Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

5 participants

Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par ced008 Dim 21 Sep 2014 - 8:52

Bonjour,
J'ai reçu un courrier tout gentil du distributeur Renault qui m'invite à participer aux essais électriques avec ma Zoé, jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 septembre à Saint-Médard-en-Jalles (33).
De ce que je comprends du courrier, il s'agit d'aller faire le vendeur avec les vendeurs pour "échanger avec des personnes intéressées par le VE et pour lesquelles votre témoignage vécu sera certainement très instructif".
En échange, le courrier me promet "un cadeau de bienvenue, une collation, et le meilleur accueil".

Ce courrier commence par "Vous faites partie des premiers acheteurs de véhicules électriques Renault, et nous vous en remercions". Je crois que c'est la première fois que Renault me remercie d'avoir acheté une Zoé, je trouve ça louche. Parce que jusqu'à présent, ils m'ont surtout remercié en oubliant les prélèvements de location batterie, en me faisant payer la location de voiture de remplacement pendant l'entretien de la Zoé, ou en me proposant le FlexiCharger au prix fort.
Ce petit courrier bien hypocrite me laisse un goût amer.

Je me demande donc quel intérêt j'aurais à passer une journée ou plus à bosser gratos pour une reconnaissance toute relative.
Est-ce que Poupou33 a plus d'infos ?

ced008

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par Cameleon Dim 21 Sep 2014 - 12:25

Si c'est comme pour le Club Zoé, le cadeau de bienvenue pourrait être un flexicharger, mais j'ai cru comprendre que tu l'avais déjà.

C'est quoi ce que tu appelles entretien Zoé, tu as un contrat d'entretien ou c'était lors d'une révision ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par ced008 Dim 21 Sep 2014 - 12:31

C'était pour la révision... j'ai demandé un petit geste commercial, mais non j'ai été obligé de payer ma twingo (et accessoirement de revenir car ils n'avaient pas réussi à faire la MAJ du RLink).
Le FlexiCharger je ne l'ai pas. Clairement, si c'est ça le cadeau, je veux bien aller y passer la journée, mais je parierai plus sur une casquette ou un t-shirt ...
Ouais, je fais du mauvais esprit, c'est parce que je suis très déçu à cause du manque de considération de Renault pour les "early adopter" (mai 2013). Si ça change, tant mieux.

C'est quoi cette histoire de Club Zoé ?

ced008

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par Cameleon Dim 21 Sep 2014 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi pour la révision, je devais payer le véhicule de remplacement.
Du coup, j'ai fait autrement.

Le véhicule de remplacement est peut être inclus dans le contrat d’entretien.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par poupou33 Dim 21 Sep 2014 - 17:01

Renault s'appuie sur le fait que la communauté VE est très active, et compte sur les plus motivés pour venir parler de leur expérience. Ce que la plupart d'entre nous faisons au quotidien. Mais rassurez vous il y aura aussi des vendeurs (j'y serai pour ma part le samedi).
Vous pouvez donc venir mais ne vous attendez pas à avoir un flexi chargeur.
Le club Zoé lui vous permet toujours de le gagner par contre.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par mazorka Dim 21 Sep 2014 - 21:41

Cela pourrait aussi être l'occasion de se rencontrer, est-ce que des Charentais seraient les bienvenus ?
... pour moi cela ferait quand même 205 km.

@poupou33: est-ce une initiative d'un concessionnaire ou cela va t'il être déployé dans toutes les régions ?
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par poupou33 Dim 21 Sep 2014 - 23:25

Cet événement est organisé par le pôle de bordeaux (Lormont, Merignac, le Bouscat, pont de la maye et pessac). Beaucoup d'établissements en France organisent des événements qui permettent de faire découvrir Zoé, par le biais d'essais notamment, le but étant évidement de la vendre. Mais il ne s'agit pas d'une opération natîonale.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par cigovi Lun 22 Sep 2014 - 18:57

à ced008,
en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à me plaindre de Renault depuis que j'ai ma ZOE(juin2013) même si j'ai du aller jusqu'à Lormont pour trouver un vendeur motivé(poupou33).
Pour la révision annuelle(36 euros ttc), et les petites(ou grosses) pannes du début, un véhicule de courtoisie( souvent une zoe) m'a été gracieusement fourni par l'agence du Bouscat( comme quoi on peut avoir un service vendeur pas au top selon moi, et un service atelier professionnel et accueillant).
Je me serais donc déplacé avec grand plaisir, et même sans le petit cadeau, à Saint Médard, mais malheureusement, je serai absent de Bx. à ces dates là.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par Cameleon Mer 24 Sep 2014 - 19:29

J'ai reçu le même courrier de la concession de Strasbourg-Illkirch.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33) Empty Re: Essais électriques à Saint-Médard en Jalles (33)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum