Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plus de km que prévu

+7
Ke2
poupou33
PAT28
h-74
Bigfoot
Cameleon
nicotine31
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Plus de km que prévu

Message par nicotine31 Lun 15 Sep 2014 - 12:31

bonjour à tous
voila jai ma zoe depuis un mois et 3 jours .
Jai deja fait 3000 km  Shocked    
En effet ayant perdu mon emploi depuis fin aout ,et habitant en campagne  je roule deux fois plus pour chercher formation rdv pole emploi etc...
Jai donc apeller mon commercial qui ne ma pas repondu ni rapeller , jai une offre a 79 euros par mois donc je crois que cest 12500 km par an , dapres mes calculs , je vais effectuer environ 2500 km par mois soit environ 30 000 par an !!!
combien vais je payer  à votre avis de plus ? apres m'etre renseigner sur le net il y a bien une offre a 102 euro pour20 000km par an cest ca ?
ca veut dire que je vais payer 102 , plus les km en plus soit 8 a 9000 km de plus par an , soit 0.5cts * 8000  ca va me revenir une fortune non ?
Quelqun est dans ce cas ? je croit que je vais faire reparer ma moto et la sortir plus souvent Smile , mais la zoe est tellement agreable ces impressionnant on irait jusquau bout du monde avec .
Je crois que je vais essaier dappeller le num de location batterie , si vous avez des temoignages ou astuce à me donner , je vous remercie d'avance

nico
nicotine31
nicotine31

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 40
Localisation : rieumes

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Cameleon Lun 15 Sep 2014 - 12:50

Il faut voir ça avec la Diac.
Pour 20000km / an c'est bien 102€ et 142€ pour 30000km / an.

Je suis dans la même situation.
Le nouveau job de ma femme est à 95km de chez moi.
Même en passant de 15000 à 20000 km voir à 30000 km, il est toujours plus intéressant de rester en électrique.

Le seul point noir, c'est que pour le moment il faut faire une recharge sur le chemin du retour car il n'y a pas de solution sur place. De plus il faudra tenir compte de l'hiver.

Du coup on est pas encore complètement décidé à changer notre vieille thermique ou tout faire en Zoé malgré les tracasseries que cela peut engendrer. La tendance est au changement de thermique.


Dernière édition par Caméléon le Lun 15 Sep 2014 - 15:34, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Bigfoot Lun 15 Sep 2014 - 13:16

En voilà une électrique bien utilisée, normalement rouler plus ne te coutera pas plus cher qu'une thermique si tu prends tous les coûts en compte.
Tu as le nouvel abonnement batterie plus gros et tu as une pénalité de 50€ pour 1000km supplémentaires c'est çà ?
Tu es sous quelle forme de contrat ? Y a t'il aussi une pénalité sur la reprise du véhicule ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par h-74 Lun 15 Sep 2014 - 14:23

De toutes façons les km supplémentaires roulés en Zoé reviennent au maximum à 0,05 ct/km (+ électricité 0,02 ct/km) ce qui est moins cher que le prix du carburant pour une voiture ou une moto... Donc il n'y a pas à hésiter sur le véhicule à prendre.

Pour le contrat, il faut peut-être attendre un peu que la situation se stabilise et que le kilométrage mensuel soit régulier, pour prendre le contrat adapté. Pas la peine de prendre un contrat à 30000 km/an si c'est pour revenir à 15000 dans quelques mois ! Il faut peut-être par contre augmenter un peu toute de suite pour ne pas avoir de trop gros rattrapage par la suite.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par nicotine31 Lun 15 Sep 2014 - 20:33

ok je vous remercie .
nicotine31
nicotine31

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 40
Localisation : rieumes

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par PAT28 Lun 15 Sep 2014 - 20:54

nicotine31 a écrit:bonjour à tous
voila jai ma zoe depuis un mois et 3 jours .
Jai deja fait 3000 km  Shocked    
En effet ayant perdu mon emploi depuis fin aout ,et habitant en campagne  je roule deux fois plus pour chercher formation rdv pole emploi etc...
Jai donc apeller mon commercial qui ne ma pas repondu ni rapeller , jai une offre a 79 euros par mois donc je crois que cest 12500 km par an , dapres mes calculs , je vais effectuer environ 2500 km par mois soit environ 30 000 par an !!!
combien vais je payer  à votre avis de plus ? apres m'etre renseigner sur le net il y a bien une offre a 102 euro pour20 000km par an cest ca ?
ca veut dire que je vais payer 102 , plus les km en plus soit 8 a 9000 km de plus par an , soit 0.5cts * 8000  ca va me revenir une fortune non ?
Quelqun est dans ce cas ? je croit que je vais faire reparer ma moto et la sortir plus souvent Smile , mais la zoe est tellement agreable ces impressionnant on irait jusquau bout du monde avec .
Je crois que je vais essaier dappeller le num de location batterie , si vous avez des temoignages ou astuce à me donner , je vous remercie d'avance

nico

Un conseil décidez vous assez vite !!!! Aujourd'hui vous êtes à 79 euros pour 12500 km vous voulez 25000 km par an ce qui fait 122 euros => la DIAC va facturer 122 euros + (122 - 79)* 1 mois = 165 euros pour ce mois puis 122 euros pour la suite  ...

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par poupou33 Lun 15 Sep 2014 - 21:48

Tout dépend s'il s'agit d'une tendance à Long terme ou pas. Mais plus l'avenant est fait tôt moins il y aura d'argent à sortir. Un conseil Nicotine fais un avenant dès que possible (en appelant la Diac), tu pourras toujours en faire un autre à la baisse si ta situation évolue.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Cameleon Lun 15 Sep 2014 - 22:17

Poupou33 je pensais qu'il était pas possible de revoir le contrat de location des batteries à la baisse !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Ke2 Mar 16 Sep 2014 - 8:51

Caméléon a écrit:Poupou33 je pensais qu'il était pas possible de revoir le contrat de location des batteries à la baisse !
Pour un contrat "Flex", c'est tout à fait possible (mais pas en dessous de 12500 km par an).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par poupou33 Mar 16 Sep 2014 - 9:02

Ke2 +1
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Cameleon Mar 16 Sep 2014 - 12:55

J'ai un contrat 15000 km par an est-ce que par défaut il est flex ?
Je savais même pas qu'il existait !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par poupou33 Mar 16 Sep 2014 - 13:16

Il n'y a que le contrat acces à 49 euros/ mois qui n'est pas "flex" tous les autres peuvent être modifiés en cours, à la hausse comme à la baisse.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Cameleon Mar 16 Sep 2014 - 13:30

Merci poupou33, bonne nouvelle Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par PAXKAL64 Mar 16 Sep 2014 - 14:34

Poupou merci de rappeler cela car le savait par la diac quand j'ai augmenté mon forfait ils m'avaient signalé que je pouvais revenir
en arrière mais pas en dessous de 12500 km/an.
Nicotine te conseille de faire un tableau style Excel de tes km ce que j'ai fait dès le départ et qui m'a motivé à passer à 15000 /an
en rapport avec 5€ par km sup du contrat et aussi dans le forum il y a un sujet sur ce propos avec point mort 5€ versus augmentation.

Paxkal

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par evo Lun 1 Juin 2015 - 19:04

poupou33 a écrit:Il n'y a que le contrat acces à 49 euros/mois qui n'est pas "flex" tous les autres peuvent être modifiés en cours, à la hausse comme à la baisse.

...Et ça, je viens de l'apprendre. Shocked

J'avais souscris un contrat 49 € par mois. Le vendeur m'avait dit "vous pourrez changer quand vous le voulez". Hum. Et bien non.
Le problème, c'est que j'entends passer la voiture à ma femme bientôt, qui fait 50 kilomètres par jour.

Moi, je n'en faisais que 6, et encore, j'ai abusé : (rouler en Zoé, c'est tellement mieux)
En un an, j'ai fait 7000 kilomètres : donc 2000x0.20 en plus = 400 €
400/12 = 33.33, donc j'en suis à 82 € par mois.

Donc, comme une fleur, j'ai voulu changer mon contrat et j'ai découvert la bonne surprise !

Au passage, le vendeur m'avait aussi vanté le prix de la révision annuelle : 29 € par an, en gros, le filtre, qui finalement coûte aujourd'hui 35 €, auxquels il faut rajouter, en fait, 49 € de révision. Total de la révision à 29 € par an : 84 euros par an.

Je vous avoue que j'apprécie moyennement les deux surprises que je viens d'avoir. (sans même m'étendre sur les grosses traces de doigts bien noires que j'ai trouvées à l'intérieur de mes deux portes avant en rentrant chez moi après la révision)

Chez Diac, ils ont entendu mon mécontentement et vont voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi... Mais je n'en suis pas sûr.

Que faire, à votre avis, si je n’obtiens pas le passage à 79 € ? Revendre le véhicule à Renault ?
D'autres gens dans ce cas ?
Un autre topic traitant de ce problème ? (j'ai cherché et je n'ai pas trouvé)
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Cameleon Lun 1 Juin 2015 - 19:11

Va voir ton vendeur pour qu'il règle le problème.
Je pense que pousser une gueulante quand il y a plein de client ça peut faire son effet.

Tu es le premier à ma connaissance à vouloir passer d'une contrat 5000 à 12500 km. Peut être que la diac sera complaisante !

On aurait pu te renseigner sur ce contrat avant que tu signes !!!
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par alainrvt Lun 1 Juin 2015 - 19:33

Tout à fait evo, ton cas unique est le fait d'un vendeur mal instruit.
Avant de démonter la boutique, on va voir ce qu'on peut faire, je te tiendrai au courant .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par evo Lun 1 Juin 2015 - 20:39

Caméléon a écrit:Va voir ton vendeur pour qu'il règle le problème.
Je pense que pousser une gueulante quand il y a plein de client ça peut faire son effet.

Tu es le premier à ma connaissance à vouloir passer d'une contrat 5000 à 12500 km. Peut être que la diac sera complaisante !

On aurait pu te renseigner sur ce contrat avant que tu signes !!!

alainrvt a écrit:Tout à fait evo, ton cas unique est le fait d'un vendeur mal instruit.
Avant de démonter la boutique, on va voir ce qu'on peut faire, je te tiendrai au courant .

Je vous remercie tous les deux BEAUCOUP !

J'ai donc, sur proposition de la dame de la diac, qui m'a dit je peux peut être vous appuyer, envoyé le mail suivant :
evo, dans son mail à la diac a écrit:
Madame, Monsieur,

J'ai acquis il y a un an, presque jour pour jour, ma petite Renault Zoé LIFE . J'avais pris un contrat pour 5000 kilomètres par an à 49 € par mois de location batterie.

Or, au bout d'un an, l'heure est venue de faire le bilan : j'ai roulé 7000 kilomètres ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que le véhicule électrique Zoé est un bonheur à conduire. Je prends cette voiture pour un oui ou pour un non.

Au vu de la dépense supplémentaire (0.20 € par kilomètre), je me dis aujourd'hui que je souhaite rouler plus.

Entre autres : Il est possible que je réinvestisse dans un autre VE et que la Zoé passe entre les mains de ma femme, qui roule beaucoup plus : je fais 6 kilomètres pas jour pour aller travailler, elle en fait 40. Il est aussi possible que je change de travail et que je doive effectuer 60 km par jour !

Au téléphone, avec votre service client (que je remercie pour son accueil et ses explications) j'apprends que ce contrat n'est pas modifiable, alors que le vendeur dudit véhicule m'avait expliqué que je pourrai le modifier. Je tombe des nues !

Vous me dites aussi connaître ce problème d'augmentation de roulage à cause du confort de conduite du véhicule,  et que depuis peu, vous rappeliez les nouveaux client "petits rouleurs" pour les avertir sur cette clause de non-possibilité de changement. Mais moi, c'était avant, il y a un an, et je n'ai donc pas été prévenu.

Serait-il possible d'obtenir une dérogation de votre part pour pouvoir passer de 49 € à 79 € par mois et ainsi pouvoir aller jusqu'à 12000 km par an ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite, Madame, Monsieur, une agréable fin de journée.

N'hésitez pas à me recontacter par mail ou par téléphone !

et j'ai en parallèle envoyé celui là au vendeur :
evo, dans son mail au vendeur de renault a écrit:
Je suis toujours satisfait de ma Zoé.
J'ai fait l'entretien annuel.
Vous m'aviez annoncé 29 euros par an pour le filtre à particule... Il est passé à 35, et la révision est de 35 euros + 49 euros ...Soit 84 euros.

A la révision... La voiture n'a pas été remise à zéro, elle continue de me dire "révision à faire"... mais c'est vrai que j'ai refusé la Mise à Jour du R-link, et c'est peut être lié. En effet, j'avais prévu une demie-heure-trois quarts d'heure comme annoncé à la prise de rendez vous... or ça a duré une heure et quart, et il fallait compter une heure de plus pour le R-Link !
Je ne pouvais pas : je partais en vacances le matin même..
Il faut donc que je revienne pour cela.
Il faut aussi que je fasse changer le compresseur de la clim qui fait un bruit de mobylette (dommage, pour une voiture silencieuse) Mais ça, c'est sous garantie, on me l'a confirmé.

Et enfin, le plus important : j'ai effectué en un an, non pas 5000, mais 7000 km. Vous m'aviez dit (ou j'hallucine ? J'arrive à douter, du coup) que je pourrais modifier le contrat de location de batterie. Chez DIAC, il me disent que ce n'est pas possible, que je me suis engagé pendant 4 ans à ne faire que 5000 km par an.

Il vont voir s'il peuvent faire une dérogation concernant mon cas, car, ils rappellent désormais les nouveaux proprios de Zoé pour le leur expliquer, et "à mon époque", ils ne le faisaient pas encore...

Voilà pour les news.

Je reviendrai vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire concernant le changement de contrat de location... et éventuellement vous demander un coup de main.

La seule solution, s'ils refusent, d'après eux, serait de REVENDRE le véhicule pour pouvoir changer cela !

Je vous souhaite une bonne fin de journée...
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par alainrvt Mar 2 Juin 2015 - 9:12

Salut evo :
1/ par MP tu me fournis : nom, prénom, n° et date de contrat
ce qui me permet de t'introduire par le biais de l'ACOZE, j'ai eu la DIAC ce matin, mais je n'avais pas tes coordonnées !
2/ tu adresses tes courriers ci-dessus comme prévu : c'est ce qu'il faut faire en mentionnant ton N° de contrat,
pour la DIAC : l'adresse :
DIAC Location SA, Relation consommateur LPN 061
14, avenue du Pavé Neuf - 93168 Noisy-le-Grand Cedex

Pour le commercial, pour qu'il soit au courant de ta démarche : ne va pas démonter la concession : ça ne servira à rien, LOL !

A priori, une entente sera possible, et......de surcroit on va essayer de faire évoluer ce contrat qui a le souci de ne pas être évolutif et il est force de constater que c'est une c......................... !

alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par alainrvt Mar 2 Juin 2015 - 14:08

Petite précision toutefois, si la transformation réussit, attends toi quand même à payer la différence, à savoir :
- si tu avais choisi d'entrée un contrat pour 12500 km (la norme), au bout d'un an tu aurais réglé : 79 X 12 = 948 euros
- par ton contrat tu as réglé : 49 X 12 = 588 euros
Donc tu sera quand même obligé de régler la différence : 360 euros !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par evo Mar 2 Juin 2015 - 14:54

alainrvt a écrit:Petite précision toutefois, si la transformation réussit, attends toi quand même à payer la différence, à savoir :
- si tu avais choisi d'entrée un contrat pour 12500 km (la norme), au bout d'un an tu aurais réglé : 79 X 12 = 948 euros
- par ton contrat tu as réglé : 49 X 12 = 588 euros
Donc tu sera quand même obligé de régler la différence : 360 euros !

Même si j'ai payé 0.20x2000 en plus soit 400 € ?
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Ke2 Mar 2 Juin 2015 - 14:59

evo a écrit:Même si j'ai payé 0.20x2000 en plus soit 400 € ?
Ça se négocie...

Logiquement, si on te passe rétroactivement au forfait 12500 km par an, on ne peut pas aussi te facturer les kilomètres entre 5 et 7000.
Et inversement, si on te facture les km entre 5 et 7000, c'est que le passage au forfait 12500 km par an n'est pas rétroactif (donc pas facturable).

Mais avec DIAC Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par alainrvt Mar 2 Juin 2015 - 15:04

En fait dans l'annexe 4 de ton contrat que tu as signé , il est renseigné en effet qu'au bout de 12 mois une régularisation est effectuée à raison de 0,20 cents /km, ça le commercial aurait dû t'en avertir. Maintenant, il faut discuter avec DIAC, mais si tu veux de l'aide, communiques moi tes coordonnées par MP.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par evo Mar 2 Juin 2015 - 15:14

alainrvt a écrit:En fait dans l'annexe 4 de ton contrat que tu as signé , il est renseigné en effet qu'au bout de 12 mois une régularisation est effectuée à raison de 0,20 cents /km, ça le commercial aurait dû t'en avertir. Maintenant, il faut discuter avec DIAC, mais si tu veux de l'aide, communiques moi tes coordonnées par MP.

Il faut que je regarde tout l'historique de prélèvement DIAC, mais j'ai eu déjà des mises à jour de paiement.

Je t'ai fait un MP, c'est vraiment très gentil de ta part, et merci encore aux autres aussi de me renseigner.

Non, je ne compte pas taper le vendeur, pour l'instant je lui ai dit que je le "tiendrai au courant". Il va pouvoir m'offrir une Zoé en dédommagement Wink
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par alainrvt Mar 2 Juin 2015 - 15:23

bon evo, ton dossier est entre les mains de la responsable et DIAC statue sur ton cas demain. A priori, et c'est bon à savoir, le contrat 5000 km/an devrait évoluer sur la possibilité de passer sur 12500, ce qui concrètement pour toi : tu n'aurais que .....les 388 euros de régularisation à payer : c'est clair tu seras autorisé à rouler : tu auras désormais 4500 km de rab, mais bon !
Adresse quand même ton courrier à la DIAC et précises que l'ACOZE suit ton dossier.
En échange, ce serait sympa d'être membre de l'ACOZE, car c'est une association qui a besoin de membres pour se faire écouter.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de km que prévu Empty Re: Plus de km que prévu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum