Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment et où fixer son smartphone ?

+37
tonio2a
Tammata
COAXIAL
nickos_fr
alexlp95
Gavzel
RD150
jb68
petitcolas
Feneck91
fabien333
Heracles44
Cuistot
cece74
Yvanpasterrible
PY
Ryan
Flo01
Mido
Chantel
Pixel
Kalou65
HGP
MatElec
max7824
Elbandito
pascal11
crazyfrog
Zébulon
lepailladindu43
blg81
Bouboune
Bigfoot
caillou
ZoeMyCar
Fabien
LaurentB
41 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Jeu 30 Oct 2014 - 16:45

[EDIT] L'arme ultime, par PY : ici.

Bonjour à tous.

J’ai ma Zoé depuis maintenant 2 jours. Tout va très bien, j’en suis vraiment content, j’attends avec impatience chaque jour de la conduire pour me rendre au travail.

Justement en parlant de travail , j’ai pris au fil du temps une habitude : voyager avec Waze à mes côtés pour éviter le plus possible les bouchons. Le côté participatif, ainsi que les cartes mises à jour en temps réel et… la gratuité me le font préférer à TomTom.

Mais entre le R-Link en position centrale, le parebrise très incliné, les commandes d’aération sous les grilles, je ne sais pas où fixer mon smartphone (de 4.5 pouces). Il y aurait bien sous le rétroviseur, mais cela fait un peu haut perché  bounce .

Avez-vous trouvé un endroit où accrocher le vôtre et avec quel type de fixation ?
Par avance merci pour vos idées.


Dernière édition par LaurentB le Sam 22 Juil 2017 - 22:17, édité 2 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Fabien Jeu 30 Oct 2014 - 17:05

perso, j'ai acheté ce truc :
http://www.amazon.fr/gp/product/B009CQO4EG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

et je l'ai mis juste derrière RLINK, sur sa gauche et sur la coiffe du tableau de bord
ainsi, le smartphone en position paysage se trouve dans la vision entre le haut du volant et le dessus de RLINK


de cette facon, il ne cache rien de la route
il est accessible par la main droite, sans trop détourner les yeux
et moi aussi j'utilise Waze Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par ZoeMyCar Jeu 30 Oct 2014 - 18:18

Tiens un adepte de Waze !!! Superbe cette application ...
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par caillou Jeu 30 Oct 2014 - 18:36

Comment et où fixer son smartphone ? 1-Sticky-Pad%C2%AE-OriginalTM-Tapis-Collant-magique-Anti-D%C3%A9rapant-et-Anti-Glisse-Support-voiture-universel-pour-Smartphone-t%C3%A9l%C3%A9phone-Gps-etc..-vert-0

ça, derrière le volant, en bas à droite du LCD, très satisfait, ça tient avec le téléphone vertical
rechercher "smartphone sticky pad"
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Bigfoot Jeu 30 Oct 2014 - 19:56

ZoeMyCar a écrit:Tiens un adepte de Waze !!! Superbe cette application ...

Moi aussi wazer récent mais convaincu
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Bouboune Jeu 30 Oct 2014 - 20:05

Fabien a écrit:perso, j'ai acheté ce truc :
http://www.amazon.fr/gp/product/B009CQO4EG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

et je l'ai mis juste derrière RLINK, sur sa gauche et sur la coiffe du tableau de bord
ainsi, le smartphone en position paysage se trouve dans la vision entre le haut du volant et le dessus de RLINK


de cette facon, il ne cache rien de la route
il est accessible par la main droite, sans trop détourner les yeux
et moi aussi j'utilise Waze Smile
Je sais que c'est un peu abuser, mais tu aurais une photo pour montrer ton installation ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Ven 31 Oct 2014 - 13:39

Aaaah, hé bien voilà des supers réponses. Un grand merci pour vos suggestions détaillées  Very Happy .

Effectivement Fabien, le coin gauche du r-link est bien tentant. J'ai déjà un système de fixation à ventouse, mais il n'adhère pas du tout sur le planche de bord de la Zoé : image du support. Toi tu pinces le bord de la visière du r-link ou tu utilises la ventouse (je vois sur ton lien que les 2 sont possibles).

Quant au sticky pad, il a l'avantage d'être souple, dans tous les sens du terme. Si j'ai bien compris, caillou, il se fixe sans colle sur une surface lisse. Mais comment il tient ton smartphone, je ne vois pas de système de fixation ?...

Oui, c'est super Waze, en général les signalements sont pertinents. Je viens juste d'avoir mon épée, alors il ne s'agit pas de mollir dans le classement  Sleep ! Un jour r-link sera t-il ouvert comme Android pour accepter ce type d'application ? Pas assez cher mon fils  No ...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par caillou Ven 31 Oct 2014 - 14:14

LaurentB a écrit:Quant au sticky pad, il a l'avantage d'être souple, dans tous les sens du terme. Si j'ai bien compris, caillou, il se fixe sans colle sur une surface lisse. Mais comment il tient ton smartphone, je ne vois pas de système de fixation ?...

c'est bien ça, surface lisse nécessaire
le smartphone tient de la meme façon, il se fixe sans colle, il y a un petit effet wahou la 1ère fois
https://www.youtube.com/watch?v=I47OvsjpRNo

et pas besoin que ça prenne toute la surface du tel, j'ai environ la moitié d'un tel 4 pouces en contact avec le pad et ça tient sans soucis
Comment et où fixer son smartphone ? Sticky10

ça se lave à l'eau en 30s, j'en ai depuis 2 ans et il adhère toujours aussi bien, lavé tous les 6 mois
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Fabien Ven 31 Oct 2014 - 14:19

LaurentB a écrit:Effectivement Fabien, le coin gauche du r-link est bien tentant. J'ai déjà un système de fixation à ventouse, mais il n'adhère pas du tout sur le planche de bord de la Zoé : image du support. Toi tu pinces le bord de la visière du r-link ou tu utilises la ventouse (je vois sur ton lien que les 2 sont possibles).

je l'ai ventousé sur le tableau de bord, il ne touche pas le RLINK, la ventouse est maintenue par son fond collant
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Fabien Sam 1 Nov 2014 - 12:17

Bouboune a écrit:
Fabien a écrit:perso, j'ai acheté ce truc :
http://www.amazon.fr/gp/product/B009CQO4EG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

et je l'ai mis juste derrière RLINK, sur sa gauche et sur la coiffe du tableau de bord
ainsi, le smartphone en position paysage se trouve dans la vision entre le haut du volant et le dessus de RLINK


de cette facon, il ne cache rien de la route
il est accessible par la main droite, sans trop détourner les yeux
et moi aussi j'utilise Waze Smile
Je sais que c'est un peu abuser, mais tu aurais une photo pour montrer ton installation ?

Voilà Bouboune mon installation toute simple :
Comment et où fixer son smartphone ? Img_0010

Comment et où fixer son smartphone ? Img_0011

Comment et où fixer son smartphone ? Img_0012
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Bouboune Sam 1 Nov 2014 - 12:50

Merci Fabien !
Simple et efficace cheers
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Sam 1 Nov 2014 - 19:31

Ouaip, génial l'emplacement. En somme il faut le petit patch qui va bien à coller sur le tableau de bord et ventouser dessus.
Ce patch, il est avec de la colle ou comme pour le sticky pad de caillou sans trace quand on le retire?
Je demande ça car je suis en LLD et je ne sais pas à quel point ils sont tatillons lors de <<l'état des lieux>>...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Jeu 11 Juin 2015 - 13:44

Finalement, ne trouvant pas d'emplacement qui me convenait, j'ai fait un peu un mix de vos réponses et ai assemblé un support maison.

Ce n'est pas très 'Starck' comme design (et encore  Very Happy ), mais alors ça remplit parfaitement son rôle : le smartphone tombe sous la main droite, est visible dans le champ de vision sans masquer la route, n'est pas exposé au soleil, ne cache pas la tablette R-Link.

J'ai mis sous la pince un Sticky Pad découpé, afin qu'elle ne glisse pas de la casquette qui est quand même bien incurvée. En plus ça évite d'abimer le plastique.

Comment et où fixer son smartphone ? S10

Comment et où fixer son smartphone ? S211
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 14:01

Extra le coup de la pince ça tient et ça abîme pas. ..bravo
et en blanc/gris en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Ven 12 Juin 2015 - 9:35

Merci Very Happy
Là sur les couleurs j'ai eu de la chance, car à part pour le Sticky Pad, c'est tout de la récup.
Accessoirement je démontre ainsi à mon épouse qu"il ne faut pas tout jeter au fur et à mesure et toc !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Bouboune Jeu 21 Jan 2016 - 7:07

Petit déterrage pour vous signaler que ce petit accessoire s'intègre bien dans les grilles de ventilation centrale, et la finition bleue va bien à la zozo :

BeGeek - support voiture universel 360°
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par blg81 Sam 20 Aoû 2016 - 11:23

caillou a écrit:ça, derrière le volant, en bas à droite du LCD, très satisfait, ça tient avec le téléphone vertical
rechercher "smartphone sticky pad"

Peut être dans ta voiture qui n'est pas une Zoé d'après les photos, mais pas du tout dans ma Zoé !

LaurentB a écrit:Ouaip, génial l'emplacement. En somme il faut le petit patch qui va bien à coller sur le tableau de bord et ventouser dessus.

Comme cette disposition est celle qui me conviendrait, je me suis procuré les ingrédients cités, hélas !...

Le sticky pad ne colle rien, et le support, même sans le téléphone, ne tient pas en place plus de cinq minutes (à l'arrêt, et bien moins longtemps en roulant) qu'on le ventouse directement ou sur un sticky  pad (rond).

Finalement c'est celui de Bouboune qui me va le mieux, mais le lien est obsolète (produit épuisé). Voici un lien à jour:

https://www.amazon.fr/dp/B01701GJ4M/ref=pe_386181_146209561_TE_dp_2

Petit bémol, pas facile de desserrer la mâchoire de l'engin.
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par lepailladindu43 Sam 20 Aoû 2016 - 11:29

J'ai acheté celui ci aussi, fixé non pas sur une lamelle mais sur la partie plus épaisse qui permet d'orienter le flux d'air
Enfin tout ça ne me parait pas bien costaud, il faut manipuler avec précaution.
lepailladindu43
lepailladindu43

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Haute-Loire, Auvergne

http://lahauteloireenzoe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Zébulon Sam 20 Aoû 2016 - 12:28

Bravo LaurentB

Vraiment très sioux cette association de pièces !

Du besoin à la réponse à ce besoin en ligne directe ... pas de fioriture
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Sam 20 Aoû 2016 - 17:50

Merci Wink.

Avec un an de recul ça n'a pas bougé. Mon Moto G 4.5" a fait place à un Moto X Play 5.5". Ce dernier ayant un équivalent double batterie, la pince encaisse bien la surcharge.

Ce que j'apprécie le plus avec cet emplacement, c'est de pouvoir piloter Waze du bout du petit doigt, sans lâcher le volant. Toujours prêt à redémarrer au feu rouge, tête haute et sans flottement.
Mip mip !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Lun 29 Aoû 2016 - 13:01

Je viens de tomber là dessus (ouille !) :

Comment et où fixer son smartphone ? Support-de-smartphone-pour-voiture-avec-pince-ref_HZ2408_2


Pour ceux qui ne veulent pas faire mon bricolage, c'est peut-être une voie à explorer. 
Vous pourrez ainsi fixer votre précieux appareil à droite du volant, en pinçant la casquette du tableau de bord.

On trouve ce support en recherchant 'Support de smartphone pour voiture avec pince Calistel', par exemple > ici <.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par crazyfrog Lun 29 Aoû 2016 - 20:28

Moi j'ai pris ceci, l'avantage c'est 0 fil, et possibilité de charger un autre smartphone, avec la prise usb intégrée. Attention cependant a vérifier le sens de la prise usb. Compatible avec moto g et logicom l element 350 et plein d'autres j'imagine. On peut tourner à 90 degré pour positionner le smartphone en paysage

Comment et où fixer son smartphone ? >

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Lun 29 Aoû 2016 - 21:07

Pratique ça le port micro USB incorporé.

Mais je ne vois pas où le support se fixe à la voiture. Tu aurais moyen stp de faire une photo en situation ?

Vivement le jour (hypothétique) où l'écran de la tablette pourra répliquer celui du smartphone...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Zébulon Lun 29 Aoû 2016 - 22:07

C'est la prise allume-cigare qui sert de point d'appui.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par crazyfrog Lun 29 Aoû 2016 - 22:11

Oui prise alume cigare tout simplement. La position est plus basse , moins accessible donc à la manipulation, mais comme je m'interdit de manipuler en conduisant ca ne me gêne pas. Ca peut gêner aussi l'introduction de la carte, pas gênant pour ceux qui ont l'option main libre ce qui est mon cas. C'est pas indiqué non plus pour les très gros smartphone.


Deux photos ici

http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=17c2af5b%2F201602%2FSalon+de+Provence%2F20160213_112735.jpg

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum