Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Emission France Culture

4 participants

Aller en bas

Emission France Culture Empty Emission France Culture

Message par DD222 Ven 17 Oct 2014 - 9:51

Une émission ce soir sur France Culture:

http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-la-voiture-propre-sera-t-elle-tout-electrique-2014-10-17
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Emission France Culture Empty Re: Emission France Culture

Message par JP59 Sam 18 Oct 2014 - 8:39

Bonjour,
Hier soir, j'étais devant mon poste de radio pour cette émission de France Culture consacrée aux VE. Eh bien, cette fois encore, je confirme que FC n'a pas dévalorisé son image de média audio d'élite.
Les reportages sur sites (Flins, Tesla, PSA, ...) ont présenté un état des lieux beaucoup plus juste que les autres émetteurs avides de sensationnel et de désinformation.
Beaucoup d'aspects étaient abordés parfois techniques, parfois économiques, parfois politiques Peu d'erreurs et beaucoup d'informations et appréciations objectives. A un moment, malgré tout, on y apprend que la Zoé a une autonomie de 250 km... Un optimisme qui ne sera réalité, nous le savons maintenant, qu'à l'horizon 2016.
C'est une des toutes premières fois que des journalistes adoptent un professionnalisme aussi réconfortant dans le vacarme actuel du VE-bashing.
Bonne route !
JP59
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Emission France Culture Empty Re: Emission France Culture

Message par alainrvt Sam 18 Oct 2014 - 9:39

Donc, c'est peut-être avec FC que l'ACOZE va pouvoir faire passer le message ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Emission France Culture Empty Re: Emission France Culture

Message par thecat21 Sam 18 Oct 2014 - 14:29

JP59 a écrit:Bonjour,
Hier soir, j'étais devant mon poste de radio pour cette émission de France Culture consacrée aux VE. Eh bien, cette fois encore, je confirme que FC n'a pas dévalorisé son image de média audio d'élite.
Les reportages sur sites (Flins, Tesla, PSA, ...) ont présenté un état des lieux beaucoup plus juste que les autres émetteurs avides de sensationnel et de désinformation.
Beaucoup d'aspects étaient abordés parfois techniques, parfois économiques, parfois politiques Peu d'erreurs et beaucoup d'informations et appréciations objectives. A un moment, malgré tout, on y apprend que la Zoé a une autonomie de 250 km... Un optimisme qui ne sera réalité, nous le savons maintenant, qu'à l'horizon 2016.
C'est une des toutes premières fois que des journalistes adoptent un professionnalisme aussi réconfortant dans le vacarme actuel du VE-bashing.
Bonne route !
JP59

En effet, une très bonne émission ou le Scientific invité n'a pas dénigré l’électrique bien au contraire toutefois, il a admis que l'Hybride était un passage obligé vue la résistance humaine au changement Wink
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Emission France Culture Empty Re: Emission France Culture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum