-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

+36
ludof
fabien333
bendoc
bmi
Ze Suisse
Ebliscorps
Cuistot
Pixel
Flo01
1max2
z0é
Foly-vi
Teirhy
Zoeole
alainrvt
h-74
planplan
FRK
disco94
Léonard
crazyfrog
Mizar32
Cité Radieuse
PAXKAL64
scarred
haffem
zoeilvert
ZoeMyCar
Fabrice(64)
Fred.Leudon
Cameleon
Zébulon
Bug Danny
Fabien
Ke2
Bigfoot
40 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_lcap1%Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_lcap4%Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_lcap18%Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 27 ]
Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_lcap27%Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 40 ]
Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_lcap25%Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 38 ]
Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_lcap17%Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 25 ]
Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_lcap8%Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 150
 
 

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par PAXKAL64 Mar 21 Oct 2014 - 14:52

Bonjour à tous les rois de l'économie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En conduite éco tout le temps sauf entrée et portion d'autoroute (ce qui est rare).

Mes stats dans un pays au relief varié comme nos amis de l'est au ballons......... lol!  lol!  lol!

12.8 à 13.4 en moyenne indicateur Zoé.
Conso compteur EDf en estimation (proche du réel) à fin 09/2014  19.07 kwh au 100 km (écart connu par post différents)
cela depuis le 06/11/2013

Utilisation maxi du frein moteur ainsi que du régulateur de vitesse (avec pied droit proche de la pédale de frein).
Montée en puissance régulière par rapport à conduite classique et évite les à-coups je pompe et régénère.

Habitude prise de toute façon en thermique et depuis l'armée comme Moniteur et Chauffeur d'élite
ou la règle d'or était anticipation pour éviter de gaspiller le "coco" et ou l'on nous faisait bruler les surplus en 1ere crabotée sur GMC (120 litres à l'heure) pour renouveler les stocks What a Face  What a Face  What a Face  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad .
Mais ça c'était avant (années 1970),heureusement cela n'a plus court depuis hormis les Hélicos de sauvetages et encore pas tout le temps.

PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par haffem Mar 21 Oct 2014 - 15:18

ZoeMyCar a écrit:
haffem a écrit:
Bonjour Zebulon,
quel est ta vitesse moyenne, remet tu l'ODB à zéro à chaque arrêt ou recharge, quel est ton score au niveau écoconduite ?
amicalement.
Christian

Tu parles du compteur kilométrique journalier ou du reset de la page eco2 de fin de parcours ?

Je parle de la page eco de fin de parcours.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Cité Radieuse Mar 21 Oct 2014 - 15:33

14.12 kWh sur Zoe et 18.25 au compteur Edf dédia pour 13865 km rechargé à la maison.

Pratiquement toujours en mode Eco sauf sur voies rapides lorsque j'ai suffisamment de charge.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Bigfoot Mar 21 Oct 2014 - 20:45

PAXKAL64 a écrit:

Utilisation maxi du frein moteur ainsi que du régulateur de vitesse (avec pied droit proche de la pédale de frein).

.
Tu entends quoi par utilisation maxi du frein moteur ? Ne pas activer le freinage mecanique ?
Comment sait on d'ailleurs quand on commence à frenier avec disques et plaquettes ?
J'ai compris aussi que pour une eco conduite, si on est pas presse et sans gener les autres, que c'etait encore preferable d'anticiper le freinage en restant sur l'elan du vehicule a 0kwh. Bon on chipotte, c'est pour connaitre l'ideal.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Zébulon Mar 21 Oct 2014 - 22:42

haffem a écrit:Bonjour Zebulon,
quel est ta vitesse moyenne, remet tu l'ODB à zéro à chaque arrêt ou recharge, quel est ton score au niveau écoconduite ?
amicalement.
Christian
Bonsoir Haffem,
Merci de t'intéresser à ma question.
Je dépasse très rarement les 92 km/h ( pour de très rares dépassements ).
Je n'ai jamais remis l'ODB à zéro.
Mon score "écoconduite" est de 85 pratiquement depuis la livraison.
Je suis à 15,5 kW/h
...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Mizar32 Ven 21 Nov 2014 - 22:16

Fabrice(64) a écrit:Je roule toujours en légère surpression des pneus que je vérifie tous les mois. Assure une meilleure tenue de route, moins de risque de crevaison, moins d'usure du pneumatique, consommation limitée !

En gros vérifier sa pression de pneus régulièrement et légèrement en surpression ce n'est que mieux Smile
Et pour la pression, vous mettez combien ? J'ai vu que j'avais 2,9 à l'arrière et 3,1 à l'avant.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Bigfoot Ven 21 Nov 2014 - 22:36

Moi j'ai mis 2,7 partout en 15"
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par crazyfrog Ven 21 Nov 2014 - 23:00

17kwh. J’avoue que je profite un peu et me fait plaisir, sans me restreindre sur le chauffage, la clim, la radio. Je la conduis comme une thermique, car pas de contraintes sur l’autonomie, rarement en eco. Sur les 850km, j’ai fait 120 km d’autoroute, a raison de 120km/h, le reste en campagne, peu de ville. et rentree tardive donc avec les phares .


Dernière édition par crazyfrog le Sam 22 Nov 2014 - 16:16, édité 2 fois

crazyfrog

Messages : 2760
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Fabien Sam 22 Nov 2014 - 9:21

Avec une monte 17' il est préconisé 2.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière

En ce moment, avec les températures un peu fraîches de la semaine dernière, et le chauffage à 21° hors mode éco, j'étais monté à presque 17kWh/100 de moyenne. Depuis que la température est remontée ces deux derniers jours, sans rien changé aux autres paramètres, je reviens à 15kWh/100 et donc d'une autonomie de 130 à 150km. Je précis que je roule entre 90 et 100km/h sur l'autoroute et pour le reste je suis aux limitations (50 en villes, 90 sur départementale).

L'influence de la température extérieur joue non seulement sur le chauffage (faut chauffer plus longtemps) malgré le préchauffage tous les matins, mais joue également sur le comportement de la batterie, que ce soit sur la régénération (moins importante) ou la capacité réelle utilisable (mois importante également).
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par PAXKAL64 Sam 22 Nov 2014 - 14:51

De toute façon la conso est liée au mode de conduite, alors tellement variable selon chacun!
Pour Bigfoot et je l'ai vérifié plusieurs fois le régulateur (quand cela est possible) sur le même trajet
permet d'augmenter l'autonomie (Eh pas de 100 km faut pas rêver) car est ce le fait de régénérer
de manière + continu par le "frein moteur" et de reprendre de la vitesse en souplesse ? Ne suis pas technicien pour dire la raison.
Par contre sur du plat, comme un thermique la vitesse en continu, sans à-coups permet de stabiliser la
consommation.

PAR CONTRE RAPPEL :

NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT FORT.
>
Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.
>
Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche
La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Fred.Leudon Sam 22 Nov 2014 - 15:14

Ok pour le début du message mais pas du tout on pour la suite.

Ça fait 1 an et demi que j'utilise le régulateur! Et ma voiture ne s'est jamais emballée sur sol mouillé.

De toutes façons, l'orque l'antipatinage ou l'esp ou n'importe quoi d'autre s'active, le régulateur se coupe automatiquement.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Bigfoot Sam 22 Nov 2014 - 15:59

Ce que je trouve dommage avec le régulateur, c'est je module parfois la vitesse avec le + et le - mais quand on met un coup de - pour descendre de 2 ou 4 km/h ça déclenche une petite régénération au lieu de laisser ralentir en "roue libre" jusqu'à la vitesse souhaitée. C'est un détail
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Léonard Sam 22 Nov 2014 - 16:36

PAXKAL64 a écrit:PAR CONTRE RAPPEL :

NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT FORT.
>  
Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.
>  
Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons  d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche
La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.

Désolé, c'est un hoax. Il est assez connu sous le nom "les 3 infos du Major Joubert". Fais une recherche sous ce nom et tu trouvera de nombreuses références. A l'origine, c'est un hoax canadien qui a au moins 5 à 10 ans (plus proche des 10 d'ailleurs).

Blog Infos sur le régulateur de vitesse.

Hoaxbuster : les 3 infos du Major Joubert

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par disco94 Sam 22 Nov 2014 - 17:05

sur les 6000 premiers kms environ 15,2
sur les 1000 derniers 16,6 !!!!

petite route de l'arrière pays avec très peu de zones de récupération et quasiment en accélération tout le temps + clim et dégivrage merci le déluge de ces derniers jours

bon il est vrai aussi que je viens de changer un peu de parcours
avec la chrysler je faisait 15/16l quand je faisais 15,2 avec zoe, 18/19l avec la chrychry sur le même parcours que zoe à 16,6 ....

rdv dans 1000kms je viens de remettre à 0, suite au passage en 15+ pneus hiver
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par FRK Dim 23 Nov 2014 - 18:48

Bigfoot a écrit:Ce que je trouve dommage avec le régulateur, c'est je module parfois la vitesse avec le + et le - mais quand on met un coup de - pour descendre de 2 ou 4 km/h ça déclenche une petite régénération au lieu de laisser ralentir en "roue libre" jusqu'à la vitesse souhaitée. C'est un détail
Non ce n'est pas un détail! (problème idem à l'augmentation qu'a la diminution!!!) Pour moi c'est un véritable problème, voir un même un manque de professionnalisme de la part des ingénieurs... Pour moi il manque une "Rampe d'évolution de la consigne" (faible rampe quand il y a peut de changement de consigne, forte rampe quand il y a un gros changement..)

ça limite vraiment l'utilisation du régulateur de vitesse!
Pour évité cela, moi je met au point morts...

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par planplan Dim 23 Nov 2014 - 19:01

cette été facilement autour des 14.5kWh/100, avec le froid qui s'en vient plus proche des 18kWh/100 mode eco OFF pour ne pas brider mon petit confort thermique Rolling Eyes
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Fred.Leudon Dim 23 Nov 2014 - 19:26

Pour éviter les trop fortes accélérations j'augmente la consigne du régulateur tout doucement. (Entre une et deux secondes entre chaque appuis) et du coup, ça reste raisonnable.

Sur la BM, le régulateur était très astucieux.

Un appui court permettait d'augmenter ou diminuer d'un km/h
Un appui long permettait d'augmenter ou de diminuer la consigne de 10 km/h. (2 appuis longs pour passer de 70km/h a 90 km/h, c'est mieux que 10 appuis...)
J'avais en plus la possibilité de choisir 6 vitesses et les appuis longs permettaient de déplacer la consigne entre ces vitesses.
Ultra pratique... Et ça me manque beaucoup.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par PAXKAL64 Dim 23 Nov 2014 - 20:13

Léonard, Fred vous livre ce lien qui vaut ce qu'il vaut mais instructif surtout la Photo du bas.

http://amelimelopee.skyrock.com/2713221680-HOAXBUSTER-ne-reconnait-pas-ce-message-comme-un-faux-alors-mieux-vaut.html.Recherche refaite sur hoaxbuster ne donne rien ou alors m'y prend comme un "manche"

Pour le reste utilisant le mode Eco majoritairement sauf portion autoroute, je me rapproche de la vitesse souhaitée
enclenche le régulateur proche de celle-ci.Après pied toujours proche de la pédale de frein bien sur.
Fred effectivement peut-être serait-il bon de signaler à Renault le fait d'avoir un régulateur à "Etages" par différentes
impulsions.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Léonard Dim 23 Nov 2014 - 23:08

PAXCAL64 a écrit:Recherche refaite sur hoaxbuster ne donne rien ou alors m'y prend comme un "manche"

En fait, il faut chercher sous Google parce qu'Hoaxbuster a été refondu. Ils ont considéré que certains messages ne valaient pas la peine de migrer de l'ancien au nouveau site. Sur le nouveau forum d'Hoaxbuster, ils évoquent un ancien article et une ancienne discussion où ils avaient retrouvé le fameux major qui leur avait certifié n'avoir jamais envoyé un tel message. En regardant le message en détail, ils ont vu que certaines parties concernaient des voitures à propulsion et dans le message on cite un véhicule qui n'est pas vendu en Europe.

Je me souvenais d'avoir vu circuler ce message ... il y a un certain temps. J'ai donc fait une petite recherche et j'ai trouvé les 2 liens que j'ai mis dans mon message. Qui résument un peu ce que j'avais lu à l'époque.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Bigfoot Dim 23 Nov 2014 - 23:48

Ce n'est que ma 2 eme.voiture avec régulateur, je ne connaissais pas la fonction de tranche de 10km/h mais ce doit être très pratique quand les vitesses changent souvent 70 90 70 90 110 ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Ke2 Lun 24 Nov 2014 - 12:03

Bigfoot a écrit:Ce que je trouve dommage avec le régulateur, c'est je module parfois la vitesse avec le + et le - mais quand on met un coup de - pour descendre de 2 ou 4 km/h ça déclenche une petite régénération au lieu de laisser ralentir en "roue libre" jusqu'à la vitesse souhaitée. C'est un détail
C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais il n'est pas facile de faire mieux dans toutes les conditions.

A côté de chez moi, il y a une portion d'autoroute en descente où la limitation passe de 110 km/h à 90 km/h.
Si on passe en roue libre, eh bien ... la voiture accélère jusqu'à 120 km/h.
Avec le Scenic, le fait de mettre le régulateur à 90 km/h sans freiner ni débrayer nous fait descendre à 100 km/h (le frein moteur en 6ème n'est pas très efficace).

Bref... pas simple de gérer tous les cas possibles.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Bigfoot Lun 24 Nov 2014 - 12:20

C'est vrai que je raisonne à tort pour mon propre cas où c'est quasiment que du plat, je n'avais pas pensé aux descentes Very Happy

C'est bien dans ce cas que la voiture puisse " freiner" en régénérant et en se mettant à la vitesse demandée ( c'est bien le cas ? )car sur les thermiques que je connais, le régulateur ne peut pas agir sur les freins et si le frein moteur est insuffisant par rapport à la pente, on est obligé de freiner pour se mettre à la bonne vitesse.
Je le vois souvent en allant sur l'A75 Montpellier/Clermont Ferrand où il faut bien doser son freinage pour ne pas se faire flasher à la sortie du tunnel à 80 sur Autoroute en pleuine descente !

Donc encore un point positif pour la Zoé cheers

Impossible de satisfaire tout le monde dans toutes les conditions ou sinon il faudrait se programmer soi même sa Zoé
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Bigfoot Lun 24 Nov 2014 - 12:22

Et pour rester sur le sujet Conso, malgré la légere baisse des temperatures, ma conso n'a pas l'air d'augmenter, toujours autour des 15 à l'ODB.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Ke2 Lun 24 Nov 2014 - 14:31

Bigfoot a écrit:C'est bien dans ce cas que la voiture puisse " freiner" en régénérant et en se mettant à la vitesse demandée ( c'est bien le cas ? )
Oui.

Bigfoot a écrit:car sur les thermiques que je connais, le régulateur ne peut pas agir sur les freins
Ca existe sur certains modèles haut de gamme (allemands en particulier).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par h-74 Lun 24 Nov 2014 - 14:33

Je pense que la conso augmente vraiment quand on se rapproche ou qu'on rentre dans les températures négatives. Ce matin à 7 °C très peu de consommation pour le chauffage même sans mode eco (la pompe à chaleur doit suffire, alors qu'en dessous de 3-4 °C la résistance vient aider et la conso pour le chauffage triple).

Pour ma part conso moyenne entre 18 et 20 kWh/100 m sur mes trajets les plus fréquents... avec 2/3 d'autoroute vallonnée. J'adapte ma vitesse sur l'autoroute pour rester dans cette fourchette et ainsi pouvoir faire mes 100 km quotidiens : 130 km/h de mars à novembre, 110 ou 120 suivant les jours de décembre à février (pneus neige + chauffage + résistance à l'air différente) ?

Sinon sur les autres trajets (sans autoroute et avec mode Eco) je tourne entre 13 et 16 kWh/100 km, même en montagne (A/R à La Clusaz hier autour de 15).
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Zébulon Lun 24 Nov 2014 - 18:46

18 et 20kWh/100 m ?... cela nous donne une autonomie d'environ 120 à 150 mètres ... Rayon d'action 60 à 75 mètres ... c'est bon, je peux aller chercher mon courrier dans ma boîte à lettres en Zoé ... Cool
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre conso moyenne, conduite normale, température normale - Page 2 Empty Re: Votre conso moyenne, conduite normale, température normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum