Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

IKEA Montpellier

+9
Jean Audrain
PAXKAL64
rslden
kultegreg
Bigfoot
jch
zoeilvert
Fabien
Nono81
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IKEA Montpellier Empty IKEA Montpellier

Message par Nono81 Ven 18 Juil 2014 - 17:51

>>> FOIREUX <<<

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je confirme totalement le commentaire (en anglais) de leEVcamargue le 18/07/14 à 16:54

borne HS, "pb disjoncteur", j'ai donc contacté Olivier34 (que je remercie) qui m'a suggéré d'aller a l'accueil demander Mr Puype, qui n'était pas la
Le gars a l'accueil en avait rien a péter "désolé ça marche pas au revoir" en rigolant et haussant les épaules pour faire le beau devant ses collègues
Devant mon insistance, il a contacté le service technique, et m'a dit "y'a une autre prise un peu plus loin", paye ta prise : une shuko pourrie qui déconnait "charge batterie impossible" toutes les 3 minutes, sans doute due a l'activité du compacteur a cartons a côté (au début ça allait, avant qu'il soit en route), prise qu'on a finalement fait disjoncter en essayant de charger a 16A, bilan : 5% mis en une heure, et arrivée a destination a 50 a l'heure, le pote avait déjà prévu la barre de traction pour venir nous chercher

Bref, comme on dit "c'est l'intention qui compte", mais naze

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Fabien Ven 18 Juil 2014 - 22:52

La borne de IKEA Montpellier est une blague... Une fois en un an j'ai réussi à y charger.... A part ça, aucune autre borne rapide chez nous dans le 34 c'est le désert et tout le monde s'en fout... DBT les premiers avec leur super borne en carton à IKEA...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Nono81 Sam 19 Juil 2014 - 1:26

j'avoue, par contre, la borne 7 kW ouverte H24 a Sérignan est bien sympa^^

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par zoeilvert Sam 19 Juil 2014 - 8:54

Les bornes IKEA, Cora etc ont été sponsorisé par Nissan.
Ces magasins en ont profiter pour se faire de la pub lors des inaugurations et se sont dit que d'offrir un peu d'électricité à leur client leur rapporterai plus que les dépenses.
Je pense que personne n'avait sérieusement prévu les aléas, les pannes et l'entretien.
Mais le constat est là, on ne peut pas se fier aux bornes DBT.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par jch Sam 19 Juil 2014 - 10:17

J'ai eût de la chance alors quand je suis passé le mois dernier.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Fabien Sam 19 Juil 2014 - 11:47

Nono81 a écrit:j'avoue, par contre, la borne 7 kW ouverte H24 a Sérignan est bien sympa^^

Oui, la mairie de Sérignan est une pionnière ! Leurs ZOE et leurs Kangoo si je me trompe pas ont été vendus par mon vendeur, qui défend bien les couleurs de l'électrique Wink

jch a écrit:J'ai eût de la chance alors quand je suis passé le mois dernier.

C'est effectivement le bon terme : "chance" !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Bigfoot Sam 19 Juil 2014 - 13:03

Je ne veux pas être médisant sur mon département et ma région, mais le nombre de bornes est au niveau de tout le reste chez nous ... Déplorable.

Il n'y a qu'à voir l'etat des routes, la circulation, les impôts locaux ...

J'en resterai là ... Mais bon, on a le climat pour nous
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Nono81 Sam 19 Juil 2014 - 14:55

par contre la DBT 44 kW a Avignon est nickel^^

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Fabien Lun 21 Juil 2014 - 8:18

Bigfoot a écrit:Je ne veux pas être médisant sur mon département et ma région, mais le nombre de bornes est au niveau de tout le reste chez nous ... Déplorable.

Il n'y a qu'à voir l'etat des routes, la circulation, les impôts locaux ...

J'en resterai là ... Mais bon, on a le climat pour nous

Le seul endroit fécilitable c'est Sérignan, la petite mairie éponyme qui achète des ZOE et installe une borne publique... à ses propres frais !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Bigfoot Lun 21 Juil 2014 - 8:30

Merci pour l'info
A 85 km de chez moi
Quand j'aurai ma Zoé, j'irai me balader dans le coin pour leur montrer que leur installation est utile et utilisée.

Il faut un badge, il y a des heures d'ouverture ou autre ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Fabien Lun 21 Juil 2014 - 10:24

A priori non, Nono18 pourra nous le dire, il s'y est rechargé le temps d'aller à la plage Wink
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par kultegreg Mer 26 Aoû 2015 - 15:07

Bigfoot a écrit:Je ne veux pas être médisant sur mon département et ma région, mais le nombre de bornes est au niveau de tout le reste chez nous ... Déplorable.......

Salut,

Tu as écrit ça il y a bientôt un ans et malheureusement, je n'ai pas l'impression que cela ai beaucoup évolué depuis ?
Le département est vraiment mal équipé en borne et les 3 ou 4 sont toutes au même endroit à Montpellier Sud.
Au nord de Montpellier c'est le désert !!! Si on veut faire un tour dans les Cévennes ou à la rivière on doit être juste...

Apparemment, j'ai pu lire que le département du Gard était en train de mieux s'équiper "GARD : 149 BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUE D’ICI 2022" et espérons que ce sera bientôt notre tours. Je verrais bien une borne à Carrefour Trifontaine et une au Leclerc du Crés par exemple.

Est-ce possible de se recharger à La Poste ? Ils sont équipés de voitures électrique...

kultegreg
kultegreg

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Fabien Mer 26 Aoû 2015 - 15:16

Non ce n'est pas possible, les bornes sont "intra-muros" et pas destinées au public.

Dans l'Hérault, il n'y en effet que le littoral, et les seules bornes 24/24 7/7 sont celles de Auchan Sète et Auchan Béziers
Auchan Pérols n'est accessible que pendant les heures d'ouverture, mais en entrant par une sortie, on peut recharger 24/24 (c'est couillon...)

La borne IKEA, fonctionne aussi 24/24, mais c'est son accès qui ne l'est pas...
Pour remonter vers les Cévennes, il faut être chargé à bloc et serrer les fesses Wink Ou passer par Nîmes (Leclerc/Renault/Family Village), puis Alès (Renault, Circuit)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par rslden Jeu 27 Aoû 2015 - 6:57

Tous les héraultais nous devrions faire une procession en ZOé direction l’hôtel du département, afin de demander une audition au président de région, avec un bidon de goudron et des plumes.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par rslden Jeu 27 Aoû 2015 - 7:25

Je viens d'envoyer ce petit texte au département via le formulaire de contact :
"Bonjour,
La France s'engage vers la mobilité électriques et les automobilistes qui roulent électrique sont de plus en plus nombreux en France. La renault Zoé par exemple se vend à plus de 1000 véhicules par mois en France depuis le début de l'année, beaucoup de départements déploient une infrastructure de recharge pour les véhicules électriques. C'est important, aussi bien pour les utilisateurs du département que pour les touristes, car contrairement à une idée reçue les possesseurs de véhicule électriques roulent beaucoup (17000 km/an en moyenne VS 13000 pour les thermiques). Les Electromobilistes choisissent leurs lieu de villégiature ou d'étape en fonction de la disponibilité des bornes de recharges rapides (entre 22 et 50kw). Pendant les 30 ou 60 minutes que dure le plein, ces visiteurs sont donc disponible pour visiter des sites, manger ou consommer sur place. De plus en plus de départements s'équipent donc de bornes de recharge rapides, comme l'Aude, bientôt le Gard, le Tarn pendant que l'Hérault se contentE des 3 bornes rapides disponible sur le département montées par Nissan et Auchan à Sête, Beziers et Pérols. Resterons nous encore longtemps un département qui ressemble à un désert pour les Electromobilistes ?"


ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par PAXKAL64 Jeu 27 Aoû 2015 - 9:25

rslden +1 et bien vu ta petite lettre et espère que les élus via leur secrétariat va se fendre d'une réponse.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Jean Audrain Sam 29 Aoû 2015 - 14:00

Pôvres Héraultais !

Les gardois sont un peu mieux lotis (Leclerc et Carré Sud à Nîmes . . . ).
Et décidément, "on" ne vous aime pas, car quand vous regardez la carte des points de recharge Tesla,
ben ,y en n'a pas non plus dans l'Hérault !
Bouh !
Petit texte ci-dessus, très bien vu, spécialement le couplet sur les touristes.
Toujours efficace de taper au porte-feuille.
On peut espérer une réponse (?).
Jean Audrain
Jean Audrain

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 68
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Bigfoot Sam 29 Aoû 2015 - 14:49

Rien à voir mais hier j'ai mangé dans un resto, de ma place, je voyais 7 ou 8 personnes qui tournaient autour de ma Zoé et l'observaient.
La Zoé se banalise mais elle éveille encore quelques curiosités. C'est vrai que dans l'Hérault, il vaut mieux compter sur sa propre borne ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Teirhy Sam 29 Aoû 2015 - 22:48

pour rester dans le hs, ma kia soul ev vient d'être reçu par la concession, le mécano qui la réceptionne fait quelques mètres entre le camion et le portique de lavage, comme je passais justement dans le coin je le croise et là il me dit, ouah c'est vraiment génial a conduire, et en silence.
(c'est le 1er et seul qu'ils ont vendu)
et apparemment l'auto n'a laissé personne indifférent (en même temps quand j'en parle autour de moi je passe un peu pour un fou lorsque je dis que j'ai acheté un véhicule 100% électrique)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Bug Danny Sam 29 Aoû 2015 - 23:38

Teirhy a écrit:pour rester dans le hs,  ma kia soul ev vient d'être reçu par la concession, ..,  comme je passais justement dans le coin...
cheers
"passais dans le coin" comme par hasard ... matin et soir, juste pour voir si ma Kia était là !!! albino
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Teirhy Dim 30 Aoû 2015 - 0:32

j'y passe qu'une fois/mois, mais j'avoue que j'espérai vraiment qu'elle soit là, (livré le matin même)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par kultegreg Lun 31 Aoû 2015 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est quand qu'on attaque un projet pareil dans la region ? vu le delai des installations il faut pas trop trainer !!! le retard va se faire de plus en plus sentir...
kultegreg
kultegreg

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par rslden Jeu 21 Jan 2016 - 0:25

Je recentre le sujet, ce soir, j'ai eu besoin de charger en région Montpellier et la borne d'Auchan était occupée par une Zoé, donc nous décidons d'aller voir à Ikea, nous y arrivons avec 8% de batterie.
Première gageure, trouver la borne, le soir à 20H, il fait noir, elle n'est pas signalée, les vigiles ne savent pas tous ou c'est, un sur trois en fait.
On arrive donc à l'aire de livraison camion par une autre entrée vers 20H, la barrière est fermée, zut, je m'avance à pieds voir si il y a une astuce, j'ai du couper un rayon, ou déclencher un truc, elle s'ouvre seule.
On présente la carte Kiwi, on branche, et hop, elle se met en défaut, on recommence et la voila partie. Nous décidons de manger à la cafet Ikéa, car il parait logique de faire travailler le fournisseur de courant. Bon, je suis commercial, j'ai déjà mangé des truc spéciaux au détours de mes tournée, mais là, c'est vraiment spécial spécial, d'ailleurs, c'était le soir et le cuistot m'offre gentiment double ration de brochettes pour pas les jeter, je l'ai presque regretté, mais bon c'est notre gout, certains aiment peux être, mais nous sommes deux à avoir fait une drôle de tête. Retours à la zoé en passant de la cafétéria par les nombreux dédales et labyrinthes et en traversant tout le parking client pour arriver sur le parking livraison, en moins de 45mn, elle est à 99%, cette borne envoie le pâtée, c'est bien. Nous repartons, et là un clac clac se fait entendre, bingo une vis dans le pneu avant droit. Forcément, la borne, à coté des quais de déchargement, avec des broyeurs, les poubelles, des palettes et un tas de merdier, cela devait arriver. Coup de pot, la vis était plantée dans un crampon et n'est pas rentrée suffisamment pour crever le pneu.
Expérience mitigée donc, et qui ne donne pas envie de retourner faire du shopping chez Ikea lors d'une charge, ni d'ailleurs de retourner à la cafet pour d'autres raisons.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Bug Danny Jeu 21 Jan 2016 - 9:30

"Les gourmands sont toujours punis !" Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par pascal11 Jeu 21 Jan 2016 - 9:49

surveille la pression de ton pneu !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

IKEA Montpellier Empty Re: IKEA Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum