevoir de voiture suite a aménagement d'une chambre)!

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty bornes exterieures mono et tri ... exemple de prix

Message par goupilZE Ven 26 Oct 2012 - 6:00

Je vais pouvoir vous éclairer sur ce point car j'ai reçu mes devis sur les bornes extérieures en tri...

tout d'abord, la borne triphasée n'existe pas au catalogue en 11kw mais elle existe en 22kW ce qui nécessite à SCHNEIDER de downgrader le matériel. Je pense que le modèle de série arrivera plus tard en cas de demandes importantes.

Mon compteur actuel est en 15kva - 25A à cause de ma PAC (pompe à chaleur) ce qui nécéssitera l'obligation de débrancher la PAC pendant la charge de la voiture et réciproquement sinon tout disjonctera.

Le temps de charge en triphasé est effectivement plus court estimé à environ 2 heures ce qui ne devrait pas être un souci pour la PAC.

Le prix sur devis de l'electricien certifié ZE READY dans le POITOU CHARENTES pour les bornes uniquement :

Borne EVLink monophasé 3 Kw Parking murale : 1 400 € hors taxes auquel il faut rajouter disjoncteurs divers + 25 m de cable pour la borne + 25 m de cable pour la communication soit 2600 € hors taxe main d oeuvre comprise (400 € ht )


Borne EVLink triphasé 11 Kw Parking murale : 2 400 € hors taxes et avec des disjoncteurs divers en tetrapolaire + differentiels + 25 m de cable en 5G4 pour la borne et 5G1.5 pour la communication soit 4300 € hors taxes.

Précision : La référence du disjoncteur Tétrapolaire Courbe B de Scneider électrique réf 16752 vaut à lui seul 700 €

http://www.materielelectrique.com/disjoncteur-differentiel-rccb-classe-p-80014.html

1 disjoncteur A9F75440 autour de 160 € pièce

http://www.materielelectrique.com/acti9-ic60n-disjoncteur-courbe-p-134411.html

En ce qui me concerne je suis en train d'ajouter un tableau électrique secondaire pour pouvoir accueillir tout ce matos qui nécessite pour une prise une voir deux rangées de 13 modules si on compte installer aussi le systeme PARAFOUDRE non inclus dans le prix.

Seulement vu le prix de la borne, ce serait dommage que suite à orage tout ce matériel soit hors d usage non.

Tout le génie civil (tranchée ou passage de cable à travers les murs) n'est pas compris.

Borne EVLink triphasé 11 Kw Parking sur pied 3 700 € hors taxes et même matos pour le reste que précédemment soit 5 600 € hors taxes en tout.

La tva pour les maisons de plus de 2 ans : 7%

Perso je suis en train d'équiper mon tableau avec des achats sur le net par pièce pour faire avancer le schmilblick car sinon c est beaucoup d argent par rapport à la voiture.

Un dernier point : La recharge en triphasée a peut etre un impact sur la longévité de la batterie (certes en location) par rapport à une recharge plus lente en mono.

Le gros avantage du tri : C'est pour celui qui a besoin d'autonomie dans la journée et qui rentre chez lui dejeuner. Il peut pendant son repas récupérer la quasi totalité de son autonmie maxi pour l apres midi. Le coût par compte n'est pas négligeable en terme d installation


goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Ven 26 Oct 2012 - 8:06

Oulala... effectivement, ca fait un peu cher pour ma bourse.. du coup je crois que mon projet va tomber a l'eau Sad Sad Sad

Merci goupilZE pour ton retour d'information.

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty REFLEXION

Message par goupilZE Ven 26 Oct 2012 - 8:14

si tu n es pas intéressé par la recharge triphasée, tu peux éventuellement installer une wallbow classique avec une armoire étanché à l'extérieur. Il faut simplement qu'elle soit bien ventilée par le dessous pour éviter la condensation à l'intérieur. Son épaisseur doit etre importnante afin qu elle puisse etre fermée à clé pendant la charge. Du coup, cela revient moins cher.
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Ven 26 Oct 2012 - 8:18

Excellente idée !! tu es un génie... Par contre, pourquoi fermé a clé ? car j'ai une propriété privé avec un grande cours et entièrement clôturé a la campagne. Donc, pour ma part c'est pas pour les voleurs.

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty borne de recharge

Message par goupilZE Ven 26 Oct 2012 - 8:45

cela dépend de la situation mais c'est plus prudent en cas de recharge la nuit. Que personne essaye de bidouiller sans effraction. Responsabilité civile engagée certainement en cas de problème alors c'est pas le prix du barillet supplémentaire par rapport au reste de l'investissement. Perso, je veux faire mon install en tri et j achete les composants satelittes par le net. c est long et fastidieux mais les prix sont bien inférieurs en tout point.
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Ven 26 Oct 2012 - 9:02

Je suis vraiment null en électricité :-( , du coup je suis pas chaud du tout pour le faire moi même. Il me reste encore une autre solution, c'est que le câble de la voiture puisse passé sous la porte du garage et aller jusqu’à la borne. Dans ce cas, la borne peut être a l’intérieur. Je sais que le câble fait 4 mètre, mais je connais pas l’épaisseur.
L’idéal, c'est que j'arrive a avoir une zoé pour voir ou je peux mettre la wb.
car au début le câble occasionnel m'aller bien en 10A avec 12h de charge... mais vu qu'ils le brident, ca va être chaud. Ca sert a rien d'avoir une zoé avec des batterie vide a part en décoration dans la cours Very Happy

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty WALL BOX DANS GARAGE

Message par goupilZE Ven 26 Oct 2012 - 10:53

Si j ai bien compris ta maison est ancienne... Je suppose porte de garage en bois probablement. ta wall box doit etre installé à environ 1 m 20 de haut à l'intérieur du garage. donc si tu passes par en dessous, faudra garer la voiture pile poil devant la porte pour avoir du mou. Possible alors d'installer une chatière mais qui servira que pour la prise. ce serait amusant.
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Ven 26 Oct 2012 - 10:58

Heu, non pas ancienne elle a que 10 ans, la porte de garage c'est une base gamme en tolle. J'ai sacrifié la moitié du garage pour faire une chambre supplémentaire, et l'autre moité sert de garde manger et debarat. Faudrait que je publie une photo du garage et parking (pas avant ce soir, le temps que je rentre du bureau).

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty PORTE ISOLEE OU NON

Message par goupilZE Ven 26 Oct 2012 - 11:05

Si ce n'est qu'une porte en tôle non isolée, c'est sans conséquence de percer. mais elle est baculante ou coulissante ?
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Ven 26 Oct 2012 - 11:11

basculante et non isolé, quand j'ai loué la twizy j'avais mis une rallonge (de bonne qualité pour éviter un échauffement de la rallonge) et passé le câble de la twizy sous la porte du garage. Mais, la avec la zoé, je sais pas.. mais c'est a creuser.
Je dois pourvoir réaliser sur la porte une trappe avec un joint épais pour ne pas couper le câble de la zoé, et passer le câble par la. Une sorte d’œil de bœuf ça devrait le faire.

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty CABLE

Message par goupilZE Ven 26 Oct 2012 - 11:30

je suis allé essayer la Zoe a Boulogne Billancourt où elle était raccordée aux bornes de charge... l'épaisseur du cable n'est pas extraordinaire. Il ne faudrait pas pendant les huit heures de charge que les rongeurs en profitent pour pénétrer. Moi aussi j habite la campagne.
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Dyocma Ven 26 Oct 2012 - 11:43

Je pense que je vais opter pour cette solution, la WB a l’intérieur et une trappe de visite a sa hauteur pour passer le câble. Very Happy
Tu as eu une idée de génie, un grand merci a toi ;-)
Pour les rongeurs pas de soucis avec le câble en hauteur :-)

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty heureux d avoir pu te trouver une solution

Message par goupilZE Ven 26 Oct 2012 - 12:49

au fait dans quel departement etes vous ? ce serait bien pour les utilisateurs de se faire une cartographie des proprietaires de RENAULT ZE style google maps.
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Clio_IV Ven 26 Oct 2012 - 13:01

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 12:38, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix Wallbox exterieur ? Empty Re: Prix Wallbox exterieur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum